Lisez , et dites ce que vous en pensez !!!!!!!!!!

janvier 2007 modifié dans Archives (Général)
Un espoir ,un rêve ,une réalité.

Réponses

  • Je l'avais déjà vu et ça m'intriguait; al;ors j'ai fait quelques recherches et il y a quelques anecdotes qui ne coïncident pas, Je ne me souviens plus desquelles, sauf que pour les vacances à la fin que je me souviens...J.F. Kennedey n'était pas là.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ça fait longtemps que ce "gag" tourne sur le Net. Je me souviens avoir vu une analyse du texte qui n'était pas élogieuse envers son auteur inconnu.

    Si on regarde un brin le texte, à l'exception des 2 premières phrases, le reste consiste en des ressemblances farfelues, bien que réelles. Farfelues, parce que la coïncidence dans chaque cas est... normale et non-surprenante. Les deux textes légaux passés, par exemple: après la mort de Kennedey, le gouvernement américain a passé 1 ou 2 changements législatifs apportés par l'équipe Kennedey par mois pendant les mois restaient jusqu'à l'élection suivante. Il est facile de trouver un texte législatif en 1964 coïncidant avec n'importe quel texte législatif passé en 1864. Ces deux présidents ont eu à faire face à des problèmes raciaux de grande importance et il n'est pas étonnant que plusieurs de leurs textes légaux y soient attentionnés.

    De même pour les élections: le système américain fonctionne à période fixe de 4 années. Les présidents sont donc tous élus la même journée, à 4 années d'intervalle.

    Il reste les jeux des lettres associés aux noms. Mais encore là, pour les prénoms, il faut prendre une initiale, laquelle, à proprement écrire, ne fait pas partie du prénom.

    Quant à la première phrase du texte, selon la biographie officielle du gouvernement américain, http://bioguide.congress.gov/scripts/bi ... ex=L000313,
    cette information est inexacte: Lincoln a été élu au Congrès américain en 1847.

    Alors, voila...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • PFFUUIIIITTTTT!!!!!.... et c'ets comme ça qu'on dégonfle une ballounne.. bravo Chichille :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Parlant de coïncidences, vous rappellez vous de la blague de Woody Allen dans le film Sleeper? C'est Diane Keaton, sa partenaire dans le film qui lui demande s'il réalise que "GOD" à l'envers s'écrit "DOG". Il doit y avoir un sens caché dans ça. LOL
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler