C'est ici que nos routes ce séparent...

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
Peut importe qui ont est ?
Nous somme quelqu'un.

Et peut importe le quelqu'un que nous sommes,
ont as tous le droit
au respect, à l'amitié et à la compréhension.

J'usqu'à maintenant j'ai bien été servi.
Maleureusement c'est ici que ca se termine.

J'ai accomplis du mieux que je pouvais
mes croyances et convictions au près de Motodirect.

Pour des raisons strictements personnelles,
je préfère me retirer et garder tout les beaux souvenirs
que j'ai de plusieurs d'entre vous.

Merci à tout ceux qui m'ont conseiller et rouler avec moi.

Mélanie alias Pixel
Y'a jamais rien, qui arrive pour rien!!!
«1

Réponses

  • Ton discours reste un peu vague. Je ne peux malheureusement pas m'excuser au nom de ceux qui t'ont fait du tort mais je suis un peu triste d'apprendre que Motodirect ne te convienne plus ...

    Je prends le temps de répondre car si tu nous quittes en postant, c'est qu'il a peut-être des imprécisions auquel certains peuvent répondre. Peut-être qu'un accident proche de ta famille ou un incident malheureux t'as fait reconsidérer ta passion ... en tout cas, quelque soit la cause, je respecte ta décision. Si quelqu'un t,as blessé personnellement, on peut tous en discuter de façon civilisé. Comme plusieurs d'entre nous, j'ai recontré des gens (virtuellement) intéressant ici et d'autre moins. Et comme toute relation impliquant plusieurs personnalités, faut prendre le bon et faire fit des commentaires plus sombres :D On a tous nos mauvaises journées ...
  • :cry: :cry: :cry:
    image
  • Ouin.... ben c'est triste ça..... :(

    Mais si, comme tu dis, tu as accompli ce que tu devais auprès de MD, ben je te souhaite la meilleure des chances dans tout ce que tu entreprendras, et surtout, de rouler en toute sécurité.

    Au plaisir,
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • bonjour pixel,

    je viens de voir que tu quittes motodirect.... alors je voulais te dire combien j'aurai aimé le rallye, chatter avec toi, ta compagnie.... tu es quelqu'un avec qui il est bon de discuter, et cela me manquera sur le site. Par contre, chacun ses décisions, toi seule sait ses raisons. Bonne suite dans tout ce que tu décideras d'entreprendre, ou de poursuivre.

    qui sait, aurais-je la chance de te recroiser...
    amicalement,

    catherine alias kitkat26 :)
  • Dommage...

    Pourtant, la route reste fort belle. Reviens nous vite, afin que l'on en profite tous ensemble!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Prends soin de toi, et merci encore une fois, de m'avoir accueilli chez toi comme un cheveu sur la soupe après votre beau rally.

    Des gens comme toi et ti-brin, ça court pas les rues.

    A bientôt j'espère.

    Green
    (Daniel)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Pixel, je suis désolée si qq'un t'as fait de la peine ou t'as choquée, malheureusement, dans tous les forums, cela arrive :cry: J'espère quand même te revoir, si ce n'est ici, peut-être en Outaouais?
    image
  • desolé de voir qq qui étais tres apprecier du moin de moi et je pense que je representer une grande majoriter et je sais que l,on se reverras take cake and live to ride
    salut guyomes
  • Hey Pixel? Qu'est ce qui se passe? Tu sais qu'on est là aussi pour toi si ça va pas...
  • J'ai aucune idée de ce qui c'est passé , mais bonne route et a la prochaine j'espere :cry:
  • Pixel,

    Moi et Petite Sirène, on a bien failli te rencontrer dimanche... nous étions dans ton coin, mais je n'avait pas ton numéro sur mon cell, il était resté ici. :cry: même chose pour Petite Sirène...

    Dommage !

    Penses-tu qu'il y aura possibilité de reprise ? :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • un seul mot,

    Domage de tout lâcher à cause d'une mésaventure de parcour

    au moins j'ai eu le plaisir de te rencontrer et a chaque fois j'ai apprécié

    Je suis bien déçu de ce monde d'aldulte, une vraie cour d'école primaire...

    à la prochaine

    Rox
    Bonne Journée
  • SPluton" said:





    une vraie cour d'école primaire...



    Rox
    :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • juillet 2006 modifié
    En fait, si je n'est pas rien écrit avant, c'est que j'avait du respect pour certaines choses qui devait ce dérouler en début de semaine.

    J'aime mieux me retirer pour un bout, car j'en est plein mon casse de certaines personnes.

    Je n'est jamais manquer de respect envers personnes, même si l'envi, m'en prenais.

    Je n'est jamais profiter d'une personne, ni prendre ses dires pour les revirer contre elle un jour ou l'autre.

    Mais voyer vous, même si on dit que nous somme une grande famille Motodirect, il y aura toujours des Judas. Et tant et aussi longtemps qu'ils y en aura, la famille si belle que nous somme finira par mourrir, comme elle a déjà commencer.

    On a beau avoir les plus beau texte du monde, s'avoir bien écrire, mais trop c'est trop...

    Alors c'est pour cette raison que je préfère me retirer car les hypocrites, je suis plus capable.

    Sur ce voilà, c'est dit pourquoi je voulais quitter, mais après mure réflexion, pourquoi devrais-je partir...

    Mélanie alias Pixel
    Y'a jamais rien, qui arrive pour rien!!!
  • Mélanie, tu reviens quand tu veux, la famille est plus forte que tu le crois.

    Sur ce, bonne route, et la "porte" est toujours ouverte.


    p.s J'ai déplacé cette discussion dans café du coin
  • ouais il a une pomme pourrite dans le panier y parait :shock: (je parle pas de toi Pixel)
  • Dr Duke" said:
    ouais il a une pomme pourrite dans le panier y parait :shock: (je parle pas de toi Pixel)
    Une qui entraîne les autres
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vous savez quoi ? Je n'ai aucune espèce d'idée de ce dont Pixel parle, c'est normal je ne fait que venir sur le forum et n'ai jamais rencontré personne du groupe, manque de disponibilité, pas d'intérêt.

    Mais je me demande, si des modérateurs, ou autres personnes du groupe savent de quoi il en retourne, pourquoi on ne ferait pas quelque chose.

    Pixel, je ne te connais pas, mais j'ai très souvent vu ton nick name circuler, tu es présente sur le forum, c'est ça la vie d'un forum, la vie de ses membres actifs...

    Pourquoi on ne ferait rien pour régler, si ça s'applique, le problème de Pixel pendant qu'elle est encore avec nous, ne pas attendre que les nôtres nous quittent avant de réagir, et je fait directement allusion à LibreAmour...

    Tout le monde a manifesté de l'ampathie, de la solidarité, ben la vie c'est pas juste des paroles et des gestes sur le coup de l'émotion, si y a des actions qui doivent être prises pour que le "problème" de Pixel; soit réglé, ben qu'on le fasse. Je crois que LibreAmour serait heureuse de voir que la soudaine solidarité apprue lors de son départ porte fruits

    Un modérateur c'est comme le parent de la gang du forum, ça fait pas juste enlever les post aves des jokes trop cochonnes, ça guide sa gang, ça la protège, ça dit au petit voisin de rester chez-lui quand il n'est pas de bonne fréquentation pour ses petits....

    Que les modérateurs se posent la question, puis-je faire quelque chose pour que la situation ne pourrisent pas trop... si la réponse est oui, ben...

    si la réponse est non après avoir vérifié par des approches directes, des messages personnels, ben...

    sinon la dernière, pourquoi suis-je modérateur, qu'est-ce que j'approte à la communauté...

    Pas drôle le mec... mais c'est ce que je pense vraiment, et tout cela repose uniquement sur le fait que si il y a vraiment un problème règlons le, si y a pas de problème, ben bye bye Pixel, tu reviendras nous voir :wink:
  • Touche" said:

    Mais je me demande, si des modérateurs, ou autres personnes du groupe savent de quoi il en retourne, pourquoi on ne ferait pas quelque chose.
    Un modérateur c'est comme le parent de la gang du forum, ça fait pas juste enlever les post aves des jokes trop cochonnes, ça guide sa gang, ça la protège, ça dit au petit voisin de rester chez-lui quand il n'est pas de bonne fréquentation pour ses petits....

    Que les modérateurs se posent la question, puis-je faire quelque chose pour que la situation ne pourrisent pas trop... si la réponse est oui, ben...
    sinon la dernière, pourquoi suis-je modérateur, qu'est-ce que j'approte à la communauté...


    De,1: Les modérateurs connaissent le problème ou si tu préfères la pomme pourrite comme déjà discuté dans une autre discussion.

    De 2, ton intervention est apprécié et très juste, soi certain que l'on s'occupe de régler le problème, mais il y a certaine techniqualité qui reste à régler.

    De 3. Personne n'aime voir des gens comme Pino et Pixel quitter le forum, je suis personellement contre cet état des choses.

    Finalement, ne te méprend pas sur notre rôle, dans les circonstances ( bénévole soit dit en passant ) nous allons faire le maximun pour régler la problématique.

    Est ce ça répond :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Oui je tiens moi aussi à mentionner que l'on est au courant de tout ce qui se passe et que l'on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver des solutions pour éloigner les pommes pourrites, afin d'éviter de perdre d'autres membres actifs et intéressants comme Pixel et Pino, vos départs ne sont pas souhaités et c'est triste de constater que vous le faites... J'ai moi-même pris un recul de presque 2 semaines, je ne venais pas du tout, j'ai pu réfléchir et ça m'a fait du bien... Maitenant je suis revenu en force et plus en forme que jamais, je ne me laisse pu atteindre par les pommes pourrites si je peux me permettre de reprendre cette expression...

    Par contre, ce n'est pas évident en tant que modos de gèrer une telle situation, souvent ce sont des choses qui se passent en backstage, c'est pour cela que la plupart qui ne font que lire le forum vous vous sentez un peu perdu et ne comprenez pas tous ces départs....

    Nous sommes sensible à la cause, mais sachez que l'on se tient et que les gens honnêtes finissent toujours par rester dans le lot, alors Pixel et Pino, vous reviendrez j'en suis certaine !!!

    Bon repos !! :) XXXXXXXXXXX
  • Wolfman" said:
    [quote="Touche"]
    Mais je me demande, si des modérateurs, ou autres personnes du groupe savent de quoi il en retourne, pourquoi on ne ferait pas quelque chose.
    Un modérateur c'est comme le parent de la gang du forum, ça fait pas juste enlever les post aves des jokes trop cochonnes, ça guide sa gang, ça la protège, ça dit au petit voisin de rester chez-lui quand il n'est pas de bonne fréquentation pour ses petits....

    Que les modérateurs se posent la question, puis-je faire quelque chose pour que la situation ne pourrisent pas trop... si la réponse est oui, ben...
    sinon la dernière, pourquoi suis-je modérateur, qu'est-ce que j'approte à la communauté...


    De,1: Les modérateurs connaissent le problème ou si tu préfères la pomme pourrite comme déjà discuté dans une autre discussion.

    De 2, ton intervention est apprécié et très juste, soi certain que l'on s'occupe de régler le problème, mais il y a certaine techniqualité qui reste à régler.

    De 3. Personne n'aime voir des gens comme Pino et Pixel quitter le forum, je suis personellement contre cet état des choses.

    Finalement, ne te méprend pas sur notre rôle, dans les circonstances ( bénévole soit dit en passant ) nous allons faire le maximun pour régler la problématique.

    Est ce ça répond :?:
    [/quote]

    Super wolfman, je trépigne d ejoie face àune telle réponse, je suis d'ailleurs soulagé que tu ais compris que ça n'était pas de sblames ou du chialage mais uen série de questions.

    Bravo si vous connaissez la dite pomme, je lis pas mal tout mais ça m'a échappé si ça a été discuté sur le forum.

    Bref je ne voulais pas poluer la discussion, heureux de voir qu'il y a une pomme qui a été identifié, ce qui me permet de dire cette fois:

    Reviens nous Pixel, papa a tout arrangé :lol: :lol:
  • et... merci à tous ceux qui s'occupent si bien du forum, je sais très bien la somme de travail que ça représente.

    En fait vous le faites si bien qu'on oublie que Motodirect.net est une entreprise... Dans ma t^te c'est d'abord et avant tout une communauté que j'apprécie de plus en plus.

    Merci à tous... très sincèrement
  • Touche" said:

    Reviens nous Pixel, papa a tout arrangé :lol: :lol:
    De rien mon fils :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • juillet 2006 modifié
    Le but de tout forum, que ce soit Motodirect comme de tout autre forum, est de favoriser la participation de tous. Plus il y a de participants et de participations, plus nous en sommes tous heureux. Pour ma part, le plus grand plaisir est de voir un participant débuter très timidement, puis de le voir se renforcer semaine après semaine pour un jour voir ce participant exprimer clairement son opinion et discuter adroitement celles des autres. Lorsque je constate une telle amélioration, mon bénévolat est récompensé, à chaque fois.

    Il a été porté à notre connaissance un problème de qualité de participation. Nous ne désirons le départ de personne et encore moins l'expulsion de quiconque. Nous sommes en train de regarder les différentes façons d'intervenir pour soulager et enrayer les malaises actuels et tenter d'aider la ou les personnes concernées à mieux profiter de leur participation à notre forum. Toutefois, soyons clair: en mon opinion, en cas de mauvaise volonté affirmée, l'expulsion me paraît inévitable.

    Il nous sera d'une aide inestimable que toutes les personnes subissant un tel malaise contacte un modérateur: cela nous aidera tous grandement dans notre démarche, tant les responsables que les participants.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'aimerais peut-être y aller d'une proposition personnelle. Sans avoir le ton posé de chichille ou l'attitude du guerrier pacifique, je m'efforce de mettre de côté mes commentaires plus noirs en essayantde voir la facette positive de la problématique. Je postais un peu moins avant (comme ma date d'inscription versus mes posts l'indique) mais je suis un peu plus présent maintenant. Je suis loin d'être un grand écrivain mais des fois, de minces fois, je suis un bon "brainstormeux". Alors voici une idée pour amoindrir la portée des "pommes pourrites"

    De mémoire, Zero est un admin unix et je me demandais à quel point le forum de motodirect était en format "propriétaire" (facilement modifiable). Ma proposition est la suivante : pourquoi ne pas ajouter un signe + ou - à chaque message d'un participant. Par exemple, si je trouve que le message est très pertinent et apporte vraiment une vue nouvelle, je met un "+". Le commentaire est négatif, hors propos ou n'apporte rien, je met un "-". Le message me laisse indifférent ou ne contient rien de spécial, alors je ne fais rien. Logique ? De cette manière, on pourrait avoir une option, dans nos options personnelle, permettant de filtrer les auteurs obcurs =). Par exemple, je ne veux pas lire les auteurs ayant un côte de -30 et moins. L'auteur peut poster, mais je ne verrai rien de sa part. En fait, je pars du principe que la liberté de parole ne vient pas nécessairement avec le droit d'être écouté. Ça permettrait aussi aux admins d'identifier les participants les plus intéressants (pour en faire des modérateurs par exemple) :D . La pomme continue de déverser son fiel, mais au moins, plus personne ne l'écoute (sans qu'elle ne le sache, évitant ainsi qu'un fou furieux, banni, revienne polluer les ondes avec 100 nicks différents).

    En tout cas, c'est une idée comme une autre ... si ça peut inspirer de quelque chose. Théoriquement, là, vous devriez cliquer sur un "+" hehehe.
  • La problématique avec ton idée concerne simplement les gens qui nous lisent et qui lisent tous les messages que ce soit avec des plus ou des moins.

    Nous désirons garder ce site propre car justement ces gens qui nous lisent ne veulent pas intervenir dans un site ou il y a continuellement de la bagarre ou des mésentes qui font fuir des participants.

    Nous désirons de + en + de participants, mais pas à n'importe quel prix. La qualité va primer sur la quantité. Tel est le but.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pixel" said:
    En fait, si je n'est pas rien écrit avant, c'est que j'avait du respect pour certaines choses qui devait ce dérouler en début de semaine.

    J'aime mieux me retirer pour un bout, car j'en est plein mon casse de certaines personnes.

    Je n'est jamais manquer de respect envers personnes, même si l'envi, m'en prenais.

    Je n'est jamais profiter d'une personne, ni prendre ses dires pour les revirer contre elle un jour ou l'autre.

    Mais voyer vous, même si on dit que nous somme une grande famille Motodirect, il y aura toujours des Judas. Et tant et aussi longtemps qu'ils y en aura, la famille si belle que nous somme finira par mourrir, comme elle a déjà commencer.

    On a beau avoir les plus beau texte du monde, s'avoir bien écrire, mais trop c'est trop...

    Alors c'est pour cette raison que je préfère me retirer car les hypocrites, je suis plus capable.

    Sur ce voilà, c'est dit pourquoi je voulais quitter, mais après mure réflexion, pourquoi devrais-je partir...

    Mélanie alias Pixel
    C'est vrai ça pourquoi ce serait eux qui devraient partir?
    image
  • :arrow: sigur; -60 :oops: çà caille ici :wink:

    ....tout en adorant tout ce que fait Pixel, son compagnon et tous les membres du forum. :)

    de toute façon, les modérateurs trop bien leur loubot! :evil:

    :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • juillet 2006 modifié
    Wolfman" said:
    La problématique avec ton idée concerne simplement les gens qui nous lisent et qui lisent tous les messages que ce soit avec des plus ou des moins.

    Nous désirons garder ce site propre car justement ces gens qui nous lisent ne veulent pas intervenir dans un site ou il y a continuellement de la bagarre ou des mésentes qui font fuir des participants.

    Nous désirons de + en + de participants, mais pas à n'importe quel prix. La qualité va primer sur la quantité. Tel est le but.
    Attends, je ne comprend pas. On va prendre un exemple simple. Toudg a posté 100 messages et j'ai un côte de -10. Ti-paul, nouveau venu se log. Par défaut, le forum publie que les côte de -9 et plus aux usagers (modifiable). Donc Paul ne voit pas les prochains messages de Toudg. Par contre, toudg qui a eu une augmentation de salaire est devenu ben smat avec le gouvernement et ne refoule plus de tension interne. Comme Jesus, il marche sur l'eau et poste de nouveau des messages pertinents. Les gens le remarque et donne quelques +++. Toudg revient dans les messages de ti-paul.

    Qu'est ce qui marche pas ? Le plus gros site de nouvelles technologiques fonctionnent sur ce principe (slashdot). C'est très pertinent. Ta réponse me laisse croire que tu as pas bien compris mon idée :D C'était peut-être mal écrit.

    Avec un exemple ...
    http://hardware.slashdot.org/comments.p ... d=15723009

    Tu vois, y'a un score rattaché au commentaire. Étant donné qu'on a pas une base de millions de membres, on peut penser à un système similaire, moins complexe. Les "trolls" ne sont simplement pas affichés selon tes configurations. Tu peux même avoir une "black list", dans le cas où Chichille te taquine trop.
  • Une idée qui me paraît difficile à appliquer, à première vue mais qui mérite que l'on s'y arrête.

    Les difficultés me paraissent principalement ainsi:

    - les + et - seront alloués fort subjectivement, selon la compréhension du modérateur faisant la lecture

    - lire une participation est une chose: l'évaluer en est une autre. Cela risque fort d'alourdir considérablement la tâche du modérateur.

    Mais je ne déteste pas l'idée. Rien ne nous empêche de la cogiter un brin plusse et voir ce que l'on peut en ressortir...

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
Cette discussion a été fermée.