Un ptit tour dans le coin de Coaticook et du Lac Brome

août 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Dernière rides des vacances. Départ d'Otterburn Pk par le chemin de la montagne jusqu'à St-Jean-Baptiste de Rouville. Par les rangs jusqu'à Rougemont. De St-Césaire à Granby, on s'est fait brasser sur la 112 malgré que les gens des travaux publics étaient à réparer. Nous avons par la suite emprunté le 8e rang (boul David Bouchard) pour éviter le centreville. Ben là encore, les fonctionnaires travaillaient! Le rang 8 était fermé et nous étions dérouté sur le 7e rang, en terre battue.
Par la suite la nous avons emprunté la 243 et la 220 en passant par Ste-Anne de la Rochelle, Bonsecours et Orford. Quel magnifique région.
Petit lunch à Magog et ensuite la 141 vers Ayer's Cliff et Coaticook. Petite pause rapide et nous sommes revenus par Waterville et la 108 vers North Hatley. Une fois de retour à Magog, nous avons pris la 112 jusqu'à Waterloo et la 243 jusqu'à la 215. Si vous passez par là, arrêtez à Bondville à la cantine 215. Retour par la 104 jusqu'à St-Jean-sur-Richelieu dire bonjour à la belle maman et finalement à la maison.
Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Réponses

  • Super PatM,

    Merci pour le compte-rendu et les images.
  • Vraiment magnifique, merci de partager cette belle expérience avec nous :P
    Le fait de ne pas avoir de moto à moi, ne me prive pas de cette passion...

    Motodirect.net là où la passion nous unit ...
  • Merci pour les photos! :D C'est vrai que c'est une belle ride à faire....!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ca semble très beau dans ce coin là, merci de prendre le temps de nous faire partager ça.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Patm , belle ride , il est ou au juste le pont couvert dans les photo's (milby, c'est quelle route??) , moi je les aime bien :D , pense va essayer de trouver ou sont tout les pont couverts dans le coin et aller les voirs , ou si quelq'un sait si il existe un repertoire l'indique svp.

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • août 2006 modifié
    danny11" said:
    Patm , belle ride , il est ou au juste le pont couvert dans les photo's (milby, c'est quelle route??) , moi je les aime bien :D , pense va essayer de trouver ou sont tout les pont couverts dans le coin et aller les voirs , ou si quelq'un sait si il existe un repertoire l'indique svp.

    Daniel
    C'est le pont no 10 sur la carte du site que nous gentiment donné Shadow.
    Il est maintenant fermé à la circulation. J'ai pris les photos des 2 côtés. Pour l'accès sud, suivez les indications du camping du pont couvert. Attention le chemin est en gravier. Le nom de Milby est indiqué sur le pont mais je ne vois pas de village de ce nom. C'est tout près du club de golf Milby.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merci PatM pour les photos et pour le trajet.

    Merci Shadow pour les liens des ponts couverts.

    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci shadow pour les liens tres apprecies la reste juste a les faires :D .

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler