Moto qui ne repart pas..

Salut à vous,

je dois aller remiser ma moto...après 1 mois de non-utilisation, c'Est-à-dire le mois passé donc après tous les changements de température..ma moto part pas pantoute.

C'est une vieille moto à carbus, évidemment..il reste disons 1/3 de tank de gaz dedans..que me suggérez vous de faire ? Dévisser juste un carburateur et mettre une cuillère de gaz dedans ? Est-ce que je dois juste enlever le top du carbu ? J'ai pas vraiment le goût que toutes les pièces revolent.. si je remplis la tank et je mets de l'octane booster ça aiderait ?

En tout cas, je pense vendre ce truc-là..je suis un style de gars qui frustre vraiment quand ça marche pas...c'est fini pour moi les motos à carbu..injection next time, nothing else :evil: à date, malgré mon entreposage soigné et tout le kit..c'Est toujours du trouble à faire démarrer rendu la saison prochaine..ça me fait capoter..je suis pas dans la disponibilité pour la partir à toutes les semaines.

merci
Syme
image
«1

Réponses

  • Je dois ajouter qu'elle a toujours eu son entretien annuel depuis que je l'ai, carbus sont top shape..elle démarre au quart de tour


    Après l'avoir essayée encore tantôt, je l'ai laissée reposer un peu pour que le gaz ou les vapeurs circulent un peu...elle a parti pendant 1 ou 2 secondes tantôt..et j'ai été un peu trop en retard pour donner du gaz...

    argggghhhhhh....... :evil:
    Syme
    image
  • A part de te dire que tu est tres négligeant et mérite un peu cela...
    essaye de mettre un peu d'essence dans les trous de bougie et la batterie full charge et manque la pas lors de ton essaie...mdr bonne chance
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • sekler si tu veux vendre , envoie moi un mp :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • bowswell" said:
    A part de te dire que tu est tres négligeant et mérite un peu cela...
    essaye de mettre un peu d'essence dans les trous de bougie et la batterie full charge et manque la pas lors de ton essaie...mdr bonne chance
    c'Est un peu chiant partir la moto dehors quand il vente et neige, et je suis dans le rush d'Examens finaux et de travaux..j'ai pas trouvé le temps..un peu négligeant..oui, mais les carbus ça reste du trouble pareil..et je garde ma position :lol:
    Syme
    image
  • nettoie ou change tes bougies, charge ta batterie au max, choke au fond, Carb cleaner dans les intake de carbus, touche pas au gaz en la démarrant, met une chaufferette sous le bloc moteur si tu peut, et fait la danse des poules trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre lors d'un soir de pleine lune, et ça vas marcher, si t'es chanceux. j'ten passe un papier.


    Signé, d'un gars qui possède une vieille moto a carbus qui avait pas étés parti depuis plusieurs semaines et qui as partie.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Sekler,

    Il y a effectivement toutes ces solutions, qui sont valables... sauf la danse des poules... Surtout si elles ont pas de têtes... là, c'est tes voisins qui vont partir... à rire !!! :lol: :lol: :lol:

    Une autre solution, tu appelle un dealer, si il lui reste de la place, tu la remise là, au printemps, tu lui fait faire le tune-up... :roll:

    Ou Martin_CBR... Avec cette solution là, fini tes problèmes ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Sekler,

    Il y a effectivement toutes ces solutions, qui sont valables... sauf la danse des poules... Surtout si elles ont pas de têtes... là, c'est tes voisins qui vont partir... à rire !!! :lol: :lol: :lol:

    Une autre solution, tu appelle un dealer, si il lui reste de la place, tu la remise là, au printemps, tu lui fait faire le tune-up... :roll:

    Ou Martin_CBR... Avec cette solution là, fini tes problèmes ! :wink:
    Go pour l'idée du dealer avec tune-up comprit au printemps mentionné par leBauffe et endure ton bike a carbus un an ou deux et puis après hop, change pour une a injection ;)

    ou, sinon, je pense que Martin_CBR est acheteur je croit ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • j'ai tourné les poignées des gax à fond à maintes reprises..est-ce que ça peut avoir compliqué les choses ?

    les bougies ont l'air propres et de mémoire elles ont été changé l'an dernier et j'ai à peine roulé 2500km depuis

    pour le gaz ou l'octane booster dans les intake de carbus, c'est simplement d'enlever le cover et foutre ça là ou dois-je enlever 56 pièces pour atteindre l'intake? est-ce que je fais ça seulement dans un et les autres devraient suivre ?
    Syme
    image
  • sekler" said:
    j'ai tourné les poignées des gax à fond à maintes reprises..est-ce que ça peut avoir compliqué les choses ?
    Oh yeah, oh yeah. pas bon ça...

    :(



    choke au fond, mais PAS de gas, très important... tu l'as noyé.

    nettoie et/ou change tes bougies, Carb cleaner, et bonne chance.... peut être devra tu vider tes flotteurs de carbs.. mais la je m avance...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • décembre 2006 modifié
    Mon CB1100F,'83 ( de la même famille ) a aussi cette difficulté à démarrer en fin de saison, même le choke au fond ! C'est de famille... :wink:

    J'avais oublié de mentionné, les dealers ont des remorques... çà te sauvera du troubles, si tu ne vends pas à Martin CBR...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Sekler, je t'avais écrit de m'envoyer un mp.

    Je n'ai rien reçu... tant pis pour toi!

    Remarques, je suis toujours à l'affût de recevoir un mp venant de ton clavier...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • STORMRIDER" said:
    [quote="sekler"]j'ai tourné les poignées des gax à fond à maintes reprises..est-ce que ça peut avoir compliqué les choses ?
    Oh yeah, oh yeah. pas bon ça...

    :(



    choke au fond, mais PAS de gas, très important... tu l'as noyé.

    nettoie et/ou change tes bougies, Carb cleaner, et bonne chance.... peut être devra tu vider tes flotteurs de carbs.. mais la je m avance...[/quote]

    bâtard...j'ai empiré mon cas ....si je laisse une couple de jours ça va pas s'évaporer un peu ? ça a ben l'air que les carbus ça s'évapore vu les résultats quand on part pas régulièrement la moto
    Syme
    image
  • chichille8" said:
    Sekler, je t'avais écrit de m'envoyer un mp.

    Je n'ai rien reçu... tant pis pour toi!

    Remarques, je suis toujours à l'affût de recevoir un mp venant de ton clavier...

    8)
    Chichille , désolé je n'avais pas porté attention à ton message, j'avais quasiment oublié mon dernier post
    Syme
    image
  • Lebauffe" said:
    Mon CB1100F,'83 ( de la même famille ) a aussi cette difficulté à démarrer en fin de saison, même le choke au fond ! C'est de famille... :wink:

    J'avais oublié de mentionné, les dealers ont des remorques... çà te sauveras du troubles, si tu ne vends pas à Martin CBR...


    Martin_CBR a un trailer.........qui a l'habitude des motos :lol: :lol: :lol:
  • biker girl" said:
    [quote="Lebauffe"]Mon CB1100F,'83 ( de la même famille ) a aussi cette difficulté à démarrer en fin de saison, même le choke au fond ! C'est de famille... :wink:

    J'avais oublié de mentionné, les dealers ont des remorques... çà te sauveras du troubles, si tu ne vends pas à Martin CBR...


    Martin_CBR a un trailer.........qui a l'habitude des motos :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Oups ! La mèche est vendue ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Les Honda à carbus de cette génération ont tous une "pompe d'accélération" qui aide beaucoup au démarrage à froid. Il suffit de tourner vivement la "poignée à gaz" à 3 ou 4 reprises, avant d'activer le démarreur. Cette manoeuvre envoie quelques "shots" de gaz dans les "manifolds" du moteur, ce qui est l'équivalent de verser un peu de gaz dans les trous des bougies. Cet accessoire est spécifique à Honda.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C est évident qu il y a probleme de carburation
    et il y a plusieurs possibilitée..................

    des carburateurs bien reglée et bien entretenue,,,,démarrre aussi bien qu a injection :cry: :cry:
  • J'ai eu le même problème avant d'entreposer mon Shadow. J'ai changé les bougies et elle a démarré tout de suite.
  • Aie, aie Sekler, tu sembles "tirer dans le noir" pas à peu près!!! :wink:

    Je dirais en partant que si tu souhaites posséder une moto à injection pour te simplifier la vie, c'est que tu n'as pas encore bien saisi la profondeur du piège sournois de la technologie. Quand tu auras eu un problème d'injection, tu souhaiteras de tout coeur revenir aux carbus. C'est simple, ça fonctionne bien pour peu que tu leur fasses un peu d'entretien, et tu peux les bricoler toi-même, tout le contraire de l'injection. Comme l'a déjà mentionné Chichille, "il faut vivre avec sa moto" ou, comme le disent les anglos, "know thy beast", faute de quoi on est candidat pour une Toyota Yaris... :wink:

    Ces vieilles CB peuvent être un peu capricieuses à faire démarrer par temps froid. Le truc est plein "choke", et ne pas toucher à la manette de gaz tant que le moteur ne roule pas de façon stable par lui-même. L'évaporation de l'essence n'est pas un problème, surtout par temps froid, alors inutile de s'acharner à remplir la chambre inférieure. Contrairement à ce que mentionne Chichille, et à moins que je sois complètement dans la purée, ces carbus n'ont pas de "pompe d'accélération" (comme les DellOrto de ma regrettée Ducati Pantah 650...), donc pas de crainte de "noyer" le moteur en ouvrant à répétition les gaz. Par contre, la moindre ouverture du papillon fait pratiquement tomber à zéro l'effet de l'enrichisseur de mélange et rend le démarrage quasi impossible par temps froid.

    Tout ceci étant dit, le moteur et le système électrique doivent être en parfait état pour bien démarrer à des températures inférieures à 0°C. Une compression un peu basse, une batterie pas tout à fait à pleine charge et une huile trop épaisse sont des facteurs suffisants pour empêcher le démarrage.

    Bonne chance
    Keep the rubber side down...
  • Aaaah... Lanhet... 8)

    Je viens d'explorer les fiches sur www.bikebandit.com, concernant les carburateurs des CB750SC (Nighthawk). Pour les modèles '82 et '83, on y voit clairement la présence de la fameuse pompe d'accélération. Pour le modèle '84... ben, du côté USA, ils n'ont eu, cette année-là, que la CB700SC. Et sur ce modèle, ben, sur les carbus, effectivement, la pompe d'accélération n'y est plus.

    Une autre particularité de ces 700cc, suppose-je... :)

    En fin de compte, peut-être faut-il oublier cet avantage de la pompe d'accélération pour le démarrage, pour les '84.

    Bon, ben... je lui en dois une, à Lanhet!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y a toujours une autre solution. après avoir venu à Martin CBR tu achètes une Kawa à injection. C'est si simple au fond
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Sur ces vieux CB, il y avair effectivement une pompe d'accélération... sur tous les modèles... à moins que je me trompe... et OUI, Lanhet est dans la purée... quelque peu ! :wink: J'ai ici, un CB 750F '82, avec des carbus ayant cette pompe... mon CB 1100F '83 l'a aussi... je pense que les CBX l'avaient aussi.

    Honda a compris une chose... pour faire de l'argent, il faut le moins de diversité possible... Donc, quand ils développent une base, ils l'appliquen le plus largement possible...

    Mais là, ils ont trop bien compris... c'est dans leurs offres de modèles qu'ils coupent !!!! Là, ils auront autre chose à comprendre... et vite ! Comme la CB1100xx, la CB1300, des sport-touring de plus de 1000cc... Il n'y a rien de çà ici ! Désolé, mais la ST1300, c'est pas une sport-touring à mes yeux... c'est une mini-Goldwing... à prix plus abordable. La VFR800 en est une, mais si ils l'auraient produite en 1200cc !!!!! Ils leurs restent tellement de choses à comprendre... [smilie=oopssmilie.gif] [smilie=smiley-hors-sujet.gif]

    Sekler, il te reste encore une dernière option... essaie de lui shooter une PETITE shot d'éther dans le carbu... pour çà, tu devras ouvrir ton bol à air, enlever le filtre à air et en envoyer un peu, directement dans les 4 ouvertures des carbus. Mais perds pas de temps... çà s'évapore vite de l'éther ! ET VAS-Y MOLLO !!!!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • OK les gars, je n'ai pas encore l'ego assez gonflé pour ne pas accepter que je peux être dans la purée, mais j'ai quand même mes doutes!

    N'oublie pas Chchille que les Nighthawk 750 '82 et '83 qui apparaissent sur Bikebandit sont les modèles à entrainement par chaîne (et ajustement de soupapes par vis et écrou...). Le modèle '84 (700cc en version US) est plus représentatif de la série et ne possède pas ladite pompe. Il se peut que ma vieille mémoire me joue un tour (surtout que Lebauffe semble avoir la preuve à conviction sous les yeux...) mais il me semble...

    En bout de ligne Sekler, si jamais la faction "pro-pompe" a raison, tu as peut-être lessivé ta pauvre monture. Solution: batterie bien chargée, "choke" fermé, poignée de gaz bien au fond (en s'abstenant de faire des mouvements de va et vient) et démarrage pendant une quinzaine de secondes, question d'essayer d'évacuer le surplus d'essence et d'assécher les bougies par un flot d'air frais. Ensuite procédure de démarrage normal. Si ça ne va toujours pas il faudra enlever et sécher les bougies eu encore les remplacer.
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    faute de quoi on est candidat pour une Toyota Yaris... :wink:

    Ayoye, je suis dans le trouble. MmePatM veut changer sa Corolla pour une Yaris. :wink: :wink:
    Bon ok, je sais [smilie=smiley-hors-sujet.gif]

    Effectivement, les bougies à regarder de près. Les nettoyer et ajuster peut faire l'affaire mais les changer serait préférable.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • ****UPDATE*****

    Ce soir j'ai décidé de lui redonner une chance suite à mes tentatives préalables au post que j'ai créé..je m'Attendais à devoir jouer avec les bougies et les carbus....

    EH NON !! le deuxième start avec le choke à fond sans même donner de gaz, la moto est partie comme un charme en toussotant à peine, je l'ai laissée rouler une fois le moteur réchauffé et j'ai enlevé le choke pour donner un peu de gaz par la suite à quelques reprises..

    Et puis après je me suis tapé une balade d'une 20ène de minutes pour remplir le réservoir à rabords pour qu'elle soit prêt à aller remiser tantôt :lol:

    À date, les deux fois que j'ai eu des problèmes avec cette moto..c'est en revenant la démarrer après un laps de temps (voir ici 2 jours dans le cas où la moto était dehors au froid et non démarrée depuis plus d'un mois)..l'autre fois c'était suite au remisage au printemps...après mes essais..j'ai laissé reposer 10 minutes et elle est partie par la suite..

    merci à tous pour vos conseils !

    croyez=vous tout de même qu'elle puisse avoir un problème ? Tout a été fait dessus, depuis l'achat jusqu'à la remise sur route au printemps passé après l'entreposage au chaud.. On dirait plutôt que le manque de gaz dans le système rendait le démarrage difficile...et qu'en jouant avec les gazs pas mal, ça ait pompé du gaz ou des vapeurs jusqu'au carbus..

    en tout cas, je suis satisfait de ne pas avoir eu à faire autre chose :lol:
    Syme
    image
  • sekler" said:
    ****UPDATE*****

    merci à tous pour vos conseils !

    croyez=vous tout de même qu'elle puisse avoir un problème ? Tout a été fait dessus, depuis l'achat jusqu'à la remise sur route au printemps passé après l'entreposage au chaud.. On dirait plutôt que le manque de gaz dans le système rendait le démarrage difficile...et qu'en jouant avec les gazs pas mal, ça ait pompé du gaz ou des vapeurs jusqu'au carbus..

    en tout cas, je suis satisfait de ne pas avoir eu à faire autre chose :lol:
    De rien, vraiment. Mais tu sais, après que l'on se soit donné autant de mal pour te répondre, t'aurais pût la brisé comme il faut et lui faire une grosse job de carbu et de changement de bougies au moins...tstttt tssst tssst..
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


    Et puis non je croit pas qu'elle aie nécessairement un prob. Vois tu ma vfr '90 est difficile a démarrer par temps froids et les matins frais, quant ça fait quelques jours que je ne l'ai pas partie, faut pas que je rate ma shot... aujourd'hui, on est comme un vieux couple depuis le temps et je sais quant et comment la prendre, mais il en fût autrement au début de notre relation... J'imagine que les vieilles Honda sont comme ça ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Capricieuse... :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Capricieuse... :P
    Joli ton nouvel avatar LeBauffe, joli

    je sais, je sais, je suis hors sujet... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Merci Storm, c'est fort apprécié.

    Mais...

    Attends de voir le prochain... :wink:

    Là, je me cherche un endroit, où il y aura beaucoups de sapins... FULL décorés ! et à l'extérieur de surcroît !!! :?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Merci Storm, c'est fort apprécié.

    Mais...

    Attends de voir le prochain... :wink:

    Là, je me cherche un endroit, où il y aura beaucoups de sapins... FULL décorés ! et à l'extérieur de surcroît !!! :?
    Et te restera qu'a mettre des guirlandes sur ton chariot du père Noel de L'Hyper-espace.... Ça devrait faire une belle photo tout de même...
    PS: si tu as besoin d'un contact pour un gars avec un bon appareil photo, je connais un gars pas trop mal équipé ;) ;)

    Et pour les rennes, je croit que tu en as plus qu'il n'en faut sous le carénages ;)

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler