Mon trip : Saguenay - Maritimes

July 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Voici quelques photos de mon voyages.

Comme j'ai aussi fait du vidéo, et que je n'ai pas plus de 2 bras... le résumé sera donc, très court...

Bon, je m'apperçois que certaines pĥotos ne sont pas dans l'ordre... Too Bad ! :wink:

Jade, très chère... :wink: Nous devrons nous reprendre, cette fois, j'aimerais connaître ton conjoint aussi...

Ma petite randonnée, fût un peu écourtée... :cry: Çà a l'air, que les ouragans, aiment pas ben ben les motos... et il y en avait une qui sévissait sur la Nouvelle-Écosse... :cry: Alors, samedi le 22 Juillet, je suis revenu à la maison, 3 jours plus tôt que prévu... mais avec tout de même 3500 km. ajoutés au compteur...

En passant... Shediac - Mirabel, çà représente 1115 kilomètres. Si jamais il y en a parmis vous qui aiment savoir cette information, pour la planif. d'un prochain voyage.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

• bien belles photos! nous y allons nous aussi dans 3 semaines. Nous allons passer 1 semaine à Maria. Super beau coin près de Carleton. On va prendre des photos, pis on vous montera ça! Tu as été chanceux de voir une baleine bleu.. y en a pas tout le temps. Elles sont ici qu'une courte période! Plus des baleines à bosses... t'as été choyé!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Merci pour ces très belles photos.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Oui ! Je suis vraiment content de ma croisière aux baleines... en fait, on a vu des marsoins, des phoques, des baleines franches, une bleue, des bélugas... la journée était vraiment bien ! pour $60.00, j'en ai vu à profusion et de beaux souvenirs...

Imagine, tout çà... juste après avoir fait la magnifique 172, de Chicoutimi à Tadoussac... Belle journée ! :D

Pour tes vacances à Maria, Oui la plage est belle et longue... Beau coin !
    Passes-tu pas la vallée de la matapédia ? Si oui, je te suggèrerais de faire un léger détour par le N.B. ( la 11 sud ) et de revenir au québec par Campbellton - Pointe-à-la-Croix... tu éviteras 2 zones de traveaux en terre battue...
  • De tres tres belles photos michel :shock: :shock: ........
    effectivement ,ce n'est que partie remise........
    au plaisir de te revoir!!!
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • :shock: :shock: Vraiment belles les photos !! Ca donne le goût d'aller visiter ce coin ça c'est certain.

Merci beaucoup !
    image
  • Merci pour les belles photos! C'est tout simplement superbe....

Et que c'est donc beau le Québec! :D
    (à part l'état des routes, mais ça, c'est une autre histoire... :wink: )
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Lebauffe" said:
    Oui ! Je suis vraiment content de ma croisière aux baleines... en fait, on a vu des marsoins, des phoques, des baleines franches, une bleue, des bélugas... la journée était vraiment bien ! pour $60.00, j'en ai vu à profusion et de beaux souvenirs...

Imagine, tout çà... juste après avoir fait la magnifique 172, de Chicoutimi à Tadoussac... Belle journée ! :D

Pour tes vacances à Maria, Oui la plage est belle et longue... Beau coin !
    Passes-tu pas la vallée de la matapédia ? Si oui, je te suggèrerais de faire un léger détour par le N.B. ( la 11 sud ) et de revenir au québec par Campbellton - Pointe-à-la-Croix... tu éviteras 2 zones de traveaux en terre battue...

OH! merci pour l'info! effectivement, on passait par la vallée. on va suivre ton conseil!!! 8)

Pour ce qui est de Maria je connais beaucoup le coin, j'ai de la famille là-bas et nous y allons passsablement souvent. On va aller pêcher le macroc (c'est la saison).De bon souper en perspective avec du bon vin 8) :)

merci encore pour l'info Lebauffe!!!
    image
  • En fait, pour faire plus complet...

Tout de suite après le motel Restigouche à Matapédia, tu as un pont pour aller prendre la 11... et tu reviens au Québec 20 km plus loin, à Campbellton. Ainsi, tu éviteras les 2 zone de construction.

À moins qu'elles aïent bougées d'ici là... :roll:
  • c'est vraiement un petit détour! Parfait! Ça en vaut la peine! À moin, comme tu dis, qu'elle se déplace!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler