Charge de maintenance sur batterie sans maintenance.

Bonjour @ tous !

(parenthèse, il commence à faire frette en sti.. ferme la parenthèse)

Mon problème est le suivant...

J'ai un système d'alarme sur ma moto et je crois qu'il mange mon jus de batterie (je me demande ce que ca goûte), car le matin, si j'ai le malheur (parce que ca coûte cher de ce temps-ci) d'aller tanker, quand je repars, souvent ma batterie est trop faible pour démarrer.

Ça m'est arrivé encore cet après-midi, et quand j'ai changé ma batterie pour une neuve et que je l'ai chargée, quand j'ai démarré avec une pleine charge, ma moto est partie comme un charme.


Ma question est la suivante...

Si j'utilise une batterie dit "sans maintenance" ou plutôt "maintenance free" (gratuite), y a-til un problème à laisser brancher un chargeur de maintenance (1A,12V) branché toute la nuit ?


J'attend vos réponses...

merci @ l'avance
--
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006

Réponses

  • Non. Si tu utilises un chargeur intelligent, il va détecter que ta pile est à pleine charge et arrêter de la charger.
    Une pile sans entretient ne veut pas dire sans recharge. Ça veut dire sans avoir à ajouter de l'eau pour remplir les cellules de la pile.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler