gauge a essence vstar??

Boujour tous le monde!Alors voici mon probleme j'ai achete un v-star sylverado 2006 que j'aime beaucoup mais je desir faire quelques modification donc possiblement l'ajout de gauge a essence qui pourrais facilité les long voyages....est ce possible?et ci oui alors ou trouvé???

melon67! :roll:

Réponses

  • Oup-e-l'aille !!!

    Là, on jase d'un certain projet... à ma connaissance, il y a trois types. Le permier consiste en une flotte, comme dans les autos. Le deuxième consiste en l'usage de capteurs capacitif, comme dans les avions. Le dernier type serait d'un compteur de débit, placé sur la ligne à essence, qui subit une rotation causée par la circulation de liquides, en l'occurence de l'essence.

    Le premier type, demandera que le réservoir à essence soit découpé, pour y permettre l'installation du mécanisme. le deuxiéme type... où le trouver ????? et le troisième... faur voir ses disponibilités.

    Si quelqu'un a d'autres informations, faites-vous le plaisir de me corriger... :wink:

    Mon opinion, il serait peut-être préférable de trainer un petit bidon d'essence supplémentaire...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ce sujet a déjà été discutté, mais je me souviens plus tellement des conclusions? Sinon dispendieuses.
    Je viens de faire un test, pris le bouchon de ma souffleuse a un gauge dessus, cela fite très bien sur les filets de ma moto :)
    Vous voyez, la tank est pratiquement pleine, indique bien, ce qui reste a vérifier la rte, mais je pense que ca donnerai une bonne idée, reste aussi la prise d'air du cap, non plus pense pas de problèmes.
    Doit pas être tellement dispendieux,
    je met les photos

    je viens de voir a la longueur de la tige et la profondeur de la tank qui peut fausser les données surtout quand ba?????
  • Merci beaucoup pour les reponses rapide!Je continue a faire mes recherche et je fairais un post sur mes decouverte!

    merci encore!

    melon67 :)
  • Slim" said:
    ce sujet a déjà été discutté, mais je me souviens plus tellement des conclusions? Sinon dispendieuses.
    Je viens de faire un test, pris le bouchon de ma souffleuse a un gauge dessus, cela fite très bien sur les filets de ma moto :)
    Vous voyez, la tank est pratiquement pleine, indique bien, ce qui reste a vérifier la rte, mais je pense que ca donnerai une bonne idée, reste aussi la prise d'air du cap, non plus pense pas de problèmes.
    Doit pas être tellement dispendieux,
    je met les photos

    je viens de voir a la longueur de la tige et la profondeur de la tank qui peut fausser les données surtout quand ba?????
    Où pourrais-je me procurer se bouchon, j'aimerais bien en avoir un sur ma souffleuse :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Une autre alternative est d'ajouter, sur le tuyau de sortie du réservoir, un autre tuyau, transparent et flexible, qui remonte par un chemin visible du conducteur jusqu'à une hauteur égale au réservoir. C'est une ancienne technique venant du milieu du siècle dernier que j'ai utilisé, autrefois, sur un tracteur de ferme. Le principe est que le liquide dans le tuyau flexible, ici le gaz, est au même niveau que celui du réservoir (principe des vases communiquants). Ça marche très bien; mais, au niveau de l'esthétique, là...

    8)

    En industrie, on utilise aussi la technique de la mesure de la pression du gaz, avec des capteurs à l'azote. Mais sur une moto, cette approche est peut-être un brin complexe.

    Autrement... comme l'a déjà amené Lebauffe, en véhicule routier, la technique habituelle est l'utilisation d'un mécanisme monté à l'intérieur du réservoir. Sur le type de moto regardé ici, le réservoir est monté par-dessus la poutre principale du cadre, empêchant ainsi l'utilisation des flottes habituelles montées sur le bouchon du réservoir. Sans compter que l'esthétique de la machine en souffrira.

    Je ne connais pas de tel kit pouvant être installé facilement sur une machine qui n'est pas prévue pour cela.

    La meilleure solution sera probablement de... changer la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut TiOui, ben je dirai tout bon vendeur de souffleuse.

    La mienne est nouvelle, une 13 c.v. de Sears ( Craftsman )
    Donc information a l'endroit même, je sais que le moteur est un
    Briggs & Stratton
    la fabrication est par Murray.com

    tiens j'ai le # dans mon manuel:
    Ensemble du Bouchon d'essence # 698109
    dit pour le service des pièces afin de commander,
    va voir www.sears.ca
  • Slim" said:
    salut TiOui, ben je dirai tout bon vendeur de souffleuse.

    La mienne est nouvelle, une 13 c.v. de Sears ( Craftsman )
    Donc information a l'endroit même, je sais que le moteur est un
    Briggs & Stratton
    la fabrication est par Murray.com

    tiens j'ai le # dans mon manuel:
    Ensemble du Bouchon d'essence # 698109
    dit pour le service des pièces afin de commander,
    va voir www.sears.ca
    Merci, je vais vérifier car mon moteur est un Tecumseh 9.5hp. Je crois que mon réservoir doit être similaire au tien.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je me rappelle que Canadian patente... il y a quelquesssss années, vendaient un espèce d'ordinateur de bord, à installer soi-même. Ceci donnait le voltage et tout autres info du genre, ainsi que la consommation d'essence... c'était justement un model à monter en-ligne.

    Peut-être en ont-ils encore ! :?: :?: :?:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi je crois qu'avec un peu d'expérience tu vas facilement savoir quand il faut t'arreter pour faire le plein. Le nombres de kilometres que tu peux faire avec un réservoir est passablement toujours le meme, alors un moment donné ca sert de gauge a essence :wink:
    image
  • Ben merci encore!
    si je trouve pas ...surement je vais m'abitué ! Je vais devoir trouvé un autre projet pour cette hiver!!!Pipes,cromes ect...

    melon67 8)
  • J'ai un Shadow 1999 acheté cet été et j'ai été très surpris de constater qu'il n'y avait pas d'indicateur du niveau d'essence. Encore plus surpris d'apprendre qu'il n'y en a pas non plus sur des modèles plus récent. Quelqu'un a une idée pourquoi les fabriquants de moto ne mettent pas d'indicateur du niveau d'essence sur certains de leurs modèles? C'est pourtant très utile.
    Cesar
  • Pour ma part, la jauge d'essence n'a jamais été un besoin. J'utilise l'odomètre, qui est tout autant précis à cet usage et qui a l'avantage, en plus, à me montrer la consommation du moteur.

    Par exemple, je fais le plein aux 200kms, ce qui, en conduite normale, signifie 10L. Si je mets plus de 10L, c'est qu'une condition de conduite était anormale(haute-vitesse? traffic lourd? anomalie au moteur?). De même, si je mets moins: vitesse moindre? traffic léger? anomalie au moteur? (là, faut trouver... :) ).

    À chaque plein, je "resette" l'odomètre à 0.

    J'ai conduit de cette façon toutes les motos que j'ai eu. Je choisis, après essais, le kilométrage qui correspond à peu près au 1/4 du réservoir. Cela peut se calculer depuis le data technique de ta moto. Ainsi, pour la Big Burg, le réservoir fait 15L au total et la moto doit faire environ 5L au 100kms. Le 1/4 du réservoir fait (15/4) 3,75L, soit l'équivalent de (5*100/3,75) 75kms. Je pourrais donc étirer mes pleins jusqu'à (300 - 75) 225kms avant de chercher à faire le plein. Mais je préfère utiliser 200kms, car plus facile à gérer, tout simplement.

    Alors, voilà...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sur mon ancienne V-STAR, je n'avais évidement pas de gauge à essence. Mais je trouvais ça cool de devoir surveiller ça à l'ancienne.

    Pis lorsque quelqu'un me disait : "Hein, ta pas de gauge ?", tu réponds ben cool : "Ben non, pas besoin de ça, c'est inutile !" Hihihi !

    Pour vrai, l'idée de ne pas avoir à me fier à 100% aux indicateurs de la moto, me plaisait (même si parfois, ça me donnais un souci de plus !). Je me fiais effectivement sur l'odomètre pour savoir quand tanker, et je le remettais à zéro après chaque remplissage.

    Pis la première année, j'ai roulé jusqu'à en arrivé au point où le moteur à calé et que j'ai dû tourner la clé vers la réserve. Dès que c'est arrivé, je suis allé tanker pour savoir la quantité d'essence que j'avais à mettre. Ça a eu 2 avantages : 1- J'ai su a peut près combien de km je pouvais faire avant de me rendre sur la réserve. 2- Comme le manuel indiquait la capacité de la tank au complet, j'ai pu estimer combien de km je pouvais faire sur la réserve.

    Malheureusement, depuis que j'ai changé de moto (qui elle à une gague), j'ai tout oublié les chiffres concernant la V-STAR.
  • Si je peut me permettre, une valve d'essence à action manuelle estg nettement mieux qu'un gauge ou un lumière... ma précédente auto, le gauge était défectueux... il indiquait toujours plus que la quantité réelle !

    Çà fait rassurant... mais çà peut aussi te mettre dans le trouble !

    Avec une valve manuelle, quand le moteur connait des ratés, on tourne la valve et il repart de plus belle... mais là, GO gazer au plus sacrant !!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Si je peut me permettre, une valve d'essence à action manuelle estg nettement mieux qu'un gauge ou un lumière... ma précédente auto, le gauge était défectueux... il indiquait toujours plus que la quantité réelle !

    Çà fait rassurant... mais çà peut aussi te mettre dans le trouble !

    Avec une valve manuelle, quand le moteur connait des ratés, on tourne la valve et il repart de plus belle... mais là, GO gazer au plus sacrant !!!
    Quand j'avais c'est maudite gauge là, je la mettais toujours à la position RES et je me fiais à la lumière quand même. Rien de plus chiant que de chercher la maudite valve dans une courbes ou tout simplement d'avoir des ratés moteurs alors que tes footpegs sont à 5cm de l'asphalte :twisted:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • en tout cas je trouve un non sens au prix que les motos sont vendues pas avoir de gauge,
    moi aussi je remet toujours un klm a 0 lors du remplissage, donc même si j'en ai un, je sais
    approximatif mon klm que je peux me rendre.

    Pour ceux qui ont des motos neuves, lors du remplissage du carton, satisfaction etc faites mention des choses que vous voudrez en plus,
    faut pas se gêner, en espérant que les compagnies sont a nos écoutes.
    Nous qui payons.
  • Slim" said:
    en tout cas je trouve un non sens au prix que les motos sont vendues pas avoir de gauge,
    moi aussi je remet toujours un klm a 0 lors du remplissage, donc même si j'en ai un, je sais
    approximatif mon klm que je peux me rendre.

    Pour ceux qui ont des motos neuves, lors du remplissage du carton, satisfaction etc faites mention des choses que vous voudrez en plus,
    faut pas se gêner, en espérant que les compagnies sont a nos écoutes.
    Nous qui payons.
    Bien d'accord avec toi la-dessus. 8)
    image
  • Salut .

    Moi j'ai un v-star et je me suis habitué à ne pas avoir de gauge à essence.
    Je fais le plein au environs de 225 à 250 km.

    Si je suis en terrain connu que je sais ou sont les stations services je vais étirer un peu plus sinon je m'arrange pour arrêter vers les 225km.

    Et de toute façon quand je ride avec d'autre la plupart des motos avec qui je suis font le plein aux environs de 225 à 250 km et je sais que je peux me rendre facilement au dessus de 300 km donc ça m'énerve pas du tout de ne pas en avoir.
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • J'ai une vieille moto qui n'a pas d'indicateur non plus, seulement une lumiere rouge qui s'allume pour me dire que je suis sur la reserve. J'ai deja roule ma moto jusqu'a la panne d'essence pour savoir combien je pouvais faire de miles avec (ou kilometres) donc ca m'a donne une bonne idee de mes limites. De toutes facons, quand je fais une longue ride j'aime bien m'arreter toutes les heures, heures et demi et j'en profite pour faire le plein et remettre mon compteur a zero. J'ai une petite tank par rapport a d'autres motos, mais je sais que je peux rouler entre 100 et 120 miles sans problemes. Ca me suffit de savoir ca et de prevoir ou m'arreter.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Mon Nomad est la première moto que j'ai qui possède une gauge à essence.
    Et elle fonctionne de façon bizaroïde mais c'est de cette façon qu'elle est conçue.

    Le niveau commencer à changer ou si vous préférez l'indicateur de niveau commence à bouger seulement après que j'aille fait environ
    110 klm, étant donné que mon autonomie est d'environ 255 klm, j'ai amplement le temps de trouver une station service.

    Je n'ai donc pas de réserve et il m'arrive encore à l'occasion d'avoir le réflexe d'essayer de trouver la manette pour faire le transfert, mais cela ne demeure qu'un réflexe
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • T'en fait pas... moi aussi çà fais çà ! La seule chose, je fais plus de Km. avec le plein... je roule dans les 300km. avec un plein. mais l'aiguille ne bouge pas avant environ 100km. mais çà donne une idée...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler