Solidarité motard

août 2006 modifié dans Archives (Général)
Merci à un sympathique motard américain qui nous a offert l'hospitalité samedi soir dernier à Portland, Maine. Après une malencontreuse crevaison sur le FJR de mon pote, réparé à la suite d'un appel au AAA (attente de 2 heures), il était trop tard pour songer à un camping. Tous les motels du coin sont pleins. Notre américain, rencontré alors que nous étions en rade le long de la route, nous a invité à souper et on a monté notre tente dans sa cours. Il avait vraiment fière allure chevauchant sa CMC, coiffé seulement d'une tuque et de ses goggles! :)

Notre hôte et sa CMC (California Motorcycle Co.) Non, c'est pas une Harley!
image
«1

Réponses

  • C'est super ca, la gentillesse existe encore 8)
    image
  • Gentillesse........... quel beau mot......... :D

    Un autre exemple, l'an passé, tout près de Stowe (Vermont), on arrête pour mettre de l'essence dans la BMW de mon chum et arrive un Harley à la pompe à côté. Il remplit son réservoir et on fini en même temps. Il dit à mon chum "C'est correct, je paye!" :shock: HEIN?? :shock: Un HARLEY qui paye le gaz à une BMW??? Mon chum et moi on en croyait pas nos yeux........ Mon chum est même allé voir le commis à l'intérieur pour s'assurer que tout était ok..... Et bien oui! On a remercié le gars et il nous a salué en nous souhaitant une belle fin de journée........

    J'imagine que c'était son idée de "Donnez au suivant"........ Il faudra essayer ça un de ses quatres.....

    My 2 cents....
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • OUi.. c'est vraiment agréable,, mais je me demande si "TOUT" les bikers sont aussi solidaires .... :roll:
  • Kickboxer" said:
    OUi.. c'est vraiment agréable,, mais je me demande si "TOUT" les bikers sont aussi solidaires .... :roll:
    Les vrais, oui [smilie=VroumVroum07.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="Kickboxer"]OUi.. c'est vraiment agréable,, mais je me demande si "TOUT" les bikers sont aussi solidaires .... :roll:
    Les vrais, oui [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]

    Exact ! Les "VRAIS " en effet,,, alors facile de reconnaître les vrais bikers :D des show off...... :roll:
  • Surtout venant de la part des Américains....ÇA prouve qu'il y a du bon monde partout!!!! :wink:
  • biker girl" said:
    Surtout venant de la part des Américains....ÇA prouve qu'il y a du bon monde partout!!!! :wink:
    C'est bien ce que je me disais
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il y a des jours comme ça ou on file généreux. C'est l'fun, on se sent bien après.

    COmme je travaille au centre-ville de Montréal, je me fais demander de l'argent plusieurs fois par jours. Je dis toujours non, faut pas commencer ça que je me dis.

    L'autre fois, un jeune me dis qu'il a faim et me demande 25 cents; je me sentais de bon humeur, je lui ai refilé 5$ en lui disant d'aller déjeuner(Je me disais qu.il allait surement acheter de la bière ou du pot, je me trompais). Il est parti à la course au Mc-Do en face et ressorti avec un repas et café tout en me criant des merci (au moins 5 fois) de l'autre côté de la rue tout en s'empiffrant. :wink: Il devait vraiment avoir faim.

    :lol: J'ai bien filé toute la journée. Je me suis dis que je devrais faire ça plus souvent.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • +1+1+1 Ti-Oui! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Tu me rappelles, Tioui, quand je travaillais moi-même en centre-ville montréalais. Les premiers temps, j'aurais voulu donner un 25¢ à tous les mendiants, mais cela m'aurait pris une telle quantité de menue monnaie... Puis j'en ai vu qui se battaient pour être sur mon chemin. Cela m'a déçu. Puis, avec le temps, je me suis lié d'amitié avec quelques uns, prenant un petit moment pour parler, chaque matin ou chaque après-midi, avec eux. Comme je ne m,arrêtais que pour ceux-là, les "batailles de spot" ont cessé, du moins, à ma venue. J'ai beaucoup appris de ces gens-là, sur leur histoire, toutedifférente, leur mode de vie, les chicanes, les batailles, etc...

    On voudrait tous les aider mais on ne sait pas comment faire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tiens, ça serait peut-être une idée, ça... un "Toune-Fest" au centre-ville de Montréal au profit des sans-abris...

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tiens, ça serait peut-être une idée, ça... un "Toune-Fest" au centre-ville de Montréal au profit des sans-abris...

    :)
    J'en serais. +1
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • En réponse à BettyBoop, ça prouve que tous ceux qui ont des Harleys ne sont pas tous des mauvais bougres :wink:

    C'est plus comme dans l'temps où les Harleyiste se croyaient à part des autres. Je suis sur qu'il y a encore quelques "hommes de cromagnon", mais pour la pluspart, on est du bien bon monde :lol:
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

    Dédé
  • Dédé1450" said:
    En réponse à BettyBoop, ça prouve que tous ceux qui ont des Harleys ne sont pas tous des mauvais bougres :wink:

    C'est plus comme dans l'temps où les Harleyiste se croyaient à part des autres. Je suis sur qu'il y a encore quelques "hommes de cromagnon", mais pour la pluspart, on est du bien bon monde :lol:
    Mais oui, je le sais Dédé1450! :D L'habit ne fait pas le moine, don't judge a book by it's cover, etc... C'est juste que ça faisait drôle et que c'était la première fois en 20 ans que mon chum se faisait payer l'essence, peu importe par quel type de moto....

    Et puis, bien entendu que les gens de Harley ne sont pas tous mauvais.... La preuve, il y en a sur Motodirect! :wink:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • chichille8" said:
    Tiens, ça serait peut-être une idée, ça... un "Toune-Fest" au centre-ville de Montréal au profit des sans-abris...

    :)

    PAS QUESTION !!!!! PAS UNE CRISSE DE MINUTE !!!

    Moi, si il y a une chose qui viens me chercher efficacement... c'est en plein çà !

    La majorité des sans abris, à montréal, ne sont pas de Montréal... et crisse, dans certains cas, ils font plus d'argent que nous !!!! Ils en font quoi ? Ils se droguent avec...

    Il y a quelques années ( 3 ou 4 ans ), je marchais sur la Ste-Catherine, près du DaGiovanni, quand une fille me demande de l'argent pour manger. Je refuse de lui en donner, mais je l'invite à venir manger avec nous, c'est moi qui paie... elle c'est mise à m'insulter !!!! On étaient tous abasourdis. Craignez pas, elle a su ma façon de penser... et ses 4 vérités... !

    Depuis, c'est clair que ces crosseurs de poules mortes, tout ce qu'ils veulent, c'est se droguer à nos frais... Ils peuvent bien tous crever !

    EN PLUS, il y a des organismes pour les aider... ils ont juste à y aller.

    Je m'excuse, mais les Québécois, sont généreux, OUI... mais naïf aussi... et ces crosseurs là, le savent et abusent de notre générosité.

    MOI, JE REFUSE que la TouneFest, soit pour supporter de tels parasites.

    Si vraiment vous voulez réellement supporter des gens, alors moi, je dirais, d'aider les fasmilles en difficultés... ceux qui travaillent, mais n'ont pas l'éducations pour avoir des emplois convenables, qui leurs donneraient suffisament pour vivre convenablement... et encore là, il faudrait aller voir, dans leurs frigo et placards... j'ai pas l'intention d'aider des saoulons... pas plus que des drogués ! Mais selon-moi, çà, çà aiderait vraiment des gens qui en valent la peine et veulent s'en sortir...

    VOilà ! mon mot est dit.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ducatist" said:
    :shock:
    moi aussi: :shock:
  • ouin, full fru Le bauffe :wink:

    Je pense qu'il ne faut pas les mettre tous dans le même panier. C'est vrai qu'il y en a qui sont des abuseurs, mais pas tous. C'est mon avis à moi, mais je respecte aussi la tienne. :wink:
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

    Dédé
  • Je ne vois pas en quoi on pourrait ajouter aux organismes déjà existants: il y en a plusieurs et ils sont tous fonctionnels.

    Je songeais plutôt à un événement dans le but d'ammasser des fonds. Tous ces organismes, depuis l'Accueil Bonneau, en passant par l'Aide aux Travailleuses du Sexe, le groupe l'Itinéraire et allant jusqu'à l'Aide aux Sidéens, tous ces organismes manquent de fonds. Un tel événement n'aura que l'embarras du choix pour donner.

    L'avantage d'un tel événement sera sa visibilité: quelques milliers de motos réunies pour une bonne cause attire les bons regards et tout le reste. Une telle tribune donnera une image médiatisée qui changera drôlement des images habituelles.

    Un peu comme dans le cas du rallye des Shriners, au début de cet été.

    Ce n'est qu'une idée, lancée comme ça.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Dédé,

    Bien oui, effectivement çà m'arrive d'être fru... :P

    Je comprends très bien que les gens n'ont pas tous les mêmes capacités, motivations, déterminations, volonté et dynamisme pour se faire une place dans la société. Je comprends qu'il y a des gens mieux nantis et des moin biens nantis.

    Mais pour moi, donner de notre argent, chèrement et fièrement gagné, à des gens qui n'ont aucune motivations pour se sortir de leurs bourbiers, c'est simplement inconcevable.

    C'est pas que j'ai pas de coeur, mais entre deux choix, je vais aider ceux qui veulent s'aider... et ceuc qui ne veulent pas... too bad !

    Donc moi, j'aiderais les familles défavorisées, dont les enfants peuvent encore avoir un avenir convenable.

    Deplus, pourquoi ces itinérants, s'ils ont tant de misère dans la vie.... pourquoi ils ont des animaux ( dans certains cas ) ? Çà fait juste leur compliquer les choses encore plus...

    Vous connaissez le dicton : Aide-toi et le ciel t'aidera ???

    Désolé de mon intransigeance à ce sujet. En plus, il y a déjà eût une émission de télé, qui avait fait un reportage sur ce sujet, l'itinérance... Ils avaient découvert qu'il y a des écoles pour devenir QUÉTEUX... enseignant les bonnes approches à avoir... Je crois qu'il s'agissait de Caméra 92, 93, 94 et /ou une des années qui ont suivi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • chichille8" said:
    ...l'Aide aux Travailleuses du Sexe...
    :lol: Je connais déjà des gens qui mettent de l'argent en masse pour les aider :lol: C'est une cause sociale, je ne savais pas... On devrait tous s'y mettre [smilie=clappingsmilie.gif]
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="chichille8"]...l'Aide aux Travailleuses du Sexe...
    :lol: Je connais déjà des gens qui mettent de l'argent en masse pour les aider :lol: C'est une cause sociale, je ne savais pas... On devrait tous s'y mettre [smilie=clappingsmilie.gif][/quote]

    :lol: :lol: TiOui...... Effectivement, je suis certaine qu'il y aurait des volontaires!! 8)

    Une idée de "mêchée blonde" comme ça (je ne veux pas partir de polémique là :wink: )........ Que diriez-vous du Club des Petits Déjeuners?? Personnellement, ça me fait toujours capoter quand je pense qu'il y a des enfants (plus qu'on pense) qui s'en vont à l'école le ventre vide..... Comment apprendre et être attentif??

    My 2 cents......
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ce ne sont pas les bonnes causes qui manquent!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tiens, ça serait peut-être une idée, ça... un "Toune-Fest" au centre-ville de Montréal au profit des sans-abris...

    :)
    Non, le "Toune-Fest" est un rassemblement de la gagne de Motodirect et non un evenement pour ramasser des fonds...

    de toute facon, il y a deja plein d'evenement dans se but, pas besoin d'en rajouter...en plus, on cotise deja pas mal pour les debile de la saaq!!! :lol:
    image
  • Dans le fond …le but de l’exercice c’est d’améliorer l’image de marque des motocyclistes. La question, c’est comment s’y prendre. Je pose la question aux Français du coin … il y a pas eu des campagnes de sensibilisations auprès de la population chez vous ? afin d’augmenter la sécurité des usagers versus les coûts etc etc. il y a quelques années ??? Les vieux pays sont toujours en avance sur nous autres ! ; ) …avec tout l’argent que le gavernement d'ici va recevoir supposément…on pourrait pas avoir droit à une petite publicité TV genre SÉCU…je sais pas moi

    Dans la veine des ‘’tounefest ‘’, j’inviterais aussi l’association des banquiers du Québec ( ils peuvent juste être une tite-gagne si ils veulent , j’ai rien contre personnellement) à se réunir annuellement dans le but d’amasser ( lire prendre dans leurs poches) des fonds pour aider les démunis de notre société dont nous faisons tous partie. Évidemment …le tout serait fait dans le but d’améliorer leur image de marque à eux autres aussi en tant qu’individus. Tout comme celles de motards, on s’entend .

    Ici je me rappelle à moi-même que le sujet de départ était la solidarité entre motards. Sujet en Or s’il en est un. Combien de fois ( je ne les compte plus ) une moto a-t-elle servi de trait d’union entre des personnes l’espace d’une minute. Même si ça devait être juste çà la solidarité. Cela serait énorme.

    Maxoom

    p.s. à moins qu’on demande aux argentiers de s’occupé de l’asphalte…tout le monde en profiterait !
  • On pourrait toujours faire comme cette organisation américaine qui invite, à chaque année, les motos à venir saluer le président des USA. L'actuel président ne manque pas de faire son discours devant ce vaste rassemblement sur la pelouse de la Maison Blanche, vers le début mai, à mon souvenir.

    Quoique, par ici, un rassemblement devant la résidence du Prime Minister québécois, cela n'aurait peut-être pas autant de panache.

    Un bon événement, ce serait peut-être une association avec un mouvement d'aide pour les adolescents (Maisons des jeunes, Centres Communautaires, etc...). La moto peut facilement être associée à cette clientèle et qui sait, un tel événement donnerait peut-être juste assez de rêve à quelques jeunes pour leur permettre à rester du bon côté du trottoir.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Betty encore là le club des petits déjeuner, il a beaucoup de parents qui ne font pas déjeuner leur petit par supposément manque de temps et profites des petits déjeuners....au profit de ceux qui en ont vraiement de besoins..... :roll: C'est platte mais c'est ça.

    Moi donner des sous a quelqu'un dans le besoins j'irai directement acheter ce qu'il a besoins... ex: un chien pour un aveugles, des prothèses pour quelqu'uns qui en a besoins, aller payer des médicaments à un enfant malade. MAis sans donner directement a un organisme ou dans le porte-feuille directe de quelqu'un.....Au moins je saurai que mon argent sert vraiement pour la bonne raison....Regardez le père du petit Anthony ce qui est arrivé, Radio Énergie avait fait une levée de fond pour un petit bonhomme malade, puis si il décedait le père avait promis de remettre l'argent à d'autres causes....C'est pas vraiement ca qui s'est passé..... :?

    Il a des sans abris qui ont vraiement besoins d'aide, des élèves vraiement démunis mais malheureusement il a trop de gens qui en profitent.....


    On pourrais amasser de l'argent pour une cause ou quelqu'un, comme par exemple, kickboxer travail en milieu pharmaceutique, elle doit voir des comptes de clients malades qui sont vraiement haut, il doit suremment avoir un enfants que ses parents on du mal a payer les médicaments....Moi je crois que de cette facon on saurai comment est dépensé cet argent.

    C'est juste une idée de même.... :wink:
  • Biker Girl,

    Çà, çà rejoint ma façon de penser... Mais à des gens vraiment nécessitants, qui font tout leurs possible...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • arrêtez de chercher quoi faire avec l'argent; je donne mon adresse volontiers par MP...... :idea:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Faites pas de levée de fond , si la SAAQ apprend ca , elle va en déduire que nous avons trop de $$ :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler