Photos pour "se faire justice soi-même " ?

avril 2004 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,
Hier encore, je me suis fais couper la route par une auto.
j'étais dans la file de gauche, l'auto devant moi a ralentit pour tourner à gauche.
Une fois son virage amorcé, dès que j'ai eu un passage suffissant, j'ai accéléré puis freiné brutalement parcequ'un minivan qui venait de la file de droite a décidé au dernier moment de changer de file sans prévenir en me coupant la route.
Dans des cas comme ça, je me pose souvent cette question :
Si je suis capable de prendre une photo pour montrer le geste irresponsable de ces chauffeurs, est-ce que je pourrai apporter ces photos à la police ou GRC selon le cas afin qu'il y ait des sanctions de prise?
Est-ce qu'il y a un risque que je reçoive un ticket pour atteinte à la vie privée ou que le chauffeur en question se retourne contre moi?

S'il n'y a aucun risque, je pense que je vais m'installer un petit appareil sur ma machine ...
Une moto sur la route, c'est une automobile de moins dans les embouteillages...

Réponses

  • Il y a certaine personne qui ont en permanence une vidéo caméra branchée pour justement faire en sorte de pouvoir dénoncer certain conducteurs imprudent.
    Tu devrais remettre l'originale de la cassette à la police qui eux déciderons de la pertinence d'émettre une contravention. C'est une pratique courante aux Etats Unis pour ceux qui recherche les conducteurs qui conduisent avec des facultés affaiblis. Pour le Canada, je ne suis pas certain si cela pourrait fonctionné.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler