Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moto-Folie à Laval Ouest
Avis aux propriétaires de Suzuki.
Je n'en reviens pas encore. Récemment j'ai fait faire mon entretien chez Moto-Folie sur Arthur-Sauvé à Laval Ouest pour les 24000 KM de ma Vstrom chérie. Ils m'ont chargé $500 pour une job "botchée" qui aurait pu m'être dangereuse en plus. Imaginez:
- Le câble de release de l'accélérateur était beaucoup trop serré, résultat mon moteur tournait beaucoup trop vite à l'arrêt et ne voulais pas redescendre au niveau normal. Très pratique à l'heure de pointe dans les grandes chaleurs...
- Le joint d'étanchéité sur lequel repose mon "throttle body" était posé tout croche et tellement "lousse" qu'on pouvait le bouger à la main! Imaginez-vous roulant sur l'autoroute et l'air qui commence à entrer dans votre moteur parce que le throttle body n'y est même plus attaché. J'ai passé proche...
- Le gars du "service" chez Moto-Folie (Jean-François je crois) m'assure avec véhémence que l'entretien de l'ajustement des valves n'a rien à voir avec les senseurs comme le TPS (throttle position sensor). Pourtant quand on doit se rendre au moteur pour jouer dans les valves, il faut débrancher les senseurs et pouvoir les remettre en bon ordre par la suite. Fidèle à sa job botchée Moto-Folie m'a ré-installé un TPS dérêglé, contribuant au merdier d'un moteur hésitant qui révolutionne trop haut. Peut-être voulait-il me vendre un nouveau senseur, back-order sans doute...
Belle job Moto-Folie! Je ne voudrais même plus vous confier une bouteille d'eau, j'aurais trop peur que le bouchon soit mal vissé!!! :twisted:
----------------------------
Maintenant si vous voulez une job bien faite, par des mécanos qui s'y connaissent vraiment, allez faire un tour à Oka chez Moto Sport Oka. En pendant que vous y êtes, profitez d'un taux horaire %30 moins cher que chez Moto-Folie...
A bon entendeur... salut!
Jean
Je n'en reviens pas encore. Récemment j'ai fait faire mon entretien chez Moto-Folie sur Arthur-Sauvé à Laval Ouest pour les 24000 KM de ma Vstrom chérie. Ils m'ont chargé $500 pour une job "botchée" qui aurait pu m'être dangereuse en plus. Imaginez:
- Le câble de release de l'accélérateur était beaucoup trop serré, résultat mon moteur tournait beaucoup trop vite à l'arrêt et ne voulais pas redescendre au niveau normal. Très pratique à l'heure de pointe dans les grandes chaleurs...
- Le joint d'étanchéité sur lequel repose mon "throttle body" était posé tout croche et tellement "lousse" qu'on pouvait le bouger à la main! Imaginez-vous roulant sur l'autoroute et l'air qui commence à entrer dans votre moteur parce que le throttle body n'y est même plus attaché. J'ai passé proche...
- Le gars du "service" chez Moto-Folie (Jean-François je crois) m'assure avec véhémence que l'entretien de l'ajustement des valves n'a rien à voir avec les senseurs comme le TPS (throttle position sensor). Pourtant quand on doit se rendre au moteur pour jouer dans les valves, il faut débrancher les senseurs et pouvoir les remettre en bon ordre par la suite. Fidèle à sa job botchée Moto-Folie m'a ré-installé un TPS dérêglé, contribuant au merdier d'un moteur hésitant qui révolutionne trop haut. Peut-être voulait-il me vendre un nouveau senseur, back-order sans doute...
Belle job Moto-Folie! Je ne voudrais même plus vous confier une bouteille d'eau, j'aurais trop peur que le bouchon soit mal vissé!!! :twisted:
----------------------------
Maintenant si vous voulez une job bien faite, par des mécanos qui s'y connaissent vraiment, allez faire un tour à Oka chez Moto Sport Oka. En pendant que vous y êtes, profitez d'un taux horaire %30 moins cher que chez Moto-Folie...
A bon entendeur... salut!
Jean
Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!
Un hiver qui s'affirme!!
Un hiver qui s'affirme!!
Réponses
Un copain a faillit bruler son moteur de son Katana 600 1990...suite à une réparation chez ce concessionnaires...y avait juste mal vissé le filtre à l'huile!!! Pis le gars avait pris la peine de préciser que la semaine suivante....il faisait la Cabot Trail!!
Ben une chance qu'ils étaient 2 motos, sa conjointe s'est apercue que l'huile coulait lors d'une pause....un peu plus et y en avait plus...et on imagine la suite.
Alors depuis, il fait tout lui même ou va ailleurs...
certains sont satisafaits d'autres non.
Suffit de chercher celui qui nous convient le mieux et ne pas se gêner pour poser des questions
Par contre faire de la dénonciation en bonne eu due forme pourrait valoir aux propriétaires de Motodirect des désagréments, car pour les bikers ce n'est que justice et que pour les concessionnaires ce n'est que calomnie car ils ne vienne pas se défendre dans des sites comme le nôtre
Pensez y bien.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ici est un forum prive et les proprietaires ne peuvent pas se permettre de se faire prendre entre un litige comme le tien.
Tu as le droit a ton opinion mais faut faire attention de quel facon et l'endroit ou tu l'exprime.
Enjoy the ride
Concernant l'opinion des concessionnaire, le sujet a déjà été abordé ici:
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5067
Pas sûr que le concessionnaire de Laval en aurait fait autant. J'ai vu de mes propres yeux la job qu'il a fait, et ça aurait pu être carrément dangereux. Je n'invente rien ici. C'était à lui de faire une bonne job en premier lieu. Ça faisait vraiment dur.
Les gens qui travaillent chez les concessionnaires sont des passionnés comme nous n'est-ce pas? Ça veut dire qu'ils peuvent faire un tour eux-aussi sur Motodirect non? Je pensais que c'était un site public ici. J'ai peur de ne pas comprendre ce qui fait la différence entre un site privé et public. Est-ce que ça existe un site public?
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
que tu as fais de se concessionaire ..meme que je trouve ca tres gentil de ta part d aider tes amis sur le forum c est a ca que ca sert des amis
merci d avoir conté ton experience ,,en esperant que ca soi juste un cas
isolé et que tu soi tomber sur un mecano qui etait pas dans son assiette
parce que ca aurait pue virer mal cette histoire la
comme par exemple, qqun qui "pogne" un citron comme auto ne va pas coller des citrons sur l'auto du voisin...
il faut juste etre conscient que la bande passante de ce site est GÉNÉREUSEMENT fournie par les administrateurs de ce forum, par conséquent, ils sont un peu responsable de ce qui s'y écrit...
il faudrait simplement veiller a ne pas leur causer de problemes.
sans rancune Comeauj,
j'abonde dans le sens de mr_biker, d'aller voir le concessionnaire directement, ca pourrait etre pluis payant pour toi en plus,
passe une bonne saison
mario
Sur la ferme de mon frère... entretien de routine sur un tracteur. Rien de bien compliqué, sur une mécanique bien simple, typiquemet américaine, quoi.
Le nouveau filtre à huile ne voulait pas entrer à sa place. J'aurais pu appliquer un peu plus de force, jusqu'à ce qu'il prenne dans la tige de fixation. Mais étant intrigué, j'ai préféré me glisser difficilement sous le tracteur (je n'ai plus 20 ans, s'tie!) pour aller voir ce qui pouvait bien expliquer cette difficulté à entrer à sa place. J'ai alors vu que le joint, écrasé, du vieux filtreur était resté en place. Je n'avais pas remarqué qu'il n'était pas tombé... Mettre en place le nouveau filtreur, et son joint, par-dessus ce vieux joint est une erreur de débutant: après quelques heures de marche, le double-joint se dilate trop grand et sort de son siège, rendant lousse le filtreur qui se démonte tout seul. Généralement, les histoire de filtres qui se démontent en marche, c'est ça...
Je l'ai échappé belle. J'ai délicatement décoincé le vieux joint, nettoyé le siège du joint et placer et le nouveau joint et le nouveau filtre. J'ai fermé le tout... et me suis tiré une petite broue...
ComeauJ, si ce n'est déjà fait, tu devrais retourner chez le concessionnaire en question. Il ne pourra jamais corriger ses façons de faire si personne ne lui dit ce qui s'est passé. La suite dépendra alors de lui.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je n'attend rien du concessionnaire de Laval. C'est David contre Goliath. J'en ai un peu eu la preuve ici... Je me suis trompé de médium on dirait.
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
si tu t'attaques "aux frileux", je vais te répondre aussi:
Tu dis qu'on "les adminstreurs" n'avons pas d'autres responsabilités que d'administrer, et puis-je ajouter, de payer les factures aussi ?
Tu réalises vraiment pas qu'il y a des histoires d'horreurs dans tout les commerces, c'est pas une question de liberté d'expression.
Vas-y, cris à l'injustice, et à ce que je sache, ton message n'as pas été effacé. Je t'ai expliqué par MP que ton message, est juste, mais de pas faire de compagna de salissage, car imagine le forum sera quoi dans 6 mois ? Faut arrêter de penser à sens unique.
Je t'envoie nos prochaines factures, comme ca, on va parler d'un site public.
Voilà, ma liberté d'expression à moi te déranges ? J'ai pas le droit de le faire ?
J'abuse de mon pouvoir d'administrateur à chaque fois que j'écris ma pensée ?
Moto folie ou autres ne commanditent rien sur ce site, les seuls "généreux commanditaires" sont les administrateurs qui ont la seule responsabilité d'administrer.
Et quand on aura plus les moyens, ben les ptites révoltes de David contre Goliath ne seront plus visibles, ni les informations pertinantes à la moto, mais ca, c'est pas important, c'est la liberté d'expression qui prône.
CECI EST MON OPINON PERSONELLE
P.S Dès maintenant, les messages de la section Trucs, astuces et conseils ne seront plus visible de la page d'accueil à cause des contenus de certains messages et titres de certaines discussions.
Nous avons fait la même chose auparavant avec d'autres sections plus "chaudes", à quoi sert la liberté d'expression si on ne sait pas l'utiliser.
J'ai rapporté les faits tels quels. J'ai indiqué aussi ma satisfaction face à un autre concessionnaire, mon message n'était pas tout négatif. Oui il y a des histoires d'horreur dans tous les concessionnaires je le sais. Mais à quoi ça sert de les garder sous silence si c'est ça que je comprend de tes propos? Ce que j'ai dit c'est que si plusieurs personnes se plaignent d'un même concessionnaire il y a raison de s'inquiéter. Si Motodirect n'est pas le bon médium pour faire cela, et bien soit.
Ce n'est pourtant pas le premier message de ce genre que je vois sur Motodirect. Et je te l'accorde que le titre initial était percutant, mais le contenu est pertinent. Je le crois encore aujourd'hui.
Et je trouve que tu y vas un peu fort quand tu parles de campagne de salissage. Je n'ai pas envoyé de lettre ouverte au Journal de Montréal ou bloquer le pont Jacques-Cartier à ce que je sache.
Ta liberté d'expression ne me dérange pas du tout Zéro. C'est une chose bien précieuse que nous avons ici et jamais je n'empêcherai cela. Tu dis que je ne sais pas utiliser ma liberté d'expression? C'est ton droit. Moi je pensais que j'avais le droit de relater mon expérience malheureuse sur Motodirect et pour une raison que je ne saisis toujours pas, il semblerait que non.
Comme tu le dis, ceci est mon opinion personnelle.
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Notre site étant à but lucratif, nous ne pourrons tolérés d'aucune façon que le nom des concessionaires soient mentionnés ayant pour but de détruire ou d'entacher la réputation dudit concessionnaire.
Notre rôle en tant qu'entreprise est également d'avoir des concessionnaires qui par leurs contibutions financière pouurait être d'un apport considérable pour le site de Motodirect.
Une mauvaise expérience ne signifie pas que l'endroit où vous avez été n'est pas de qualité, mais indique seulement que l'erreur est humaine. Nous reconnaissons le coté frustrant d'une mauvaise réparation et ce de quique ce soit, mais en aucun temps nous ne pourrons tolérer que le nom d'une entreprise légalement constitué soit traîné dans la boue et ce aux yeux de tous.
Tel n'est pas notre rôle
Lorsque l'on voir en première page d'un journal quelconque un gros titre qui indique et ceci ne demeure qu'un simple exemple:
GUY CLOUTIER EST = PÉDOPHILE
Je peut te garantir qu'avant d'inscrire ce genre de titre en première page, que le journal est couvert blindé contre toute poursuite, car tout à été vérifier et contre vérifier plus d'une fois.
Dans ton texte qui a apparu en première page de Motodirect, où sont toutes les vérifications et contre vérifications nécessaire qui pourrait empêcher un concessionnaire par une injonction de faire cesser la production de Motodirect pour diffamation, et ce sans compter les amendes qui vont avec.
L'internet est plus vaste et couvre plus de terrains que n'importe quel journal.
Remarque nous nous aimerions beaucoup avoir leurs chiffres d'affaire, mais tel n'est pas le cas, entouka pas encore
:wink: :wink:
Le simple point que je veut apporter est qu'il faut faire attention à certains de nos propos. La situation que tu as vécu, soit certain que bien d'autre avant toi ont eu la même malchance et que bien d'autres après nous aurons aussi ce genre de mauvais service qui à le don de nous écoeurer au plus haut point.
Concernant ton problème avec le dit concessionnaire, e te donne un exemple pertinente ComeauJ,
Advenant que tu aurais parlé au propriétaire dudit concessionnaire, et que ton problème se serait réglé, tu aurais posté le même message ?
J'ai eu un problème une fois avec un concessionnaire, j'en ai parlé au proprio et ca été reglé très rapidement, ironiquement, c'est le même concessionnaire.
Avant de les pointer du doigt sur la place publique, fait les actions nécéssaires pour faire valoir ton mécontentement, leurs en parler ?
Mais pas au détriment de motodirect.
Mettons que tu décides d'apeller, de les voirs, que ton problème est réglé, que tu es super satisfait, que tu veux le crier sur les toits, venter leurs bonne conscience, ben le mal est fait, crois-moi
----------------------- Tu sous-estime la portée de motodirect dans la communauté motocycliste.
Tu as le droit de parler de ton expérience, je te répète que ton message n'as pas été effacé, mais ne nomme pas le concessionnaire. Si quelqu'un veux le savoir, et il a un suzuki, qu'il te contacte en message privé.
Mais avant-tout, assures-toi d'avoir parlé au propriétaire, si ca fonctionne pas, pense à suzuki Canada, et OUI il vont t'écouter.
Oublie pas que bien souvent, le propriétaire est pas au courant des petites erreurs commises.
Ceci est valable aussi pour l'autre discussion concernant Sainte-Marie.
Motodirect n'endosse aucunement ces discussions, elles servent d'exemple aux discussions précédantes et suivantes à ce genre de propos envers des marchands.
Finalement ce que je comprend c'est que même si Motodirect est un site où les gens vont exprimer leurs opinions, et bien certaines personnes pourraient poursuivre le site comme tel même si les responsables du site (à mes yeux du moins) n'ont absolument rien à voir avec ces opinions. Ils n'y sont pas liés.
Un parallèle serait lorsqu'un DVD contient une trame sonore où certaines personnes ayant participé au film ou à la télésérie du DVD émettent des opinions personnelles sur des sujets variés. La plupart du temps le DVD va afficher un avertissement écrit stipulant que les distributeurs ne sont aucunement responsables des propos émis et que ces propos ne reflètent en rien leur position à eux...
Je ne sais pas ce que ça requiert comme démarche mais peut-être que Motodirect devrait afficher une mise en garde similaire pour se dissocier des propos de ses utilisateurs et ainsi se protéger contre d'éventuelles poursuites. En retour cela permettrait aux utilisateurs motocyclistes d'employer une de leurs trop rares tribunes pour se faire entendre.
Zero je comprend maintenant ton point de vue et je ne t'en tiens pas rancune. En retour je veux croire que tu as bien compris le but visé par ma démarche.
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Il est évident que nous travaillons déjà à un texte qui va préciser la direction de Motodirect, pour nous éviter certains désagréments.
Avant que tu nous fasses cette suggestion, nous avions déjà commencé à paufiner notre texte :wink: :wink: :wink: comme tu vois, les grand esprits se rencontrent, surtout lorsque ces derniers échangent dans un respect mutuel
Bonne journée à toi
Si les gens pouvait tous exprimer leurs opinions en demeurant aussi ouverts d'esprit, le monde serait meilleur.
Pour revenir au faits, c'est pas juste une question de poursuite, c'est aussi une question que notre domaine est la moto au Québec, l'optique du site depuis les débuts et que nos services tel que : accompagnateurs, associations, recherche de moto, petites annonces, forum soit gratuits au particuliers, mais que pour une entreprise affiche ces services, elle doit payer.
Aussi simple que ca, donc, en flingant un marchands, on enlève le soutiens de tout ces services gratuit pour les motocyclistes.
Je crois que ceci est mieux exprimé :-)