Fiabilité des Buell ?

janvier 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous !

depuis 2003, leurs modèles m'intéressent vraiment beacoup !

Je suis pas mal vendu aux japonaises mais je me demande si la fiabilité des Buells est similaire ? J'ai un doute dans mon esprit..mais bon, ça vaut la peine de demander :D

Il faut dire que ça risque de prendre peut-être quelques années encore pour constater ça...c'est assez récent.

Avez-vous entendu des commentaires de mécanos ou proprios qui avaient des problèmes avec ?
Syme
image

Réponses

  • Les nouveaux modèles sont probablement un des modèles les plus fiables sur le marché. Mécanique simple refroidit à l'air et sans chi-chi. Toutefois, assures toi d'en essayer un lors d'un démo ride avant de signer. C'est définitivement pas pour tout le monde ... c'est un feeling custom-sportif =).
  • j'ai un ami qui en a u une (encien model avec cadre tubulaire) et il en était très sastifait. le seul truc qui ma dit: "je dois reserré quelque visses a chaque changement d'huile du a la vibration"

    perso j'ai essayé un xb9 firebolt en 2003 et j'ai aimé son agilité par contre le moteur sessoufle très vite :shock: peut-être que le 1200cc est mieux!

    comme toug t'a dit ,il vaudrait mieux essayé avant! :roll:
    image
  • surtout avec l'augmentation des plaques prochaine, je suis plus du genre custom/standard-sport sans avoir le gros look custom..ça coûte moins cher d'Assurance aussi vu mon âge..

    je compte bien aller regarder ça :lol:

    l'affaire des vis qui se déserre ça fait peur un peu ça par contre..je suis plus le gars qui part la moto et qui roule plus qu'Un mécano qui vérifie tout..à part la pression des pneus et faire faire l'entretien..c'est tout ce que je vérifie moi...

    selon le guide, ils conseillent les 1200CC par dessus les 900 :lol:

    est-ce que les transmissions sont fluides ? elles ont l'air pas très smoooth selon les dires
    Syme
    image
  • On parle de 2003 en montant ou non ? Les anciens modèles étaient affreusement handicapés.
  • toudg" said:
    On parle de 2003 en montant ou non ? Les anciens modèles étaient affreusement handicapés.
    oui bien sûr, depuis la refonte de Harley
    Syme
    image
  • effectivement la transmission est très dure !metton que ça shift comme un tracteur on est très loin d'un honda ou yamaha :lol: et quand le moteur tourne vite et qu'on passe a un autre rapport rapidement, ça donne un coup :roll: peut-être a cause de l'entrainement par courroi ou s'est juste une question d'habitude! (donné plus de gaz avant de relaché la clutch) j'ai essayé aussi des harley et s'est le même phénomene qui se produit a haute révolution.

    honnêtement j'aime beacoup les buells pour leurs originalité et s'est une moto très facile a conduire a cause de ça direction vive et de son emppatement très court. je n'aurai pas peur d'en acheté une. si j'en ai pas une, s'est a cause de ses performances moteur pour une 1200cc elle devrait dévelloppé au moin 120ch et s'est ça qui m'arrete! pour la plus part des gens 90ch s'est suffisant donc si ça te suffi essai en une se printemp! :D
    image
  • sekler" said:
    surtout avec l'augmentation des plaques prochaine, je suis plus du genre custom/standard-sport sans avoir le gros look custom..ça coûte moins cher d'Assurance aussi vu mon âge..

    me semble que les Buell sont dans la fameuse liste des bikes sports, ou c'est tu moi qui es dans le champ?
  • Dr Duke" said:
    [quote="sekler"]surtout avec l'augmentation des plaques prochaine, je suis plus du genre custom/standard-sport sans avoir le gros look custom..ça coûte moins cher d'Assurance aussi vu mon âge..

    me semble que les Buell sont dans la fameuse liste des bikes sports, ou c'est tu moi qui es dans le champ?[/quote]

    Le firebolt, pas le lightning ni le Ulysse.
  • Mon frère s'est procuré la Buell Ulysse à la fin de l'été dernier. Il ne l'a pas chevauchée assez longtemps pour en faire un rapport de fiabilité mais il semble bien satisfait de sa machine qu'on qualifierait de plutôt exotique dans notre coin de pays :wink: Il est est aussi assez impressionné de son comportement dans la "garnotte". Il dit que c'est super plaisant à conduire sur ce type de route.

    Moi, je l'ai essayée sur quelques kilomètres, (donc pas assez pour avoir une opinion très éclairée) et je trouve que c'est une moto assez spéciale. La vibration est particulière, ça donne un feeling bien différent de ce que je connais comme moto. Il faut noter que la Ulysse est une moto très très haute. Il faut aussi se méfier de son angle de braquage qui est très restreint. Donc les virages serré à basse vitesse sont plutôt hasardeux. Aussi, cette moto est super confortable à des vitesse de 90-100 km\h. Plus que ça, il y a comme un retour d'air qui nous pousse dans le dos. Peut-être qu'un nouveau saute-vent améliorerait la situation. C'est à peu près tout ce que je peux vous dire sur cette moto Buell (Ulysse). J'ajouterais cependant que coté esthétique, je trouve cett moto très très belle. Elle a vraiment de la gueule.

    Tiens, voici une photo. Remarquez comme mes pieds touchent à peine par terre. Et pourtant, je mesure 5' 8".

    A+, Charlot
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • super Charlot :D

    comment as-tu trouvé la transmission ?
    Syme
    image
  • La transmission était bien correcte. Ça travaillait très bien. Je n'ai rien remarqué de particulier :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Ils ont peut-être corrigé ça alors :lol:

    ça semblait être soulevé par quelques testeurs au départ.
    Syme
    image
  • salut la gang. je suis proprietaire d'une buell lightning xb9s 2004 achete neuve. j'ai 35000 km au compteur et au point de vue fiabilite c'est assez bien mais avec quelques bemols.

    tout d'abord les moteurs 984 cc (xb9) peuvent avoir un probleme de pompe a l'huile, certain moteur ont ete monte avec des pompe a l'huile deffectueuses qui ne fournissaient pas assez pour le moteur a haut regime. buell est au courant du probleme mais n'a pas effectue de rappel, ils attendent probablement que les garanties soient echuent quand le moteur saute sur le piston avant.le mien a sauté a 29000 km, belle job propre, ils ont duent changer le moteur, par chance j'etais encore couvert par la garantie de 7 ans.donc si jamais vous desire avheter un xb9 2004 ou 2005, s'assurer que la pompe a l'hule a ete changer ou au moin la faire verifier.

    le GROS GROS probleme avec buell est la disponibilite des pieces, les concessionnaires ne tiennent pratiquement rien en stock et doivent tout commander.Pour ma part je commande de harley las vegas, delai de livraison de 24hrs, ils ont tout tout tout en stock.

    J'ai fait la ride de quebec a los angeles et retour l'an passe. la lightning est quand meme assez confortable sur de grandes rides et ne taxe pas le conducteur trop.

    La tenue de route se compare a n'importe lequel japonaise super sport, j'ai ete proprietaire de plusieurs gsx,fzr,ninja et la buell se compare avantageusement a ces motos sur routes sinueuses.

    La transmission est ,comme quelqu'un le disait plus loin assez rough disons. ca shift dur et l'entrainement a courroie n'aide en rien ce phenomene. aucun probleme de fiabilite cependant.

    l'entrainement a strap est doux et sans aucun entretient. modele 2003 et moin a changer au 25000 et 2004 et plus au 40000.

    si vous rechercher une moto pour faire du top speed la buell n'est pas pour vous, le top speed est d'environ 220 et la ride n'est vraiment pas agreable, ca brasse en tipepere. a 160 et moins il n'y a pas de probleme.

    en sachant ces points , je conseille l'achat d'une buell m'importe quand.

    be safe and keep the shiny side up.

    martin.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler