Annonce des augmentations demain

août 2006 modifié dans Archives (Général)
Je viens d'entendre en exclusivité à TVA que c'est demain que la SAAQ fera connaître ses hausses....

Selon les premières informations, le gouvernement se serait rangé derrière les arguments de la SAAQ..... :? Une hausse de 12$ pour le permis de conduire par année....les plaques ??? on va savoir ça demain.....

À suivre.....
image
«134

Réponses

  • j'hate et en meme temps pas hate... !
    image
  • je viens de voir sur canoe LCN sur le net que la SAAQ et le GVT sont d accord pour monter le PERMIS moto a ,,,,,,,,,,,,,,,,1000$

    sont une grosse gang de malade mentaux :shock: pour rester poli
    image
    ***FABRICE***
  • C'est certain qu'en augmentant le prix du permis, ils ne perdront pas d'argent advenant que beaucoup de gens qui vendraient ou ne plaqueraient plus leur moto. Les détenteurs du permis devront payer :cry:

    Je crois qu'ils voulaient dire 1000$ pour les plaques pas le permis.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Prix des permis de conduire

    La SAAQ et Québec s'entendent sur une hausse

    La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s’est entendu avec le gouvernement pour hausser le coût des permis de conduire.
    TVA a appris en primeur qu'il s'agit d'une augmentation des tarifs de plus de 20 %, soit environ 12$ par année.

    Les automobilistes devront aussi renouveler leur permis de conduire chaque année.

    Pour aider ceux qui recevront des hausse importantes et qui auraient de la difficulté à payer, il sera possible d’étaler la facture sur plusieurs paiements.

    Le gouvernement se seraient plié aux arguments de la SAAQ jeudi après-midi.

    Les motocyclistes ne sont pas épargnés. Un permis pour une moto régulière coûtera environ 1000$ par année.

    c ce qui est sur LCN

    crisssss sont fous.

    je crois que je vais leur donner ma moto au crissss de con de la SAAQ
  • fred65" said:

    Les motocyclistes ne sont pas épargnés. Un permis pour une moto régulière coûtera environ 1000$ par année.

    c ce qui est sur LCN

    crisssss sont fous.

    je crois que je vais leur donner ma moto au crissss de con de la SAAQ
    ...beaucoup plus pour les motos sports....
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • c le permis pour une moto régulière coûtera environ 1000$ par année donc comme tu dit plus pour les motos sports
    et les plaques en plus tabarnouche ont déclare fellite.
  • Il n'y a pas de catégorie de motos sur le permis, la classe 6a, c'est la classe 6a.
    Je crois que le permis, 20% et puis ce sera tout mais que le 1000$ dont il est question ici, c'est la plaque, pas le permis. Probablement un erreur de TVA
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • c vrais c sur les plaques 1000.00 c sur et le permis 12.00 tu as raison
  • fred65" said:
    c vrais c sur les plaques 1000.00 c sur et le permis 12.00 tu as raison
    Au moins, on payera nos plaques en 2 ou 3 versements. C'est tout de même moins pire payer 3 fois 400$ que 1200$ d'un coup. :wink:

    Je blague, on est cuit...LÀ, il faut manifester :twisted: ÀAAAAAAAAA l'atttaaque! :twisted:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • c vrais mais sa reste que ces de la vrais arnaques :(
  • C'est pas possible...toujours mais toujours la main dans le portefeuille!!!
    histoire à suivre quoi...
    bonne soirée!
    mj
  • je n'ai qu'une phrase en tete...

    A FEU ET A SANG !

    okok

    jme calme, n'empeche que ca fait bien ch*** tout ca...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Allez vous voter rouge à la prochaine? :evil:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merde... :evil: moi qui est à mon renouvellement d'assurances :(
    Mais sur quoi la SAAQ va se baser pour déterminer le type de moto que l'on a. Personnellement, je conduis une kawa Z750 et à travers mes différentes soumissions, certains assureurs la considèrent comme une standard tandis que d'autres la considèrent comme une sportive.

    Moto = loisir de riche??? On verra l'effet dévastateur d'ici la prochaine année. :cry:
  • J'ai écouté comme vous tous les nouvelles à TVA et LCN et je suis fort surprise de ce que j'y ai entendu.

    Faut comprendre que les termes permis et contributions et immatriculations sont pas le quotidien de Paul Larocque. À mon point de vue, quand il fait référence à 1000$ pour un permis il fait plutôt référence aux immatriculation et même à ce niveau ce serait excessif.

    Les permis c'est un droit pour conduire un véhicule routier et est réparti ainsi: contributions d'assurance, frais d'administration *pour la SAAQ* et des droits de 32$ pour le ministère des finances *aucun rapport avec la SAAQ*

    http://www.saaq.qc.ca/permis/cout_du_permis.html

    c'est clair que c'est impossible que ça monte à 1000$ alors qu'il en coûte 86$ aujourd'hui, et ce pour deux années.

    Tant qu'on n'a pas un document officiel de la SAAQ ou la Gazette officielle qui détaille le futur règlement, faut comprendre que ce ne sont que des rumeurs...... alors attendez svp de paniquer, il sera toujours temps de le faire.

    à demain matin!

    Monik
  • Une rébellion ca prendrait je vous dit,je pense que Réjean Tremblay a vu juste en écrivant papparazi hé oui nous sommes dirigés par le coté obscur de la force. Si la stupidité est de ce monde je crois savoir a quel niveau elle se trouve.Je suis vraiment mais vraiment en beau tabar... Ps. les mots me manque :evil:
  • Pourquoi pas une manifestation passive, on prends un jour J qui n'est pas annoncé publiquement, on stationne tout les motos devant le bureau de Charest, et on s'en va travailler en metro. Des bénévoles pourrait rester pour surveiller les motos.

    Ca ferait effet 1000 motos laissées devant le bureau, avec aucuns propriétaires pour les déplacer.

    On les reprends à 17h, à tout les jours, tant que c'est pas reglé

    Manifestation efficace et passive, en plus, on manque même pas une journée de travail, ca fait plus de dérangement qu'un samedi
  • Bon.......les augmentations vont être effectives en 2008 seulement.....crime on est chanceux :roll: Ce matin ils disent que les détails seront connus aujourd'hui, lundi ou mardi.....

    Non mais y nous niaise tu ou quoi :?: :?: :evil:
    image
  • qui a raison aucune idée? Attendons les vrais chiffres et ensuite analysons,
    du moins sera mon cas,
    mon député et le ministre vont recevoir un méchant courriel, peut importe le parti, aurait été la même chose mon opinion.
    Puis ce cristi de comité des 3, une vraie joke ca, doit avoir coûté des $


    Bon sur l'autre site:

    Message:

    Tiens un autre qui a entendu qq chose d'inventé de toute piece de la part des journalistes !!!!
    Tout cela est faux ... Normand Noiseux du CAPM a rencontré le directeur de la SAAQ et les chiffres devaient etre dévoilés hier (le 17 aout) et le président de la SAAQ a remis le tout a la mi septembre !!!
    Alors arretez de vous tourner les sangs ces informations la sont fausses !!!

    AUCUN chiffre n'a été dis, ni avancé ... mi septembre seulement
  • C'est vrai que ca aucun bon sens ce qu'il onr dit a TVA, que le permis couterais 1000$ eu propriétais de moto ordinaire.

    ca va etre quoi en tout?? Si on les écoute

    1000$ de permis de conduire
    1000$ de plaque

    2000$ par année pour conduire un moto
    mouhahahahahahahahahha
    il ses mis un doigt dans l'oeil jusqu'au cou
    De toute facon les journaliste sont bien bon pour déformer et entendre ce qu'il veulent.

    Attendont le vrai rapporte de la SAAQ la semaine prochaine.
    C'est un oiseau? c'est un Avion? Non C'est Megamax

    Historique de moto:

    1ier=Honda XL 80 1986
    2e=Suzuki SV650S 2005
    3e=Honda Magna 750 1996
  • Il n'y a eu qu'une seule manifestation d'envergure et rien d'autre.

    Ce n'est pas de cette façon que l'on va faire savoir notre mécontentement.

    La force de la meute, va devenir le bruit des chatons
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Il n'y a eu qu'une seule manifestation d'envergure et rien d'autre.

    Ce n'est pas de cette façon que l'on va faire savoir notre mécontentement.

    La force de la meute, va devenir le bruit des chatons


    Comme tu a raison :? :?
  • ce que propose ZeR0 est tres tres bon !
    Une journée de travail ca aura bien plus d'impact !
    image
  • ENcore une fois, nous devons attendre.

    Quel technique malhônette de leurs part, semer la confusion au niveau du peuple. Technique de désinformation... et les médias embarquent la dedans, avant de dire quoi que ce soit, tout les médias devraient attendre la sortie officiel....ou est-ce leur but, nous voir paniquer et s'énerver... ca fait trop longtemps que les rumeurs court...dites la vérité tabarnouch....
  • Bonjour,

    Allez voir mon poste dans cet autre file, s.v.p.

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=6379
    :wink:
    Jennifer Ross
    Resp. Vie politique FMQ / Administrateure CAPM
  • chantal981" said:
    ou est-ce leur but, nous voir paniquer et s'énerver... ca fait trop longtemps que les rumeurs court...dites la vérité tabarnouch....
    pour la vérité on oublie ca :) mais paniquer et s'énerver par exemple, ca commence a etre le temps, la neige s'en vient et bang on l'a sur la gueule lannée prochaine.

    Si cest 2008 lannée officielle des augmentations, ben ca nous laisse encore une saison :twisted:

    et la ca serait le best pour nous ;)

    on verra, on a pas dit notre dernier mot. :evil:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • ok si tel est le cas et les augmentations commencent en 2008....ca changera rien à l'industrie de la moto....les concessionaires vont fermer, bien des gens vont perdent leur travail relier à la moto... quelques personnes vont roulé un été de plus...le reste???

    attendons la sortie officiel..
  • Charest a remis cela après les élections. Bonne nouvelle !

    Au lieu de s'en prendre au gouvernement actuel avec des manifestations et autres nous devrions peut-être tout simplement pousser un peu pour en faire un enjeu électoral et une promesse du PQ aux prochaines élections !

    Sollicitons le PQ. Ils ont besoins d'appui ces temps-ci.

    Des idées comment y arriver ?
  • l'augumentation de 12$ est sur le permis des partuculiers, et non sur la classe 6A,
  • roger.harvey" said:
    Charest a remis cela après les élections. Bonne nouvelle !

    Au lieu de s'en prendre au gouvernement actuel avec des manifestations et autres nous devrions peut-être tout simplement pousser un peu pour en faire un enjeu électoral et une promesse du PQ aux prochaines élections !

    Sollicitons le PQ. Ils ont besoins d'appui ces temps-ci.

    Des idées comment y arriver ?
    Très bonne idée. +++++++1
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler