Procès-verbal de la réunion du 30 septembre

November 2006 modifié dans Archives (Général)
bonsoir,

Sur le site internet du CAPM vous pouvez prendre connaissance du procès-verbal de cette réunion

http://www.capm.qc.ca/nouveau%20site/Co ... t2006m.pdf

Monik

Réponses

• C'est donc pour ça que je n'ai pas eu aucun retour de cette réunion: l'action retenue pour laquelle j'avais donné mon nom, en tant que responsable, a finalement été décidée, après coup, comme non-retenue.

À moins que j'ai manqué une autre assemblée générale.

Bof... on fera autre chose.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonjour Chichille,

Je reviens me corriger car je me rappelais que t'en avais parlé sur un forum et je viens de le trouver dans le forum Événement; c'était les manif à la SAAQ. Tu auras certainement l'occasion d'aider ou de supporter le CAPM d'une autre manière dans le futur ;) :wink: Merci de t'être proposé !

Monik
  • Bah, tu sais, Monik, cela ne m'empêchera pas de dormir.

Mais ce qui m'agace un peu, là-dedans, est la façon dont c'est rapporté... Tu sais, j'ai donné mon nom et on est venu me chercher pour le prendre en note. C'est donc que l'action a bel et bien été retenue par l'Assemblée Générale. Or, je vois dans le compte-rendu que cette action n'a pas été retenue par l'Assemblée Générale.

Si le comité exécutif a jugé préférable de ne pas donner suite à cette suggestion, bon, ça me va: ils sont quand même mieux placé que moi pour juger de ces choses. Mais, ce n'est pas ça qui est écrit, là, dans ce compte-rendu.

C'est agaçant et de plus, cela donne raison à ceux qui demandent tout haut ce que l'on fout là-dedans.

De plus...

Nous avons échangé en privé sur une erreur de présentation faite à cette assemblée, à propos des rapports d'études sur les accidents. J'ai relu les deux rapports, au complet, en prenant attention sur cette notion et effectivement, c'est une erreur de présenter les choses de cette façon. C'est, à l'évidence, une erreur technique que bien peu de personnes vont saisir; mais c'est une erreur suffisante pour servir d'argument aux tenants de la SAAQ pour montrer un "non-sérieux" de l'exposé fait. Or, je retrouve cette même erreur dans le compte-rendu de l'Assemblée, un peu comme s'il était important que cette notion soit là.

Bon, je sais bien que je ne suis pas au bon endroit pour amener tout ça. Mais bon... ça me fait 2 trucs, personnellement, en peu de temps. Est-ce que je dois continuer?

Je sais bien que le CAPM repose sur du bénévolat et que l'on manque de monde pour tout faire. Mais pour ma part, qu'est-ce que je dois en penser de tout ça?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour Chichille

Pourrais-tu m'indiquer l'action qui avait été accepté en réunion et qui semble avoir changé de statut sur le compte-rendu. Il est possible que ce soit une erreur dans le PV, car contrairement à une réunion délibérante, nous ne pouvons pas soumettre ce PV pour révision aux participants puisque cette réunion était unique.

Il serait dommage qu'une action retenue à la rencontre disparaisse à cause d'une erreur de PV.

Salutations

Normand Noiseux
    Porte-paroel du CAPM
  • Salut, Normand!

Je ne me souviens pas du numéro, c'était dans les derniers, 27, 28 ou 29, peut-être. La suggestion était de continuer ou reprendre les manifestations à l'entrée des bureaux de la SAAQ. Cette suggestion est rapportée dans le compte-rendu; mais on y lit qu'elle n'a pas été retenue par l'assemblée. Or, mon souvenir est que plusieurs intervenants ont approuvés cette suggestion et que le président a décidé de la retenir. D'ailleurs, lorsque je me suis porté volontaire pour cette action, le gars qui prenait les noms est venu chercher mon nom et mes coordonnées.

Je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas eu de retour sur cette action.

Que le comité provincial juge que cette action ne vaut pas la peine d'être entreprise, je veux bien: après tout, le comité est beaucoup mieux placé que moi pour en juger la pertinence.

Ce qui m'agace, c'est l'inexactitude du compte-rendu. Une inexactitude de ce type dans le compte-rendu d'une Assemblée Générale est un fort mauvais augure. Et je n'ose pas en écrire plus.

Après tout... un pont est tombé, durant cette Assemblée Générale...

8)
    ...
    (Greg)
  • Bonjour Chichille

Les personnes qui ont donné leur nom comme responsables, sont invités à assister à l'AGA du CAPM le 9 décembre à compter de 10h00 au Centre Jean-Claude Malépart. Dès la fin de l'AGA, soit vers 14h30, nous réunissons les responsables pour commencer à élaborer le plan d'action avec eux. Évidemment, tu es plus que le bienvenu.

L'action était la suivante : • Bloquer les bureaux de la SAAQ
    Ralentir les travaux de la SAAQ. Malheureusement un mouvement s'était enclenché et peu de motocyclistes ont participé. Cette action doit être faite simultanément dans plusieurs bureaux afin d’obtenir un meilleur impact.

La raison de publier le compte rendu de la rencontre est justement de s'assurer que s'il y a des erreurs, elles puissent être relevées par les participants. C'est ce que nous faisons au début de chacune de nos réunions, mais malheureusement nous ne pouvions inviter à nouveau tous les participants. De là, la publication sur les forums pour que les erreurs puissent être relevées.

Si tu as donné ton nom comme responsable et que tu es toujours intéressé à l'organiser, joints toi à nous le 9 décembre. Il nous fera plaisir de te compter parmi les nôtres. Laisses le moi savoir

Salutations

Normand Noiseux
    Porte-parole du CAPM
  • C'est noté: j'y serai.

Toutefois, le 9 au matin, j'ai examen à l'université. J'y serai donc pour l'après-midi.

8)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler