Déjà vu ?

ALAL
décembre 2006 modifié dans Archives (Général)
le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.

Réponses

  • AL" said:
    Personnellement, j'aimerais mieux ça qu'un trike ou un T-Rex. :lol:
    image
  • Moi, je trouve que çà ressemble drôlement à du déjà vu... en voyeurisme... Je trouve que çà ressemble trop à un ReV de Bombardier... auquel on y a flanqué des roues... Je sais pas... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, je trouve que çà ressemble drôlement à du déjà vu... en voyeurisme... Je trouve que çà ressemble trop à un ReV de Bombardier... auquel on y a flanqué des roues... Je sais pas... :roll:
    Justement, c'est précisément à ça que je pensais !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Idem
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Courroie arrière, côté gauche... c'est nouveau, ça. Chez BMW et chez Piaggio, la courroie arrière est sur le côté droit.

    Ça laisse, dans les possibilités, Polaris/KTM et BRP. BRP en Europe, pour des essais... Ça serait plus du côté de... Montréal (Mirabel???), ou Minneapolis, à mon avis. Donc, ça laisse dans les possibilités, Polaris/KTM.

    Est-ce possible?

    Pourquoi pas? Un mariage des motoneiges et des Victory, pour offrir une toute nouvelle machine...

    Ça promet: BRP, Piaggio, Peugeot et maintenant Polaris/KTM, dans ce tout nouveau marché du 3-roues routier!

    Au fait... y croyez-vous, vous, à ce nouveau marché?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Courroie arrière, côté gauche... c'est nouveau, ça. Chez BMW et chez Piaggio, la courroie arrière est sur le côté droit.

    Ça laisse, dans les possibilités, Polaris/KTM et BRP. BRP en Europe, pour des essais... Ça serait plus du côté de... Montréal (Mirabel???), ou Minneapolis, à mon avis. Donc, ça laisse dans les possibilités, Polaris/KTM.

    Au fait... y croyez-vous, vous, à ce nouveau marché?
    Très bon observateur monsieur Chichille !
    Votre participation fréquente est toujours pleine de bon sang....


    Et pour répondre à la question, personnellement, je n’y crois que très peu...Peu de logique dans ces projets... Entre vous et moi...

    1- pourquoi payer des «bidoux SAAQ» pour une moto 3 roues alors qu’une miata, beetle cabrio, etc, font le travail... avec en prime, les cheveux aux vents...

    2- La sécurité n’est pas amélioré... donc une raison logique de moins

    3- Une moto, ça a 2 roues.... le reste, ce sont des jouets pour gens
    fortuné où la passion surpasse la logique...

    4- Public-cible éventuel: des gens plus âgés qui ont perdus l’équilibre et qui n’ont pas trouvé les «fittings» pour mettre des petites roues sur le scooter 650cc...... sans rancune...

    Bonne journée
    et Joyeux NOEL à tous
    Bon été !
  • Le public-cible, pour le moment, me semble plus viser les "amateurs" du trafic quotidien sur les autoroutes et grandes voies engorgées....

    Quand je regarde l'ensemble de la clientèle en maxi-scooters, tant ici qu'ailleurs, je ne vois pas de ces "défavorisés" que tu cites. En fait, si tu pourrais m'en citer quelques'uns, cela me permettrait de les ajouter à la clientèle du maxi-scooter, laquelle en ce moment, comprend des nouveaux-venus à la moto, beaucoup de motocyclistes qui évoluent en changeant de genre de machine et aussi, beaucoup de scootéristes qui grossisent leur machine, ces derniers ne faisant que la petite partie de cette clientèle nord-américaine.

    Le maxi-scooter visait au départ à créer une toute nouvelle clientèle de 2-roues de 500cc et plus. Il me semble voir le même objectif avec ces 3-roues routiers: une nouvelle clientèle qui s'ajoutera au monde du 2-roues.

    Enfin... on verra bien, à l'usage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chez Victory la courroie est à droite mon Chichille.

    Je n'ai jamais entendu parler d'un tel projet chez Victory, mais je sait que KTM est présentement à l'essai pour un 3 roues, mais il me semble qu'il est beaucoup plus haut que ça... dans ce genre image

    Si Victory sort un 3 roues avant un baggers, j'en connait qui vont être pas mal fâchés... et d'après moi ça ne serait pas un bon move de leur part... quoique...
    image
  • Je viens de trouver ça http://motorcycles.about.com/gi/dynamic ... c5315.html
    Je ne sait pas si ça a un rapport, mais...
    image
  • Lehman font dans le trike conventionnel nord-américain:

    http://www.lehmantrikes.com/

    Le développement d'un nouveau produit conjointement avec Polaris pourrait donner quelque chose de différent. Cela irait-il jusqu'au développement des deux roues à l'avant? C'est une technologie complètement différente... Mon avis est qu'avec Lehman, Polaris irait plus vers le 3-roues nord-américain conventionnel.

    À suivre...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ça ressemble beaucoup à la "chose" vue sur les routes des Cantons de l'Est.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler