Une petite ride...

September 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour le monde,

je vais faire une petite ride vers les cantons de l'est. :D

St-Jean (104) - Mont St-Grégoire - Ste-Brigide d'Iberville - Farhnam - Brigham (104) - (241) Cowansville - Bromont - Waterloo (Arrêt pizza :wink: )- Warden (241) - (243) Ste-Anne de La Rochelle - (220) Bonsecours - Chemin de la Grande-Ligne en terre et roche...Petit arrêt au Lac des Français (On inspire, on expire, on reste Zen :) )- (222) Racine - Valcourt (222) - (243) Lawrenceville - Warden (243) - Waterloo - et etc. en sens inverse, fiouu...

Alors faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

• Bonne ride à toi Midi! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Salut Midi,

Dommage que j'aie lu ton post trop tard car j'avais un temps libre entre mes 2 shifts et j'ai roulé dans ce coin là justement mais tu ne devais pas etre encore dans le coin....on S'est manqué de peu....On se reprend une autre fois dans ce cas.... Soit Prudent!!!

Amicalement, RASCCO.
    Amicalement, RASCCO.;)

image
  • Allo,

j'ai fais ma ride à peu près comme je l'avais planifié.
    J'ai adoré les paysages, j'ai aimé prendre mon temps, arrêter ou et quand ça me tentais et le temps que je voulais.

J'ai pris des photos, mais je n'ai pas de caméra numérique, donc je vous en partagerai quelques-unes quand je les aurai.

J'ai appris une très bonne leçon dans cette ride...quand on tourne sur une route de terre ou il y a beaucoup de ''gravelle'' au début, ne pas se servir du frein avant quand on sent que ça dérape et surtout prendre ce tournant doucement, très doucement, parce que... :oops: c'est gênant... ma moto s'est retrouvée couchée complètement sur le coté :roll: , moi j'ai eu plus mal à mon orgueil qu'autre chose, quelques morceaux ont ''crochis'' , mais arrivé au chalet de mon frère j'ai réparé.

Je vais refaire cette même ride, ça donne 280 kms environ et ça fait du bien. [smilie=chinesesmilie.gif]

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

• Contente de voir que tu ne t'es pas fait mal Midi.... L'orgueuil, ça se "répare" vite (surtout si il n'y a pas de témoins... :wink: :lol: )
  • Voici quelques photos de ma ride, en espérant que ça vous donne le goût de rouler, prudemment [smilie=chinesesmilie.gif] , et de profiter au maximum de votre été en moto.

Comme disait Wolfman, la plus grande partie de ma ride n'est pas sur photo, mais en moi.

Faites-vous une belle journée.

• très beau coin en effet... merci beucoup pour partager ces photos...

mais surtout , fait attention a toi Midi... en effet la gravelle et le frein avant ça fait pas bon ménage.. et ça se passe extêmement vite....

d,aileurs, je traine quelques légeres ''cicatrices' sur mes pipes pour me le rappeler constament ( a chaque fois que je lave ma moto)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • tres belle photo midi

merci de les partager avec nous
    au plaisire te de revoir

ginette
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • WOW! Superbes les photos... Ça donne le goût de partir ça (plutôt que d'être pognée dans mon bureau... :wink: )
  • Tres belles photos ... merci
    image
  • Salut Midi,

Tes photos sont tellement belles que ça me donne le goût d'y aller.

Les photos #12 '' Une belle route pour la moto '' et #14 '' Entre deux villages '' sont sur quelles # routes et dans quelles villes ont étés prises.

J'aimerais bien aller faire cette route.

Merci pour l'information

Solo
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Merci c'est dans mon coin de pays et je suis toujours aussi émerveillée de voir ces paysages.......Merci pour les belles photos :wink:
  • Solo" said:
    Salut Midi,

Tes photos sont tellement belles que ça me donne le goût d'y aller.

Les photos #12 '' Une belle route pour la moto '' et #14 '' Entre deux villages '' sont sur quelles # routes et dans quelles villes ont étés prises.

J'aimerais bien aller faire cette route.

Merci pour l'information

Solo
    Allo Solo,

ce sont les routes 243 de Waterloo jusqu'à dépassé Ste-Anne de la Rochelle et la 220 qui passe dans Bonsecours et qui se continue jusqu'à St-Élie d'Orford et tu peux prendre la 249 jusqu'à Magog, un très beau coin, une belle ride relaxe pour décrocher pleinement du quotidien et les couleurs d'automne vont arriver très bientôt. Puis pas loin de Magog, il y a l'Abbaye St-Benoît du lac, là ou on trouve beaucoup de réponse à nos questionnements humains (Et bien sur d'excellents fromages que produisent les Moines), St-Benoît disait ''C'est dans le silence que le silence me parle''.

Fais-toi une belle journée.

http://www.google.ca/maps?f=q&hl=fr&q=B ... 34&iwloc=A

• Merci beaucoup midi je vais aller méditer sur cette belle route.
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler