Question à propos du chargeur pour l'hiver

janvier 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous ! Joyeuses fêtes en retard :lol:

étant donné ma moto remisée, je garde la batterie à la maison et je me charge de la recharger périodiquement..je me demande une chose par exemple.

Après lui avoir donné une pleine charge, devrais-je lui redonner encore une nuit complète de chargement disons 2 fois par mois à 12A ?

J'ai un chargeur motomaster, et je me demandais si c'était pas mieux de la laisser branchée à 2A en permanence ou du moins périodiquement ?

merci :D
Syme
image

Réponses

  • Charge périodique, pas plus de 2 amp.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • sur 2 amp, tu peu la charger tant que tu veut car avec 2 amp , ya pas de risque de jamais trop charger et cest la meilleur facon de charger une batterie ca
    sky is the limit

    image
  • Est-ce différent pour une batterie AGM ?
  • Dans tous les cas, le mieux est de vérifier le voltage aux bornes et de ne recharger qu'en cas de besoin.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Dans tous les cas, le mieux est de vérifier le voltage aux bornes et de ne recharger qu'en cas de besoin.

    8)
    Plein de bon sens...
  • Moi je charge ma batterie a tout les mois environ de quatre a cinq heures .
    De toute façcon je vérifie il y a une éguille et une lumière qui indique quelle est full charge .
    Et fin Mars je lui donne une bonne change avant de l'installé sur la moto pour faire les premièeres sortie et si les sorties sont trop éloigné je lui redonne un petit coup de chargeur .
    Bon remisage .
  • soit sure que ton chargeur est automatique, sinon vérifie souvent :)
  • chichille8" said:
    Dans tous les cas, le mieux est de vérifier le voltage aux bornes et de ne recharger qu'en cas de besoin.
    8)
    Chez CDN tire, il y a ça:
    Voltmètre numérique Mastercraft de luxe
    Solde 17,99 $
    Cour. 59,99 $
    No d'article 52-0055-6

    Est-ce que c'est ça qu'on utilise pour vérifier la charge :?:
  • Je ne sais pas de quel item tu mentionnes, mais du moment que cet appareil peut mesurer le CC (courant continu, ou DC, "Direct Current"), entre 0 et 20 Volts, ça fait la vérification.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • il y avait un topic récemment sur le sujet ... a ce propos, quite au topic j'ai d'ailleurs acheté un "conditionneur de batterie" au lieu de faire des bricolages ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • oui Jean j'en ai un semblable,
    sert a différentes choses,
    le voltage, pour la charge seulement mA

    regarde comme il faut les instructions, surtout les emblèmes électrique :)
  • chichille8" said:
    Je ne sais pas de quel item tu mentionnes, mais du moment que cet appareil peut mesurer le CC (courant continu, ou DC, "Direct Current"), entre 0 et 20 Volts, ça fait la vérification.
    8)
    Voilà l'appareil. Ça dit: Tension CC 200 mV, 2000 mV, 20 V, 200 V, 1000 V.
    Merci chichille et Slim pour les renseignements!
  • exact Jean, beau ptit appareil :lol:

    peut nous servir a nous sauver des $ du moins sa aide :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler