Moto version sapin de nowel

décembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Bien le bonjour a vous cher motards.

Lors d'un voyage aux etats jai vue un gsx avec 5 lumieres LED bleu 3 pour la roue arriere et 2 sur celle de devant. Ma question : est ce legal? est ce dur d'installer ca ? est ce que ca met la batterie a terre si on roule en ville ?

merci a l'avance les amis
Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?

Réponses

  • D'Après moi, le truc dont tu parles, ça fonctionne avec de petites batteires a part... exprès pour ces LED là. Parles tu de lumières a même les roues ?

    Aussi, un LED ça tire pratiquement pas de jus.

    Pour finir, ben, je suis pas expert de ça, mais je pense que si t'es autres éclairages sont réglos, je vois pas pourquoi tu deviendrait illégal parce que tu as d'autres lumières supplémentaires... on peut jamais être trop voyant la nuit....

    Aussi, si tu tapes "Wheel LED" dans la section moto de Ebay...tu vois ce que ça comprend....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    D'Après moi, le truc dont tu parles, ça fonctionne avec de petites batteires a part... exprès pour ces LED là. Parles tu de lumières a même les roues ?

    Aussi, un LED ça tire pratiquement pas de jus.

    Pour finir, ben, je suis pas expert de ça, mais je pense que si t'es autres éclairages sont réglos, je vois pas pourquoi tu deviendrait illégal parce que tu as d'autres lumières supplémentaires... on peut jamais être trop voyant la nuit....

    Aussi, si tu tapes "Wheel LED" dans la section moto de Ebay...tu vois ce que ça comprend....
    À moins que je sois dans le champs... Il y a des restrictions / législations concernant les lumières, sur les véhicules. Les phares avant ont leurs critères, les feux de positions, doivent être ambré en avant du véhicule et rouge en arrière du véhicule. De telle sorte que de plus loin, il soit possible de déterminer la position et le sens de direction de ceux-ci ( ainsi que l'espaces occupés ) même si les phares avant sont éteints.

    Si je ne me trompe, ce sont les seules couleurs authorisés pour les véhicules privés. Les girophares, sont restreints... et ont aussi leurs codes.

    Quand je conduisais des camions-remorques, une mode fût de placer des pumières bleu derrière le sleeper du truck... les gars se sont tous fait ramassés quand ils passaient sur des balances publiques...

    Donc en bref : sur le devant c'est Blanc... et ambre pour les clihnottants.
    Sur les cotés, c'est ambre en avant et rouge en arrière...
    Sur l'arrière, c'est rouge... rouge ou ambre pour les clignotants et blanc pour le reculon.

    Si je fais erreur, ne soyez pas gênés de me corriger... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • bon alors je doit mal comprendre... sur les roues tout ne devrait t-il pas être permit ?

    shit, on voit bien des auto "Tuné" qui ont l'air de vrais soucoupes volantes tellement elles ont de Néons sous la bagnole... pourquoi est-ce que l'on pourrait pas mettre de néon dans les roues ? (pas que je veuille le faire nécessairement, mais bon)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Les accessoires sont règlementés par les administrations locales, soit les gouvernements des États ou des Provinces. Un tel arrangement lumineux peut être correct dans un État et incorrect dans l'État suivant.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • pour ici, les neon sont legal tant qu'ils ne flash pas et aucune lumiere alumer est autoriser a l'interieur du vehicule autre que ceux qui y sont d'orgine (quoiqu'il y a surement d'autre restriction....)
    image
  • Bien c'est probablement un autre cas d'accomodement raisonable... :wink:

    Mais comme çà deviens de moins en moins raisonable... attends-toi à voir légiférer prochainement.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci les boys en passant

    Pour clarifier un peu mon tuning : ca se trouve a etre des tites LED fixer a l'interieur de "'l'aile" dla roure, question d'eclaire le pneu ( pour qu'il soit comme la vedette) tsé veut dire ! merci bien
    Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler