De retour de Floride

guyguy
août 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Samedi le 12 août 16heure de retour à la maison après une ballede de près de 7,000KM. Que de route,de belles routes

Voici le scénario du voyage.

24 juillet départ de Ste-Sophie dodo à Martinsburg en Virginie 1,043 KM
12 heure 30 de route incluant les arrêts aux U.S. sur la 81 il est de mise de rouler au moins à 130KM heure.

25 juillet dodo à Savannah en Georgie 1,123Km environ.

26 juillet arrivée à destination à Hallandale en Floride

La température à été superbe, très chaud environ 2 heure et demie de pluie dont un 5 minutes à visibilité nulle et impossible d'arrêter car je n'y voyait rien je suivait tant bien que mal le véhicule qui me précédait à environ 25 KM heure
En Caroline du nord j'ai frappé dans les montagnes un épais brouillard visibilité nulle un camionette de la voirie de couleur jaune serin contatant ma difficulté à roule dans le bruillars est venue se placer devant moi ainsi j'ai pu lentement suivre la couleur de ce véhicule sur les 3 milles de brouillard.

Pour la semaine qui a suivit je n'ai presque pas touché à la moto la soeurette et le beaux frère qui vivent en Floride m'ont trainé partout en voiture de grand luxe (Mercédès sport modèle 86 et Lexus sport modèle 2005) quel confort la Lexus.

28 juillet arrivée par avion de ma conjointe la pauvre elle n'avait que 2 semaines de vacances.

29 juillet visite de Everglades très intéressant un nature magnifique mais menacé par la spéculation immobili`ere j'ai rencontre 1 couple de quebéquois qui vivent en Floride à l'année.

30 juillet départ pour 2 jours dans les Keys. Key West très intéressanr et assez typique entre autre visite de la maison d'Ernest Hémingway très intéressant.

Ces 2 dernieres excursions se sont faite en auto.Et c'est tant mieux la température ossillait entre 95 et 105 dégré pour avoir roulé au retour à ces température laissez moi vous dire que ce n'est pas le soleil qui nous brule mais le vent chaud et arrêt obligatoire aux 45 minutes pour s'hydrater.

3 août départ
premier arrêt cap canavéral très intéressant il y avait une navette sur la rampe de lancement il faut prévoir une journée complète (8 heure) pour la visite.

4 août
visite de St-Augustine en Floride port de mer et ville contruite par les espagnols architecture et ambiance extraordinaire
un peu plus de temps qu'une journée aurait été necessaire pour cette visite.

5 août
Visite de Savannah en Georgie magnifique centre ville du vieux savannah la ville est organisé en square séparé par de parcs. Coucher à Myrtel Beach.
Myrtel Beach m'a déçu excessivement commercial et les gens semblent tanné du tourisme. La plagé est belle l'eau agréable.

7 août départ en direction de Winston-Salem le vieux Salem est magnifique un reconstitution d'un village du 18 ième siecle base sur la culture très très religieuse des Moraves

9août
Visite de Raley particulièrement le Capitol qui est intéressant.On retraverse encore une fois la caroline du nord pour se rendre à Williamsburg magnifique recontitution du village du 18 i`eme 19 ième siècle théâtre de rue ou les gens en costume d'époque donne vraiment l'impression d'y vivre les maisons n'ont pas d'éclairage mais de la climatisation donc le site ferme partiellemet vers 17 heure les métiers traditionnels y sont démontré par des ouvriers qui connaissent très bien le les métiers et techniques de l'époque ainsi que l'histoire le site historique couvre une superficie de 1 mille par un demi-mille
une journé supplémentaire aurait été nécessair pour tout voir.Ce sera pour un prochain voyage.

11août départ de Williamsburg direction Harrisburg et retour à la maison le 12 août

Pour un premier grand voyage en moto ce fut toute une expérience près de 3,000 km en solitaire et 3,000 de plus avec ma conjointe motre baptême des longue distance en fut tout un malgré la chaleur et les milliers de van qui nous ont double et que l'on a dépassé avec toute la turbulance que cela entraine ce fut un voyage très agréable.

Pour les amateurs de photo j'essaierai d'en mettre quelques unes lors d'un prochain post j'ai un travail de classement important à faire car nous avons pris plus de 600 photos.

Réponses

  • :D :D :D Tres beau voyage. J'ai hate de voir les photos. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Beau voyage

    Nous, ma conjointe et moi avons passé nos vacances en virginie pour la première semaine et le retour en suivant la côte vers cape cod. Effectivement la vitesse sur les autoroutes se situent près de 85 milles à l'heure (130-140 km/l.) Personnellemnt avec une remorque et tout le matériel j'ai trouvé cela un peu stressant. Cependant la qualité des routes est irréprochable. Nous sommes revenus deux jours plus tôt que prévu. Moi aussi j'ai trouvé cela passablement difficile de rouler avec 95 - 102 degrés. Sur la 95 l'air et l'asphalte sont très chaud, mais je recommencerais demain si je pouvais
  • Très beau voyage mon Guy ,je suis content pour toi,tu vas avoir de bons souvenirs.

    Bien hâte de rider encore avec toi.

    Mes salutations .

    Pierre
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Félicitattion, méchante belle aventure.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Hey, beau voyage ça! :D

    Bien hâte de voir des photos.

    Pour Myrtle Beach, je peux comprendre. Eux la saison des touristes commence en février-mars avec les golfeurs et se termine en octobre-novembre, encore avec les golfeurs. Les golfeurs, c'est leur grosse business. L'été, les vacanciers de plage, c'est un surplus dont ils se passeraient un peu. 10 mois sans arrêt de touristes, ça tanne son monde ça. Pour eux, les vacances, c'est d'aller vers le nord-est, où c'est plus frais l'été.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler