Encore un français ... l'invasion continue !

ALAL
novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Permettez moi de me présenter: Alain, 38 ans, marié 2 enfants de 7 et 9 ans. Résidant à Belfort en France.

J'ai eu le plaisir de découvrir votre forum grâce aux stickers apposés sur certaines machines rencontrées au cours de mon séjour à La Baie (Saguenay) cet été.

Mon épouse est originaire de cette superbe région (eh oui, une Belouette !) et nous nous y rendons tous les 2 ans en été (en alternance avec les beaux-parents qui débarquent chez nous une année sur 2).

J'ai eu la chance de travailler à Sorel-Tracy quelques années au début des années 90 et j'en garde également d'excellents souvenirs (quelques bars du coin ainsi que de belles ballades dans les Cantons de l'Est).

Heureux propriétaire d'une Suzuki Bandit 600 S de 2001, j'ai la joie d'habiter dans une région qui se prète assez bien à la pratique de la moto: la Franche Comté est entourée par les Vosges, la Forêt Noire (Allemagne) et le Jura (partagé avec nos voisins Suisses). Bref, de belles routes viroleuses à souhait et des paysages assez proches de ceux rencontrés sur la rive Nord du Saint Laurent (je pense tout particulièrement aux routes 138 jusqu'à Havre Saint Pierre, à la 170 - la route du petit Parc - et à la 172 - Sainte Rose du Nord)... à l'exception de l'état des routes, qui vieillissent quand même mieux chez nous (on n'a décidément pas les mêmes hivers)!

Les ballades ici sont multiples et variées, mais sont également soumises à certaines rigueurs hivernales, où la neige (et surtout tout le calcium répandu sur les routes) nous restreignent pas mal dans les sorties hivernales. Mais il n'est pas rare de se faire quand même une ou deux balades entre décembre et mars !

Le style de conduite dépend de l'humeur, parfois tranquille et enroulée en compagnie de mes voisins (Z750 et HD 883) ou un peu plus arsouilleuse avec une autre bande plutôt adeptes de roadsters et sportives (Tuono, Fazer 1000, Hornet 900, GSRX 1000 ...), cependant, je conserve en toutes circonstances ma réputation de rouler avec un "train de sénateur" !

La moto est utilisée exclusivement à des fins de loisirs, et je ne la prends même pas pour me rendre au travail (le vélo suffit amplement pour ça), c'est avant tout un moyen de profiter de beaux paysages, de s'offrir de belles fins de semaine pour un tour dans les Alpes, ou se faire une route des Crêtes dans les Vosges,par exemple.

Une devise: le plaisir est dans les courbes ... quelle joie d'enrouler dans une belle série de virages d'une route de montagne ... ne me demandez pas d'utiliser une autoroute autrement que pour rejoindre un endroit viroleux à souhait! Pneus carrés, non merci !

Les autres forums auxquels je suis inscrit:
* le repaire des motards
* le Franche-Comté Power Team, constitué principalement des membres de la région issus du Repaire cité plus haut ... mauvaise foi "joe bar team-esque" garantie !!!

J'oubliais ... nous sommes également famille d'acceuil pour les jeunes gagnants des concours musicaux "Cegeps en Spectacle" qui viennent chaque année au Festival International de Musique Universitaire qui se déroule chaque année début Juin chez nous et nous sommes également membres de l'association Belfort-Québec (branche locale de France-Québec) ... recevoir des "cousins" chez nous est donc tout à fait normal, et si ça peut vous être utile pour ceux qui envisagent de venir faire un tour sur le vieux continent ...

A bientôt !
le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
«1

Réponses

  • [smilie=cheerssmilie.gif] tiens, un voisin :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Soit le bienvenu
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bienvenu AL (tiens, les mêmes initiales que moi :shock: )
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

    Dédé
  • Woww quelle belle présentation, si y'aurait un trophé à remettre à la plus belle présentation, je crois que tu viens de passer sur le plus haut podium :) :) Très belle écriture

    Je te souhaite la bienvenue sur Motodirect, et ça sera un grand plaisir de te relire !! :)

    C'est très intéressant de voir la façon dont tu as connu Motodirect.. Te rappelles-tu la date et le lieu que tu as vu cette moto avec le sticker? On pourra peut-être retracer la moto :) Et qui sait, peut-être une grande amitié naîtera :)

    Pour ma part, je suis de l'autre côté de la rive de ta douce, je suis de Rivière du Loup, j'ai 3 enfants de presque 12, 10 et 5 ans et je conduit un GSXR 600... Voilà !! :)
  • Merci à tous pour vos messages fort sympathiques !
    MeLaNie" said:
    ...C'est très intéressant de voir la façon dont tu as connu Motodirect.. Te rappelles-tu la date et le lieu que tu as vu cette moto avec le sticker? ...
    En général, chez les beaux-parents, on va souvent se balader pour prendre une marche le soir sur le quai de la Baie, au départ des excursions pour aller sur le site de la Nouvelle France ... ça a du être dans ce coin là, réputé comme "cruising place" dans le coin ... pour les détails, j'avoue ne pas y avoir prêté attention, désolé de n'être plus précis.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Bienvenue parmis nous :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Salut Al!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Bonjour AL,

    je te souhaite la bienvenue sur Motodirect.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bienvenue sur le site AL. :D :D
  • Bienvenue parmis nous AL!!!!!!!! :wink: C'est vrai très belle présentation Merci beaucoup!!!!
  • Bonjour Al,

    Bienvenue sur motoDirect.... Au plaisir de te lire et tu peux toujours venir faire un tour dans la Salle de discussion...(Live)... Toujours beaucoup de plaisir en perspective.... Ça s'annime a partir de 9:30 - 10 hre Pm heure du Québec.... Tu vas devoir faire les ajustements avec ton fuseau horaire !!! Tu es le bienvenue any time!!!! Bonne Route et prudence surtout !!!!

    Amicalement, RASCCO.
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Bonjour à toi "cousin" et bienvenue parmi nous! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ah, bien le bonjour! Ça, c'est le Far-East de la France, près de Mulhouse et la frontière allemande, si je ne me "gourre" pas. Je ne suis pas encore allé dans ces coins-là... me gardant ces contrées pour mes vieux jours, suppose-je.

    Bienvenue chez toi!

    Et n'oublie pas ton "voisin": on nous écrit qu'il s'y connaît, en petite brune locale.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ah, bien le bonjour! Ça, c'est le Far-East de la France, près de Mulhouse et la frontière allemande, si je ne me "gourre" pas. Je ne suis pas encore allé dans ces coins-là... me gardant ces contrées pour mes vieux jours, suppose-je.

    Bienvenue chez toi!

    Et n'oublie pas ton "voisin": on nous écrit qu'il s'y connaît, en petite brune locale.

    :)
    Yop !
    C'est bien là que se déroule le Franch' Country festival chaque année ... le mythe des cow-boys et indiens plait pas mal dans le coin et certains de nos paysages vous surprendraient par leur ressemblance avec ceux du Québec !
    Allemagne: 35 minutes de la maison (en respectant les limitations) ...
    Suisse: 20 minutes

    Pour ce qui est de venir ici, je l'annonce clairement dans ma présentation, on fait déjà famille d'acceuil pour des Québécois (autres que les beaux parents) chaque année, alors ceux qui prévoient faire un périple européen, on peut servir de terrain d'atterrissage :wink:

    Quant aux bières belges, je risque de me faire insulter, mais étant amateur de Picon dans ma bière ... ce qui en choque parfois certains ...
    Quoi qu'une bonne Chimay :lol: 'à défaut d'une Laurentides !)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • tu peux passer quand tu veux, la Chimay est en stock et les motards de motodirect sont les bienvenus :cry:

    C'est vrai qu'il habite une belle région le Al, dès que les belges veulent se dépayser un brin et pas trop loin c'est par là qu'ils foncent, L'Alsace, les Vosges... pour des courts séjours, j'y suis allé plusieurs fois, plutot du coté de Gerardmer (évidemment), Colmar... Et les Sigurons ayant joué au foot à Sedan, on s'est permis d'aller battre Belfort, il y a de çà 3 ou 4 ans. Si je me souviens, le terrain n'était pas loin d'un joli chateau ou quelque chose du genre. S'il fait beau, je pensais encore faire un petit tour de ce coté dans 15 jours mais on hésite avec l' Ile de Ré, Oléron... et ma coéquipière penche plutot par là!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    ... S'il fait beau, je pensais encore faire un petit tour de ce coté dans 15 jours mais on hésite avec l' Ile de Ré, Oléron... et ma coéquipière penche plutot par là!
    Tiens, un "sanglier Ardennais" !...
    Quand tu veux et avec plaisir (et la moto de préférence) ... sauf le w-e du 23 Sept, on file en Bourgogne (Beaune, Dijon) ... remplir la cave de quelques boissons qui font un peu moins de faux-col ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • +10!

    vlà un qui connait notre Sangliérie ardennaise 8)

    si je vais vers ton coin, je te fais signe, on se fera quelques bornes ensemble.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • 8)
    Bonjour et bienvenue sur le forum!!
    serais-tu marié avec une petite tremblay par hasard ? :wink:
    (expression typique du saguenay) :lol: :lol:
    au plaisir.....
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    8)
    Bonjour et bienvenue sur le forum!!
    serais-tu marié avec une petite tremblay par hasard ? :wink:
    (expression typique du saguenay) :lol: :lol:
    au plaisir.....
    jade :wink:
    Je vois qu'on connait ses classiques :)
    Eh bien non, ni Tremblay, ni Simard, ni Gagnon ... c'était pas facile, mais j'y suis arrivé :D
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Salut à toi Al !

    Superbe ta présentation ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • AL" said:
    [quote="Sigur"] ... S'il fait beau, je pensais encore faire un petit tour de ce coté dans 15 jours mais on hésite avec l' Ile de Ré, Oléron... et ma coéquipière penche plutot par là!
    Tiens, un "sanglier Ardennais" !...
    Quand tu veux et avec plaisir (et la moto de préférence) ... sauf le w-e du 23 Sept, on file en Bourgogne (Beaune, Dijon) ... remplir la cave de quelques boissons qui font un peu moins de faux-col ;)[/quote]

    on démarre demain au pif mais direction la route des crétes des ballons d'Alsace! Au bout du chemin, on campe!

    donc si tu croises deux crétins de Belge, c'est nous! 8)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    on démarre demain au pif mais direction la route des crétes des ballons d'Alsace! Au bout du chemin, on campe!

    donc si tu croises deux crétins de Belge, c'est nous! 8)
    1-j'étais au sommet du Ballon dimanche matin ... on n'y voyait pas à 30 mètres à 8h du matin ... à part des locaux perdus, rien vu de plus
    2-un peu hors sujet, mais Sochaux-Sedan en fin de semaine ... je sens que la mauvaise foi va encore fuser !

    Merci à tous pour vos messages de bienvenue, sympas ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Je rentre de Pairs où je suis allé chercher mon nouveau jouet (grosses averses tout le long du trajet) mais grosse babane sous le casque:
    image
    Petit essai ce matin sur les routes du coin ... ça pousse, ça tracte, ça freine et ça chante comme une diva ... bref, je suis amoureux :oops:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    Je rentre de Pairs où je suis allé chercher mon nouveau jouet (grosses averses tout le long du trajet) mais grosse babane sous le casque:
    image
    Petit essai ce matin sur les routes du coin ... ça pousse, ça tracte, ça freine et ça chante comme une diva ... bref, je suis amoureux :oops:
    Encore une fois, félicitation pour ton achat. elle est sublime.

    Tu nous en donneras des nouvelles... :wink: 8) 8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Allez, j'en remets une couche pour finir les présentations et ressentis après quelques 600 km entre hier et aujourd'hui (+20 et grand soleil chez nous):

    - moteur: surtout ne pas tourner en dessous de 3000 rpm sinon ça cogne,

    - moteur mélodieux (et flatteur pour le pilote (boite à air ouverte) avec une gamme variée : son de "camion" à la décélération, rauque et cogneur entre 3 et 4,500 rpm, lyrique au delà ... et hocquetant au rupteur :oops: (testé ce matin, mais pas fait exprès) ...

    - pignon de sortie de boite de 15, des vitesses loooooooooooongues, mais bien étagées, pour le passage au psb de 14, on verra peut être, mais une première longue n'est pas mal non plus (sauf en ville où on ne passe pas la 3, et impossible de rouler en dessous de 40 - zones 30 interdites)

    - tenue de route impressionante, un rail, avec un confort - oui, j'ai bien dit confort - acceptable même sur long trajet: seule ombre, les pattes repliées et en arrière comme sur une sportive. aucune turbulences sur courbes rapides entre 130 et 150 :oops:

    - les 2 pieds sont à plat au sol, et elle est extrèmement "trapue", un vélo

    image

    image

    Voilà ... je sens que je vais bien me régaler avec ... une fois les 3 ou 4 couches de Turtle Wax sur la moto ... mon plus gros dilemne, c'est que toute la partie métallique est en alu ... comment voulez vous faire briller ce genre de truc ... impossible !!! :roll:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    yep, pas mal ce truc, vais regarder ça si je peux trouver un équivalent localement. Merci !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Très belle Ducati...
    image
  • j'ai surement des gouts à part mais moi j'aime pas tellement :oops:,
    - le moteur :arrow: quel brol!! on se croirait sur une brocante
    - et les 2 pots du même coté :?

    je dis çà mais je dis rien hein Al
    :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Super la Ducati, c'est une tres belle moto que j'ai eu l'occasion d'essayer :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler