GeoCaching et EarthCache

février 2007 modifié dans Archives (Général)
Pour les mordus du GPS, enfin une manière d'allier les promenades en moto à des visites de sites naturels. C'est le Earthcache au lieu du Geo caching. Il s'agit de trouver ou d'inscrire les coordonnées d'un site naturel intéressant comme les gorges de Coaticook, des chutes, la roche pleureuse sur l'isle-aux-coudres :D, enfin tout phénomène naturel d'un grande beauté.

Et nous, motocyclistes, nous en connaissons des beaux coins. Un GPS ordinaire du style e-trek suffit pour prendre les coordonnées d'un beau coin et il manque de points au Québec. Alors.....

http://www.earthcache.org/
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.

Réponses

  • ... Google Earth?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis amateur de geocaching, trop trippant réunir GPS, route, moto et chasse aux trésors.

    D'ailleurs, tu me donnes pas le choix d'annoncer nos couleurs.

    Dès 2007, nous seront le premier site de moto à organiser des geocaches / earthcache :-)

    Au moins, cette fois-ci, avant de se faire immiter on va l'avoir dit avant :-)
  • ZeR0................ C'est donc ben cool ça....!!! Merci pour la primeur... :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • ZeR0" said:
    Je suis amateur de geocaching, trop trippant réunir GPS, route, moto et chasse aux trésors.... :-)
    Tiens, tiens, on se rencontre. Va peut-être falloir que délaisse garmin XL 48 (marin) pour un garmin 2720.

    Quel est ton nom de Geo cacheur?
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • ZeR0etDarky

    mais on a pas eu la chance d'en faire souvent
  • ZeR0" said:
    Je suis amateur de geocaching, trop trippant réunir GPS, route, moto et chasse aux trésors.

    D'ailleurs, tu me donnes pas le choix d'annoncer nos couleurs.

    Dès 2007, nous seront le premier site de moto à organiser des geocaches / earthcache :-)

    Au moins, cette fois-ci, avant de se faire immiter on va l'avoir dit avant :-)
    Est ce pour bientot. Je vais etre equiper avec GPS avant mon depart en voyage. D'apres ce que j'ai lu, ca va etre le fun.
    image
    image

    Enjoy the ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler