Dégonfler la balloune !

2

Réponses

  • novembre 2006 modifié
    Touche" said:
    ...... tu m'ouvre tellement la porte, je peux y entrer même avec mes valises aluminium aventurìères .........

    Iiiiiiiiiiiiii , ca c'est grand en tab***** ! :lol:
    chichille8" said:
    Bon, la fameuse question est posée:

    C'est quoi, un vrai motard?

    C'est l'inverse de deux de mes boss qui ont moins de 3000 km de fait cet été et on hâte a l'hiver pour exposer leur gros H-D de yuppy dans le salon et pleurent au printemps quand c'est le temps de les sortir.

    Et c'est plutot comme mon chum Zecius qui roule son vieux shovel a tout les jours de l'été depuis 10 ans.

    Mais ca c'est juste mon opinion a moi :P
  • Apex" said:
    [quote="Touche"] ...... tu m'ouvre tellement la porte, je peux y entrer même avec mes valises aluminium aventurìères .........

    Iiiiiiiiiiiiii , ca c'est grand en tab***** ! :lol:[/quote]

    :wink:
  • Un autre post qui me fais rire :lol: :lol:

    Un vrai dans n'importe quoi c'est quelqu'un qui va
    tout faire pour vivre sa passion, et même de très gros
    sacrifices, voilà mon humble opinion sur ce sujet :wink:

    Quand je vois des motos en Décembre c'est presque toujours des BM,
    et les premiers sortis aussi 8) y en a d'autres la partez pas en peur, mais je dis bien souvent :lol: :lol: moi j'aime pas ça rouler dans la calcium
    ni le froid mais chacun son choix!

    Freeway
  • une question de passion, juste la passion....juste ça. [smilie=deathmetal.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Vous avez 100 % raison les mecs.

    Y a que la passion, celle qui nous anime, et celle des autres qu'on respecte :wink:
  • STARJMC , je suis un monsieur BM aussi, je l'ai écrit sous mon nick :-)

    Tu sait, les KTM, Kawasaki, Suzuki vont aussi dans les sentiers, d'ailleurs, ya des semi-routes qui coutent la moitié du prix des custom qui peuvent rouler en sentier.

    Ce topic est vraiment mais vraiment un sujet FAIT pour être un terrain glissant, ya pas une définition d'un vrai motard, mise-à-part celle la :

    En France, un motard est quelqu'un qui conduit une moto.

    Cela ne devrait pas simplement être ca pour tout les pays ?

    Aussitôt que tu conduit une moto, tu est un motocycliste :
    • Pour le transport seulement
      Pour l'adrénaline
      Pour l'aventure
      Pour respirer le parfum de la nature
      Pour faire des stunts (sur circuit fermé)
      Pour la stationner devant une terasse
      Passionné ou non
    Tout ces gens sont des motocyclistes/motards/bikers parce qu'ils conduisent une moto

    Je crois qu'on a fait le tour, ici la passion nous unit

    Ahhh le blues de fin de saison, c'est pareil à tout les ans
  • DLC" said:
    une question de passion, juste la passion....juste ça.
    Ça, c'é t'y point de la passion: c'é t'une page de calendrier, ça.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ZeR0" said:
    En France, un motard est quelqu'un qui conduit une moto.
    Petite précision: et un bon motard est un vieux motard ... vivant !

    Je suis conscient que ça n'apporte pas grand chose au sujet, mais il est parfois bon de le rappeler !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Il y a des pneux de moto qui sont classé M+S (Mud and Snow)... comme les pneux d'hiver et les 4 saisons pour voiture, et leur gomme a un caoutchouc contenant de la silice, oki, les dimensions sont pas adapté à toutes les motos, mais sa existe...

    http://www.conti-online.com/generator/w ... 80_fr.html
    Bayerische Motoren Werke R1150 Gelände Straße 2001
    Bmw Club Québec
    Le site de la Moto Aventure au Québec depuis 2004:
    Moto Aventure Québec
  • En France, notamment dans la région parisienne, il y a un bon marché pour les pneus moto... d'hiver. C'est effectivement une question d'adhérence accrue par température froide.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je suis prêt pour la neige avec mes crampons

    Mais je la mets en vente dans pas longtemps :cry: :cry: :cry:

    Faut préparer le retour dans la belle province un jour ! La belle Nation selon Harper
  • Nech__" said:
    Il y a des pneux de moto qui sont classé M+S (Mud and Snow)... comme les pneux d'hiver et les 4 saisons pour voiture, et leur gomme a un caoutchouc contenant de la silice, oki, les dimensions sont pas adapté à toutes les motos, mais sa existe...

    http://www.conti-online.com/generator/w ... 80_fr.html
    La plupart des pneus de touring, ceux qui sortent dans la pluie, contiennent plus de silice contrairement aux pneus de haute performance qui eux en ont moins ou de façon plus localisée.
    Grâce à sa maîtrise des mélanges à base de silice Composant présent dans le mélange de gomme de certains pneus. Ses propriétés : résistance à l'usure et adhérence sols mouillés et sols froids. , Michelin a pu incorporer ce composant là où les coureurs en ont le plus besoin : sur la bande de roulement. Cela permet de réduire la perte énergétique sans diminuer les autres performances des pneus. En effet, avec un mélange traditionnel "chargé" en noir de carbone Composant présent dans le mélange de gomme des pneus. Ses propriétés : résistance à l'usure et donne la couleur au pneu. , la gomme se déforme de façon frictionnelle par rapport à la charge, du fait de l'établissement de liaisons moléculaires mécaniques. En revanche, avec le mélange à base de silice, des liaisons chimiques s'établissent avec la gomme, ce qui lui permet de se déformer de manière élastique.
    source: http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 42&lang=FR
    ps tous les pneus sont issus de mélanges et sont donc un compromis.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Les Z6 contiennent de la silice :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • AL" said:
    [quote="ZeR0"] En France, un motard est quelqu'un qui conduit une moto.
    Petite précision: et un bon motard est un vieux motard ... vivant !

    Je suis conscient que ça n'apporte pas grand chose au sujet, mais il est parfois bon de le rappeler ![/quote]

    Arriver en retard avec ma moto lorsqu'il y a intempéries... bah oui..

    car... Vieux motard que jamais ;) ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Touche,

    Avant que tu ne viennes faire le faraud et te vanter de ta grande aventure d’aujourd’hui, je te dirai ceci. :wink:

    Je vois que tu avais un grand besoin de déverser ton fiel sur quelqu’un qui ose dire les vraies choses, et c’est très bien. Ça fait toujours chic devant la galerie. :twisted:

    Concours, phénomène, ça c’est de la sémantique. J’aurais utilisé n’importe quel autres termes que j’aurai tout autant vexé ta petite personne, y’a rien à faire avec des types comme toi qui pensent posséder l’ultime vérité.

    Tu fais preuve de grande démagogie, tu ne prends que les parties de mes citations qui font ton bonheur, pour déblatérer par la suite, ça c’est facile et pas très honnête intellectuellement.

    La rectitude politique pour être toujours d’accord avec tout le monde quelque soit les arguments lancés, ce n’est pas ma tasse de thé. Me semble qu’on devrait avoir le droit de ne pas toujours abdiquer aux discours des autres et être capable de faire des débats musclés quand nécessaire, sans que ça provoque l’indignation de tous et chacun ! Je vous ferai grâce des insultes qui m’ont été lancées, mais dans une telle situation, même si mon intérêt n’est pas de m’engueuler avec des confrères motocyclistes, je ne me laisserai certainement pas faire la leçon par des petits prétentieux snobinars aux vêtements griffés :wink: qui pensent posséder la vérité et qui par leur propos, démontre de tout évidence, leur ignorance crasse de certaine catégorie du monde motocycliste.

    L’éternel consensus et le ‘’tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil’’ :D ne fait pas avancer les choses. De la provocation naît un degré supérieur de réflexion. On n’a qu’à analyser ce qui s’est passé au Québec depuis les dernières années en ce qui concerne les grand projets de société que ce soit dans les domaines ludique, hospitalier, transport, énergie et grand projet immobilier, rien ne se fait, nous sommes cantonné dans un immobilisme total car on est incapable d’atteindre le satané consensus. Ceci dit, je suis très conscient qu’un simple post sur un forum de moto n’est pas très important dans une société et je n’ai aucune prétention à changer quoi que ce soit !

    On est tous des adultes ici et je pense que toutes et tous peuvent très bien défendre leur point de vue sans que des chevaliers vaillants se sentent toujours obligé de venir à la rescousse d’un copain pris dans un petit différent pour essayer de museler celui ou celle dont on est pas d’accord avec les propos.

    Je ne suis pas du tout du type gougoune, camisole et short quand je roule en moto, j’ai toujours trouvé ce type d’accoutrement pas très sérieux. Oh s’cusez moi son Éminence, ne vous en déplaise, la grande majorité de vos sujets, les propriétaires de Customs roulent en T-Shirt et en jeans pendant les grosses chaleurs, et sacrilège, certains de ces accoutrements ne sont même pas griffés !! :wink:

    Je pratique ma passion depuis 1978 et des petits Jos connaissants comme toi, j’en ai vu à la pelleté, alors…..

    Tu prétends aimer tout ce qui roule et ne pratiquer aucune discrimination, mais à ta question quelque peu méprisante et je te cite ‘’ Très belle objet, c'est une moto ? pour vrai ?’’

    image

    Je te répondrai que c’est une simple Custom à un prix décent pour gens décents, mais tout autant passionnés que ta petite personne, qui aiment rider, respirer, échanger et prendre le temps d’admirer les beautés de ce monde, sans nécessairement toujours être empreint d'un désir maladif de parader et d’épater la galerie !!

    Et non, je ne serai pas hypocrite comme toi afin de bien paraître et d’avoir l’air cool, ça ne m’intéresse pas du tout de prendre une bière avec un type comme toi pour entendre tes boniments et élucubrations. Au fait, j’ai toujours détesté le Sake, je préfère nettement une simple Alexander Keith bien glacée, désolé…. :cry:

    Il ne suffit pas de lire un texte, il faut en comprendre l’essence, ouvre grand les yeux, cesse d’être émotif, et de vouloir épater ta galerie, utilise ta raison et relis calmement mes posts (spécialement ceux sur la SAAQ) et tu comprendras, peut-être !! :wink:

    Excusez là, cette réponse ne s'adresse nullement aux autres membres de ce forum qui ont tenus des propos sensés et respectueux.

    Le gueux Jacquouille la Fripouille
  • STARJMC" said:
    Touche,

    Avant que tu ne viennes faire le faraud et te vanter de ta grande aventure d’aujourd’hui, je te dirai ceci. :wink:

    Je vois que tu avais un grand besoin de déverser ton fiel sur quelqu’un qui ose dire les vraies choses, et c’est très bien. Ça fait toujours chic devant la galerie. :twisted:

    Concours, phénomène, ça c’est de la sémantique. J’aurais utilisé n’importe quel autres termes que j’aurai tout autant vexé ta petite personne, y’a rien à faire avec des types comme toi qui pensent posséder l’ultime vérité.

    Tu fais preuve de grande démagogie, tu ne prends que les parties de mes citations qui font ton bonheur, pour déblatérer par la suite, ça c’est facile et pas très honnête intellectuellement.

    La rectitude politique pour être toujours d’accord avec tout le monde quelque soit les arguments lancés, ce n’est pas ma tasse de thé. Me semble qu’on devrait avoir le droit de ne pas toujours abdiquer aux discours des autres et être capable de faire des débats musclés quand nécessaire, sans que ça provoque l’indignation de tous et chacun ! Je vous ferai grâce des insultes qui m’ont été lancées, mais dans une telle situation, même si mon intérêt n’est pas de m’engueuler avec des confrères motocyclistes, je ne me laisserai certainement pas faire la leçon par des petits prétentieux snobinars aux vêtements griffés :wink: qui pensent posséder la vérité et qui par leur propos, démontre de tout évidence, leur ignorance crasse de certaine catégorie du monde motocycliste.

    L’éternel consensus et le ‘’tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil’’ :D ne fait pas avancer les choses. De la provocation naît un degré supérieur de réflexion. On n’a qu’à analyser ce qui s’est passé au Québec depuis les dernières années en ce qui concerne les grand projets de société que ce soit dans les domaines ludique, hospitalier, transport, énergie et grand projet immobilier, rien ne se fait, nous sommes cantonné dans un immobilisme total car on est incapable d’atteindre le satané consensus. Ceci dit, je suis très conscient qu’un simple post sur un forum de moto n’est pas très important dans une société et je n’ai aucune prétention à changer quoi que ce soit !

    On est tous des adultes ici et je pense que toutes et tous peuvent très bien défendre leur point de vue sans que des chevaliers vaillants se sentent toujours obligé de venir à la rescousse d’un copain pris dans un petit différent pour essayer de museler celui ou celle dont on est pas d’accord avec les propos.

    Je ne suis pas du tout du type gougoune, camisole et short quand je roule en moto, j’ai toujours trouvé ce type d’accoutrement pas très sérieux. Oh s’cusez moi son Éminence, ne vous en déplaise, la grande majorité de vos sujets, les propriétaires de Customs roulent en T-Shirt et en jeans pendant les grosses chaleurs, et sacrilège, certains de ces accoutrements ne sont même pas griffés !! :wink:

    Je pratique ma passion depuis 1978 et des petits Jos connaissants comme toi, j’en ai vu à la pelleté, alors…..

    Tu prétends aimer tout ce qui roule et ne pratiquer aucune discrimination, mais à ta question quelque peu méprisante et je te cite ‘’ Très belle objet, c'est une moto ? pour vrai ?’’

    image

    Je te répondrai que c’est une simple Custom à un prix décent pour gens décents, mais tout autant passionnés que ta petite personne, qui aiment rider, respirer, échanger et prendre le temps d’admirer les beautés de ce monde, sans nécessairement toujours être empreint d'un désir maladif de parader et d’épater la galerie !!

    Et non, je ne serai pas hypocrite comme toi afin de bien paraître et d’avoir l’air cool, ça ne m’intéresse pas du tout de prendre une bière avec un type comme toi pour entendre tes boniments et élucubrations. Au fait, j’ai toujours détesté le Sake, je préfère nettement une simple Alexander Keith bien glacée, désolé…. :cry:

    Il ne suffit pas de lire un texte, il faut en comprendre l’essence, ouvre grand les yeux, cesse d’être émotif, et de vouloir épater ta galerie, utilise ta raison et relis calmement mes posts (spécialement ceux sur la SAAQ) et tu comprendras, peut-être !! :wink:

    Excusez là, cette réponse ne s'adresse nullement aux autres membres de ce forum qui ont tenus des propos sensés et respectueux.

    Le gueux Jacquouille la Fripouille
    En fait de manquer de respect, tu es loin de prendre la deuxième place, mais plutôt la première
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai comme un doute ......





    Le titre du post est bien "dégonfler la balloune" , c'est bien ça, non ? [smilie=confused-smiley-013] [smilie=sprint]
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Je crois que cette conversation va trop loin, j'ai beau relire le post original, dont j'ai été le premier à répondre d'ailleur, et null part je ne vois de provocation de la part de StarJMC.

    Il a posé une question légitime et quoique je roule au froid, je ne me suis pas senti jugé pour autant. Pour ma part, j'ai fait le tour, et je ne reviendrai plus écrire sur ce post qui dégénère dans le manque de respect. Chacun à le droit de manifester son opinion sans pour autant rabaisser les autres. Est-ce que le pilote d'une Ducati 999R est plus sportif qu'une autre en GSXR à la moitié du prix? Un motard sur un CB 1984 a t'il moins de valeur?

    Tous et chacun ici aimons la moto à notre manière et c'est parfait ainsi.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • messieurs, les couteaux volent bas ici...

    allez jouer dehors ca va vous changer les idées... :roll:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Héhéhé, on est juste au quart de la saison et ça sent déjà les playoffs !! Mais tout de même, restons dans les limites du bon goût. Une petite discussion échaudée, ça fait du bien en ce vendredi :D :D .
  • AL" said:
    J'ai comme un doute ......
    Le titre du post est bien "dégonfler la balloune" , c'est bien ça, non ? [smilie=confused-smiley-013] [smilie=sprint]
    Tu as bien raison, mais dans les limites du bon goût. Discussion muclé aucun problème avec ça, mais je n'aime pas particulièrement les couteaux.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="AL"]J'ai comme un doute ......
    Le titre du post est bien "dégonfler la balloune" , c'est bien ça, non ? [smilie=confused-smiley-013] [smilie=sprint]
    Tu as bien raison, mais dans les limites du bon goût. Discussion muclé aucun problème avec ça, mais je n'aime pas particulièrement les couteaux.[/quote]

    Exact...

    Sinon vas falloir partir une V-R-A-I-E section SPM....POUR MOTARDS FRUSTRÉS.... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ouais mais on appelle ça la magie internet ! Le texte ne rend parfois pas l'ironie. J'ai beaucoup relire le post, ça été un crescendo assez rapide d'émotions. Héhéhéhé, moi à la limite ça me fait rire mais je peux comprendre que ça déplaise à certains. Je pense que nos deux béligérants ont raison. À la limite si tu veux faire de la track l'hiver c'est ton affaire, mais ça sera surement pas en custom. Le post initial soulevait tout de même un débat intéressant. Mais bon, gardons ça dans les limites du convenable, sans attaque trop personnelle les amis.

    Surprenant que c'est un des plus jeune ici qui modère les "vieux" !

    Ok round numéro 2. :D
  • Ce sera alors le SPMF.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • novembre 2006 modifié
    STORMRIDER" said:
    [quote="Wolfman"][quote="AL"]J'ai comme un doute ......
    Le titre du post est bien "dégonfler la balloune" , c'est bien ça, non ? [smilie=confused-smiley-013] [smilie=sprint]
    Tu as bien raison, mais dans les limites du bon goût. Discussion muclé aucun problème avec ça, mais je n'aime pas particulièrement les couteaux.[/quote]

    Exact...

    Sinon vas falloir partir une V-R-A-I-E section SPM....POUR MOTARDS FRUSTRÉS.... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Une section PMF (Pour Motards Frustrés) quoi!
    image
  • Ta yeule chichille. Ça sera le premier post. :D


    (Je précise ici qu'il s'agit d'une blague à Chichille pour le plus grand nombre de post)
  • Les gars vous êtes malade, mais c'est bon de vous lire :D :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • toudg" said:
    Ta yeule chichille. Ça sera le premier post. :D


    (Je précise ici qu'il s'agit d'une blague à Chichille pour le plus grand nombre de post)
    Je seconde

    ta yeule stie

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • STORMRIDER" said:
    Sinon vas falloir partir une V-R-A-I-E section SPM....POUR MOTARDS FRUSTRÉS.... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Heille!!! J'chus pas d'accord moi là.......... :evil: Nous enlever notre droit acquis depuis de si nombreuses années, à force de durs labeurs, de bouffées de chaleur, de pleurs hystériques, d'enflure et de chialage en règle :wink: .......... Non, messieurs, ça ne se passera pas comme ça......... Le SPM c'est juste pour nous........... point final.......!!!!!!! :twisted:
    (sinon, comment pourrait-on expliquer nos toutes petites sautes d'humeurs...) :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:


    Et aux MF (Motards Frustrés - ils se reconnaîtront... :wink: ) regardez par votre fenêtre..... Le soleil brille et le ciel est bleu.... Que demander de plus??

    ET N'OUBLIEZ PAS, JE VOUS AIME TOUS, AUTANT QUE VOUS ÊTES!!! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Mon cher M. Wolfman, y’a une différence entre être incisif et être irrespectueux, dans mon post initial, je n’ai attaqué personne, je ne faisais état que d’un certain phénomène, c’est tout, il faut pas tout mélanger, je n’ai absolument rien contre ceux qui poussent l’enveloppe. Par contre, si je me fais attaquer, tu peux être sûr que je vais me défendre ! Comme mes amis Anglophones disent ‘’He met his match’’ !! :twisted:

    Tu as raison Toudg, en passant j’aime beaucoup ta citation ‘’’Les hommes de foi furent remplacés par des hommes de loi qui furent remplacés par des hommes sans foi ni loi. ‘’, C’est tellement juste.

    En ce qui me concerne, il n’y aura pas de deuxième round, tout a été dit !! :wink:

    Au fait, où est notre femme de ménage !!! :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler