Malchanceux ou con???

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
Une ptite aventure qui m'est arrivée vendredi dernier et qui vaut la peine d'être racontée.

Je roule tranquillement vers montravail vers 8h30 lorsqu'un patrouilleur de la police m'envoei un p'tit coup de sirène. Chose certaine, je n'ai commis aucune infraction, alors ça doit être une ampoule brûlée. Les 2 policiers m'abordent très courtoisement et m'apprennent que leur curiosité (ils sont tous 2 motards) les a poussés à vérifier les registres afin d'en savoir plus sur ma moto dont ils ne connaissent pas le modèle (une Honda Hawk GT de 1988 passablement modifiée). Ce faisant, ils ont découvert que mes frais d'immatriculations n'avaient pas été payés depuis le 30 avril 2005. N'en croyant pas mes oreilles, je leur ai remis mes papiers incluant ma preuve d'assurance courante. Conclusion de l'épisode 1, ma moto est remorquée et je reçois une contravention de $300. La logique exigeant que ma moto soit restée non immatriculée pendant plus d'un an, je dois maintenant me procurer un "transit" pour aller la chercher à la fourrière et la faire inspecter au CAA avant de pouvoir aller renouveler mes immatriculations.

Épisode 2, je tente d'éclaircir la situation. J'ai bel et bien émis et posté un chèque à la SAAQ en avril 2005 mais, pour une raison inconnue, il n'a jamais été encaissé. Évidemment ces bonnes gens ne font pas de rappel, conséquence ils ne m'ont pas envoyé de papiers de renouvellement cette année concluant que ma moto était remisée... Vous devinez la suite.

La partie la plus frustrante de cette histoire est que la SAAQ ne peut jamais être mise en faute de quelque façon que ce soit. C'est à nous de nous assurer que le paiement a bel et bien été reçu et ils se font un plaisir de nous rappeler que l'immatriculation d'un véhicule est un privilège et non un droit, façon tordue de pouvoir légalement enlever ledit privilège aux contrevenants.

Morale de l'histoire, ne vous fiez pas à Postes Canada et prenez la peine de vous présenter dans un bureau de la SAAQ pour régler vos immatriculations, ainsi au moins vous aurez un papier officiel pour confirmer la transaction.
Keep the rubber side down...

Réponses

  • :shock: :shock:
    je suis certaine qu,ils ont encaisser le cheque......
    si je comprend bien il me faut reconfirmer si tout est correct? :cry:
    jade :roll:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • si le cheque est pas encaisser fait un arret de paiement a ta banque , au cas ou il voudrais l'encaisser un moment donner
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    si le cheque est pas encaisser fait un arret de paiement a ta banque , au cas ou il voudrais l'encaisser un moment donner
    Pour moi c'est bien encaissé :cry:
    j,appelle demain matin........
    je les assoment........au sens propre......... [smilie=banginsmilie.gif]
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • C bien dommage ta mauvaise aventure lanhet! :( Comme si on donnait pas assez d'argent a notre bon gourvernement!!!!! :evil: Il es vrais qu avec la Saaq c'est tres rare que tu a raison. Par contre je ne sait pas comment tu fait pour ne pas suivre ce que tu paie. Je suis peut etre parano (c sans doute ça) si une semaine apres avoir envoyer un cheque a kek part, y é toujours pas encaissé, bin j'appel pour savoir que cé qu'ils attendent. Vous pouvez aussi payez par internet si vous ne voulez pas vous déplacer a la saaq. Par internet tu as un relever de transaction et un numéro de confirmation, comme ca tu peux toujours prouver que le paiment a été fait. Je crois que seul les caisses Dejardins offre a leurs client de payer en ligne la Saa du Q
    Renseignez vous a votre institution banquaire.
  • j,ai deja eu cette mauvaise expérience , je suis aller porter au bureau
    de la saaq un cheque dans l,envelloppe fourmis et je l,ai mis dans leur boite marquer a cette effet, et j,ai recu par la poste un mois plus tard un avis m,indiquant le non renouvellemnt de ma plaque , alors depuis ce temps je vais au bureau en personne , qu,est -il arriver avec mon cheque
    déposer dans la boite de la saaq ??????????????? seul son coiffeur le sait :lol:
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • En effet Jade41, il semblerait qu'il est définitivement mieux de vérifier avec la SAAQ si tu as payé par la poste. L'alternative est de payer dans un bureau de la SAAQ et tu auras alors la paperasse en main.

    Pour ce qui est de mon chèque Martin_cbr, il est de toute façon maintenant périmé, alors pas de risque...

    MrLefun, j'ai en sainte horreur de faire des comptes et de vérifier conciliation bancaire, etc. J'ai la chance de pouvoir laisser assez d'argent dans mon compte de banque pour ne pas avoir à me préoccuper si les chèques passent. Par contre, dans un cas comme celui que je décris, je me fais effectivement baiser si je ne vérifie pas. Quoiqu'il en soit, à l'avenir j'irai directement à un bureau de la SAAQ.

    En passant, je m'en vais à l'inspection CAA ce matin avec mes clignotants et mon silencieux non homologués DOT. Souhaitez-moi bonne chance...
    Keep the rubber side down...
  • Payer à la banque, ou la caisse. le reçu que l'institution financière vous donne est amplement suffisant pour n'importe quel flic à la recherche de ticket à donner, car il est estampillé payé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • lanhet" said:
    J'ai bel et bien émis et posté un chèque à la SAAQ en avril 2005 mais, pour une raison inconnue, il n'a jamais été encaissé.
    Je te dirais: malchanceux, mais pas con pantoute! Si je me rappelle bien, il y avait une grève du zèle des fonctionnaires l'an passé.... si on peut parler de zèle dans le cas des fonctionnaires! :?

    Ils étaient en moyen de pression et un de leur moyen était de ne pas encaisser les chèques pour qu'il n'y ait pas d'entrée de fonds au gouvernement. "On" en parlait à la radio; de faire attention à vérifier à ce que les paiements se fassent parce que les flics eux-autres, ne prenaient pas ça pour compte. Maintenant c'est toi qui est pris là-dedans! Bien plate ça. Et le pire c'est que t'auras jamais raison avec eux.
  • C'est assez frustrant mais vois le du bon côté, tu as fait ta part pour renflouer les coffres de la SAAQ et peut-être qu'ainsi, la hausse collective sera moins grosse :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    C'est assez frustrant mais vois le du bon côté, tu as fait ta part pour renflouer les coffres de la SAAQ et peut-être qu'ainsi, la hausse collective sera moins grosse :lol:
    Oui Lanhet, merci de ta contribution :wink: :wink: :wink: :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • [quote="ti-lou"]je suis aller porter au bureau
    de la saaq un cheque dans l,envelloppe fourmis [/[quote]

    ti-lou , une envelloppe ''FOURMI'' c'est sur qu'elle est parti se trouvez de la nourriture dans une autre boite :lol: :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    [quote="ti-lou"]je suis aller porter au bureau
    de la saaq un cheque dans l,envelloppe fourmis [/


    ti-lou , une envelloppe ''FOURMI'' c'est sur qu'elle est parti se trouvez de la nourriture dans une autre boite :lol: :lol: :lol:
    [/quote]

    :lol: :lol: :lol:
  • C'est arrivé à un de mes amis pour ses 2 camions, et sa moto...
    Il est présentement à prouver qu'il vait envoyé le paiement(grâce au talon de chèque), donc un coup que tu as prouvé que tu avais envoyé un paiement, tu n'as pas besoin de faire inspecter ta moto...
    Mais le processus est long, je le voit patiner depuis avril...
    image
  • Si tu as des chèques avec talons ou des double ça va. Ce n'est pas le cas des gens en général.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Tu as raison, la plupart des chèques personnel n'ont pas de talon...
    Je n'y avait pas penser, surement trop habitué à remplir des chèques de compagnie...
    image
  • Wolfman" said:
    Payer à la banque, ou la caisse. le reçu que l'institution financière vous donne est amplement suffisant pour n'importe quel flic à la recherche de ticket à donner, car il est estampillé payé
    wolf ta tout compris :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler