Encore de la patience...

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
C'est fou comme ma vie a basculé depuis le début juin. Enfin, pas besoin de revenir en arrière...

J'avais dit que je vous tiendrais au courant, côté santé. Ce soir, je devais me retrouver avec la gang sur la rive sud, pour partager tout ce qui brasse depuis dimanche. Je n'ai pas pu y aller. À la place, j'ai passé une bonne partie de ma soirée à essayer de voir quelque chose de positif dans ma journée.

Visite chez le médecin cet après-midi, je m'attendais à enfin cesser de vivre dans l'incertitude et savoir ce qu'il en était de ma tumeur au rein. À la place, j'ai eu droit à une bonne et à de moins bonnes nouvelles.

La bonne:

les tests sanguins étaient tout ce qu'il y a de plus normal.

Les moins bonnes:

la tumeur mesure 4 cm et non 3,5 cm. Quelle différence fait ce demi-centimètre? Au lieu d'une ablation partielle du rein, c'est tout le rein qui va partir.

Sur les radiographies des poumons, il semble y avoir quelque chose à la quatrième côte du côté gauche. Rien aux poumons. Sauf que le radiologiste s'interroge, dans son rapport, à savoir si ce ne serait pas une métastase. Ce que ça veut dire, en clair, c'est qu'il n'est pas certain encore que le cancer ne se soit pas propagé ailleurs, notamment aux os.

Donc, au lieu d'une réponse claire, d'autres examens au cours des jours à venir, c'est-à-dire une tomographie axiale thoracique et une scintigraphie osseuse en médecine nucléaire. Avec ça, on devrait savoir si oui ou non il y a propagation.

Si tout va comme prévu, je devrais revoir le spécialiste le 1er août, donc un autre mois d'incertitude à vivre. Ça en devient quasiment plus pénible pour ma blonde et mes enfants que pour moi.

Ensuite, si les résultats montrent qu'il n'y a pas de propagation mais que l'ombre vu sur les radios est plutôt une vieille blessure oubliée à une côte, je devrais être opéré quelque part entre le 7 et le 21 août.

Si les résultats disent autre chose, je n'ai aucune idée de la suite.
image

Design courtoisie de VarloDesign

Réponses

  • Bon courage dans otn attente mon ami.

    Et merci de partager tes inquiétudes, ces derniers jours on a "malheureusement" pu constater la richesse des gens de ce forum.

    On est là pour te lire, t'encourager.
  • Bonsoir Benoit,

    d'abord je suis heureux d'avoir fais ta connaissance en fin de semaine, j'ai aimé te côtoyer durant notre voyage en Abitibi.

    Ce soir tu étais avec nous pour notre rencontre, peut-être pas physiquement, mais sûrement en pensée.

    Pour tes résultats d'examen, je t'envois mes pensées positives, je prie pour toi.

    J'espère avoir bientôt l'occasion de rouler avec toi de nouveau.

    Fais-toi une belle fin de journée.

    Amitié, Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bon courage Benoit, ce soir nous sommes plusieurs a avoir eu une pensée pour toi. Tiens nous au courant.
  • Bon courage Benoit....... On est tous là à te "backer" et à t'envoyer des pensées et des ondes positives......... Lâches pas et continue de partager tes pensées avec nous....... Ça fait du bien de verbaliser ce qui nous habite parfois.......
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Benoîtbis, tu viens de faire une randonnée de plus de 1400kms avec une machine de près de 25ans. C'est un exploit qui relève de l'impossible pour plusieurs.

    Tu n'es plus à un exploit près. Tu connais ton prochain exploit: nous sommes tous confiant que tu réalisera aussi celui-la.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci la gang. En fait, ce n'est pas tant la suite qui m'énerve que l'attente. Par contre, après une série de coups de fil donnés ce matin, je passerai mes tests en clinique privée au début de la semaine prochaine, et j'aurai les résultats dans les 36 heures suivant les tests. Voilà qui est nettement mieux pour le moral. Pas d'attente pour rien.

    Chichille, tu m'as bien fait rire! C'est vrai que les vieilles machines ont la vie dure. Ma blonde arrête pas de me dire la même chose. :lol:
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Bonne idée, la clinique privée, c'est insupportable toute cette attente, je souhaite de tout mon coeur que tes résultats soient encourageants, maudite maladie :evil:

    Je penserai à toi cette semaine, je ne te connais pas, mais j'ai l'impression de te connaitre virtuellement par tes posts!
    image
  • Benoitbis,

    Je t'envois plein d'onde positive :-)
  • Salut Benoît,

    On a tous pensé à toi hier soir !!
    De tous se revoir a été vraiment émouvant, tu aurais aimé....

    On dit que d'être positif et courageux sont le trois quart de la guérison
    Alors soit fort et lâche pas.....
    J'espère que tu auras de bonne nouvelle cette semaine

    A bientôt

    Toutoune
    :wink:
    Evelyne
  • Bon courage Benoit!

    Essais de garder le moral, de rester positif et de vivre dans le moment
    présent celui qui passe la tout de suite, c'est le plus important!

    Viens en parler quand tu en as besoin........
    Freeway
  • Merci des encouragements! J'avoue que le moral s'est fait brasser pas mal depuis une semaine!

    Là, je peux honnêtement dire que ça va mieux. Ce qui encourage et motive, c'est de savoir que d'ici la fin de semaine prochaine, j'en aurai le coeur net. Il ne restera plus qu'à voir ensuite comment on se débarrasse de cette connerie.

    Pour cette partie, le moral est là! Ce qui devenait intolérable et démoralisant, c'était de toujours attendre.

    Là, j'ai l'impression que la guerre est commencée et j'ai bien l'intention de la gagner!!
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Tu a un bon moral Benoit, continu comme ca, on est tous derriere toi pour te supporter. 8)
    image
    image

    Enjoy the ride
  • chichille8" said:
    Benoîtbis, tu viens de faire une randonnée de plus de 1400kms avec une machine de près de 25ans. C'est un exploit qui relève de l'impossible pour plusieurs.

    Tu n'es plus à un exploit près. Tu connais ton prochain exploit: nous sommes tous confiant que tu réalisera aussi celui-la.

    8)

    +1.... Lâches pas et bon courage!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Benoit, j'ai fait ta connaissance lorsque tu es venu nous rencontrer en Abitibi et nous (mon chum et moi) avons beaucoup apprécié tes propos plein de justesse. J'ai bien aimé jaser avec toi de notre beau système d'éducation Québécois :? :? :wink:

    Ça m'a un peu sonnée quand j'ai lu ton post tantôt. Ouf ! Que d'émotions pour toi en si peu de temps :shock: :shock: . Sache que je pense à toi et je suis certaine que tu passeras au travers cette épreuve avec beaucoup de courage. T'as pas le choix, si tu veux revenir prendre des photos dans mon coin :wink: :wink:

    Sache que tu seras toujours le bienvenu.

    Amitiés, Ann
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Bon courage dude ! Je te connais pas mais je t'envoies du positif. J'ai testé pas mal jusqu'à la limite les effets de l'anxiété et je peux comprendre ton désaroit. Essaie de te détendre et d'imaginer une armée en train de bouffer ce stress ! Ça va bien aller chu sûr ...
  • Alors Benoit?


    T'as des nouvelles? Des résultats?

    Tes chums attendent là!! Oublie pas! On est là pour toi et avec toi!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler