Ride à l'île d'Orléan

June 2004 modifié dans Archives (Général)
Pour les amateurs de beaux paysages et de belles maisons ancestrales, l'île d'Orléan est tout indiqué. Attention par exemple si votre moto n'est pas stock (voir autre texte forum libre). Notre groupe a couché au motel Canadien sur le bld St-Anne de Beaupré. Nous avions réservés d'avance et obtenue un prix de groupe. La place est très propre et certains d'entre nous avaient des studios (cuisinière,frigo,etc.). En plus on a eu 10% de rabais au deux resto situés de chaque côté du motel sur présentation de nos clés de motel.

Pour le retour, nous avons empruntés la route de la nouvelle-France(parallèle au bld St-anne de Beaupré mais en haut) encore là nous avons eu droit a une vue magnifique sur le fleuve en contre-bas et la route en lacet est très agréable en moto et ce jusqu'au chute.

Comme première grosse ride en gang de la saison s'était parfait, un peu frais(fret dirons certains) le samedi. Reste juste à avoir un commencement d'été pour assouvir notre passion refouler durant toute la maudite hiver!!!!!

Bonne saison à tous
Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Réponses

  • Je fais le tour de l'ile chaque année et je me tanne pas.

    Chaque partie de l'ile a son cachet.

    La fin de semaine il y a beaucoup de touristes,ca roule pas vite, ce qui est parfait pour admirer le paysage.

    profGazon
  • J'y suis allé l'an passé avec Chichille et nous avions un guide de la région qui fait de la moto et qui nous a raconté l'histoire de tous les quais de l'île.

    Ce fut très intéressant.

    A retour, nous roulions un peu vite dans le style une zone de 30 et nous étions à 50, lorsque nous avons stationnés nos bikes pour regarder la carte routière. Un policier c'est arrêter près de nous ( un jeune flic ) courtois et poli ( très rare ) ( sans gyrophare allumé ) qui nous a simplement mentionné de ralentir la vitesse car nous exédions la vitesse permise et que l'été aurait mal débuté. Ce doit être un cas unique ce mec!!
    Une chose est certaine, nous avons ralentis avec plaisir
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler