Royal Star Midnight Venture

J'ai un kawa classic 1600 2005, Je regarde pour changer car mon épouse et moi voulons un peu plus de comfort. Quel est votre avis ?
Merci
image
«1

Réponses

  • Yamaha Venture Royale......mon rêve [smilie=sport-smiley-001]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bonjour Yves,

    mon copain a un royal star venture et j ai eu la chance d'etre passagere et c est comme un lazy boy sur 2 roues tres confortable.

    Lynel
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre
  • Par contre la coduite est très différent. Moi j'ai essayé et je n'ai pas aimé. Présentement j'ai un VTX 1800 Honda
  • Honda Goldwin 1800

    prof
  • Très bonne machine et bien équipée pour le prix demandé. Honda avec son GoldWing vient t'arracher des $$$$ supplémentaires pour avoir droit à ces mêmes équipements.

    Il ne lui manque que l'injection et un reculons (super pratique pour ces grosses machines). En tout cas moi qui est un amateur de Gold (j'en ai possédé quelques-unes), je ferais surement l'achat d'une Venture si je devais retourner dans cette catégorie.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut,

    J'en suis à ma deuxième année avec une venture 2004. J'ai 20 000 km de fait cette été et j'en suis très satisfait. Cependant c'est une machine capricieuse à basse vitesse et demande beaucoup d'attention particulièrement losque nous sommes deux sur la moto. Pour améliorer ma conduite ce printemps j'ai suivi le cours motopro. Par la suite j'ai changé mon pneu avant pour un pneu moins large ( 150 vs 130) et j'ai remarqué une grosse différence. Juste pour corroborer, l'an passé je l'ai couché à 5 reprises et cette année pas une seule fois. C'est pourtant le même conducteur et la mème moto.
    Il ne manque que l'injection et le reculons mais pour le rapport qualité/prix, il est difficile de trouver mieux. ( 5 ans de garantie)
  • EN septembre 2004 je me suis procuré une Venture, 2005 pour les mêmes raisons que toi soit donner plus de comfort à ma passagère. La Venture a r^épondu à toutes nos attentes côté confort et tenue de route.Cet été je suis allé visiter ma soeur en Floride j'ai roulé en solo pour l'allé j'ai fait 1100 Km par jour sans aucune souleur ni fatigue excessive. La tenue de route est très bonne la moto se comporte bien à des vitesses de 130km heure je roulais 2 heure à cette vitesse avaqnt d'arrêter pour l'essence soit dit en passant j'ai comparé à plusieurs reprises et sous différentes conditions le rendement de la moto avec de l'essence super et ordinaire et je n'ai pas vu de différences.

    La tenue de route est super même après avoir fait rabaisser la suspension. La maneuvrabilité laisse à désirer à basse vitesse et dans les maneuvres serrés. Donc sur des routes très sinueuses elle n'est pas à son meilleur, c'est une grande routière et non une sport touring.
  • Pour l'avoir rouler cette été, je peut vous dire que vous avez raison en simonak.

    Sur la grande route, aucun problème, mais les routes sinueuses ou de gravel. alors la,,, c'est différent. Elle est lourde et encombrante. En ville c'est presque un calvaire de la conduire, surtout dans les encombrements. Stie qu'elle m'a donné de la misère :!: :!: :!:

    Mais pour le confort, tous les commentaire que j'en ai eu avec différents conducteur, A2, la Gold Win étant première donc A1.

    Au lieu de changer, fait simplement améliorer tes sièges. Tu en seras de beaucoup moins perdant. Ce n'est pas vraiment le temps d'essayer de se départir d'une moto usagé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis proprio d'une venture depuis deus ans et au debut avec lea pneus bridgestone je regrettais un peu mon achat mais depuis que je roule sur des Avon Vernom c'est le jour et la nuit .Même à basse vitesse la moto est beaucoup plus facile à conduire et tiens tres bien dans les courbes même serrées.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ouin, il y a beaucoup d'amateurs de Yamaha Venture. Premierement je ne peut pas parler au sujet du Venture , pour la simple raison que je l'ai jamais essayer, mais j'ai deja eu des Yamaha et ils sont de tres bonnes moto.

    Moi je vais te parler du Goldwing, vu que c'est cette moto que j'ai. Un GL1800, 2004.

    Au point de vu confort, tres agreable, pour conducteur et passager, meme deux ajustement en memoire pour la suspension.

    Pour ce qui de la conduite, cette moto est pas comme les autres Goldwing que j'ai deja eu, beaucoup plus maniable, meme a basse vitesse, et si vous voulez roulez un peut sport avec des routes sinueuse, aucun problem, c'est capable de suivre, je vous garantie.

    Je fait beaucoup de long voyage, c'est a dire des journees de plus de 1000km par jour et aucun problem.

    J'ai des Pneus Dunlop Elite 3 sur la moto et tres satisfait. Mon deuxieme set de pneus et a chaque fois j'ai faits environ 28,000 km avec chaque set.

    L'entretien, il y en as pas grand choses a faire sauf suivre ton manuel du manufacturier. Ca fait deux ans que j'ai le mien et plus de 55,000 km et rien de particulier sauf changement de pneus, changement d'huile et plaquettes de freins, c'est tout.

    Les nouveau models vient maintenant toute equiper, c'est a dire avec les bancs et poignees chauffants, le GPS est inclus, radio a ete ameliorer et tres puissant. L'eclairage sur le Goldwing est le meilleur que j'ai eu a date peu importe la moto, c'est fantastique.

    En plus si vous voulez ajouter des accessoires ou du chrome sur le Goldwing, tu as un vaste choix disponible sur le marche.

    Garantie de base est de trois ans avec KM illimitee, mais tu as la possibilite d'acheter une garantie prolonger pour sept ans avec km illimitee.

    En passant je ne travail pas pour Honda, juste un client tres satisfait.

    Bon magasinage. :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Premièrement merci à tous pour vos commentaires. Je suis présentement à l'étape d'essayer la moto. La position de conduite est très différente. La venture que j'ai essayer avait les pognées mal ajuster pour moi. Je dois essayer la moto d'un de mes amis en fin de semaine lui il a lever les poignées et c'est supposer etre mieux selon lui. Au niveau du confort je n'ai rien à rajouter vous avez tous dit.

    Il me reste maintenant, après mon essait de la fin de semaine, de vendre ma moto si je décide de changer ou de changer le siège comme disait Wolman.

    Je sui aller chz mon dépositaire Kawa hier et j'en suis sortie en %$#@@#$% car il ne me donne rien ou presque pour ma moto. Par contre si je veux achetez une moto de son inventaire ben la les prix sont bas en ta... : un vulcan nomad 2005 neuve encore dans la boite $14500 pour une 2006 $15500. C'est moins cher que mon classic 2005 acheter acheter neuf en aout 2005. Pour un 2000cc $16500 pi je pense qui veulent vendre.

    Merci à la SAAQ de vouloir tuer le marché de la moto Mais ça on en parle ailleur
    Merci de vos commentaire
    image
  • Il est tout à fait normal dans les circonstances que tu sois décu de ton concessionnaire, n'importe qui le serait.

    Si tu te décide pour faire corriger ou améliorer ton confort sur ta Kawa, je te suggère la; Sellerie européenne au
    Mobile: 514-571-4251
    Work: 450-628-1880

    Tu sortira gagnant comparé à un changement de bécanne qui te coûtera les yeux de la tête
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je ne voudrais pas te décourager mais je suis un peu dans la même situation que toi; j'aimerais bien changer de moto mais c'est pas le temps. À preuve, lorsque je regardais les annonces des motos à vendre sur lespac.com, il y avait entre 3,000 et 5,000 motos à vendre tout dépendant de la saison mais voilà qu'aujourd'hui ce nombre a grimpé à 8,938 motos à vendre.....c'est pas le temps d'essayer de vendre, vas-y pour des améliorations sur la tienne.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Le printemps a toujours été le meilleur moment pour vendre ou changer de moto, alors que l'automne a toujours été le meilleur moment pour acheter une moto. Cet automne-ci, en Québec est encore pire que normal, avec l'incertitude laisée en place par les hésitations de la direction de la SAAQ. Présentement, on peut acheter à très, très bas prix mais on ne peut pas vendre à bon prix.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'ai la Tour Deluxe qui est un peu différente de la Venture. Je crois que les sièges de la Venture sont un peu plus moelleux que la mienne qui, je trouve, un peu moyen côté confort pour de longue distance. Mais pour l'agrément de conduite c'est A-1. Il faut dire que je suis habitué de conduire une moto lourde avec passagère et trailer depuis plusieurs années. Alors à basse vitesse et en ville je ne la trouve pas si pire que ça, il faut juste ajuster sa façon de conduire en fonction du poids de la machine. Il faut dire aussi que j'ai une passagère très "docile" qui ne gesticule pas trop, `ca aide beaucoup à basse vitesse. j'ai aussi changé les pneus pour des Dunlop Elite III.


    Bref je suis très satisfait de cette moto.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Ginbin" said:
    Il faut dire aussi que j'ai une passagère très "docile" qui ne gesticule pas trop, `ca aide beaucoup à basse vitesse.
    Dit nous.
    tu l'attache avec quoi :?: :?:

    On sait jamais ça peut toujours servir :D :P :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Dit nous.
    tu l'attache avec quoi :?: :?:

    On sait jamais ça peut toujours servir :D :P :lol: :lol: [/b]
    Quelques valiums dans le café avant de partir et le tour est joué. :D :D
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • COOL :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ahhhhhhhh les femmes, lorsqu'elle sont bien aimées,
    ça fait parfois des miracles ces p'tites affaires là.....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Ahhhhhhhh les femmes, lorsqu'elle sont bien aimées,
    ça fait parfois des miracles ces p'tites affaires là.....


    Ces P'tites affaite là tu dis

    Mouahahahahahahahaha

    calvince c'est ma journée pour rigoler
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    Le printemps a toujours été le meilleur moment pour vendre ou changer de moto, alors que l'automne a toujours été le meilleur moment pour acheter une moto. Cet automne-ci, en Québec est encore pire que normal, avec l'incertitude laisée en place par les hésitations de la direction de la SAAQ. Présentement, on peut acheter à très, très bas prix mais on ne peut pas vendre à bon prix.
    salut chichille ...mais a partir de cette année pour vendre notre moto
    ca sera pas le pied ..j ai fais le test en debut de saison car je voulais peux etre changé ma wide glide ...payé 25.000 $ en juillet 2005 et le 10 avril 2006 ont f offrait 16.000 $ il en a trop a vendre ils ont reussi a faire peur a pas mal de monde avec la hausse des plaques ..que faut se basé sur le prix le plus bas pour sans défaire ...fuck off je le donne pas mon bike ..je le garde et meme que j ai fais un beau 24.000 km a date cette saison avec ......au bout du compte pas si pire de rouler en wide glide :wink:
  • Tout dépend des décisions finales qui seront prises, Bud. Pour le moment, force est de reconnaître que la situation ressemble beaucoup à celle de 1985, une situation qui était tout autant particulière au Québec, quand le marché de la moto routière s'est totalement effondré suite aux changements à la règlementation moto de la SSAQ.

    Si rien ne change, tout indique que j'aurai à nouveau l'impression, pendant plusieurs années, d'être un des rares motocyclistes à rouler sur nos routes. Et pourtant, je ne le souhaite vraiment pas.

    Une situation très semblable: un ralentissement international de la moto, dû à un ralentissement économique généralisé, mais fortement accentué par-ici par des changements importants apportés par une vision à très courte vuedes dirigeants de la SAAQ.

    Ça regarde mal, effectivement.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour tout vos commentaires juditieux au sujet de la Venture. Oui c'est une moto très interressante pour moi. Je pense bien qu'un jour je vais m'en procurer une, mais pour l'instant force est d'admettre que ma monture actuelle ne se vendera pas à son juste prix. Grace à la SAAQ.
    j'ai trouvé un site internet qui a comme sujet la Venture dont voici le lien:

    http://www.venturers.org/index.php

    Bonne lecture pour ceux que ça interressent
    image
  • J'ai fait l'essai avec mon épouse elle a adoré le confort est de beaucoup supérieur a ma custom surtout en duo .
    Mais le hic est la différence de prix avec ma moto .
    Et deplud le problème est que le marché est a l'acheteur mais quand tu possède déjà une moto la il y a un problème pour la refilé , car même si le prix est alléchant il te donne rien pour ta moto leur stock est trop élevé .
    Donc pour les prochaines années je vais continué a roulé avec ma moto que j'adore et le plus gros du km je le fait seul .
    Mais un jour quand les conditions seront présente la . . . . .
    Si tu peu te le permettre va y et avec la garantie de 5 ans aucun risque la meilleur des garantie du marché et de loin .
  • Mon voisin d’en face a justement changé cet été son Intruder pour une Royal Star Venture et il est ravi de son acquisition. Évidemment on ne parle pas de la même catégorie de moto, mais le confort est de beaucoup supérieur avec la Venture et le V-4 bénéficie d’une trentaine de chevaux supplémentaires, ce qui est non négligeable car il roule toujours avec sa femme. Il trouve l’équipement très complet et la finition impeccable. Le seul bémol au niveau de l’esthétique sont les mags qui semblent sortir tout droit du film de Ben-Hur !! Il ne faut pas comparer une Venture 1300cc d’environ $22,000 à une Gold Wing 1800cc de près de $30,000, pas plus que demander à une Tourisme de luxe de plus de 800lbs d’être agile dans des situations de trafic intense en ville !

    Il est très évident à mes yeux qu’il est utopique d’espérer un bon prix pour sa vieille moto auprès d’un concessionnaire, car ces derniers ne savent plus quoi faire pour se débarasser de leur énorme inventaire d’usagées. La meilleure solution est d’essayer de vendre à un particulier au printemps en s’attendant à perdre beaucoup, surtout dans le cas d’une Japs !
    image
  • Tu parle dans ton message que la meilleur chose est de vendre ça moto a un particulier et de s'attendre a des pertes surtout si l'on roule avec une Japonaise . . . . . je peu te dire que même les propriétaires de motos Américaine pour ne pas la sité HD .
    La vente de moto depuis l'annonce de la hausse des primes son toute devenu plus dure a vendre même les américaines .
    Les concessionnaires en ont plein et seront de toute évidence pris avec , juste a voir le prix des dernières HD vendu eu même son a la baisse .
    Depuis quelque année le prix de HD son a la baisse le prix du dollars pas certain plus le recule des ventes et les inventaires qui ne s'écoule pas comme prévu .
    Le prix est pour l'acheteur et bravo si en plus il n'a pas de moto a refilé la il est en voiture non en moto . . . .
  • lou" said:

    Les concessionnaires en ont plein et seront de toute évidence pris avec , juste a voir le prix des dernières HD vendu eu même son a la baisse .
    Depuis quelque année le prix de HD son a la baisse le prix du dollars pas certain plus le recule des ventes et les inventaires qui ne s'écoule pas comme prévu .
    .
    Moi, j'ai une autre thérorie sur la baisse des ventes de HD aux usa...
    Ainsi que la baisse de leurs actions en bourse...
    8) :wink: 8)
    image
  • Alors supacriss, vas y, racontes nous ça ta théorie !
  • J'ai déjà lu que les concessionnaires HD avaient l'habitude de commander et stocker plusieurs motos pour obtenir de meilleurs conditions sur leurs motos. Imaginez avoir 100 moto à moyenne de $20,000 financés sur une marge à 9%. Ça fait un ti $2,000,000 à financer.
    Tant qu'ils peuvent les écouler, pas de problème mais si l'économie ralenti un tant soit peu, alors ouch. :shock:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Salut Motoman,

    Je roule en Nomad 2006 depuis le début de l'été (1400km). C'est encore tôt, mais déjà je peux te confirmer que j'adore. J'avais conduit un Vulcan 1600 classic, et le Nomad est nettement différent.

    Il est très confortable. Avec la suspension à air ajustable, c'est un charme! Ma conjointe a des problèmes de dos et elle adore rouler sur le Nomad, même que l'autre jour elle "cognait des clous" tellement elle était confortable durant la ride.

    En fait, c'est un custom qui offre un très bon confort, un bon équilibre de puissance, mais comme toute moto ayant un certain poids, à très basse vitesse, ça demande un peu plus de travail.

    En passant, j'ai acheté la mienne cet hiver, toute neuve mais 2006, à 14 000$ et 700$ d'équipement Kawasaki en prime.

    Voilà!
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    Exhauts Cobra (embouts usinés)
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler