Pression des pneus

Bon je ne connait pas encore grand chose à la moto, mais en lavant ma moto, moi et Slim décidons de vérifier la pression des pneus....

Comme je n'ai pas encore reçu le manuel de ma moto, je me pose cette question:

Sur les pneus c'est écrit 40 psi max cold tire.... Donc le maximum que je doit mettre c'est 40 psi, MAIS c'est quoi le minimum que je doit mettre??

La pression doit elle être la même en avant et en arrière????

En passant ma moto est une Kawasaki 500EX 1989...

Merci de m'éclairer 8) 8)
image

Réponses

  • août 2006 modifié
    Regarde dans ton manuel du proprio ou sur la moto c'est écrit
    sinon tu mets la pression indiqué sur le pneu.
    Moi je met toujour la pression max indiqué.
    Ce n'est pas la meme pression avant arriere
    Biker Forever
  • SILVERADO" said:
    Regarde dans ton manuel du proprio ou sur la moto c'est écrit
    sinon tu mets la pression indiqué sur le pneu.
    Moi je met toujour la pression max indiqué.
    Mon manuel est commandé donc pas encore reçu......
    image
  • Met la pression indiqué sur le pneu et tu n'auras pas de probleme
    Biker Forever
  • Sur le site EX500Riders.com il est mentionné que le manuel Clymer's suggère 28 av et 32 ar. Habituellement Clymer's utilise les recommandations du manufacturier quand elles sont disponnibles.
    Par contre les utilisateurs du site proposent 30 -32 Av et 34 - 36 Ar.
    L'important est de ne pas dépasser le maximum recommandé par le manufacturier du pneu.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • La pression est toujours le pression indiquée dans le manuel ou sur un collant situé sous la selle ou sur le frame, elle doit être toujours vérifiée a froid et idéalement a chaque sortie. (important, vous n'avez que 2 roues) :idea: :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ok, merci pour les réponses....
    La pression en avant était de 20 et en arrière de 30 :roll:
    Donc, j'en ajouterai un peu :)
    image
  • À première réflexion, je dirais 30 avant et 32 arrière. Aussi, la mention de "Clymer" pour 28 avant et 32 arrière me paraît réaliste.

    Effectivement, il doit y avoir un collant, quelque part sur la moto, indiquant ces pressions recommandée. Habituellement, cette étiquette se trouve quelque part sous la selle ou encore sur le garde chaîne.

    Tant que tu ne sera pas trop agressive avec ta moto, ces ajustements feront le travail sans aucun problème.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    Effectivement, il doit y avoir un collant, quelque part sur la moto, indiquant ces pressions recommandée. Habituellement, cette étiquette se trouve quelque part sous la selle ou encore sur le garde chaîne.
    8)
    Ok je vais regarder ça de près......

    Pour ce qui est d'être agressive, ça sera pas demain la veille :) Je suis sage comme une image 8)

    Merci pour vos conseils :)

    Jo
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler