Exhaust vance and hinces pour Nomad 1500 2003

January 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, j'ai un nomad 1500 à injection 2003. J'ai installé des Vance and Hinces et j'aimerais savoir si mon injection de carburant se calibre automatiquement ou s'il faut acheter un power commander pour enrichir mon mélange air-gaz ? Est-ce que vous me conseillez l'achat d'un power commander ?

Réponses

• Faudrait plus de détails.
    As-tu fait d'autres changements? Genre un filtre à air moins restrictif? Les bougies sont d'origine? Modifications au moteur?
    As-tu la sensation que quand tu roules, ta moto a moins de puissance à certains régimes?
    Est-ce que tes bougies donnent des indications que la moto roules trop pauvre?

L'idée d'un Power Commander, c'est de remapper l'injection pour éliminer des problèmes de mélange air-essence à différents régimes moteur après avoir éliminé toutes les autre causes probables du problème.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • vronique" said:
    Bonjour, j'ai un nomad 1500 à injection 2003. J'ai installé des Vance and Hinces et j'aimerais savoir si mon injection de carburant se calibre automatiquement ou s'il faut acheter un power commander pour enrichir mon mélange air-gaz ? Est-ce que vous me conseillez l'achat d'un power commander ?
    Si tu ne touche pas à l'admission d'air, non, tu n'as pas besoin d'un "Power Commander" et advenant le cas où tu modifie ton admission d'air, ton mélange air/essence sera trop pauvre (il est d'ailleurs ajuster déjà trop pauvre à mon goût pour cette moto), il ne s'ajuste pas tout seul et tu auras besoin du "Power Commander" avec le "mapping" requis que tu pourras télécharger sur le site du fabriquant. Il y a plusieurs type de "mapping", tu en trouveras certainement un qui fera ton affaire. :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler