Old Orchard Beach à Montréal.

juin 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Durant mes vacance je vais trouver mon beau frère à Old Orchard et je veux revenir par Montréal, quel est la plus belle route à faire selon vous pour ceux qui l'ont déjà fait naturellement.

Merci pour les renseignement.
accro de moto

Réponses

  • La meilleure route à prendre est la 302 qui traverse les montagnes. En partant de Old Orchard, tu montes un peu vers Portland tu prend la 302 ouest jusqu'à ce que tu tombes sur la 89 au vermont pour environ 10 miles, là tu prend la 100 pour passer au travers stowe, apres stowe tu prend la 108 nord et rendu à Enosburg falls, la 89 est pas loin à ta gauche pour traverser les lignes. apres ça tu vas traverser st-jean sur-richelieu, etc. sur la 133 et boumm à Montréal.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci DLC du renseignementje vais étudier cette route.
    accro de moto
  • La route de DLC est définitivement une très belle route, très paysagée. Nous, nous étions passés par 302- 93- 91-55 et la 10 pour un total de 453km. Il faudra que tu fasses un mini détour au Mont Washington et un peu de magasinage à North Conway si tu voyages avec ta blonde (magasinage sans taxes, parfums, linge, elle va capoter). Nous, l'an passé, nous avons essayé le Cog railway qui monte sur le mont, c'est assez impressionnant
    http://www.thecog.com/ .
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Voici le Cog railway. Photos du 6 août 2005. Comme vous le remarquerai le ciel était sans nuage et la température était de 28°C en bas de la montagne et 14°C en haut.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Moi j'y vais par la 10, la 55 sortie à Coatikook, et je prend la 26 jusqu'à Norway, et la je fais un bout sur la 95. En passant méchante pollution ce train....ca boucanne comme 20 autobus !
  • Gingin, t'as vraiment eu du beau temps. Nous, nous sommes les seuls à ne pas avoir gelés car nous étions habilés en moto. Il y avait eu des orages juste avant alors, pour la montée nous n'avons rien vu mais en descendant WOW !

    Gingin, on a failli se rencontrer. As-tu vu la différence de météo.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Le mont Washington, j'y suis allé de nombreuses fois.
    La vue est superbe mais tu dois mener une bonne vie pour la voir. Sur le nombre de fois ou j'y suis allé, je peux compter sur les doigts de la main les journées de soleil.
    Le vrai plaisir c'est de le monter à pieds. Le seul moins c'est que quand tu arrives en haut, qu'il ne fait pas beau, ben tu es dans un stationnement avec des madames en talons haut et des ti mononcles en shorts avec des souliers de cuir et des bas bruns. LOL Et puis tu ne voit rien. :(
    Et si tu es vraiment un bon garçon, ou une bonne fille, bang tout d'un coup ça s'éclaircit et là, wow! Quelle vue! :D
    En passant, si vous montez à pied, évitez le Tuckerman ravine. C'est la rue Ste-Catherine, les boutiques en moins. Full de monde comme dit ma fille.
    Dans le coin, la plus belle ride est sans conteste le Kankamagus Highway. Le plus spectaculaire est Crawford Notch.
    Bonne ride! :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Il y a 2 ans en juillet, c'était super, paysage à perte de vue.
    Denis
    image
  • L'an passé, j'.y suis allé, une bel;le journée ensoleillé.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • lp" said:
    En passant méchante pollution ce train....ca boucanne comme 20 autobus !
    Oui beaucoup de pollution, c'est un train à vapeur qui fonctionne au charbon comme anciennement.
    Hé oui PatM, je dois mener une bonne vie parce que j'y suis allé une seul fois et nous avons eu des conditions parfaites. :P
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Ginbin" said:
    [quote="lp"] En passant méchante pollution ce train....ca boucanne comme 20 autobus !
    Oui beaucoup de pollution, c'est un train à vapeur qui fonctionne au charbon comme anciennement.
    Hé oui PatM, je dois mener une bonne vie parce que j'y suis allé une seul fois et nous avons eu des conditions parfaites. :P[/quote]
    Morale de cette histoire, si j'y vais n'y allez pas, il va pleuvoir. :( :wink:
    Faut dire que j'y allais rarement en été, trop chaud pour monter à pieds.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Bof ! même si vous faites une mauvaise vie (pas moi , bien sûr), allez-y ! Vous pourrez toujours photographier les photos dans la rotonde en haut. Comme ca, vous aurez toujours une vue par beau temps. Moi-même, je l'ai fait ... avec un café bien chaud, bien sûr!
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Merci tous le monde pour les belle photos sa me donne le gou de me rendre pour le voir de plus près.
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler