un projet ....

août 2006 modifié dans Archives (Général)
Depuis le temps que je me cherchais une moto que je pourrais plaqué antique , et bien j'ai trouver :lol: me voila maintenant propriétaire d'un magnifique CB 400T 1981 . La moto a manqué d'amour dans les dernieres années , mais j'ai deja commencé a lui en donner :wink:
Quand j'ai ete la chercher hier , elle ne demarrais pas . meme pas de courant en tournant la clé .

Apres une 1/2 heure a regardé ca , j'ai decouvert que c'etais l'ignition qui etais en cause . Maintenant elle demarre et j'ai bien hate de la mettre sur la route :lol:

p.s. inquietez vous pas , j'ai garder mon CBR 8)
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
image

Réponses

  • Je te comprend très bien; en 2001 j'ai fait l'achat d'une bonne vieille suzuki 1975 GT750 (water buffalo), je l'ai exposé à Ste-Eulalie à la Classique des vieilles motos du Québec. Quelle folie de l'avoir vendu..... [smilie=banginsmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bin joli tout ça... En tout cas Martin, tu vas avoir de quoi t'occuper cet hiver (un peu comme moi :) )
  • Comme iniatiation à la restauration, si c'est le cas, on peut difficilement trouver mieux: c'est une machine facile à travailler, la documentation abonde et les pièces sont facilement accessibles. Seul hic, à mon avis: Honda utilise quelques outils spéciaux et il te faudra probablement t'en procurer quelques uns. Heureusement, des versions efficaces de la plupart de ces "special tools" sont offert par Motovan et autres fournisseurs de pièces.

    Faudrait bien que je m'y remette, moi aussi, un de ces jours...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:


    Faudrait bien que je m'y remette, moi aussi, un de ces jours...

    8)
    Tu veut nous dire que le BB, (Brigitte Bardot ehmm Big Burg) il as deja besoin de soins intensifs comme une moto antique :D :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax" said:
    [quote="chichille8"]

    Faudrait bien que je m'y remette, moi aussi, un de ces jours...

    8)
    Tu veut nous dire que le BB, (Brigitte Bardot ehmm Big Burg) il as deja besoin de soins intensifs comme une moto antique :D :D[/quote]

    La Big Burg sera fort probablement un excellent projet de restauration dans... hem... euh... 50 ans? Peut-être plusse... Assurément, cete restauration ne sera pas mon oeuvre.

    À mon que la science médicale fasse des miracles en longévité personnelle, d'ici là.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Martin t'est trop couché sur tes poignées souvent , c'est pas un custom ca , c'est un standard :lol:
    Sérieux , y'a pas de section standard , tu devait etre embeté a savoir ou le mettre.

    Félicitation , c'est le genre de projet le fun , mais ou tu passes toujours plus de temps et de $$ qu'initiallement prévu.

    Et le fun du Honda c'est que les pieces abondent , y'a probablement des millions d'indou qui roulent encore avec ca.
    Mon RD j'étais A1 pour les pièces moteurs étant donné que Yamaha a le meme moteur dans le Banshee , mais pour les pièces de carenages et cie , fallait chercher longtemps.
    Et ca permets de découvrir toute sorte de chose bizarres, comme dans mon cas :
    Curieusement les roastbeefs et les Français roulent encore tout plein d'RD
  • ça prendrait une section antique, par pour les membres :lol: :lol: :lol: mais pour les motos :wink:
  • Ta raison Apex.....les gens vois sport ou custom.....mais les standard eux :wink:
    Ces pas d'hier qu'il y a des standard.....meme aujourd'hui, ma bandit est selon moi une standard.....positon de pilotage tres droit et pas de carénage :wink:


    Martin il y a due pollissage en masse a faire sur la bete tu va t'amuser :lol: .....beau projet :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Ce sont les maxi-scooters qui prennent la place des "standard".

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • nice martin 8) , tu va t'amuser a restaurer ca et ensuite rouler avec :D , j'y avais pense moi aussi mais plus nul que moi en mecanique ce se peut pas :oops: , Mais si jamais je peut mettre la main sur une interceptor 750 des annees 80 mais la je prendrai des cours :D .

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • biker girl" said:
    ça prendrait une section antique, par pour les membres :lol: :lol: :lol: mais pour les motos :wink:
    Bien fait de spécifier :twisted: :twisted:
    Life Begins
    When You Get One
  • c'est sur que pour l'aile avant, la tank et les panneaux lateraux , je vais les faires repeindre et je vais poser les collants originaux . J'ai hate d'aller essayer ca dans la rue . Hier j'ai fait le tour de mon terrain avec.
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:


    p.s. inquietez vous pas , j'ai garder mon CBR 8)
    Ah, je pensais que tu t'étais converti aux custom :lol: :lol:

    Bonne chance dans ton projet Martin :wink:
    Life Begins
    When You Get One
  • chichille8" said:
    Ce sont les maxi-scooters qui prennent la place des "standard".

    :lol: :lol: :lol:

    Ben non mon Chichilles... pas pentoute ! :shock:

    Les Scooters et les maxi-scooters... sont bien plus le fruits de l'évolution des trotinettes que des motos dites standard... En fait, ce sont des trotinettes, auquelles des roues surdimentionnées ont été installées... un banc, ajouté ( pour les vieilles pattes molles ) et un espèce de fairing de moto sport, pour bien déguiser le tout... :P :P :P :P :P :P :roll: :roll: 8) 8) 8) :wink: :wink:

    Il y aura toujours une place pour les moto Standard, d'ailleur elles recommencent à revenir en force...

    C'est pas un nouveau truc... même des espèces de bébelles à trois skis, étaient montés sur ce principe là... tu sais, ces cossins vendus chez les grand détaillants... sur lesquels les jeunes et moins jeunes, se pettaient la marboulette... sur de toutes petites cotes de glissades... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    T'en fait pas Chichilles, elle est belle pareil ta maxi-trotinette... :wink: :wink: :wink:

    En tout cas, il y a une chose... pour les premiers 10 pieds, çà décolle vite du coin de rue... :wink: :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bon, un autre jaloux, là...

    J'ai comme l'impression qu'il n'a pas aimé la dernière fois où je suis sorti de ce virage bien avant lui...

    ... avec ma Big Burg!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • De quoi tu parles Chichilles ??? :roll:

    La seule courbe que je connaisse, que tu prends plus vite que moi, est celle au bout supérieur de ta canne... :P :P :P

    Je suis content de ne pas être encore rendu à çà ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pourtant, la dite canne n'est pas sans intérêt pour prendre soin des importuns...

    ... il suffit d'un support adéquatement localisé sur la machine.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler