Rouler sur une pneu réparé

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Je sais qu'on ne doit pas rouler sur un pneu (sans chambre à air) qui a subit une crevaison et qui a été réparé.

Mais, honnêtement, est-ce que vous achetez tout de suite une pneu neuf ou est-ce que vous roulez un bon bout de temps sur un réparé?

Simplement curieux!

San-A

Réponses

  • Il y a eu une bonne discussion à ce sujet, dernièrement, ici, dans ce forum même, si je ne me trompe.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il y a eu une bonne discussion à ce sujet, dernièrement, ici, dans ce forum même, si je ne me trompe.
    oui, effectivement y'as une autre post récent la dessus.

    mais pour faire une histoire courte, bien que certains disent que c'est pas grâve, moi je n'ai pas prit de chance jusqu'a maintenant... ca fait chier des fois car ça m'es meme déja arrivé sur un pneu qui avait 100km dessus, mais bon... si tu le laisses tel quel et que tu as tout le temps une crainte par la suite... moi je préfère payer et avoir la tranquilité d'esprit....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ça fait 11000km que je fait sur un pneu arrière réparé avec la fameuse corde...
    Justement, il avait moin de 1000km quand la crevaison a eu lieu!
    Et tout vas bien!
    8)
    image
  • Crevaison sur pneu neuf AR de 1000 km (une vis plantée dedans bien au milieu de la bande) sur un Michelin Pilot Road ... le garagiste a remis une mèche dedans et le pneu a duré 11,000 km de plus sans problèmes ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Moi pareil.

    Ça fait au moins 5000 km que je roule sur mon pneu arrière qui a été réparé (clou au centre du pneu).

    Je n'ai pas peur de rouler avec surtout qu'il ne se dégonlfait qu'assez lentement suite à la crevaison. Du coup, si le trou s'ouvre à nouveau (ce que je doute vraiment), je m'attends à un dessouflement assez lent et non pas à un dessouflement presqu'instantané.

    Ceci dit, probable que la façon dont tu roules avec ta moto peu faire une différence. Moi je suis un gars plutôt molo en moto. Pas d'excès de vitesse.

    Stiiv
  • Stiiv" said:


    Ceci dit, probable que la façon dont tu roules avec ta moto peu faire une différence. Moi je suis un gars plutôt molo en moto. Pas d'excès de vitesse.

    Stiiv
    si ça peut aider, moi je suis pas souvent molo...
    j'essayerai pas un show de boucanne par exemple!
    :wink:
    image
  • J'ai été l'instigateur de l'autre post dont Chichille te réfère. Juste pour faire une mise à jour du déroulement de mon histoire. J'ai eu une visse de plantée dans un des "treads" de la semelle du pneu arrière. Après l'avoir retirée et installé une corde, j'ai fait un suivi journalier de ce pneu. 3 semaines et 4000km plus tard, il a recommencé à se dégonfler. Le trou c'était légèrement déchiré et, par le fait même, agrandi. J'ai retiré la corde pour la remplacer par 2 cordes et vérifié l'étanchéité avec de l'eau savonneuse pour me rendre compte qu'il y avait toujours une fuite. Je suis donc allé chez Canadien tire acheter un "stop leak" dont j'oublie la marque mais c'est un liquide jaune que tu injecte dans le pneu par la valve. À partir de ce moment je n'ai plus eu de problème avec ce pneu jusqu a la fin de sa vie d'usure normale.

    Alors en conclusion, il peut être sécuritaire de rouler avec un pneu réparé à la condition de le surveiller régulièrement.

    Bonne route,

    Ginbin
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • On ne saurait écrire mieux, Ginbin: c'est exactement cela!

    En fait, dépendant de l'usage fait de la moto et du style de conduite, c'est l'approche prudente qui prévaut en toute situation.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Chichille, ce compliment venant de toi me touche particulièrement. :wink:
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • supacriss" said:


    si ça peut aider, moi je suis pas souvent molo...
    j'essayerai pas un show de boucanne par exemple!
    :wink:
    Supacriss , je peut te dire une corde apres + de 10 000 km et un show de boucane (l'ai fait dernierement) il est reste la lol , le pneu a explose mais a cause de la chaleur et pu de rubber , mais la corde elle etait toujour la a boucher son trou :lol: .

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • danny11" said:
    [quote="supacriss"]

    si ça peut aider, moi je suis pas souvent molo...
    j'essayerai pas un show de boucanne par exemple!
    :wink:
    Supacriss , je peut te dire une corde apres + de 10 000 km et un show de boucane (l'ai fait dernierement) il est reste la lol , le pneu a explose mais a cause de la chaleur et pu de rubber , mais la corde elle etait toujour la a boucher son trou :lol: .

    Daniel[/quote]

    c'est noté!
    merci!
    image
  • Ginbin" said:
    Merci Chichille, ce compliment venant de toi me touche particulièrement. :wink:
    Alors, Ginbin, tu vois: il n'y a plus rien maintenant qui t'empêche de rejoindre Supacriss en nombre de participation.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler