rouille dans tank a gaz

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour j aimerais savoir quel est le meilleur produit pour refaire l interieur de ma tank a gaz ex(kreem,flowliner,red-kote) et si quelqun la deja essayer merci. :o

Réponses

  • Salut!

    Je ne peux pas vraiment te recommander un ou l'autre de ces produits car je ne les ai jamais utilisé. Par contre il y a souvent des discussions sur ce sujet dans bien des forums et les commentaires vont de très positifs à très négatifs. Chacun semble avoir sa marque qu'il préfère, mais tout le monde s'entend pour dire que pour faire une bonne job la préparation de surface est critique. Sinon ça décolle...

    Mon expérience personnelle: j'ai eu des problèmes de rouille avec mes deux dernières motos, et pour en venir à bout j'ai préféré "gratter" l'intérieur du réservoir pour décoller toutes les particules de rouille. Tu peux utiliser des écrous et washers enfilés sur un fil de nylon, tu mets ça dans le réservoir (vide) en laissant sortir un bout du fil (pour récupérer le tout) et tu brasses le réservoir dans tous les sens pour faire décoller la rouille. Ensuite rince le réservoir pour faire sortir le tout. Tu peux rincer avec de petites quantités d'essence à la fois, mais moi la dernière fois j'ai utilisé le boyau d'eau et j'ai rapidement asséché le tout au séchoir. Peut-être pas l'idéal mais ça a marché pour moi.

    Pour prévenir ensuite les problèmes, deux choses à faire: installe-toi un filtre à essence sur ta ligne, et assure-toi lorsque tu finis tes randonnées de remplir ton réservoir. T'auras plus de problèmes. Je te conseille aussi de vider et nettoyer tes bols de carbus quand t'auras une chance, il y a surement une accumulation de rouille dans le fond de ça aussi.

    A toi de choisir ce que tu veux faire. Si tu décides de ne pas utiliser le Kreem ou autre, lors du rangement de la moto pour l'hiver, garde ton réservoir plein ou si tu préfères, tu peux le vider complètement et y mettre une tasse ou deux d'huile 2-temps et tu brasses pour couvrir partout. Au printemps tu vides le maximum possible et la quantité minime qui va rester va bruler avec la première "tank" de gaz.

    Bonne chance!

    Griffon
  • griffon" said:
    Salut!

    Je ne peux pas vraiment te recommander un ou l'autre de ces produits car je ne les ai jamais utilisé. Par contre il y a souvent des discussions sur ce sujet dans bien des forums et les commentaires vont de très positifs à très négatifs. Chacun semble avoir sa marque qu'il préfère, mais tout le monde s'entend pour dire que pour faire une bonne job la préparation de surface est critique. Sinon ça décolle...

    Mon expérience personnelle: j'ai eu des problèmes de rouille avec mes deux dernières motos, et pour en venir à bout j'ai préféré "gratter" l'intérieur du réservoir pour décoller toutes les particules de rouille. Tu peux utiliser des écrous et washers enfilés sur un fil de nylon, tu mets ça dans le réservoir (vide) en laissant sortir un bout du fil (pour récupérer le tout) et tu brasses le réservoir dans tous les sens pour faire décoller la rouille. Ensuite rince le réservoir pour faire sortir le tout. Tu peux rincer avec de petites quantités d'essence à la fois, mais moi la dernière fois j'ai utilisé le boyau d'eau et j'ai rapidement asséché le tout au séchoir. Peut-être pas l'idéal mais ça a marché pour moi.

    Pour prévenir ensuite les problèmes, deux choses à faire: installe-toi un filtre à essence sur ta ligne, et assure-toi lorsque tu finis tes randonnées de remplir ton réservoir. T'auras plus de problèmes. Je te conseille aussi de vider et nettoyer tes bols de carbus quand t'auras une chance, il y a surement une accumulation de rouille dans le fond de ça aussi.

    A toi de choisir ce que tu veux faire. Si tu décides de ne pas utiliser le Kreem ou autre, lors du rangement de la moto pour l'hiver, garde ton réservoir plein ou si tu préfères, tu peux le vider complètement et y mettre une tasse ou deux d'huile 2-temps et tu brasses pour couvrir partout. Au printemps tu vides le maximum possible et la quantité minime qui va rester va bruler avec la première "tank" de gaz.

    Bonne chance!

    Griffon
    filtre a essence sur la ligne qui sort du réservoir... bonne idée ça.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Les seuls cas où je n'ai pas confié le réservoir à traiter internement à une boutique spécialisée (radiateurs, réservoirs à essence, etc...), c'est quand j'ai carrément remplacé le dit réservoir.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Autre produit utilisé dans les réservoirs maritimes. Le POR15

    http://www.por15canada.com/can/frenchpa ... erve_f.asp

    Information pertinentes provenant du site d'un collègue Concouriste.

    http://www.ldrider.ca/techpages/por-15.htm
    http://www.ldrider.ca/techpages/gastankrepair.htm
    http://www.ldrider.ca/techpages/gastanksealer.htm
    http://www.ldrider.ca/techpages/rustout.htm

    Ce dernier fait des miracles sans produits acides mais attention, il ne recréée pas le métal.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • moi j'ai utilisé le Kreem....et ca fait une job exellente....je le recommande :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!

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