Aidez moi à choisir?!

2»

Réponses

  • Lolobee

    l'important c'est que tu aime la moto et que tu sois confortable avec....

    alors si la vfr te fait un :wink: alors ça vaut peut-être la peine d'attendre un peu ( afin de rammasse + de $ ) et de t'en payer une belle

    si c'est vraiement trop $, prend ton second choix en attendant et prend en soins ( valeur de revente... )

    l'important c'est que tu l'aime et que tu sois a l'aise avec, pour le reste toutes les moto ont leur bon et mauvais coté, pour bien les comparer je te suggérerait de faire un tour sur les différent forum relié a chacune des moto que tu envisages ( comme il sont dédié a une moto en particulier des point plus précis sur ces motos y sont discuté... )

    bon magasinage
    Rox
    Bonne Journée
  • Mon plus grand problème maintenant que je connais les motos c'est que la meilleure façon de savoir si une moto te conviens c'est de l'ESSAYER!!

    Comme discuté avec un vendeur de Laval Suzuki, c'est dur d'être en mesure d'essayer des motos de petite cylindrée.
    Exemple dans les Demo Ride, ils mettent des GSX 750-1000, SV1000, V-Strom 1000, Bandit 1200, tout ce que je ne veux pas pour le moment.. et de toute façon toujours trop haute.

    A quand des Demo ride pour la populace??? J'ai su pourquoi...

    Ils ont un nombre fixe de moto à plaquer pour les rides et ce sont les employés qui les conservent pour l'été!! Donc ben évidemment, ce sont les modèles plus couteux et que les employés choisissent et pas nécessairement ce que les CLIENTS veulent essayer...(faut pas chercher à comprendre...ils veulent vendre, mais ne vont pas chercher à satisfaire leur clientèle!!)

    Si vous connaissez un magasin qui fait des Démo Rides pour les modèles mentionnés dans mon premier post...SVP me le faire savoir!!

    Merci tout le monde :lol:

    Même si je suis encore plus mêlée qu'avant! :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Mon plus grand problème maintenant que je connais les motos c'est que la meilleure façon de savoir si une moto te conviens c'est de l'ESSAYER!!

    Comme discuté avec un vendeur de Laval Suzuki, c'est dur d'être en mesure d'essayer des motos de petite cylindrée.
    Exemple dans les Demo Ride, ils mettent des GSX 750-1000, SV1000, V-Strom 1000, Bandit 1200, tout ce que je ne veux pas pour le moment.. et de toute façon toujours trop haute.

    A quand des Demo ride pour la populace??? J'ai su pourquoi...

    Ils ont un nombre fixe de moto à plaquer pour les rides et ce sont les employés qui les conservent pour l'été!! Donc ben évidemment, ce sont les modèles plus couteux et que les employés choisissent et pas nécessairement ce que les CLIENTS veulent essayer...(faut pas chercher à comprendre...ils veulent vendre, mais ne vont pas chercher à satisfaire leur clientèle!!)

    Si vous connaissez un magasin qui fait des Démo Rides pour les modèles mentionnés dans mon premier post...SVP me le faire savoir!!

    Merci tout le monde :lol:

    Même si je suis encore plus mêlée qu'avant! :wink:
    Exact... et puis on regarde ça.

    Bon point... mais oublie pas aussi que les gens vont pas détester essayer une 750 ou une 100, pour finir avec une 600...

    C'est le même principe que lorsque j'ai essayé des autos neuves avant de l'acheter.... ils te font tout le temps essayer la Top modèle GT du modèle qui t'intéresse avec cuir,GPS et tout et tout... pour te donner le goût et hop.. tu upgrade ton choix initial... trop facile pour eux...

    Bah, en plus ou moins 18 mois, t'auras le temps de te démêler l'amie !

    ;) :) :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • tsé lorraine, un vfr cest une super bonne machine, meme dans les mieux cotées sport-touring, qualité prix...

    mais un 4 en V ca sonne (selon moi) tres moyens comparé a un 4 en ligne... ca été mon turn off vfr ca... mais ca reste une super machine..

    sprint ST1050 cest la puissance qui te manque sur le vfr, mais coupleux a souhait par ses 3 cylindres et le son que ca donne... ouff...

    t'iras faire une ride avec pino lannée prochaine, tu vas comprendre de quoi je parle ;) et pour le meme prix qu'un vfr presque..

    mes 2 cennes
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    tsé lorraine, un vfr cest une super bonne machine, meme dans les mieux cotées sport-touring, qualité prix...

    mais un 4 en V ca sonne (selon moi) tres moyens comparé a un 4 en ligne... ca été mon turn off vfr ca... mais ca reste une super machine..

    sprint ST1050 cest la puissance qui te manque sur le vfr, mais coupleux a souhait par ses 3 cylindres et le son que ca donne... ouff...

    t'iras faire une ride avec pino lannée prochaine, tu vas comprendre de quoi je parle ;) et pour le meme prix qu'un vfr presque..

    mes 2 cennes
    C'est vrai que stock, ça sonne très ordinaire.... et elle la veut stock pour les pipes (pas de ticket) donc...

    mais avec mon TwoBrothers... je peut donner des complexes a beaucoup de 4 en lignes... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="spaceroger"]tsé lorraine, un vfr cest une super bonne machine, meme dans les mieux cotées sport-touring, qualité prix...

    mais un 4 en V ca sonne (selon moi) tres moyens comparé a un 4 en ligne... ca été mon turn off vfr ca... mais ca reste une super machine..

    sprint ST1050 cest la puissance qui te manque sur le vfr, mais coupleux a souhait par ses 3 cylindres et le son que ca donne... ouff...

    t'iras faire une ride avec pino lannée prochaine, tu vas comprendre de quoi je parle ;) et pour le meme prix qu'un vfr presque..

    mes 2 cennes
    C'est vrai que stock, ça sonne très ordinaire.... et elle la veut stock pour les pipes (pas de ticket) donc...

    mais avec mon TwoBrothers... je peut donner des complexes a beaucoup de 4 en lignes... ;)[/quote]

    +1, Le V4 avec les pipes sonnes un peu comme mon V2. Ça remonte le poil des bras :twisted:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • lolobee, des tres bons choixs comme moto , mais si tu est melanger comme c'est la aussi bien aller plus loin :lol: , selon moi il te manque 2 bonnes moto's dans ta liste (sais pas si avais consideres ou pas) mais les voici .

    Yamaha fz6
    Kawasaki ZZR600

    Daniel

    En passant la VFR800 etait dans ma mire en 2004 quand j'ai changer de moto, apres verifications de tout les revues online et forums, j'ai arreter mon choix sur la bandit 1200s , point de vue qualite/prix avais pas meilleur achat dans le temps :D .
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • danny11" said:
    selon moi il te manque 2 bonnes moto's dans ta liste (sais pas si avais consideres ou pas) mais les voici .

    Yamaha fz6
    Kawasaki ZZR600

    Daniel
    Danny, le FZ6, j'y avais pensé...y me reviens pas...pas compliqué! je l'aime pas.

    Le ZZR600, il a été complètement remodelé en 2006 et le + grand avantage qu'il avait avant...c'est qu'il était bas. (parfait pour moi!) mais là...j'ai peine à mettre les 2 pieds par terre pis si j'y arrive...je suis vraiment sur le bout des ongles...et comme je disais l'autre soir...Par sa dénomination NINJA...Les assurances le classe trop souvent comme sport.

    Pour le moment, mes préférées sont la Z750S, hein Loulou!! je t'en ai posé des questions!!! et la SV650S...

    Deux machines à essayer...éventuellement.

    Pour le VFR...merci tout le monde pour les pics...mais je craque pour le 2006 BLANC!!! Encore là...même neuf...il est 4-5000$ de plus que tous les autres modèles...(hors de mes moyens)...

    J'ai dû passer au moins...20 min dessus au dernier salon de la Moto...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:


    Pour le VFR...merci tout le monde pour les pics...mais je craque pour le 2006 BLANC!!! Encore là...même neuf...il est 4-5000$ de plus que tous les autres modèles...(hors de mes moyens)...

    J'ai dû passer au moins...20 min dessus au dernier salon de la Moto...
    bah, a toi les oreilles... mais si tu te "contente" d'un VFR...silver mettons...modèle disons... 2002-2003 ou 2004... ben... tu risques de pas payer plus cher qu'un bandit 1200 neuf par exemple...

    et c'est pas comme si t'aurais une vieille moto non plus...


    SINON UN BURGMAN 650, C EST SPORT-TOURING ET PAS CHER NON PLUS

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • [quote="STORMRIDER
    bah, a toi les oreilles... mais si tu te "contente" d'un VFR...silver mettons...modèle disons... 2002-2003 ou 2004... ben... tu risques de pas payer plus cher qu'un bandit 1200 neuf par exemple...Euhhh j'ai parlé de la 650...pas la 1200!
    et c'est pas comme si t'aurais une vieille moto non plus...


    SINON UN BURGMAN 650, C EST SPORT-TOURING ET PAS CHER NON PLUS Comme j'ai dit souvent....chu pas rendu là! hahaha

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    [quote="STORMRIDER
    bah, a toi les oreilles... mais si tu te "contente" d'un VFR...silver mettons...modèle disons... 2002-2003 ou 2004... ben... tu risques de pas payer plus cher qu'un bandit 1200 neuf par exemple...Euhhh j'ai parlé de la 650...pas la 1200! Encore mieux
    et c'est pas comme si t'aurais une vieille moto non plus...


    SINON UN BURGMAN 650, C EST SPORT-TOURING ET PAS CHER NON PLUS Comme j'ai dit souvent....chu pas rendu là! hahaha

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    [/quote]

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Euh t'es pas PLUS vieille que ton chum toé là ???!!!

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    bonne fin de journée! ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ces drole....moi j'ai la bandit 650, pourtant je suis pas le plus petit en ville.....et elle m'offre beaucoup de place et de confort pour faire des 600km et plus par jour.......

    Coté performance et bien.....passé 200km/h ces sure que plusieurs moto sont en avant, mais la est pas le cas pour toi je pense :roll: , a part ca j'ai souvent vue plusieurs moto avoir de la misere a me suivre.....hahahaah........elle a du coeur au ventre ma bandit, et tres maniable.

    6700$ flamabant neuf avec 3 ans de full garantie, j'ai pas trouver mieux désolé...la VFR j'aimais moi aussi, mais elle est beaucoup trop cher, rendue a ce prix la moi je me paie une Aprillia :D

    bonne chance, 8)

    Sinon dans t'est autre choix, j'irai avec la SV, encore un tres bon rapport qualité prix, et en plus ces une SUZUKI :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • mon premier choix serai la vfr mais si tu dit trop cher

    alors...

    1-zzr 600

    2-z750

    3-honda cb 599

    4-sv650
    image
  • OK Je rectifie le tir et le courant de ce post

    J'aimerais avoir les + et les - des modèles mentionnés au post #1 de la part de proprio de ces modèles..

    Merci à l'avance!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Pour ce que j'en sais, :


    SV650S :+La plus légere et maniable du lot, Torque à bas régime
    -Manque de puissance à haut régime

    Bandit 650S (2008 elle sort à injection et refroidie liquide)
    +Fiable
    -Lourde par rapport à la Z ou la SV
    On verra bien en 2008, c'est encore loin.

    Kawa Z750S
    +Puissance supérieure aux autres
    +Légère
    -Moteur un peux vibreux et creux dans les bas régime

    Katana 750 (arrêté en 2007, que chose de nouveau en 2008)
    +Ultra fiable, performance honnête, entretien peu coûteux
    -Refroidi à l'air
    -Lourde
    On verra bien en 2008, c'est encore loin.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler