Enfin, une nouvelle Kawasaki Concours

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
La Kawasaki Concours avait vu le jour en 1986 et avait pratiquement rester inchanger depuis.

Mais la firme Kawasaki vient tout juste d'annoncer le retour en force de sa Concours(ABS) produite sur la base de la ZX-14!

image

image


http://www.motorcycledaily.com/23septem ... ncours.htm

Réponses

  • On en parles aussi dans le forum moto-sport: http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... sc&start=0
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    On en parles aussi dans le forum moto-sport: http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... sc&start=0
    J'ai "poster" ici car je n'ai pas trouver de chonique pour les Sport-Touring.

    Et dans l'article il y a un peu plus de détails concernant la nouvelle Concours
  • Tu devrais aller voir le site du COG. Ils sont tous exités comme des balais. Moi le premier.
    http://www.concours.org/forum/default.asp
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Voici les specs:
    2008 Kawasaki Concours™ 14 Features and Benefits

    Key Features:
    - Most powerful production sport tourer
    - Next generation monocoque aluminum frame
    - Comfortable long distance riding position
    - Low-maintenance shaft drive
    1,352cc Four-Cylinder, DOHC Engine with Variable Valve Timing (VVT)
    - Tuned to provide smooth power across a wide rev range
    - Variable valve timing improves the engine’s flexibility and efficiency by altering the camshaft profiles to suit different rpm ranges
    - Carefully planned engine design keeps it compact and narrow
    - Chrome composite plated aluminum cylinder bores are lightweight, durable, and quickly carry heat away from the combustion chamber and piston for supreme durability under high loads
    Gear-Driven Dual Engine Balancers
    - Already in perfect primary balance, dual secondary balancers virtually eliminate unwanted vibrations for extremely smooth engine operation and enhanced rider comfort
    Ram Air Induction
    - Ram Air ducts produce a straighter path to the airbox for maximum intake efficiency
    - This system takes cooler, high-pressure air, guides it through the air filter and into the engine for maximum power output
    Digital Fuel Injection
    - Throttle bodies are fitted with sub-throttle valvesthat are controlled by the ECU to provide smooth, precise response similar to constant velocity carburetors
    - 32-bit electronic control unit works with dual throttle valve system to further enhance throttle response and control
    - A digital computer feeds the engine exactly the amount of fuel it needs for cleaner emissions and maximum fuel economy
    Digital Ignition
    - Digital Timing Advance enhances low-and mid-range power
    - Four individual spark plug-mounted ignition coils fire each spark plug independently to achieve the optimum timing for that cylinder at that instant
    - ECU includes an idle speed control system for easier starting and warm-up
    Radial Pump Clutch Master Cylinder
    - Hydraulic clutch features a radial-pump clutch master cylinder for smooth and precise clutch engagement
    Monocoque Aluminum Frame
    - The frame is a hollow aluminum box that arches over the engine from the steering head to the swing arm pivot; it is narrow, strong, rigid and very light
    - Engine is rigidly mounted to increase the monocoque’s torsional rigidity. Plus using the engine as a stressed frame member decreases the frame’s weight by approximately four pounds
    - Engine positioned forward in the frame, wheelbase and front/rear weight balance were carefully designed to achieve high-speed stability and responsive handling
    - Massive steering head casting contributes to frame rigidity

    Radial-mount Petal-type Front Disc Brakes
    - Radial mounted four-piston front brake calipers. Instead of mounting the calipers with threaded tabs cast near the top of the caliper, the radial design utilizes integrated mounting points at both the top and bottom of the caliper, with the mounting bolts inserted through the rear of the caliper instead of the side/front. This makes the caliper more rigid, which improves brake feel over a wider range of operation
    - A separate brake pad is used for each piston. One large pad can deform with the heat generated by hard braking, resulting in a loss of brake feel at the lever. Individual pads provide increased cooling efficiency and can absorb more heat without deforming so they maintain consistent brake feel under extreme conditions
    - Petal design front and rear brake rotors provide enhanced cooling and better warp resistance
    - Radial-pump front brake master cylinder improves brake performance and lever feel
    Tetra-Lever Shaft Drive
    - Unique four-link design significantly reduces driveline lash during sport riding and provides smooth acceleration when exploiting the engine’s incredible power output
    - Virtually maintenance free, the Tetra Lever system dramatically reduces routine maintenance requirements
    Antilock Brake System (Concours™ 14 ABS)
    - ABS brakes boost safety and rider confidence in low-traction conditions and may enhance evasive maneuvering in an emergency
    Bodywork Optimized for Sport Touring
    - Fairing design promotes smooth airflow around the rider and passenger with minimal buffeting
    - Integrated, locking hard luggage offers plenty of storage, without disrupting the Concours 14’s style or performance
    - Electrically adjustable vented windscreen
    - Large, comfortable seat offers long-distance comfort for both rider and passenger
    - Glove box mounted on the fuel tank cover
    Full Instrumentation
    - Easy to read speedometer and tachometer
    - Multi-function LCD digital display includes an odometer, two trip meters, fuel gauge, gear position indicator and a clock
    - A CAN (Controller Area Network) interface between the gauges uses fewer wires while allowing a greater volume of information, such as estimated fuel mileage, to be exchanged
    - Kawasaki Smart key system (KI-PASS)
    - Tire pressure sensors
    Traduction par Google:
    Kawasaki 2008 Concours™ 14 dispositifs et avantages

    Dispositifs principaux :
    - La plupart de tourer puissant de sport de production
    - Armature en aluminium monocoque de prochaine génération
    - Position de fond confortable d'équitation
    - commande d'axe de Bas-entretien
    1,352cc à quatre cylindres, moteur de DOHC avec la synchronisation variable de valve (VVT)
    - Accordé pour fournir la puissance douce à travers un grand choix de tour
    - La synchronisation variable de valve améliore la flexibilité et l'efficacité du moteur en changeant les profils d'arbre à cames pour convenir à différentes gammes de T/MN
    - La conception soigneusement prévue de moteur le maintient compact et étroit
    - Les cylindres en aluminium plaqués composés de chrome sont légers, durables, et portent rapidement la chaleur loin de la chambre de combustion et du piston pour la longévité suprême sous les charges élevées
    Compensateurs duels commandés par engrenage de moteur
    - Déjà dans l'équilibre primaire parfait, les compensateurs secondaires duels éliminent presque entièrement des vibrations non désirées pour l'opération extrêmement sans heurt de moteur et le confort augmenté de cavalier
    Induction d'air dynamique
    - Les conduits d'air dynamique produisent un chemin plus droit à l'airbox pour l'efficacité maximum de prise
    - Ce système prend le refroidisseur, air à haute pression, guides il par le filtre à air à air et dans le moteur pour le rendement de puissance maximum
    Injection de carburant de Digital
    - Des corps de commande de puissance sont équipés du valvesthat de secondaire-commande de puissance sont commandés par l'ECU pour fournir la réponse douce et précise semblable aux carburateurs constants de vitesse
    - travaux de 32 bits d'unité de commande électronique avec le système duel de valve de commande de puissance pour augmenter plus loin la réponse et la commande de commande de puissance
    - Un calculateur numérique alimente au moteur exactement la quantité du combustible qu'elle a besoin pour des émissions plus propres et l'économie de carburant maximum
    Allumage de Digital
    - L'avance de synchronisation de Digital augmente bas-et la puissance de mi-portée
    - Quatre l'étincelle qu'individuelle prise-a monté des bobines d'allumage mettent le feu à chaque bougie d'allumage indépendamment pour réaliser la synchronisation optima pour ce cylindre à celle instantanée
    - l'ECU inclut un système de commande de vitesse à vide pour commencer et un préchauffage plus faciles
    Distributeur d'embrayage radial de pompe
    - L'embrayage hydraulique comporte un distributeur d'embrayage de radial-pompe pour l'enclenchement doux et précis d'embrayage
    Armature en aluminium monocoque
    - L'armature est une boîte en aluminium creuse cette des voûtes au-dessus du moteur de la tête de direction au pivot de bras d'oscillation ; elle est étroite, forte, rigide et très légère
    - Le moteur est rigidement monté pour augmenter la rigidité de torsion monocoque. Positif à l'aide du moteur en tant que membre soumis à une contrainte d'armature diminue le poids de l'armature de approximativement quatre livres
    - Le moteur a placé en avant dans l'armature, l'empattement et équilibre avant/arrière de poids ont été soigneusement conçus pour réaliser la stabilité à grande vitesse et la manipulation sensible
    - Le bâti massif de tête de direction contribue à la rigidité d'armature

    Radial-monter le Pétale-type freins à disque avant
    - Étriers montés radiaux de frein d'avant de quatre-piston. Au lieu de monter les étriers avec les étiquettes filetées mouler près du dessus de l'étrier, la conception radiale utilise intégré en montant des points au dessus et au bas de l'étrier, avec les boulons de fixation passés dans l'arrière de l'étrier au lieu du latéral/d'avant. Ceci rend l'étrier plus rigide, qui améliore la sensation de frein sur un éventail d'opération
    - Une garniture de frein séparée est utilisée pour chaque piston. Une grande garniture peut déformer avec la chaleur produite en freinant dur, ayant pour résultat une perte de sensation de frein au levier. Les différentes garnitures fournissent l'efficacité de refroidissement accrue et peuvent absorber plus de chaleur sans déformer ainsi elles maintiennent à sensation conformée de frein dans des conditions extrêmes
    - Les rotors avant et arrière de conception de pétale de frein fournissent le refroidissement augmenté et déforment mieux la résistance
    - le distributeur de frein avant de Radial-pompe améliore l'exécution de frein et la sensation de levier
    Commande d'axe de Tétra-Levier
    - La conception unique de quatre-lien réduit de manière significative la mèche de transmission pendant l'équitation de sport et fournit l'accélération douce en exploitant le rendement de puissance incroyable du moteur
    - Pratiquement exempt d'entretien, le tétra système de levier réduit nettement des besoins d'entretien courant
    Circuit de freinage non blocable (Concours™ 14 ABS)
    - La sûreté de poussée de freins d'ABS et la confiance de cavalier en états de bas-traction et peuvent augmenter la manoeuvre évasive en cas d'urgence
    Carrosserie optimisée pour le tourisme de sport
    - La conception de capot de carénage promeut le flux d'air sans heurt autour du cavalier et le passager avec la vibration minimale
    - Intégré, la fermeture du bagage dur offre l'abondance du stockage, sans perturber le modèle ou l'exécution de Concours 14's
    - Pare-brise exhalé électriquement réglable
    - Le grand, confortable siège offre le confort de fond pour le cavalier et le passager
    - La boîte à gants a monté sur la couverture de réservoir de carburant
    Pleine instrumentation
    - Facile de lire le tachymètre et le tachymètre
    - L'affichage numérique multifonctionnel d'affichage à cristaux liquides inclut un odomètre, deux mètres de voyage, mesure de carburant, indicateur de position de vitesse et une horloge
    - L'interface de BIDON d'A (réseau de région de contrôleur) entre les mesures emploie peu de fils tout en permettant à un plus grand volume d'information, telle que le kilomètrage estimé de carburant, d'être échangé
    - Système principal futé de Kawasaki (KI-PASS)
    - Sondes de pression de pneu
    Ça donne ce que ça donne. :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Beau design! Faut dire que Kawasaki a toujours eu le don d'offrir un design attrayant sur plusieurs de ses motos. Il était temps que la vieille concours se fasse faire un lifting!!!

    Alors, on a ce bijou pour la modique somme de ??????
  • 8) Mmmmm, ça m'intéresse, j'espère qu'elle sera au salon de Toronto début décembre...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Pas de prix encore mais des infos à l'effet que le prix serait entre la FJR et la K1200GT.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Méchante bombe... Je la trouve trop massive mais quand même, belle machine.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Voici d'autres images du Dealer Show Kawasaki 2007.
    http://imageevent.com/capete/bikephotos ... =4&x=0&p=4
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Voici d'autres images du Dealer Show Kawasaki 2007.
    http://imageevent.com/capete/bikephotos ... =4&x=0&p=4
    :shock: :shock: je l'ai veut toute !!! :lol: :lol:

    autant la nouvelle zx-6r a la concours, en passant par la zx-10r :twisted:

    sont toute belle les kawa :lol: :D :lol:
    image
  • TiOui" said:
    Méchante bombe... Je la trouve trop massive mais quand même, belle machine.
    Salut TiOui!

    Moi aussi , je la trouve trop massive, je préfère de loin la FJR1300 ABS
  • Tres belle, peut-etre pas tout a fait sur pour les valises mais le muso est super beau .....

    .. a quelle heure une demo ride avec .. ? :D :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • PatM" said:
    Pas de prix encore mais des infos à l'effet que le prix serait entre la FJR et la K1200GT.
    Plus chère que la HondaST ou moins??? D'un coup qu'elle pourrait me séduire!!!
  • J'ai lu que le prix sera entre 15k et 17k $us
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Les FJR et ST on des PDSF similaires. $18,999 pour la ST 2007, $19,699 ABS. Je crois que le prix devrait tourner autour de ça pour la version de base. $1000 - 1500 de plus pour la version ABS.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler