Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Une petite ride...
Bonjour le monde,
je vais faire une petite ride vers les cantons de l'est. :D
St-Jean (104) - Mont St-Grégoire - Ste-Brigide d'Iberville - Farhnam - Brigham (104) - (241) Cowansville - Bromont - Waterloo (Arrêt pizza :wink: )- Warden (241) - (243) Ste-Anne de La Rochelle - (220) Bonsecours - Chemin de la Grande-Ligne en terre et roche...Petit arrêt au Lac des Français (On inspire, on expire, on reste Zen :) )- (222) Racine - Valcourt (222) - (243) Lawrenceville - Warden (243) - Waterloo - et etc. en sens inverse, fiouu...
Alors faites-vous une belle journée.
Midi.
je vais faire une petite ride vers les cantons de l'est. :D
St-Jean (104) - Mont St-Grégoire - Ste-Brigide d'Iberville - Farhnam - Brigham (104) - (241) Cowansville - Bromont - Waterloo (Arrêt pizza :wink: )- Warden (241) - (243) Ste-Anne de La Rochelle - (220) Bonsecours - Chemin de la Grande-Ligne en terre et roche...Petit arrêt au Lac des Français (On inspire, on expire, on reste Zen :) )- (222) Racine - Valcourt (222) - (243) Lawrenceville - Warden (243) - Waterloo - et etc. en sens inverse, fiouu...
Alors faites-vous une belle journée.
Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Réponses
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Dommage que j'aie lu ton post trop tard car j'avais un temps libre entre mes 2 shifts et j'ai roulé dans ce coin là justement mais tu ne devais pas etre encore dans le coin....on S'est manqué de peu....On se reprend une autre fois dans ce cas.... Soit Prudent!!!
Amicalement, RASCCO.
j'ai fais ma ride à peu près comme je l'avais planifié.
J'ai adoré les paysages, j'ai aimé prendre mon temps, arrêter ou et quand ça me tentais et le temps que je voulais.
J'ai pris des photos, mais je n'ai pas de caméra numérique, donc je vous en partagerai quelques-unes quand je les aurai.
J'ai appris une très bonne leçon dans cette ride...quand on tourne sur une route de terre ou il y a beaucoup de ''gravelle'' au début, ne pas se servir du frein avant quand on sent que ça dérape et surtout prendre ce tournant doucement, très doucement, parce que... :oops: c'est gênant... ma moto s'est retrouvée couchée complètement sur le coté :roll: , moi j'ai eu plus mal à mon orgueil qu'autre chose, quelques morceaux ont ''crochis'' , mais arrivé au chalet de mon frère j'ai réparé.
Je vais refaire cette même ride, ça donne 280 kms environ et ça fait du bien. [smilie=chinesesmilie.gif]
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
Comme disait Wolfman, la plus grande partie de ma ride n'est pas sur photo, mais en moi.
Faites-vous une belle journée.
mais surtout , fait attention a toi Midi... en effet la gravelle et le frein avant ça fait pas bon ménage.. et ça se passe extêmement vite....
d,aileurs, je traine quelques légeres ''cicatrices' sur mes pipes pour me le rappeler constament ( a chaque fois que je lave ma moto)
L'esprit du Loup Gris Solitaire
merci de les partager avec nous
au plaisire te de revoir
ginette
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Tes photos sont tellement belles que ça me donne le goût d'y aller.
Les photos #12 '' Une belle route pour la moto '' et #14 '' Entre deux villages '' sont sur quelles # routes et dans quelles villes ont étés prises.
J'aimerais bien aller faire cette route.
Merci pour l'information
Solo
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
ce sont les routes 243 de Waterloo jusqu'à dépassé Ste-Anne de la Rochelle et la 220 qui passe dans Bonsecours et qui se continue jusqu'à St-Élie d'Orford et tu peux prendre la 249 jusqu'à Magog, un très beau coin, une belle ride relaxe pour décrocher pleinement du quotidien et les couleurs d'automne vont arriver très bientôt. Puis pas loin de Magog, il y a l'Abbaye St-Benoît du lac, là ou on trouve beaucoup de réponse à nos questionnements humains (Et bien sur d'excellents fromages que produisent les Moines), St-Benoît disait ''C'est dans le silence que le silence me parle''.
Fais-toi une belle journée.
http://www.google.ca/maps?f=q&hl=fr&q=B ... 34&iwloc=A
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"