Laver Laver

2

Réponses

  • Salut

    Je vais essayer de t’aider un peu...
    À St-Luc, il y a un car wash manuel.. chez pétrole Maurice...

    Sur le boul st-luc... tout près de chez Déry toyota «usagé....»

    J’y vais de temps en temps ... job pas mal...

    Sinon, j’utlise du savon de chez Canayenne tire...
    marque simoniz...

    L’important est de ciré après car sinon, la saleté revient plus vite...

    On se croise bientôt dans st-jean !

    Bye, bon lavage.....
    Bon été !
  • chichille8" said:
    Pour ma part, j'utilise du "Compliments Brume Océanique".

    Pas vraiment le choix: c'est le seul savon que la dame d'ici achète pour la vaisselle...

    8)
    AHAHAHA
  • Incroyable ce que de simples conseils pour laver une moto peut entraîner. Tu ne t'attendais pas à ça hein Banditas. Il y a plein de monde qui veulent t'aider ici nous sommes remplis de bonne volonté. 3 pages de post et ce n'est pas fini. Tu dois être mêlée pas à peu près hihihi. Si tu veux de l'huile de bras lance un appel à l'aide, on ne sait jamais.
    Denis
    image
  • J'ai suivi un cours de carrosserie il y a quelques années et mon prof disait de ne pas utiliser le savon à vaisselle car cela enlevait la couche de cire. Cela ne sert à rien de cirer religieusement sa moto si c'est pour tout enlever au lavage suivant... :wink:
    Le savon pour auto lave la saleté mais n'enlève pas la cire.
    P.S. j'ai un Bandit 1200s depuis 3 semaines et je ne l'ai pas lavé encore.
    :roll: Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
  • toudg" said:
    Moi je mets du ivory doux pour la peau et je la recouvre de concombre environ 10 minutes avec de l'argile sur les rims. Le persil est très bon pour les freins aussi. :D :D
    [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

    Le savon à vaisselle Ivory avec de l'eau froide de la piscine. Finir avec du Pledge pour re-cirer. Ça fait une belle job et ça sent bon. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Bonsoir Banditas,

    je vais dans le même sens que JF, je vais toujours lavé ma moto au lave-auto de chez Pétrole Maurice sur le boul St-Luc, coin Grand Bernier.

    Si tu n'as pas essayé les très bon trucs que nous (les gars) t'avons proposé [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] , et que tu voudrais laver ta moto sur le boul St-Luc, tu n'as qu'à me demander et je t'accompagnerai, je vais essayer de ne pas te déranger durant que tu laveras ta moto, p-e quelques petits conseils mais sans plus. :wink:

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

    P.S. Les gars, que pensez-vour d'un petit sapin sent bon accroché après
    un miroir ? Une couleur qui irait avec la moto bien sur...quand même. 8)
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Il me semble avoir déjà vu des "pin-up", dans le même genre...

    ... peut-être s'en fait-il en mâle et/ou femelle...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lorsque ma bécanne est bien propre et bien sèche, j'utilise de l'armorall pour peinture.

    Beaucoup plus facile à étendre que de la cire et ça fait une maudite bonne job. Les bébittes collent moins :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Lorsque ma bécanne est bien propre et bien sèche, j'utilise de l'armorall pour peinture.
    Beaucoup plus facile à étendre que de la cire et ça fait une maudite bonne job. Les bébittes collent moins :wink: :wink:
    ah cool, merci... pour le truc ;) ..moi non plus j'ai pas encore lavé ma moto, alors ce thread m'est utile :D !
  • Midi" said:


    je vais dans le même sens que JF, je vais toujours lavé ma moto au lave-auto de chez Pétrole Maurice sur le boul St-Luc, coin Grand Bernier.

    J'aurais tendance à croire que les poils des brosses rotatives pincent le visage... :P :wink:

    Moi je n'en tiens au lavage sans contact, belle job, mais le cire goûte un peu mauvais. :D :D

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Moi je vais chez lave-auto centre ville à st-jérome, le gars fait de la super job!
    Et entre les lavages, je passe le fameux linge bleu magique avec de l'eau, ça enlève tout, et ensuite tu repasse avec la mitaine en minou sec pour pollir la moto...
    image
  • GreenMeanie" said:
    [quote="Midi"]

    je vais dans le même sens que JF, je vais toujours lavé ma moto au lave-auto de chez Pétrole Maurice sur le boul St-Luc, coin Grand Bernier.

    J'aurais tendance à croire que les poils des brosses rotatives pincent le visage... :P :wink:

    Moi je n'en tiens au lavage sans contact, belle job, mais le cire goûte un peu mauvais. :D :D

    Green :mrgreen:[/quote]

    Bonjour,

    pas de problème avec les poils de brosse Green, c'est un lave-auto sans contact, la loi interdit les contact...j'ai essayé un avec contact, un soir de semaine tard... :roll: mais l'anti reflet de mes lunettes n'a pas résisté et c'était un peu dur pour les mains, car comme tu sais sûrement, en lavant la vaisselle avec ivory nos mains deviennent plus douce, et j'ai même failli me brisé un ongle, non définitivement plus de lave-auto contact pour ma moto.

    Il fait trèèèèèssss beau, tout le monde dehors et...
    faites-vous une belle journée.

    Bon ben je vais continuer ma vaisselle moi là... :lol:

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • .

    [/quote]

    J'aurais tendance à croire que les poils des brosses rotatives pincent le visage... :P :wink:

    Moi je n'en tiens au lavage sans contact, belle job, mais le cire goûte un peu mauvais. :D :D

    Green :mrgreen:[/quote]


    IL s’agit d’un car wash manuel.... tu sais, ceux que tu mets des 25 cents pis que tu as un gun a pression....

    Farce à part, mon voisin à une HD full black et il utilise un souffle feuille électrique pour le sécher... ça semble faire une belle job...

    Bye
    Bon été !
  • JF_SV" said:
    .
    Farce à part, mon voisin à une HD full black et il utilise un souffle feuille électrique pour le sécher... ça semble faire une belle job...

    Bye
    J'ai déjà essayé ça. PFFFFfffffffff, ça n'a pas fonctionné pour moi car la chaleur et le vent n'est pas assez concentré donc trop dilué.

    Par contre j'ai essayé le gun à air de mon voisin, alors là succès total. Faut juste acheter un compresseur et tout le tralala qui va avec.
    M'a continuer de frotter stie :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un bandit sale...quel désastre :lol: :lol: :lol:

    Le mien est toujours propre....et ces pas long a faire
    Pour la carosserie tres facile savon pour auto et tu t'amuse avec la hose :lol:

    La ou sa se complique ces le moteur.....ces beau un Naked mais ces dure a laver.......moi j'utilise un produit en canette, fait par motul Shine'N'Go.
    Tu vaposire ca sur le moteur, les plastique, aucun essuyage et ca brille comme neuf :wink: .....

    Je croit bien qu'une bonne journée va falloir que je vous donne un cour de lavage :lol: :lol: :lol: et surtout fait pas comme Danny11, pas de pressure wash.......ces dure pour le bike 8)

    Salut :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Hey bien, je ne suis pas le seul a frotter mon Bandit, après chaques rides j'enlêve le plus gros des mouches et une fois semaines ou après ride sous la pluie c'est le grand lavage. Eau savon Armor All et cire. Quoi c'est pas beau un Bandit qui brille?

    Bon lavage.
    Rouler pour le plaisir et la détente !
  • Ginbin" said:
    Moi je prend du savon à linge. Du savon à vaisselle ça lèses une pellicule.
    Si ton bésik a des pélicules utilise plutot du head & sholder. :)
  • Vous êtes fou braque hahaha

    Pour ce qui est de la brillance mon Bandit a assez de moi qui illumine ya pas besoin d'être spi & span chaque fois lolllll

    Je l'ai pas lavé encore - peut-être ce week-end si je veux bien prendre le temps au lieu de rider... je riderai à la place avec ou sans compagnie.

    Mais j'ai quand même pris soin de prendre note de certain VRAI conseil !

    Merci A+
    La vie est trop courte, might as well enjoy the ride !
  • Le lavage d'une moto, c'est sérieux... Les gars ne semblent pas vouloir partager leurs secrets, est-ce que c'est comme les steaks et le BBQ, une vraie affaire de gars ???

    Pour ma part, j'aime partir avec une machine propre, mais je n'aime pas prendre 3 heures pour laver. Donc, les bons produits et les bonnes techniques. Pour les mouches, c'est chez harley que j'ai trouvé le meilleur produit et laisse-moi te dire qu'un FLHTC avec un side-car en ramasse des mouches. Pourtant quand la moto était propre et qu'il n'y avait que des mouches, le lavage prenait un gros... 4 minutes + un p'tit coup de harley Gloss (cire entre les lavages) et j'étais prêt à repartir. Même si je n'ai plus le FLH, le Harley Bug Remover est encore dans mon kit. Ensuite, pour un lavage lorsqu'il y de la saleté (un DL employé sur les chemins qui ne débouchent pas en ramasse pas mal) un produit savon et cire de Canadian Tire. Finalement, un produit pour l'entretien des roues et un bon chamois (synthétique). Pour le pare-brise, pour que ce soit plus facile, tu places ton chamois bien détrempé dessus tout le temps que tu laves et à la fin tu t'attaques à celui-ci avec de l'eau propre.

    Laver, assècher et armor-aller mon V-Strom et ses valises me prend environ 35 minutes. Et très peu d'eau. Plein de bon sens et excellent ratio travail/résultat
    Moto un jour, moto toujours !
  • Le lavage d'une moto, c'est sérieux... Les gars ne semblent pas vouloir partager leurs secrets, est-ce que c'est comme les steaks et le BBQ, une vraie affaire de gars ???

    Pour ma part, j'aime partir avec une machine propre, mais je n'aime pas prendre 3 heures pour laver. Donc, les bons produits et les bonnes techniques. Pour les mouches, c'est chez harley que j'ai trouvé le meilleur produit et laisse-moi te dire qu'un FLHTC avec un side-car en ramasse des mouches. Pourtant quand la moto était propre et qu'il n'y avait que des mouches, le lavage prenait un gros... 4 minutes + un p'tit coup de harley Gloss (cire entre les lavages) et j'étais prêt à repartir. Même si je n'ai plus le FLH, le Harley Bug Remover est encore dans mon kit. Ensuite, pour un lavage lorsqu'il y de la saleté (un DL employé sur les chemins qui ne débouchent pas en ramasse pas mal) un produit savon et cire de Canadian Tire. Finalement, un produit pour l'entretien des roues et un bon chamois (synthétique). Pour le pare-brise, pour que ce soit plus facile, tu places ton chamois bien détrempé dessus tout le temps que tu laves et à la fin tu t'attaques à celui-ci avec de l'eau propre.

    Laver, assècher et armor-aller mon V-Strom et ses valises me prend environ 35 minutes. Et très peu d'eau. Plein de bon sens et excellent ratio travail/résultat
    Moto un jour, moto toujours !
  • hé, hé Bruno! :D Ton DL ressemble comme deux gouttes d'eau au mien.... Même couleur, avec couvre-poignées et crash bar..... Deux petites jumelles!! Il ne me manque que les valises (mais ça s'en vient :wink:). C'est un 2004??
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Sur un autre board, j'ai lu que plusieurs personnes utilisaient du Pledge pour nettoyer et en meme temps cirer la moto.
    Quand pensez-vous? Devrais-je l'essayer?
  • j'utilsie du Pledge rgulièrement..avec de bon résultat jusqu'éa présent...

    sur le chrome toutefois, il a tendance à laisser parfois des reflets bleutés qui exigent de frotter plus longtemps
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Moi un gars qui n'aimerait pas mon bike sale ou propre, il ne mériterait pas de rouler avec moi... tout court :shock: :shock:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi je trouve ca tres important de laver son bike, ces lui donner un peut d'amour :lol: :lol: :lol:

    De plus en le lavant vous aller voir si il y a des petite fuites d'huile, des bolt de loose, ou autre chose a régler!!! tout ca peut vous sauver beaucoup d'ennuie..... :lol: :lol: :lol:

    En plus ces beau un bandit propre :lol: :lol: :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • supacriss" said:
    Moi je vais chez lave-auto centre ville à st-jérome, le gars fait de la super job!
    Et entre les lavages, je passe le fameux linge bleu magique avec de l'eau, ça enlève tout, et ensuite tu repasse avec la mitaine en minou sec pour pollir la moto...
    Il faut surtout ne pas oublier de faire dégriffer le minou sinon ça pourais grafigner la peinture. :D
  • Bonjour Banditas,

    formidable ton sujet à propos de laver ta moto :lol:

    Tu as reçu 56 réponses et plus de 1000 fois ton sujet a été vu, on peut pas dire que c'est un sujet banal, je me disais que le jour ou tu va laver ta moto ça va être la fête au village [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=musicband.gif] [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

    Lâche pas, d'ici la fin de l'été tu devrais savoir tout ce qu'il faut à propos d'un bon lavage de moto... :D

    Au plaisir de rouler avec toi.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Si avec tous ces conseils elle ne sait pas coment laver une moto, elle ferait mieux d'aller au car Wash
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Guert" said:
    Moi je trouve ca tres important de laver son bike, ces lui donner un peut d'amour :lol: :lol: :lol:

    De plus en le lavant vous aller voir si il y a des petite fuites d'huile, des bolt de loose, ou autre chose a régler!!! tout ca peut vous sauver beaucoup d'ennuie..... :lol: :lol: :lol:

    En plus ces beau un bandit propre :lol: :lol: :lol:


    yes mon GUERT,,on pense pareillle

    personellement je peus pas rouler avec mon bandit si il est sale,,,c est comme ca
    je pourrais vous donner d autresss exemples mais passon :wink: :wink:
  • Une bonne boutique de lavage du véhicule à la main, ça n'a pas de prix...

    Pour le reste, il y a... vous savez quoi.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler