Communiqué de Normand Noiseux, CAPM

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
Communiqué

Date : Mardi le 11 juillet 2006

Source : Coalition-Moto

Destinataires : Les motocyclistes du Québec

Mise-à-jour au 10 juillet 2006


Plusieurs motocyclistes s’interrogent sur le statut d’avancement du dossier des hausses de droits d’assurances sur l’immatriculation et le permis de conduire des motocyclettes, car ils n’ont pas de nouvelles régulières du dossier. Voici donc un bref compte rendu de la situation.

Actuellement les échanges entre la SAAQ et la Coalition-Moto continuent. La communication est constante et la SAAQ collabore avec la Coalition en ce qui a trait à toutes nos demandes d’éclaircissement sur les chiffres justifiant cette proposition de hausse. Ces échanges nous ont permis d’apprendre plusieurs facettes de la tarification et des indemnisations que nous ne connaissions pas jusqu’à maintenant.

Il est clair, selon les chiffres qui nous ont été présentés, que des hausses seront nécessaires, mais le but est qu’elles soient équitables par rapport aux montants qui seront exigés aux autres usagers de la route et qu’elles ne créeront pas plus de problèmes qu’elles en résoudront.

Pour l’instant, le meilleur moyen que détiennent les motocyclistes pour aider la Coalition-Moto dans les négociations est d’avoir un comportement exemplaire sur la route. Si les motocyclistes prennent bien soin de suivre le code de la sécurité routière en maintenant les deux pneus par terre en tout temps, de bien faire les arrêts complets, de suivre avec précision les limites de vitesse, etc…, cela aidera grandement au processus. Nous avons de bonnes raisons de croire que les nouvelles pourraient être meilleures que celles annoncées jusqu’à ce jour, mais tout demeure très fragile et pourrait être anéanti si notre comportement sur la route est discutable et que notre bilan routier, à court terme, se dégrade.

Ayez confiance en ceux qui vous représentent au sein de la Coalition-Moto, car ils travaillent activement sur le dossier, même si cela n’est pas toujours apparent au grand jour. Les dossiers de ce genre se gagnent à la table de discussion et non dans la rue. Si c’est requis, nous ferons appel à vous au moment opportun. La Coalition-Moto, même si ce n’est pas apparent, travaille d’arrache-pied pour obtenir le meilleur règlement pour tous les motocyclistes.

Normand Noiseux
Porte-parole de la Coalition-Moto

- 30 -

Réponses

  • [smilie=gatheringsmilie.gif]
  • Je serais bien curieux de voir ces fameux chiffres justifiant une hausse. Je dois rien comprendre mais il me semble que le problème est facile à quantifier en fonction des points les plus chauds :

    - Définition du mandat (c'est bien un assurance collective visant à protéger les groupes ?)
    - Redéfinition des permis attribués automatiquement aux "boomers"
    - Redéfinition des lois en fonction des délinquants (saisie de moto pour vitesse excessive, etc).
    - Évaluation de l'impact sur le secteur touristique
    - Évaluation du phénomène de vieillissement de la population (versus le cycle de popularité).
    -Réévaluation des primes octroyées inutilement (il ya un GROS travail ici)
    -Limitation des cylindrées la première année (650cc serait en masse)
    -Tolérance zéro alcool en moto.

    Me semble que déjà, en appliquant ça, on règle 80% du problème. Après deux ans, on revise les statistiques, et on réitère. Pourquoi au Québec on est jamais capable de faire une étude qui a du bon sens ? Pour être vraiment honnête, on dirait que je suis déjà tanné d'en entendre parler. Je sais qui se trame quelque chose en coulisse mais on a tellement été déçu au fil des ans que je m'entend à absolument rien de bon. Toute hausse est carrément inacceptable ... tant que ce n'est pas justifié. À date on m'a convaincu de rien.

    Je veux des chiffres pas des "faites nous confiance".
  • [smilie=gatheringsmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • salut toudg,

    Comme Luckyluc l'a déjà fait dans son message précédent, tous les motocyclistes sont invités à une réunion des membres du CAPM qui se tiendra à Montréal vendredi 14 juillet et au cours de laquelle on nous informera sur l'état du dossier des contributions entre autres.

    On t'y invite et on t'attend.


    Monik
    membre du CAPM
    sous-comité région de Québec
  • Luckyluc" said:
    Communiqué

    Date : Mardi le 11 juillet 2006

    Source : Coalition-Moto

    Destinataires : Les motocyclistes du Québec

    Mise-à-jour au 10 juillet 2006

    Pour l’instant, le meilleur moyen que détiennent les motocyclistes pour aider la Coalition-Moto dans les négociations est d’avoir un comportement exemplaire sur la route. Si les motocyclistes prennent bien soin de suivre le code de la sécurité routière en maintenant les deux pneus par terre en tout temps, de bien faire les arrêts complets, de suivre avec précision les limites de vitesse, etc…, cela aidera grandement au processus. Nous avons de bonnes raisons de croire que les nouvelles pourraient être meilleures que celles annoncées jusqu’à ce jour, mais tout demeure très fragile et pourrait être anéanti si notre comportement sur la route est discutable et que notre bilan routier, à court terme, se dégrade.


    Normand Noiseux
    Porte-parole de la Coalition-Moto

    - 30 -

    Aussi bien croire au père noel,
    regardez autour de vous pour combien parmis les motocycliste respectent le code de la route et vous comprendrez pourquoi ça va couter plus chers dans les années a venir. :roll:
  • Monik" said:
    salut toudg,

    Comme Luckyluc l'a déjà fait dans son message précédent, tous les motocyclistes sont invités à une réunion des membres du CAPM qui se tiendra à Montréal vendredi 14 juillet et au cours de laquelle on nous informera sur l'état du dossier des contributions entre autres.

    On t'y invite et on t'attend.


    Monik
    membre du CAPM
    sous-comité région de Québec
    Désolé de te contredire mais ce ne sont que les membres du capm qui sont inviter a participer a cette assemblé. 8)
  • bonjour Shadow,

    Désolée du retard à te répondre mais voilà!

    Je te copie la fin du dernier message de la secrétaire du CAPM pour nous inviter à la réunion de demain:

    Je vous rappelle que tous les motocyclistes sont bienvenus même s'ils ne sont pas membres. Même que nous les encourageons à y assister.

    Alors ceux qui désirent s'y rendre sont les bienvenue

    Monik
  • Allo Monik!

    Faut pas te fatigué, de toute façon ça me surprendrais bien gros que Guy y soit. Notre ami Guy aime bien crée des contreverses. C'est notre Mongrain du forum :roll:
  • salut Luc,

    Il n'avait pas tort car auparavant c'était des réunions réservées aux membres du CAPMl mais là ils invitent les motocyclistes, donc je trouvais important de le préciser.

    À demain soir,


    Monik :)
  • Luckyluc" said:
    Allo Monik!

    Faut pas te fatigué, de toute façon ça me surprendrais bien gros que Guy y soit. Notre ami Guy aime bien crée des contreverses. C'est notre Mongrain du forum :roll:
    Oui Luc ça arrive que je crée des contreverse comme tu dit mais souvent je pose simplement une question comme je viens de le faire et Monicq y a tres bien répond, ce qui devrais ammener plusieurs motocuclistes de plus a cette réunion. :)
  • Nous qui sommes loin et qui ne pouvons nous déplacer pour cette réunion, pourrait-on faire apparaître un compte-rendu ici.

    Merci beaucoup.

    On s'implique comme on peut. :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Je comptais y aller; mais une moto entre ce soir dans mon petit atelier.

    Je verrai si cela me reste possible.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler