Modification de transmission

Est-ce que quelqu'un parmis vous connait ce qui suit :

Je veut remonter mon vieux CB1100F, je désire remplacer la transmission actuelle par une plus récente...

Savez-vous, si il y a une transmission moderne qui peut "fitter" dans le trou de l'ancienne ?


Merci
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • Pourquoi "moderniser" une transmission sur une moto?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pourquoi "moderniser" une transmission sur une moto?
    C'est pas la question :x :x

    Il veut simplement savoir si ça se fait si oui comment :?:

    Mouhahahahahahaha
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ben... la réponse bête et méchante, c'est négatif.

    Mais, dépendant du besoin réel sous-tendant la question initiale, la méchanceté de la réponse peut être atténuée, en explorant les multiples possibilités s'offrant à celui ayant la capacité à exprimer son réel besoin.

    Bref... en répondant simplement, la réponse est: mi-oui, mi-non.

    C'est clair, quoi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • quoique quelque peu ambigue, n'est-il pas :?: :roll: :roll: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je ne vous le fait point claviériser, cher ami.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah misère 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Alors simplement un oui ou un nom devrait suffire :D :D :D

    Pas une rétorique sur le comment du pourquoi, avec une analyse dite de synthèse à savoir le raison du comment du pourquoi une transmission peut ou non être changer par une plus moderne que l'ancienne [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=gatheringsmilie.gif]

    S I M P L E M E N T

    O U I
    ou
    N O N
    [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=063] [smilie=152]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • En vérité, en vérité je vous le dis; pardonnez leur car ils ne savent dire oui ou non.... [smilie=confused-smiley-013]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=Monde.gif] :lol: :lol: :lol:

    Une réponse ... : tant qu'à mettre des sous, pour refaire quelque chose... s'il y a moyen d'optimiser la dite chose... pourquoi s'en priver ???

    Tant qu'à refaire la transmission de ma CB1100F, pourquoi pas la moderniser, pour avoir des rapports de vitesse plus près de ceux d'aujourd'hui... Au lieu d'avoir 5 vitesses de longueur égales et pas très performantes techniquement, pourquoi pas avoir 5 vitesses dont la première est plus longue, puis les 4 autres plus rapprochées... et ainsi peut-être optimiser les RPM du moteur sur une plage de vitesse choisie...

    Bref, pour que çà décolle plus sur un coin de rue... et vire moin haut à 120 km/h.

    Çà conviens-tu comme raisons de la dite chose.... ????????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=lebauffe-ohoh]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [smilie=Monde.gif] :lol: :lol: :lol:

    Une réponse ... : tant qu'à mettre des sous, pour refaire quelque chose... s'il y a moyen d'optimiser la dite chose... pourquoi s'en priver ???

    Tant qu'à refaire la transmission de ma CB1100F, pourquoi pas la moderniser, pour avoir des rapports de vitesse plus près de ceux d'aujourd'hui... Au lieu d'avoir 5 vitesses de longueur égales et pas très performantes techniquement, pourquoi pas avoir 5 vitesses dont la première est plus longue, puis les 4 autres plus rapprochées... et ainsi peut-être optimiser les RPM du moteur sur une plage de vitesse choisie...

    Bref, pour que çà décolle plus sur un coin de rue... et vire moin haut à 120 km/h.

    Çà conviens-tu comme raisons de la dite chose.... ????????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=lebauffe-ohoh]
    Maintenant la question est: comprendra t'il :?: :?: :?:
    Mouahahahahahahaha
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Euhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est quoi ta question ????? :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Wolfman" said:
    Maintenant la question est: comprendra t'il :?: :?: :?:
    Mouahahahahahahaha
    Négatif; interrogativement, y-a-t-il réellement quelque chose à comprendre?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Sérieusement Chichille,

    S'il m'est possible de monter une autre transmission, moderne, le comportement et le rendement de la moto en sera grandement changé. C'est nettement plus plaisant d'avoir une première vitesse longue... on est pas obligé de monter le régime très haut, ou de shifter vite fait...

    Moi qui aime opérer un moteur en bas régime, j'apprécie nettement plus ma Buse, que mon CB... en terme de transmission.

    Ou si çà ne se fait pas... peut-on changer les gears, et leurs nombre de dents ???
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Les modifs se font couramment sur les pignons de la chaîne arrière. Des pignons de remplacement sont disponibles chez les concessionaires. On peut aussi utiliser des pignons "industriels" aisément adaptables sur les motos (trous à percer, coches à rogner, etc...).

    Pour la transmission elle-même, quelques boîtes spécialisées ont offert des kits de remplacement, incluant les pignons et "spacers". Ces kits visent des modèles spécifiques, soit en grande diffusion, soit en compétition. Pour la CB1000, il faudrait voir du côté des sites dédiés à la compétition "old timer", tant en routière qu'en "drag" ou encore en "flat track". Il s'agit là d'un domaine où je m'y connaît peu.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il s'agit là, d'un domaine ou j'ai pas trop envie de m'aventurer...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi j'ai modifié ma transmission sur mon FXR alors sûrement que ca se fait sur ton bolide! J'ai une 5 vitesse au lieu d'une 4, Téléphone chez motodomicile, il va te répondre tout suite et tu vas même savoir à peux près$$$$$$$$!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

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