Niagara Falls

août 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Pendant le mois d'aout on veut aller moi et ma femme se promener aux Niagara Falls, est-ce que il y quelqu'un que il as un itineraire a sugerer ?
Commentaires ? Suggestions ? Conseils ?

Merci
Max

-----
image
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com

Réponses

  • Si tu n'aime pas l'autoroute je te suggère de traverser les douanes a Lacole et de suivre la route 11 et ensuite la 104 jusqu'a Niagara c'est pas mal moins endormant que la 401. :)
  • Salut Ti-max. N'oublie pas la région des Mille-Iles. Si tu passes du côté américain, un peu plus au sud (environ 2 heures), il y a la région des Finger Lakes (à l'ouest de Auburn et un peu au nord de Ithaca. C'est vraiment beau.

    Bonne ride.
    Moto un jour, moto toujours !
  • La région des Milles-Isles est belle à voir des deux côtés du fleuve, tant depuis l'Ontario que depuis le New-York State.

    Une alternative peu connue est la route 7, entre Ottawa et Peterborough.

    Dans tous les cas, le côté Ontario oblige la traversée de la ville de Toronto dans toute sa longueur: éviter les heures de pointe, même en été.

    Enfin, gardez-vous du temps pour explorer la région du Niagara, entre Niagara-on-the-Lake et London: c'est la région maraîchère la plus importante du pays. En fait, toute la côte ontarienne du Lac Erie est à voir.

    Un beau périple est d'y aller par le côté américain, avec traversée à Buffalo vers Niagara, puis le retour par le côté ontarien.

    Sinon, on peut aussi y aller du long du lac Ontario et revenir par la route 7, par Ottawa.

    Il y a aussi la possibilité de revenir, depuis Toronto, par North Bay, Temiscaming, Rouyn-Noranda, LaSarre, Val d'Or, Mont-Laurier et Montréal... mais là, il faudra vous garder 2 ou 3 jours de plus pour la route... et 2 ou 3 jours de plus pour la gang à Charlot!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'arrive de la 104 à partir de Wolcott et c'était pas très fort comme route "scenic", la 3 non plus jusqu'a Watertown qui est à éviter à cause des réparations majeures dans les rues de la ville.

    Ma suggestion serait de prendre la 2 à partir de Lancaster et de la suivre jusqu'à Kingston. ensuite la 33 suivis du traversier de Glenora (gratuit) afin de passer par Prince Edward County où c'est superbe.

    La 33 rejoint ensuite la 2 à Trenton et celle-ci jusqu'à Port Hope, après c'est poche jusqu'à ta destination sois par la 2 ou la 401.

    Oublie pas Goat Island ( http://www.niagarafallslive.com/goat_is ... w_york.htm ).

    Pour le retour c'est un peu poche aussi des deux cotés de la frontière malgré le petit bout à l'Est de Rochester, mais le moins long des bouts poches est encore du coté de l'Ontario.

    La 401 jusqu'à Clarington (sortie 436 pour la 115/35), tu suis la 35 qui devient pas mal sharp en haut de Lindsay.

    Ensuite la 121 pour Haliburton jusqu'à la 28 et cette dernière jusqu'à Denbigh pour la rte. 41. À Griffith avant de traverser le pont tu prends à droite sur la 71 suivis de la 65 en direction de Calabogie que tu atteindras par la 508. Pis après tu sera au paradis sur la 511 en direction de Perth.

    Pour le dernier leg, la 43 te feras passer par Smiths Falls (usine de chocolat à visiter, menoum, menoum), Merrickville et etc...

    Rendus à Winchester tu auras deux choix, un de continuer sur la 43 et l'autre de prendre la 31 Sud jusqu'à Williamsburg pour la 18 qui est pas mal comme route.

    Bonne ride..
  • Enfo" said:

    La 401 jusqu'à Clarington (sortie 436 pour la 115/35), tu suis la 35 qui devient pas mal sharp en haut de Lindsay.

    Ensuite la 121 pour Haliburton jusqu'à la 28 et cette dernière jusqu'à Denbigh pour la rte. 41. À Griffith avant de traverser le pont tu prends à droite sur la 71 suivis de la 65 en direction de Calabogie que tu atteindras par la 508. Pis après tu sera au paradis sur la 511 en direction de Perth.

    ..
    :D :D :D Super d'accord avec toi :D :D :D

    Nous avions pris cette route en 1987 pour aller voir des courses à Shannonville. Nous avions une FJ1200 dans ce temps là. Ce fût à l'époque mon premier grand voyage à moto (comme passagère bien sûr). J'avais à peine 21 ans. C'est fou comme le temps passe vite :roll: :roll: :roll:

    Aussi, si tu as du temps devant toi, tu peux aussi continuer sur la 35 et aller prendre la 60 pour traverser le Parc Algonquin. C'est sublime ! :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    (snip)Aussi, si tu as du temps devant toi, tu peux aussi continuer sur la 35 et aller prendre la 60 pour traverser le Parc Algonquin. C'est sublime ! :D
    Moi aussi je suis d'accord avec toi.. :lol:

    Par contre il y a un peu de construction sur la 60 ( http://www.roadinfo.mto.gov.on.ca/frenc ... =2005-4011 ).

    Mais il me semble que cette route doit être plus interessante à faire en Automne avec les couleurs et surtout l'abscence de maringouins, n'y a t-il pas un rallye qui se nomment le "Black Fly" sur une portion de celle-ci? :D
  • Enfo" said:
    [quote="Charlot"] (snip)Aussi, si tu as du temps devant toi, tu peux aussi continuer sur la 35 et aller prendre la 60 pour traverser le Parc Algonquin. C'est sublime ! :D
    Moi aussi je suis d'accord avec toi.. :lol:

    Par contre il y a un peu de construction sur la 60 ( http://www.roadinfo.mto.gov.on.ca/frenc ... =2005-4011 ).

    Mais il me semble que cette route doit être plus interessante à faire en Automne avec les couleurs et surtout l'abscence de maringouins, n'y a t-il pas un rallye qui se nomment le "Black Fly" sur une portion de celle-ci? :D[/quote]


    L'an passé, la route était impeccable. Il devait y avoir une tite bosse dans le chemin en quelque part pour faire des travaux :wink: :wink: :lol:


    Et tu as raison Enfo, l'automne ce doit être magnifique. Malheureusement c'est le boulot qui est repris. :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Merci a tout le monde pour vos suggestions, j'ai essayè de faire un merge de tout :D

    http://www.hondamotoclub.com/maps/Niagara.htm

    si quelqu'un veut le ficher Street and Tips ... voilà

    http://www.hondamotoclub.com/maps/Niagara.zip

    Peut-etre vous avez aussi des suggestions pour les motelshotels?
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Et voilà apres 2100 Km on est de retour, j'ai mis quelques photos ici

    http://www.hondamotoclub.com/mod-MDGall ... -1218.html

    semaine prochaine quelque tours a Mont Tremblant, Parc de la Mauricie et Charlevoix :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Superbes photos...Les chutes du Niagara sont #1 sur ma liste d'endroits a visiter et ces photos me donnent encore plus envie d'y aller....Un jour proche, je l'espere.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler