Recherche pipe d'origine ex500

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous saurait où je peux me procurer une pipe d'origine pour mon bike.... Chez Kawa directement, c'est pas achetable (600$) pour des neuves.... J'ai une Yoshimura sur le mien et j'aimerais bien en avoir une d'origine... Pas à cause du vacarme, car elle a un très beau son.

Mon chum est allé chez MotocamJ et la seule qu'ils ont est gravement endomagée.....

Donc, si jamais vous entendez parler de quoi que ce soit ou de quelqu'un qui veut une Yosh en échange, faites-moi signe...

Ps: sur mon bike j'ai un seul muffler alors que je pense que d'origine il vient avec 2.....
image

Réponses

  • Mets en qu'elle a un beau son :D !!!
  • faudrais que tu jase avec Biker Girl , moi j'aimerais bien qu'elle ait une Yosh sur son bike , parce qu'avec les pipes stock , c'est tres silencieux !!!!
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Allo Jozéphine,

    Un endroit où chercher serait chez les coureurs. Beaucoup courent encore sur des EX en classe amateur et ont souvent un échappement d'origine qui dort quelque part.

    Bonne chance
    Keep the rubber side down...
  • martin_cbr" said:
    faudrais que tu jase avec Biker Girl , moi j'aimerais bien qu'elle ait une Yosh sur son bike , parce qu'avec les pipes stock , c'est tres silencieux !!!!
    Y parait que tu la connais plus que nous, parles-en lui stp... :wink: :D
  • Ouen bin c'est ca, mauvais nick sur le mauvais ordi, lui en haut c'est moi et celle qui cherche la pipe c'est l'autre... :? 8) :lol:
  • hein quoi ca cette affaire la :cry:
    jamais écris ca moé :evil:

    un usurpateur de nic :roll:
  • lanhet" said:
    Allo Jozéphine,

    Un endroit où chercher serait chez les coureurs. Beaucoup courent encore sur des EX en classe amateur et ont souvent un échappement d'origine qui dort quelque part.

    Bonne chance
    C'est où ca chez les coureurs ???

    Et Martin tu diras à BikerGirl de me tenir au courant :)
    image
  • Allo Joséphine,

    Jette un oeil à ce lien, il y a un set d'exhaust pour ta moto...

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Kawasaki ... enameZWD1V

    Toutefois, ils sont un peu endommagés... :( Mais tu sais, si ta moto est vraiment " Top Shape ", çà peut valoir la peine de payer et avoir des neuf...

    Je sais, tu trouves çà cher... mais t'en fais pas, c'est rien... Moi, pour mon CB1100F, un set d'exhaust neuf m'aurait couté rienque $1581.00 plus taxes... et à ce prix d'amis :roll: je les installaient moi-même... :( J'en ai donc trouvé un set, sur Ebay... :D

    Mais là, ATTENTION, Ebay est un encan et un encan, si tu connais pas çà, c'est clair que tu vas te faire avoir ! Dans le cas ou tu serait intéressés, laisse-moi savoir, je pourrai t'aider.

    Quoi que Martin CBR semble aussi, avoir une solution intéressante... un échange, en somme...


    Bonne journée,

    Michel :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci beaucoup LeBauffe pour le lien...j'avais regardé sur e-bay et j'avais rien trouvé...... :roll:

    Pas grave même si elles sont un peu emdommagées.......je veux pas en mettre des neuves.... Dr Duke a envoyé un e-mail au vendeur pour voir s'il shippe au Canada.

    En passant, c'est tu compliqué à installer ?? Moi j'ai une ligne simple alors dans ce cas ci il faudrait remettre la ligne double....

    Merci encore !
    image
  • Personnellement, je conserverais le 2 dans un et je changerais le silencieux de sortie par un silencieux de remplacement d'un modèle courant. Ces silencieux sont vendus pour usage routier normal et il suffit donc d'en conserver précieusement la facture avec mention "pour usage routier normal", en cas de besoin (et en conserver l'emballage, pour les même raisons!).

    Ces silencieux sont offerts pour moins de 100$ et il en existe même en plusieurs couleurs, afin d'améliorer leur aspect visuel. Comme ils sont silencieux, ces pièces correspondent pleinement à ce que les policiers veulent "ne pas entendre" et ne les attirent donc pas.

    Bien sûr, la "boîte d'équilibrage des gaz" n'est plus là; mais il sera excessivement étonnant qu'un policier aillent jusqu'à vérifier ce point, quand même très technique et de plus, généralement placé sous la moto.

    Monté ainsi avec un nouveau silencieux, il ne restera qu'à rééquilibrer les carbus, si nécessaire.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ok Chichille et où puis-je mes les procurer ?? Je magasine ;)
    image
  • Jozéphine" said:
    Ok Chichille et où puis-je mes les procurer ?? Je magasine
    Chez ton concessionnaire préféré... 8)

    Jettes un coup d'oeil dans les catalogues de Motovan et aussi de "Importation Thibeault" (ortôtgraf?) au chapitre des silencieux de remplacement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Jozéphine" said:
    [quote="lanhet"]Allo Jozéphine,

    Un endroit où chercher serait chez les coureurs. Beaucoup courent encore sur des EX en classe amateur et ont souvent un échappement d'origine qui dort quelque part.

    Bonne chance
    C'est où ca chez les coureurs ???

    Et Martin tu diras à BikerGirl de me tenir au courant :)[/quote]



    Jozéphine c'est martin qui veut une yosh mais pas moi :lol: :lol: désolé je vais garder mes originaux....Es ce que tu t'es informé chez Pintende Moto? Ils en ont peut etre!!!
  • Moi, je cherche mes pieces sur e-bay...je viens d'acheter deux flashers arrieres qui ont l'air en bon etat. Je vais voir quand je vais les recevoir mais pour les deux j'ai pas payer le prix de 1!

    Mais si ton bike est vraiment en bon etat va avec les Kawa ou ca prend du temps sur E-bay pour trouver de quoi qui a de l'allure et c'est risquer de ne pas avoir toujours exactement ce que tu veux.

    En passant, c'est une bonne idee de garder les pieces d'origines apres un changement...j'aurais pas de trouble a chercher des pieces sur E-bay si l'ex proprio avait garder les pieces...ils me manquent toujours les deux flashers avant si jamais vous en avez!

    Quelqu'un a un livre pour une Ex500 aussi? Je veux savoir avant d'acheter une piece pour le radiateur que j'achete la bonne...la fan ne marche plus donc a l'arret ca chauffe mais quand je roule je suis correct...le moteur de la fan fonctionne, j'ai reussi a tester ca! Au garage, ils veulent me faire changer deux pieces (la facture est plus haute) soit le truc qui gonfle pour laisser passer le liquide de refroidissement et le thermostat...mais je pense que c'est juste le thermostat vu que je ne surchauffe pas en roulant le liquide doit passer...quelqu'un peut me confirmer???

    Merci et bonne chance Josephine dans tes reparations!
    Mélanie ;)
  • Hello, mel0526!

    Qu'est-ce tu fous en Washington? :)

    Pour ton questionnement:

    1. tu peux aussi monter des clignotants de remplacement (after-market), à environ 20$ chacun, modèle universel (multi-fit), qui sont faits et pré-adaptés à ta machine. Aucune modification requise; tu peux regarder sur les catalogues en ligne, comme motovan.com, ou encore kimpex.com, ou encore bikebandit.com, ou tout autre, et aller t'en commander au vendeur de pièces ou concessionnaire près de chez toi. Ça fait plusieurs motos que je remets sur la route avec ce type de pièce de remplacement.

    2. si tu as pu tester le moteur de la fan, c'est que tu as trouvé et utilisé les fils commandant ce moteur. Il est alors facile d'ajouter sur la moto un simple contacteur en utilisant ces fils, en ajoutant un fil venant de la batterie (avec fusible!) ou d'une borne d'accessoire (fuse box!) et en assurant le dernier fil sur une bonne MALT (masse, tout boulon sur le "frame"). C'est la solution facile que j'utilise sur toute les machines qui ont ce problème: ainsi, tu contrôles manuellement le refroidissement de ton moteur.

    3. Tu devrais pouvoir te dégotter assez aisément un manuel, style "Chilton", Haynes" ou "Clymer" sur e-bay ou sur le net en général, pour une 30taine de $. Le vrai bouquin vaut la dépense: les images sont très, très utiles et ta première intervention sur ta moto en utilisant le livre en paiera la dépense. Tu peux aussi faire une recherche sur Google, en utilisant la terminaison ".pdf": cela t'amènera plusieurs liens offrant théoriquement le fichier .pdf du manuel recherché. Mais c'est souvent laborieux et le résultat souvent malheureux. Comme référence occasionnelle, c'est bon. Mais comme référence d'entretien ou de travail, rien ne vaut le vrai livre.

    Tu peux aussi utiliser les fichiers techniques concernant ta moto, comme par exemple, bikebandit.com. C'est très utile pour voir comment c'est fait; mais cela n'explique pas comment les travailler et surtout, cela ne comprend pas les ajustements préconisés par le constructeur de la moto.

    Enfin, chez le concessionnaire Suzuki, tu trouveras aussi le manual-shop de ta moto, pour une 100taine de $. Très cher, évidemment, mais aussi, très bien fait. Les manuels Suzuki sont du haut-de-gamme.

    Alors, voila...

    Amuses-toi bien!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hello Chichille8,

    Je suis a Washington state pour travailler pis les montagnes font pas tres bien a ma moto ni mon auto parce que les deux j'ai des problemes de surchauffe! Mais je travaille la-dessus... :wink:

    Pour les flashers, je m'etais informer pour autres choses que du Kawa pis c'etait interessant mais la j'ai les deux pour le prix de meme pas un non-Kawasaki...je vais surement acheter les ceux avants non-Kawa, mais je vais changer ceux arriere en premier.

    Merci pour les reponses!
    Mélanie ;)
  • mel0526" said:
    Moi, je cherche mes pieces sur e-bay...je viens d'acheter deux flashers arrieres qui ont l'air en bon etat. Je vais voir quand je vais les recevoir mais pour les deux j'ai pas payer le prix de 1!

    Mais si ton bike est vraiment en bon etat va avec les Kawa ou ca prend du temps sur E-bay pour trouver de quoi qui a de l'allure et c'est risquer de ne pas avoir toujours exactement ce que tu veux.

    En passant, c'est une bonne idee de garder les pieces d'origines apres un changement...j'aurais pas de trouble a chercher des pieces sur E-bay si l'ex proprio avait garder les pieces...ils me manquent toujours les deux flashers avant si jamais vous en avez!

    Quelqu'un a un livre pour une Ex500 aussi? Je veux savoir avant d'acheter une piece pour le radiateur que j'achete la bonne...la fan ne marche plus donc a l'arret ca chauffe mais quand je roule je suis correct...le moteur de la fan fonctionne, j'ai reussi a tester ca! Au garage, ils veulent me faire changer deux pieces (la facture est plus haute) soit le truc qui gonfle pour laisser passer le liquide de refroidissement et le thermostat...mais je pense que c'est juste le thermostat vu que je ne surchauffe pas en roulant le liquide doit passer...quelqu'un peut me confirmer???

    Merci et bonne chance Josephine dans tes reparations!
    La question, est-ce que ton moteur suchauffe vraiment? Sur certaine moto, le fan décolle lorsque la température est très haute. Par exemple, sur ma SV, il décolle vers 104c alors qu.en roullant, la température normal est entre 87 et 90c. As-tu vérifier a quelle température il devrait décoller?
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Nous savons tous, que l'eau de source des montagnes est plus froide que l'eau d'un lac... alors si le prestone est mélangé à de l'eau de montagne... çà devrait augmenter son efficacité !
    [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    Çà, c'est pas 2 cents... s'en est même pas 1 :wink: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci pour les reponses.

    La temperature devrait etre si je me fis au test qu'ils disent de faire dans le manuel d'environ 80-90C...je pense que la moto l'atteint. En tout cas au paravant la temperature n'est jamais aller aussi haute. J'arrete le moteur au lumiere avant d'atteindre la partie rouge...je sais que la fan decollait plus vite que ca.
    Mélanie ;)
  • décembre 2006 modifié
    mel0526" said:


    Quelqu'un a un livre pour une Ex500 aussi? Je veux savoir avant d'acheter une piece pour le radiateur que j'achete la bonne...la fan ne marche plus donc a l'arret ca chauffe mais quand je roule je suis correct...le moteur de la fan fonctionne, j'ai reussi a tester ca! Au garage, ils veulent me faire changer deux pieces (la facture est plus haute) soit le truc qui gonfle pour laisser passer le liquide de refroidissement et le thermostat...mais je pense que c'est juste le thermostat vu que je ne surchauffe pas en roulant le liquide doit passer...quelqu'un peut me confirmer???

    Merci et bonne chance Josephine dans tes reparations!
    J'ai déjà eu un problème de surchauffe qui a été réglé dans les règles de l'art comme on dit

    Tout le monde pensait à la fan thermostatic et au thermosthat en lui-même, mais il c'est avéré que ce fut simplement un fil dénudé que ne faisait pas la bonne connexion.
    Evidemment lorsque je roulais, pas de problème, mais à l'arrêt :roll: :roll: :roll:

    Enfin, un simple fil bien mis en place à résolu tous les problèmes. Donc jette donc un coup d'oeil la dessus :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ouais mais avec tous ca je ne sais pas si Jozéphine s'est trouvé ses pipes? :roll:
  • Hé! Hé! Mon sujet est rendu loin :lol:

    Pour ce qui est de ma pipe Bikergirl (parce que j'en ai une seulement sur mon kawa), je zieute un peu, mais je doit vérifier comment la mienne est fixée sur mon bike et si elle s'enlève pas pire..... Martin m'a dit que ça se coupe, mais avant de jouer la dedans j'ai des choses à voir..... Je vais voir au printemps ce que je vais faire... Nouvel achat ou mettre de l'argent sur ma pitounne 8)

    On verra :D
    image
  • Jozephine,

    T'as pas demander des nouvelles pipes au Pere-Noel???
    Mélanie ;)
  • mel0526" said:


    T'as pas demander des nouvelles pipes au Pere-Noel???
    Non mais j'y songe...ou un nouveau bike.... qui sait ? :wink:
    image
  • mel0526" said:


    T'as pas demander des nouvelles pipes au Pere-Noel???
    le pere noel a plus d'argent :(
  • Dr Duke" said:
    [quote="mel0526"]

    T'as pas demander des nouvelles pipes au Pere-Noel???
    le pere noel a plus d'argent :([/quote]Donc si il en a Plus, ça ne devrait faire aucun problème non :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler