Etre invisible

Un article intéressant, particulièrement pour les nouveaux adeptes. Désolé il est en anglais...

http://www.motorcycledaily.com/28januar ... safety.htm
Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!

Réponses

  • Exact, très bonne article, faut faire comme si on étaient "invisible", quand dans les années 70s, les lumières n'étaient pas allumées automatiques, je roulais déjà sur les hautes en plein jour.... et je n'ai pas perdu cette habitude, si y en a un endormi qui est aveuglé, bien je le réveille et il me voit.....
    Et autre chose, il ne faut jamais rester dans l'angle mort des autres véhicules car on est très petit...

    Y a des motards qui disent se faire couper souvent, il devraient se demander si leur manière de rouler est la bonne et ajuster un peu leur pilotage, moi c'est drôle, mais je me fait rarement couper le chemin.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • janvier 2007 modifié
    Binosxx" said:
    Exact, très bonne article, faut faire comme si on étaient "invisible", quand dans les années 70s, les lumières n'étaient pas allumées automatiques, je roulais déjà sur les hautes en plein jour.... et je n'ai pas perdu cette habitude, si y en a un endormi qui est aveuglé, bien je le réveille et il me voit.....
    Et autre chose, il ne faut jamais rester dans l'angle mort des autres véhicules car on est très petit...

    Y a des motards qui disent se faire couper souvent, il devraient se demander si leur manière de rouler est la bonne et ajuster un peu leur pilotage, moi c'est drôle, mais je me fait rarement couper le chemin.
    +1

    Je roule en me pensant invisible, c'est la meilleur facon de rester en vie. Je roule toujours sur les hautes le jour, et j'ai installé un klaxon a haut débit, je ne me tient pas dans les angles morts, je porte généralement des couleurs voyantes, ma moto possède du vinyle réfléchissant. je ne change pas de voies constamment.

    Malgré tout, je me suis déja fait couper souvent (je voyage beaucoup en ville faut dire) et me suis déja fait rentrer dedans lorsque j'était a l'arrêt sur une lumière en plein midi de gros soleil, avec un manteau jaune pétant !!

    Faut faire très gaffe et ne jamais baisser la garde.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:


    Malgré tout, je me suis déja fait couper souvent (je voyage beaucoup en ville faut dire) et me suis déja fait rentrer dedans lorsque j'était a l'arrê^t sur une limite en plein midi de gros soleil, avec un manteau jaune pétant !!

    Faut faire très gaffe et ne jamais baisser la garde.
    Ha oui, je tiens a le dire vu que tu le mentionne Stormrider, j'évite le plus possible de faire de la ville en moto, anyway, il n'y a aucune courbes et c'est comme une jungle et les risques sont multiplier par dix. Si je dois aller a Mtl. par exemple je préfère prendre mon auto pour plus de sécurité,si je vais sur la rive sud , je prend les grands axes routiers. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Binosxx"]Exact, très bonne article, faut faire comme si on étaient "invisible", quand dans les années 70s, les lumières n'étaient pas allumées automatiques, je roulais déjà sur les hautes en plein jour.... et je n'ai pas perdu cette habitude, si y en a un endormi qui est aveuglé, bien je le réveille et il me voit.....
    Et autre chose, il ne faut jamais rester dans l'angle mort des autres véhicules car on est très petit...

    Y a des motards qui disent se faire couper souvent, il devraient se demander si leur manière de rouler est la bonne et ajuster un peu leur pilotage, moi c'est drôle, mais je me fait rarement couper le chemin.
    +1

    Je roule en me pensant invisible, c'est la meilleur facon de rester en vie. Je roule toujours sur les hautes le jour, et j'ai installé un klaxon a haut débit, je ne me tient pas dans les angles morts, je porte généralement des couleurs voyantes, ma moto possède du vinyle réfléchissant. je ne change pas de voies constamment.

    Malgré tout, je me suis déja fait couper souvent (je voyage beaucoup en ville faut dire) et me suis déja fait rentrer dedans lorsque j'était a l'arrêt sur une lumière en plein midi de gros soleil, avec un manteau jaune pétant !!

    Faut faire très gaffe et ne jamais baisser la garde.[/quote]

    Vous souvenez vous de Bull qui c'était fait démolir sa VFR 2004 lorsqu'il était arrêté à une lumière? :?: http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... sc&start=0

    Et bien il viens de prendre livraison d'une VFR 2006 neuve la semaine dernière et ce , grâce à vos encouragements, cool! :wink:
    image
  • Binosxx" said:
    [quote="STORMRIDER"]

    Malgré tout, je me suis déja fait couper souvent (je voyage beaucoup en ville faut dire) et me suis déja fait rentrer dedans lorsque j'était a l'arrê^t sur une limite en plein midi de gros soleil, avec un manteau jaune pétant !!

    Faut faire très gaffe et ne jamais baisser la garde.
    Ha oui, je tiens a le dire vu que tu le mentionne Stormrider, j'évite le plus possible de faire de la ville en moto, anyway, il n'y a aucune courbes et c'est comme une jungle et les risques sont multiplier par dix. Si je dois aller a Mtl. par exemple je préfère prendre mon auto pour plus de sécurité,si je vais sur la rive sud , je prend les grands axes routiers. :wink:[/quote]

    Ben la ville pour être honnête, c'est pas le pied, et j'en faisait pas les premières années, mais j'avoue maintenant m'en servir plus depuis 3-4 ans pour le voyagement maison-boulot., et m'en servir de plus en plus l'été pour le voyagement en général, et c'est pratique lorsque je descend au centre-ville question stationnement. Mais faut pas avoir peur de prendre sa place dans le trafic.

    Mais effectivement, c'est beaucoup plus dangereux que disons sur une petite route secondaire en campagne.... c'est connu, a moto, le danger c'est aussi beaucoup les autres autos.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Hey Interceptor, heureux de voir que ton ami avec la VFR s'est ravisé... Il a prit la bonne décision je trouve.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • ouai puis toi tu dois pas lui avoir dit non certainement :D

    Très belle, un une blanche l'autre noire
  • Slim" said:
    ouai puis toi tu dois pas lui avoir dit non certainement :D

    Très belle, un une blanche l'autre noire
    Disons que les encouragements venaient de tous les côtés, héhé. :lol: :lol: :lol: :wink:
    image
  • En tout cas, il a choisi une superbe bécanne :wink: J'adore la VFR, mais Honda sont trop idiots pour la faire en version 1200cc... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    En tout cas, il a choisi une superbe bécanne :wink: J'adore la VFR, mais Honda sont trop idiots pour la faire en version 1200cc... :(
    +1!

    et avec Driving shaft tant qu'à faire ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • janvier 2007 modifié
    Je viens d'aller sur le site Allemand de Honda... ils ont quelques models qu'on n'a pas ici... quel dommage !

    http://www.honda-eu.com/bikes.html C'est le site Européen, mais il suffit de cliquer sur l'allemagne... Si vous ne savez pas où est l'allemagne, xliquez-en quelques-uns, çà vous fera voyager... :wink: :D

    Il y a entre autre, la CB1300, la CBF 1000, la Deauville... la Black Bird est encore disponible en Allemagne et la ST1300 est appelée la Pan Européenne. Surement qu'il y en a d'autres, j'ai pas tout regardé... Ah oui ! ils ont çà aussi... La moto parfaite pour débuter...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Je viens d'aller sur le site Allemand de Honda... ils ont quelques models qu'on n'a pas ici... quel dommage !

    http://www.honda-eu.com/bikes.html C'est le site Européen, mais il suffit de cliquer sur l'allemagne... Si vous ne savez pas où est l'allemagne, xliquez-en quelques-uns, çà vous fera voyager... :wink: :D

    Il y a entre autre, la CB1300, la CBF 1000, la Deauville... la Black Bird est encore disponible en Allemagne et la ST1300 est appelée la Pan Européenne. Surement qu'il y en a d'autres, j'ai pas tout regardé...
    Oh, t'inquiètes, il y en as pleins d'autres... tu demandera a Zéro lorsqu'il sera de retour... ils ont aussi les Varadero et autres
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lebauffe" said:
    En tout cas, il a choisi une superbe bécanne :wink: J'adore la VFR, mais Honda sont trop idiots pour la faire en version 1200cc... :(
    :shock: Bin...dans c'temps là, t'achète autre chose...pas compliqué, y a du choix en masse. :roll:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler