Solution japonaise à la congestion

décembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

À défaut de rouler, on peut regarder des vidéos! En voici un sur une solution à la congestion à l'heure de pointe.

http://www.youtube.com/watch?v=6-MtXymQ ... motorcycle

San-A

Réponses

  • En France aussi c'est comme ça, on en voit toujours plein le faire.
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • ye fou !!! y roule vite en ta... entre les chars
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • J'ai penser pareil comme toi Martin :shock:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Le problème ici c'est qu'il vas toujours y avoir un automobiliste frustré qui vas te couper le chemin, alors que ça devrait être quelque chose de normal...
    Peut être un peu moin vite, mais passer entre les autos permet de sortir plus vite du traffique, donc moin de monde sur la route et moin de pollution...
    image
  • moi j'aimerais bien voir une grosse goldwing passer a travers tout ces auto :lol: :lol:
    image
  • jerome" said:
    moi j'aimerais bien voir une grosse goldwing passer a travers tout ces auto :lol: :lol:
    Ça, jerome, quoique l'on puisse en penser, ça reste la principale raison pour laquelle j'ai préféré ma Big Burg à la Goldwing actuelle. Quand j'ai acquis ma Big Burg, je faisais ce genre de trajet matin et soir (en moins pire, cependant, dois-je admettre: les panneaux indicateurs sur ma route sont écrits en bon vieux language québécois!).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • supacriss" said:
    Le problème ici c'est qu'il vas toujours y avoir un automobiliste frustré qui vas te couper le chemin, alors que ça devrait être quelque chose de normal...
    Peut être un peu moin vite, mais passer entre les autos permet de sortir plus vite du traffique, donc moin de monde sur la route et moin de pollution...
    Bien d'accord avec toi!
    Mais y'a des automobilistes qui parfois t'ouvrent le chemin! Et j'ai aussi rencontré des motards qui sont tout à fait contre le remonte-file...
  • Je ne me suis pas rendu à la fin du vidéo mais je suis sûr que ma blonde embarquerait plus.

    Yé full malade comme genre!

    80 - 90 km de moyenne entre les deux voies!

    malade...
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • oui ya rien d'exceptionnel :D
    image
  • JoNaThaN-" said:
    oui ya rien d'exceptionnel :D
    Je n'aurais jamais osé l'écrire moi-même...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • c'est pas compliqué ... on ferme les yeux et on conduit à l'oreille :twisted:
    Ca fait moins peur !!!
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Ce genre de conduite semble aussi la norme en Europe, cet été j'ai loué une voiture en Espagne, région de Barcelone, et j'ai vu ce genre de chose quand l'autoroute est congestionné, et c'est pire dans le traffic en ville à cause de la présence des scooters qui dépassent par tous les côtés et même dans les voies réservées aux autobus. [smilie=scootersmilie.gif]
    La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence.
    L’intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n’en a pas.
    -Claude CHABROL
    _______________________________________
  • AL" said:
    c'est pas compliqué ... on ferme les yeux et on conduit à l'oreille :twisted:
    Ca fait moins peur !!!
    C'est pas moi qui conduisait pis des fois je fermais les yeux :shock:

    billie
  • Swing" said:
    Ce genre de conduite semble aussi la norme en Europe, cet été j'ai loué une voiture en Espagne, région de Barcelone, et j'ai vu ce genre de chose quand l'autoroute est congestionné, et c'est pire dans le traffic en ville à cause de la présence des scooters qui dépassent par tous les côtés et même dans les voies réservées aux autobus. [smilie=scootersmilie.gif]
    quelque chose semblable a ca ? :D

    http://www.youtube.com/watch?v=9BJThn0I ... ed&search=
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • On dirait que le gars est en retard a sa job :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • billie" said:
    [quote="AL"]c'est pas compliqué ... on ferme les yeux et on conduit à l'oreille :twisted:
    Ca fait moins peur !!!
    C'est pas moi qui conduisait pis des fois je fermais les yeux :shock:

    billie[/quote]

    +1, C'est vraiment malade... Il ne se donne aucune marge de manoeuvre.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Moi ca m'étourdie juste a regarder :shock: Il est pas mal téméraire le gars(je suppose que c'est un gars), mais reste juste a parier le moment ou il va se planter :? La probabilité si il fait cela a tout les jours est de 100% a mon avis 8)
    image
  • Rider" said:
    Moi ca m'étourdie juste a regarder :shock: Il est pas mal téméraire le gars(je suppose que c'est un gars), mais reste juste a parier le moment ou il va se planter :? La probabilité si il fait cela a tout les jours est de 100% a mon avis 8)
    Hummmm... pas si évident que cela...

    Les effets paraissent pire car les distances entre les véhicules sont beaucoup plus restreintes qu'à notre habitude. Comme les vitesses des autres véhicules sont très basses, la différence entre la vitesse de la moto en action et les autres véhicules gagne ainsi une apparence encore plus grande à la caméra.

    Si le gars fait ça à tout les jours, matin et soir, le risque d'accident n'est pas plus élevé que dans tout autre trajet quotidien normal, quelque soit l'endroit dans le Monde.

    Si ce gars venait faire ça ici, à Montréal, demain matin, il se planterait, sûr et çârtain: ce n'est pas son trafic, ce n'est pas son milieu, les réactions normales des autres véhicules le surprendont à tout coup.

    Mais dans son milieu à lui, il est dans son élément et il peut prévoir les réactions des autres, qu'il connaît bien, suffisamment en avance pour réagir en conséquence.

    Ce qui ne signifie pas qu'il n'aura jamais d'accident... En fait, son risque d'accident est exactement le même que tout autre conducteur de par notre vaste Monde qui conduit à la limite de ses possibilités sur son trajet quotidien. Ni plus, certes, mais ni moins non plus.

    Ceci étant écrit, ce vidéo reste très impressionnant.

    Il me rappelle cette autoroute dans Chicago, en pleine heure de pointe... comme quoi, les autoroutes dans les grandes villes se ressemblent toutes!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler