Pas facile perdre son chien!

août 2006 modifié dans Archives (Général)
Je dois faire endormir mon beau PÉPÉ! :(

IL n'arrive plus a lever son derrière lui même!
après 11 ans de bonheur, d'amitié fidèle je dois le conduire
a son dernier repos, ah je sais il a eu une belle vie sur les sofas a dormir
sur le lit, a jouer et ne jamais manquer de rien mais la décision me crève le coeur, je me sens comme un traitre il va me suivre avec toute sa confiance et je vais le faire endormir, ça passe trop vite 11 ans.......

Je vais trouver le courage mais est ce que je fais vraiment la bonne chose!
Je me fais croire que oui..............

Freeway

Réponses

  • Tu vas et doit faire un geste très difficile et qui demande du courage.
    Pose toi la question suivante.
    Après tout le bonheur qu'il t'a donné, a t-il te droit de souffrir :?:

    Il est évident que tu ne te fait pas plaisir en le faisant détruire, mais pense à lui et à ce qu'il y a de mieux pour lui. Tu trouveras ta réponse
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tu vas et doit faire un geste très difficile et qui demande du courage.
    Pose toi la question suivante.
    Après tout le bonheur qu'il t'a donné, a t-il te droit de souffrir :?:

    Il est évident que tu ne te fait pas plaisir en le faisant détruire, mais pense à lui et à ce qu'il y a de mieux pour lui. Tu trouveras ta réponse


    100% d accord avec Wolf
    c est tres vrai que c est dur mais,,,comme dit Wolf il a eu une bellle vie ,,,maintenant donne lui la chance de ne pas souffrir
    j ai connu ca,,,moi aussi

    lache pas freeway
  • une tite photo,comme ca
  • Je sais le sentiment Freeway l'hiver dernier j'ai fait la meme chose a notre labrador qui avais 11 ans aussi , j'ai meme pas pu rester la dans ces derniers moments tellement ca me faisait mal de le faire, mais comme toi je n'avais pas le choix , bon courage.

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Ouais pas facile ça Freeway.......... :( Moi, je ne fais que penser à tous les pitous qu'on a dû aller porter (maladie ou vieillesse) et j'ai le motton.....

    Mais dis-toi bien que tous les chiens vont au paradis....! Et comme je disais à mon fils quand on a envoyé "son" Brador (le Rottweiler à mes parents) il est parti faire le party en-haut avec tous ses amis chiens, pis il va se bourrer la face dans les os!!

    Bon courage!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Vraiment pas facile comme geste. J'ai passer par la deux fois en un an. Mais dit toi que c'est vraiment pour le mieux. Mes chiens avait le meme problem que le tien. :(
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Ouffff Freeway je comprends ta douleur... Je suis gaga devant les animaux j'adore ça et je m'y attache énormément.. J'ai un Golden, un chat et un lapin... (Bon le lapin j'aimerais bien le voir dans le four mais c'est une tout autres histoire ahahhaha)

    Je sais combien on peut les aimer et de les voir partir est cruel, mais comme te l'a dit Wolfman, est-ce mieux de le garder encore quelques temps avec toi et de le savoir souffrant, ou d'abréger les souffrances pour lui permettre de ne plus avoir mal...

    Tu n'as pas à te sentir coupable de rien rien rien.... C'est un geste réfléchi et tout à fait normal.... Il t'en sera reconnaissant...

    Tu pourras toujours aller en chercher un autre quand tu seras prêt, ça ne le remplacera pas, mais mettera du baume à ton coeur!!!

    Courage Freeway !!!

    Mel xx
  • Mon cher Freeway, comme c’est triste, je sais combien Pépé te tient à cœur, tu en parles tout le temps!

    Mais autant tu l’aimes, autant tu aimerais le garder auprès de toi, c’est évident mais pas à n’importe quel prix… tu ne veux pas qu’il souffre… Mais ne t’en fais pas, même dans ces difficiles derniers moments, quand tu le tiendras entre tes bras, tu considères que tu le trahis et ça te fait mal qu’il ait une confiance aveugle en toi, mais ce n’est pas le cas. Dis toi qu’il le sent, il sait tout ce qui se passe, il le sait que ce tu fais, c’est pour son bien-être. Il t’aime. Et lui aussi, il tient à passer ces derniers instants, ces dernières minutes, en ta compagnie, toi son bien-aimé maître. Ne l’abandonne pas, sois là jusqu’à la fin.

    Pense aux belles années que tu as passées avec lui, et pense aussi au bonheur qu’il a eu de t’avoir comme maître… Ce sont ces images qu’il aura toujours, et que toi aussi tu dois conserver…

    Mais je sais que ce n’est pas facile, j’ai eu à le faire deux fois moi aussi… Prunelle avait 15 ans, et Virgule 8 mois… Mais je les chérirai toujours dans mon cœur… Bon courage cher ami. Je pense à toi. (Si c’est trop difficile Daniel, fais-moi signe, je t’accompagnerai dans cette épreuve).
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Bon courage Freeway, ce que tu vis touche une corde sensible en moi.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci mes amis(e) pour les bons mots!

    J'arrive du Vet et j'ai fais ce qu'il fallait,
    ce n'est pas le premier que je perds mais c'est dur
    a toutes les fois! IL est parti en douceur, je suis resté avec lui
    pour ne pas qu'il sente que je l"abandonnait, j'ai repris son collier
    et je l'ai remercié de nous avoirs apportés autant de bonheur........

    Vos encouragement m'on vraiment fait du bien merci!
    Freeway
  • Courage Freeway, seul le temps va effacer ta peine... et la vie continue :?
    Denis
    image
  • Courage Freeway , comme plusieurs on dit , c'etais mieux pour lui . tu as fait ce qu'il fallait. Lache pas
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • oui je connait ca , j,ai du faire la meme chose avec mon doberman

    et je me suis bien jurer de ne plus en avoir............... mais tu as fait ce qu,il fallait c,ets mieux comme ca , il commencait a souffrir.............
    concentre toi sur les 2 autres.................
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • août 2006 modifié
    Comme je te comprends Freeway,la plupart d'entre nous ont passé par la ,moi un boxer de 15 ans ,c'était mon fils ,mon frère ,mon ami fidèle comme j'ai eu du chagrin tu peux pas savoir ,je me suis dit c'est fini je veux plus d'animal,c'était plus fort que moi j'ai eu une chatte ,encore une fois l'heutanasie,me suis dit la c'est vrai c'est fini j'en veut plus,il y a eu ma belle Charlotte ,une autre belle chatte grise et blanche ,cella-la je l'ai gardé 11 ans ,c'est une défiance renale qui l'a emporteé je suis resté 2 -3 mois sul cul ,la j'ai pris un coup de vieux ,je l'adorais ma Charlotte.Il m'arrive encore de penser a elle, et les larmes me montent aux yeux.

    Maintenant comme tu vois j'ai encore un autre chat ,il se nomme Désiré ,on l'aime bien c'est notre bébé.C'est le prix à payer pour avoir des animaux ,la peine que l'on a de les faire heutanasier ,mais c'est plus fort que nous ,on vas chercher un autre bébé que l'on vas aimer encore pour 10 ou 15 ans.

    Bon courage mon Freeway.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Ça me donne le motton, il y a environ 3 ans, il m'est arrivé exactement la même chose avec mon Pittbull nommé Sturgis.
    Je m'ennuis encore beaucoup de lui, maintenant, j'ai 2 bulldogs, mais ils ne réussissent pas à remplacer mon beau Sturgis...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler