Réparer craques dans pare-brise ?

novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut à tous !

j'Avais une petite question pour vous. J'ai acheté un véhicule récemment pour pas très cher (étant étudiant..mon budget est très restreint). Une craque était présente dans le coin du bas à gauche, côté du conducteur. Elle est environ 2.5 pouces de long...on m'a dit à quelques endroits que mon pare-brise était fini et que je devais le changer...mais le pare-brise vaut quasiment le prix de l'auto alors je ne ferai évidemment jamais changer ça pour le temps que je l'aurai..l'original coûte 2000$, et les remplacements maison risquent de ne pas être donnés non plus.

J'ai vu quand même plein de kits qui se vendaient dont plusieurs sont chers et consistent à percer un trou de chaque bord et dans le milieu de la craque....alors je me dis qu'il doit bien y avoir une place qui réparent à mes risques et périls ? Que le pare-brise soit moins résistant, ça ne me pose pas de problème...je voudrais juste du moins stopper la craque car entre autres ça deviendra gênant pour la vision...

la plupart semblent pas vouloir y toucher car théoriquement ce n'Est pas sécuritaire et pour pas avoir de problèmes..mais bon..c de l'Argent vite fait, ils devrait avoir qqn qui le ferait si je le paye ? lol

merci ;)

avez-vous des places à me suggérer ?
Syme
image

Réponses

  • Le Docteur du pare brise a magoog change pour des usagé pour 100$
    mon neveu la fait changé sur un honda cette été.Je ne sais pas s'il font cela partout au Quebec,mais les Lebeau ne touchent qu'a du neuf eux.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    Le Docteur du pare brise a magoog change pour des usagé pour 100$
    mon neveu la fait changé sur un honda cette été.Je ne sais pas s'il font cela partout au Quebec,mais les Lebeau ne touchent qu'a du neuf eux.
    moi c'est moins conventionnel, c'Est une Subaru SVX 1992..tu veux dire qu'il répare pour 100$ ou ils changent le parebrise complet pour 100$ ?
    Syme
    image
  • sekler" said:

    moi c'est moins conventionnel, c'Est une Subaru SVX 1992..
    J'ai toujours trouvé cette voiture jolie, mais est-ce une bonne voiture???
    image
  • Il ma dit qu'il on changé la vitre avant par une usagé pour 100$...moi aussi je trouve ca pas assez chere.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Changer le pare brise sur mon Grand Am 2002 par un flambant neuf pour $275. Si cela t'interesse, je vais sortie les coordonners du gars.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Changer le pare brise sur mon Grand Am 2002 par un flambant neuf pour $275. Si cela t'interesse, je vais sortie les coordonners du gars.
    ça serait bien apprécié !!
    il y a une sorte de bande noire autour du pare-brise, est-ce que ça prévient les craques ou c relié à quelquechose de chauffant ? Je suppose qu'ils doivent changer pour quelquechose de similaire ?
    Syme
    image
  • supacriss" said:
    [quote="sekler"]
    moi c'est moins conventionnel, c'Est une Subaru SVX 1992..
    J'ai toujours trouvé cette voiture jolie, mais est-ce une bonne voiture???[/quote]

    Elle est très grosse et large et étonnament la vision est plutôt mauvaise sans compter qu'elle est très peu logeable..j'ai quasiment de la misère à sortir de la voiture. Je l'ai eu à bon prix et c'est une voiture quand même agréable à conduire.

    elle a son lot de problèmes quand même et ses faiblesses..mais la plupart des trucs ont été changés dessus..donc je ne devrais pas m'en faire pour le temps que je l'aurai ;)

    Et elle boit l'essence comme neige au soleil...elle prend juste de la super, c'Est une tank de 70L..je fais environ 350km avec une tank :shock:
    Syme
    image
  • sekler" said:
    [quote="supacriss"][quote="sekler"]
    moi c'est moins conventionnel, c'Est une Subaru SVX 1992..
    J'ai toujours trouvé cette voiture jolie, mais est-ce une bonne voiture???[/quote]

    Elle est très grosse et large et étonnament la vision est plutôt mauvaise sans compter qu'elle est très peu logeable..j'ai quasiment de la misère à sortir de la voiture. Je l'ai eu à bon prix et c'est une voiture quand même agréable à conduire.

    elle a son lot de problèmes quand même et ses faiblesses..mais la plupart des trucs ont été changés dessus..donc je ne devrais pas m'en faire pour le temps que je l'aurai ;)

    Et elle boit l'essence comme neige au soleil...elle prend juste de la super, c'Est une tank de 70L..je fais environ 350km avec une tank :shock:[/quote]

    J'espère que tu ne fais pas trop de milleage car juste avec l'économie en essence, tu pourrais probablement te louer une voiture neuve genre Accent, Yaris ou autres. :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • j'utilise quasiment 1/2 - 3/4 de tank par semaine..plus tout dépendamment des semaines plus chargées..hehe..

    je tank quand l'aiguille est à empty, donc environ 50L de la shot, étonnant quand même qu'à empty il reste 20L dans le réservoir.. :lol:
    Syme
    image
  • Ma vieille Sentra de l'époque... un des après coup de la crise de verglas de '97... j'ai dût changer mon pare-brise sur cette minoune... je suis aller a une cour a scrap sur la rive-nord (me rappelle plus l'endroit exact, sorry) et ils m'on vendu un pare-brise prit sur une autre Sentra 100$ et un gars est venu l'installer sur mon auto pour 60$...payé cash...

    et ça as tenu le coup les 2 autres années que j'ai eu l'auto...

    mais bon c'était il y a neuf ans....

    Si ça peut te donner une idée quant même..

    Par contre, je me rappelle que ton modèle de Subaru est plustôt rare et ses vitres sont spéciales... alors je te souhaite bonne chance pour trouver un deal de la sorte.... sinon patche le prob et passe a un autre le probs ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Ma vieille Sentra de l'époque... un des après coup de la crise de verglas de '97... j'ai dût changer mon pare-brise sur cette minoune... je suis aller a une cour a scrap sur la rive-nord (me rappelle plus l'endroit exact, sorry) et ils m'on vendu un pare-brise prit sur une autre Sentra 100$ et un gars est venu l'installer sur mon auto pour 60$...payé cash...

    et ça as tenu le coup les 2 autres années que j'ai eu l'auto...

    mais bon c'était il y a neuf ans....

    Si ça peut te donner une idée quant même..

    Par contre, je me rappelle que ton modèle de Subaru est plustôt rare et ses vitres sont spéciales... alors je te souhaite bonne chance pour trouver un deal de la sorte.... sinon patche le prob et passe a un autre le probs ;)
    les vitres sont spéciales, mais le pare-brise avant est similaire à n'importe quel autre conventionnel.

    tout ce que je voudrais dans le fond ça serait d'arrêter la craque si c'état possible, mais j'ai pas l'expérience pour faire ça..ça consiste à driller des trous à une couples de places..je me sens pas à l'aise de faire du dommage irréparable dans le cas où ça tourne mal.
    Syme
    image
  • j'ai oublié de mentionner que ce serait préférable que le réparateur soit dans la région de Laval et environs :)

    merci
    Syme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler