Lumière H4 2positions laquelle choisir ? (la meilleure SVP!)

2»

Réponses

  • je ne suis pas sûre, mais mesemble que mon ampoule HID coûte quelque chose comme 89$ u.s.
    j'en reviens pas comme c'est chere...
    image
  • En luminosité avant, il y a plusieurs considérations à tenir compte, ce qui explique la grande différence entre les prix des divers produits offerts.

    1. l'ajustement du phare avant: fréquemment, le manque d'éclairage est le fait du phare mal-positionné. Un phare haut qui éclaire trop en hauteur ou un phare enligné trop à droite ou, pire, trop à gauche donne la nette impression d'un manque de puissance en éclairage.

    Pour ajuster un phare, il faut d'abord repérer la vis d'ajustement (quelques modèles en ont 2: horizontal et vertical): cette vis est souvent placé sur le cercle entourant la vitre du phare, en position 8heures. Sur plusieurs autres modèles, cette vis est placé derrière le phare, à l'intérieur du "fairing".

    Puis, il y a deux façons, toutes deux meilleures après la nuit tombée: le mur ou la route. Le mur: cela consiste à placer la moto sur la béquille centrale (ou comme!), face à un mur, à quelques 4 mètres, de façon à distinguer clairement le faisceau d'éclairage du phare.

    La route: c'est ma façon préférée. Sur une petite route ben, ben tranquille, il s'agit de placer la moto à la position normale de conduite sur la chaussée, à l,arrêt, évidemment, et de voir, et ajuster, les zones éclairées.

    Dans les deux cas, la position basse ne doit pas éclairer la voie du véhicule qui vient (l'autre voie!). Alors qu'en position haute, c'est l'éclairage maximal qui importe. Les modèles à deux phares permettent un ajustement optimal en position basse sur le phare gauche et optimal en position haute sur le phare droit.

    2. La puissance électrique de la lampe, généralement exprimée en W (ex: 55W/65, 55 pour la position code (rencontre), 65 pour la position haute (pleine puissance)): c'est l'aspect le plus important. Il est possible d'augmenter cette puissance sur la plupart des machines. Personnellement, je n'irai pas au-delà de 50% de la puissance minimale originale. De plus, ne jamais changer un fusible pour un plus "fort": le fusible est choisi en fonction de la capacité totale du système électrique et est le plus sûr indicateur si l'accessoire, ici la lampe, est correcte ou trop puissante. Si le fusible brûle, il faut alors diminuer la puissance de la lampe ou modifier le système électrique

    3. La puissance lumineuse, généralement exprimée en lumens (ou encore en chandelles!). Pour une même puissance électrique, deux lampes de type différent peuvent éclairer du simple au double! Cela s'explique par le mode de fabrication, les éléments utilisés (gaz, fil, enveloppe), la forme des composantes (surtout le miroir derrière le fil). Une lampe de meilleure prix devrait donner un éclairage plus fort en lumens et un faisceau éclairant plus diffus en code et mieux concentré en haute.

    Alors, voila. En espérant que ces quelques mots vous aident à vous y retrouver un brin mieux.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • et une chose que j'ai remarqué avec le dr, je dois ajuster le phare(30 secondes)
    selon que je suis seul ou en duo...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler