qui a dit que l'on était limité avec une moto ???

novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
qui a dit que l'on était limité avec une moto ???

Réponses

  • HIHIHI, dans ces pays, ils onts des ptites motos et de gros bagages ...
    Nous de grosses motos et de petits bagages.. :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • je le trouve pas mal limité le petit cochon du dessous moi...

    :wink:
    image
  • Je veut voir le gars avec les oeufs sur les routes quebecoises LOL ........
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax" said:
    Je veut voir le gars avec les oeufs sur les routes quebecoises LOL ........
    moi aussi, moi aussi, :lol:

    heu de loin par contre... :roll:
    Bonne Journée
  • C'est vrai qu'il faut le voir pour le croire!

    J'en ai vu plusieurs, de ces types d'arrangement à moto, allant de la selle étirée à 5 personnes jusqu'à l'ouvrier qui tire sa remorque-atelier et tout ça, avec des machines de 50cc!

    Ça me rappelle des souvenirs... et tout ça, dans des trafics épouvantables à nous faire éviter à conduire là-dedans!

    :lol: :lol: :lol:

    Pour le miroir et les oeufs... dans ces milieux, c'est le seul moyen de livraison rapide qui peut répondre aux besoins de ces utilisateurs. C'est aussi, fréquemment, le seul véhicule que la famille peut se permettre. Les petites motos, 50, 80 et 125cc servent à tous les usages, dans ces pays. On en fait même des taxis! Et ces machines durent longtemps, très longtemps: toute proportion gardée, leur usage équivaut aisément à plus de 500 000kms sur nos machines habituelles!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille, tu te répètes, on avais comprit avant que tu double ton Post.

    :) :) :)

    Très bonne les photos et ça nous fait voir jusqu'à quel point nous sommes privilégiés côté motorisation.... okay nos routes font dures mais au moins on as des machines trop puissantes pour rouler dessus

    :shock: :shock: :? :? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • A Cuba,quelque part entre Varadero et Matanza, j'avais vu deux gars sur un Jawa et un side-car.

    Les deux étaient "chick and swell" et le passager du side-car avait ce qui ressemblait a un gateau de noce dans les mains ........ exposé au grand vent et aucunement emballé.

    Et avec les moustiques que j'ai vu a Cuba , j'en ai déduis qu'il devait y avoir des proteînes supplémentaires dans le glacage lorsqu'ils sont arrivé :lol:
  • STORMRIDER" said:
    Chichille, tu te répètes, on avais comprit avant que tu double ton Post.

    :) :) :)

    Très bonne les photos et ça nous fait voir jusqu'à quel point nous sommes privilégiés côté motorisation.... okay nos routes font dures mais au moins on as des machines trop puissantes pour rouler dessus

    :shock: :shock: :? :? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :twisted:
    Erreure de transmission, c'est regler.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="STORMRIDER"]Chichille, tu te répètes, on avais comprit avant que tu double ton Post.

    :) :) :)

    Très bonne les photos et ça nous fait voir jusqu'à quel point nous sommes privilégiés côté motorisation.... okay nos routes font dures mais au moins on as des machines trop puissantes pour rouler dessus

    :shock: :shock: :? :? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :twisted:
    Erreure de transmission, c'est regler.[/quote]


    Merci Mr.Biker.
    Sans problèmes, je disait ça pour le taquiner.

    ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Belle trouvaille,

    déplacé dans : Photos de motos
  • Suite à ce mot mien d'hier, je me suis amusé à calculer...

    Dans ces milieux, où la moto est autant, sinon plus un outil de travail, le temps d'utilisation fait facilement 3 heures par jour et ce, 7 jours sur 7. Au total annuel, cela fait 52 semaines X 21 heures, soit un total annuel de 1092 heures d'utilisation de la moto. Comme la majorité de ces motos durent 10 années ou plus, cela nous donne un total d'utilisation totale de la moto de 10 920 heures.

    Toute proportion gardée, ces 10 920 heures représentent, sur une moto québécoise, à une vitesse moyenne de 60kph, un kilométrage total de 655 200kms effectués en 10 années.

    Je ne penses pas voir un jour une moto québécoise de plus de 125cc atteindre un tel kilométrage.

    Un maxi-scooter, peut-être, à la limite...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille,

    Maintenant, installe-toi un "hour meter" sur ton Burg, branché sur la clé de contact... Note le kilométrage initial et monte le temps d'utilisation à 1092 heures... puis à 10920 heures... et regarde combien de kilométrage tu auras fait... tu sera surpris de voir que tu sera loin des 655,000 annoncés... :wink: En fais, tu seras probablement dans les 100,000 et quelque... ou les 200,000 !

    C'est fou le temps qu'un moteur tourne ici, sans qu'on ne bouge d'un poil... Çà enlève beaucoup d'espérance de vie à tous nos véhicules. Mais de souvenir, c'est vrai que nos mobylettes de l'époque, çà avait la vie dure... et la couenne dure aussi... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler