Ma bebelle d'hiver !!

octobre 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut gang !! :)

Je viens d'arriver avec ma nouvelle bebelle pour cet hiver !! :)

Depuis ce soir, je suis l'heureuse propriétaire d'un beau ski doo Formula 500 :) Une belle tite machine pour m'amuser durant les longs mois d'hiver !!! Là Charlot je suis comme toi, il commence à faire trop froid pour la moto et j'ai hâte que la neige tombe !! :)

Réponses

  • Mélanie , as tu mis une photo ?

    si oui je ne la voit pas !!!

    félicitation pour ton achat .... va falloir qu'on retourne à St-Clément pour voir ca :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    Mélanie , as tu mis une photo ?

    si oui je ne la voit pas !!!

    félicitation pour ton achat .... va falloir qu'on retourne à St-Clément pour voir ca :wink:
    Elle a fondue :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vivement la photo de la machine ! :P
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Heille cooooooool

    Moi aussi je veux voir la machine. Elle est rouge ??? Elle est mauve ???? Allez, allez, on veut une photo !!!! :lol: :lol:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot... Elle est rouge !!! :) :)

    Personnellement je n'ai pas pris de photo, mais voici la photo que le gars avait mis pour l'annonce !! :)

    Alors voici ma machine !! :)
  • Belle machine :D On dirait un Skidoo [smilie=sprint]
  • Mouahahhha Pino !!!
    Ben ouiiiiiiiiii d'là neigeeeeeeeeeeeeeee !! :)
  • et on peut faire frotter les cale-pieds avec ce genre d'engin ? 8)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Wow Mélanie ! Elle est super propre ta machine ! C'est quelle année ? 1997 ? 1998 ?

    Elle a pas mal le même body que ma MACH 1, 1997.


    Hum, hum, que de plaisir cer hiver....Pas question de faire une dépression en attendant le printemps :lol: :lol: :lol:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Vous allez me rendre malade avec vos ski doo 8)

    Félicitations Mel hum un ski doo :idea:
  • Ahahahahah Freeway, ben oui un SkiDoo et pas un Polaris !! :) Il faut bien que je prêche pour ma paroisse.... après tout je travaille pour Bombardier :) :)

    Charlot c'est un 98 avec 10 000km !! Le modèle ressemble beaucoup au Mach 1 c'est vrai !! :) Là mon chum veut un Mach 1 ou Z 700.... ahhh les gars et la testostérone ahahahahhahaha :) :)

    Bref, pendant que vous allez déprimer cet hiver et surtout en mars, avril, nous autres les deux filles au bout d'la trail on va profiter des beaux rayons de soleil et se ballader en motoneige !! :) Pis là je vais sûrement en équeurer plusieurs, dont Danny11 et Shadow... mais OUI J'AI HÊTA D'AVOIR DE LA NEIGE 8)

    image
  • Il en est tombé 18cm au Manitoba hier ....

    Ben oui, nous (les filles qui restent à chacun leur bout de trail) on va vraiment tripper cet hiver....Y a des inconvénients à vivre en région mais il y a aussi certains avantages....

    Non, mais, c'est beau quand même un hiver blanc..... :lol: :lol: :lol:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Question
    Ca peut coûter combien en frais d'entretien ce genre d'engin par hiver :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Plusieurs diront qu'un ski doo est toujours sauté !! :) Y'a souvent de la mécanique à faire... Mais quelqun qui est capable de s'en acheter un neuf à chaque deux ans devrait sans sortir sans mécanique :) :) Ou quand tu fais la job toi même c'est beaucoup plus facile...

    Quand tu regardes les annonces pour une motoneige usagée, souvent rendu à 13 000 - 15 000 KM le moteur est à remonter ... Mais tout dépend aussi de l'entretien que tu fais et la manière de la conduire aussi, si tu es toujours loader à fond et le gaz à fond c'est sur que la machine dura moins longtemps que quelqun qui lui fera bien attention et la durée de vie sera au delà des 15 000km

    La carte de sentier coûte 220$ et le plaqué est, si je ne me trompe pas, rendu à 65$... C'est aussi cher qu'une saison de moto :)

    L'avantage de demeurer en région c'est que je n'ai pas à mettre la motoneige sur une remorque pour en profiter, je sors du garage et la trail part dans ma cours ... On est pas obligé de prendre la carte du sentier à 220$ on a une multitude de sentiers hors piste, mais je préfère faire du sentier, c'est agréable et c'est un peu comme en moto, tu parcours les chalets d'une place à l'autre, tu fais des pic nic dans le bois avec un beau feu, on peut parcourir le Québec en entier, y'a des sentiers partout :) Et bien habillé on gèle moins qu'en moto quand il fait -2 :)

    Pour l'essence, ben ça a avec le moteur, plus tu as un gros moteur, c'est évident que plus il va coûter cher .... Ce n'est pas si pire que ça.. Et c'est aussi agréable que la moto, c'est autre chose.. :)
  • Je te suis un peu mieux.
    J'ai un copain qui lui demeure dans les basses Laurentides, et l'an dernier il ne s'en est même pas servis, les fermiers ayant fermer l'accès aux sentiers.

    Il y a comme une guéguerre entre eux, un peut comme les motocyclistes et certaines villes faut croire.

    Le gros avantage c'est de ton coté c'est ou il y a de la forêt et des terrains vierge ou tu peut t'amuser à te fabriquer tes propres sentier, de cette façon tu n'a rien à payer.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ca ben du sens Wolfman, ici aussi dans mon coin a des pistes de motoneige, mais en général des champs, quand je faisais du vtt cela
    arrivait que les pistes étaient un bout aux deux.
    La avec les hivers que nous avons par ici a oublier ou faire du camion :cry:

    certains se respect d'autres non, puis je suis pas gêné de le dire quand la piste était comme un tapis, dans le plancher :lol:
    sa marche en maudit une motoneige
    la loi
    vtt 50 klm
    motoneige me semble 70 qui respect ca :D
  • Y'a personne qui respect ça.. quand tu dis que dans les Yamaha y'en a une avec le moteur du R1..... Sa pogne plus de 200 km/h !!!

    Ça roule en titi... Le miens je crois que je peux aller jusqu'à 160.... Je ne l'ai pas encore essayé donc je ne peux rien avancer pour le moment... Y'a personne qui respect la règle du 70km/h dans les sentiers...Et les machines sont de plus en plus performantes et légères !!
  • Que ce soit en motoneige ou en Motocyclette il y a encore le même problème.
    Qui conduit un véhicule sport et qui conduit une bombe ???


    On n'en sortira jamais :D :D :D :D

    à 160km/h sur une surface glacé, et tu pogne une bosse. HIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiii t'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mélanie a écrit:

    Plusieurs diront qu'un ski doo est toujours sauté !! Y'a souvent de la mécanique à faire... Mais quelqun qui est capable de s'en acheter un neuf à chaque deux ans devrait sans sortir sans mécanique Ou quand tu fais la job toi même c'est beaucoup plus facile...

    J'ajouterais qu'aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, les motoneiges sont beaucoup plus fiables qu'il y a 20 ou même 10 ans. Surtout avec l'avènement des moteurs 4 temps qui sont rendus très performants.

    En exemple, pour les motoneiges comme la mienne, (RSVector 2005) trois cylindres, il n'y a eu AUCUN bris de moteur, au Canada, dans toute l'année. Ça ne s'était jamais vu dans l'industrie. C'est assez rassurant.

    J'ai eu plusieurs motoneiges: Trois Polaris (Indy 400, Indy 440 Super Sport, et RXL 650) une Bombardier (MACH I, 700, 3 cylindres) et deux Yamaha (un vieux Enticer 340 1984 et mon Vector 973cc 2005) et je dois dire que aucune de ces motoneiges ne m'ont causé de problèmes. Un bon entretien régulier, évite bien des soucis. Même la vieille Yamaha Enticer 340 tough encore! :shock: :shock: .

    Mon chum a aussi eu plusieurs motoneiges (son père a été concessionnaire Bombardier durant plusieurs années) et les problèmes commençaient surtout lorsqu'il commençait à jouer dans le moteur et la clutch pour rendre celles-ci plus performantes encore. :roll: :roll: Ha ! misère qu'il en a passé du temps dans le garage....

    Mélanie a écrit:
    Ça roule en titi... Le miens je crois que je peux aller jusqu'à 160....

    Je voudrais pas te décevoir Mélanie mais je crois que c'est un ti peu optimiste. :? :? De toute façon, dans un sentier, avec les épinettes qui te passent chaque bord de la tête, la sensation de vitesse est beaucoup plus
    amplifiée qu'en moto sur la route.


    Wolfman a écrit:
    à 160km/h sur une surface glacé, et tu pogne une bosse. HIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiii t'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Ben, ça c'est pas si pire. Ça peut même être ben trippant dans une zone sans risque. Le problème c'est surtout les arbres qui poussent subitement dans le sentier :? :? Quand tu te promènes un samedi ou un dimanche matin, c'est fou de voir les traces des motoneiges qui ont passé tout droit dans une courbe....et parfois, c'est malheureusement fatal. :( :(


    Wolfman a écrit:
    Question
    Ca peut coûter combien en frais d'entretien ce genre d'engin par hiver

    Comme Mélanie le disait, c'est assez juste. La carte de sentier, l'immatriculation et l'essence. Ce qui est très intéressant, avec les nouvelles motoneiges 4 temps, c'est qu'on sauve beaucoup sur l'huile. En fait ça coûte environ 3 pintes d'huile par hiver (changer l'huile une fois par année) et le filtre, on le change au premier 1000km et après ça à 20 000 km. C'est même mieux que la moto car il n'y a pas de transmission qui baigne dans l'huile. Juste à checker de temps en temps. En plus le 4 temps est plus économique de coté de l'essence (je fais entre 20 et 22 milles au gallon) alors que l'ancienne deux temps de mon chum faisait à peine 12 milles au gallon. Aussi, pas d'odeur, suivre une motoneige 4 temps c'est super et c'est aussi beaucoup plus silencieux. En fait, on a vraiment l'impression d'être sur une moto.

    Ouin, je pensais pas faire autant de bla, bla sur la motoneige ce soir. :oops: :oops: Je me suis laissée emportée.

    Pis je crois qu'on est peut-être assez hors-sujet aussi. :oops: :oops:
    Café du coin peut-être ???
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Chanceuse d'avoir de la neige et un sentier qui passe tout pres.

    Etre en meme situation c'est assuré que j'en aurais un.

    Mais dans mon coin , meme en Février faut faire au moins 100 km pour en faire.

    Et les bébelles a remorques , j'en veux plus :lol:

    Bonne saison (mais pas tout suite , ok la :P )
  • J'ai eu dans le passé plusieurs motoneige. Mais avec les hivers (du moins au sud) que l'on a (verglas, pluie,gel-dégel) la motoneige passait plus de temps dans le garage que sur la piste. Donc tout vendu ça et quant la rage nous pognent, bien on s'en loue une (flambant neuve) pour une journée ou fin de semaine. Après on redonne la machine et tu es bon pour un bout avant que cela te démange encore.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Apex et Bigbus, vous avez entièrement raison. S'il fallait, à chaque fois, utiliser une remorque pour aller faire de la motoneige, on en aurait probablement pas nous non plus :( :( .

    Mais ici, la situation est bien différente. Chez nous, on vit sur un esker (dunes de sable jaune). Alors on peut commencer la motoneige très tôt. Il y a aussi tout les lacs qui gèlent rapidement, où on peut aller se balader.

    En fait, c'est le paradis du nord ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Quand je demeurais au Saguenay, j'avais un Polaris Indy 500 1995 flambant neuf. Je l'ai roulé 3 hivers avec 20000milles au compteur, jamais eu de problèmes. Je partais dans la rue à l'époque. Disons que maintenant que je demeure dans le sud, pas de neige, j'achèterai pas un Skidoo pour faire 1000km / hiver... :cry:

    Il buvait 17l/100km :lol: C'est du gaz ça.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler