Une claque sur la gueule...

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

L'été s'annonçait beau et chaud. Il risque effectivement d'être chaud, mais pas dans le sens où je l'attendais. La semaine dernière, le 1er juin, je me suis tapé une attaque de calcul rénal - une pierre aux reins comme on dit. Ayoye! Journée passée à l'hôpital, sous morphine, et le lendemain, un scan pour voir où le calcul est situé et savoir s'il va passer.

Le 2, je me tape la journée à l'hôpital, entre attente et tests: scan, puis une échographie. À 16 heures, c'est là qu'arrive la claque sur la gueule: il y a bien la pierre en question, mais en prime, une tumeur de 3 à 4 centimètres a été repérée au rein gauche. Un beau petit mot de 6 lettres qui vient virer ta vie sans dessus-dessous: cancer.

Je viens pas en parler ici pour me faire plaindre. C'est la dernière chose dont j'aie besoin. Je viens en parler parce qu'il faut que je parle, que je jase, que je fasse sortir la pression quelque part. Parce que là, j'attends le 13 à 13 heures, pour rencontrer un spécialiste, pour savoir un peu plus ce qui m'arrive. Particulièrement ironique, considérant que j'avais mon rendez-vous pour passer mon examen sur route le 13 à 13h30! Mettons que j'ai pris le rendez-vous du doc et remis au 15 celui pour la moto...

Moi qui avais peur d'être stressé pour l'examen, mettons que ça va être de la petite bière à côté du reste. :)

Pour le reste, la foutue pierre aux reins pourrait bien m'avoir sauvé la vie puisque la tumeur semble à l'un des tout premiers stades et qu'il n'y a pas de ganglions ou de métasthase ailleurs. Ça reste à confirmer avec d'autres tests. Chanceux puisque ce genre de cancer est généralement décelé trop tard car il n'a pas de symptômes apparents. Et comme on a deux reins, un en moins, ça va toujours, juste un peu plus mollo.

Bref, moi qui rêvait de faire de la moto, avec un peu de chance, j'aurai mon permis la semaine prochaine. Reste à voir combien de temps j'aurai pour en faire avant de passer au bistouri. On se croise les doigts.
image

Design courtoisie de VarloDesign

Réponses

  • Repose toi et bonne chance
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ohh lala... C'est vrai que ce n'est pas des nouvelles très réjouissantes et je comprends ton besoin de devoir en parler.....

    Je ne sais pas trop quoi dire dans de pareil moment, sauf être là pour t'encourager et te donner une p'tite tape sur l'épaule en te disant.. Courage, ça va ben aller !!!

    Lâche pas, le meilleur remède est de ne pas te laisser aller, sois fort et essaie tout de même se garder le moral...

    :wink:
  • :) Effectivement benoit .ta pierre va te sauver la vie......
    la vie est bien faite parfois.....
    Ma mere vient d'avoir le diagnostic........ :cry: trop tard pour elle......
    Maintenant les traitements sont tellement sophistiqués et tellement d'alternatives.....ils font des miracles........
    Tres difficile d'entendre encore ce mot mais soit confiant ,j,en voit tellement du beau monde repartir du département de chirurgie avec le grand sourire :lol:
    Lache pas.........nous sommes avec toi.......je t'envoie pleins d'ondes positives!!!
    jade :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Je te souhaite bonne chance le 13 et le 15, peut-être un peu moins de moto à court terme mais encore de belles années pour reprendre ton rain check de cet été :wink:

    pour ce qui est des calculs reineaux... j'ai passé par là, je sympathise et connait la douleur, quand même ironique que ça sauve ta vie.

    Merde à toi
  • Bonjour Benoît,

    je compaties avec toi et t'envois mes pensées positives.

    Nous sommes le 8, essayons de bien vivre pleinement le 8, les autres jours viendront à leurs tours, vive le moment présent.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Benoit, le même genre d'incident est arrivé à mon beau-père. Il défaisait ses décoration de noël grimper sur une petite escabeau et il perdu pied. Il est tombé sur les côtes. Rien de bien grave, sauf que après quelques jours il avait toujours mal aux côtes. De peur de s'être cassé une côte, il prend rendez-vous pour une radio. Sa côte était correct, mais il on découvert une petite masse au poumon qui après une biopsie c'est révélée cancéreuse. Il a passé sous le bistouri cela n'a pas été long. Ils lui ont enlevé le quart d'un poumon et aujourd'hui à tout près de 80 ans, il se porte à merveille.

    Sa petite chute lui a probablement sauvé la vie, tout comme toi avec ta petite pierre. Si tu peux la récupérer lorsqu'elle va passer, garde la et fait la encadrer tu lui en doit une. :D :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ouais, effectivement, ça vient peut-être mettre un nuage (un autre...) sur ton début d'été..... Mais comme dit Jade, avec les technologies d'aujourd'hui, ça devrait bien aller......

    Alors je te souhaite un bon doc pour le 13 et un gros merde pour le 15! :D

    PS Pas bête l'idée de Bigbus de garder la pierre.... juste pour te rappeler la "chance" que tu as eue....
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • salut Benoitbis,

    comme nous tous ici, je pense à toi, comme tu dis, tu as reçu une claque, ne tends pas l'autre joue, se battre, se soigner et y croire, des cas plus graves s'en sont sortis et se portent comme des charmes. Courage et donnes nous de tes nouvelles.

    Ta saison moto est juste reportée :wink:

    sig
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Bon courage BenoitBis

    Ce genre de nouvelle est toujours un choc!
    Mais essais de garder le moral, et de rester positif!
    Je te souhaite que tout ça se termine ben vite pour que tu puisses
    rouler ta moto avec ton 6 A

    Bonne chance
    Freeway
  • Ouf ! J'imagine que ce doit être un choc terrible. Mais je suis certaine que ça va bien aller et qu'à la même date l'an prochain ça ne sera plus qu'un lointain souvenir. Tu sais c'est correct d'en parler. Ça libère les émotions et la tension. Je te souhaite bon courage et surtout,tiens-nous au courant des événement !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Le genre de nouvelle qui assomme, mais le sort a fait que cette merde de maladie a été découverte tot, tu vas la vaincre on est avec toi 8)
    image
  • Salut Benoît
    Si tu veut en parler a un gars qui connaît un peut cette musique tu peu compte sur moi. Ma petite histoire a moi. Beaucoup de monde se demande pourquoi je vit a 100 milles a l'heure Ski-doo, moto bateau chalet famille,voyages. J'ai eu un cancer aux testicules vla quelque année 3 opérations avec ablation et traitement de chimyo thérapie 7 jours par mois hospitaliser pour douze fois. Je ne devais pas avoir d'enfants et j'en est eu deux. A ce moment la j'avais 20% de chance de m'en sortir et j'ai prit cette chance. Depuis ce temps la je suis juste sur une gosse lolll.J'aime bien cette joke. Depuis 2003 il m'est apparue un autre cancer celui la a la vessie un cancer de vieux que l'on dit. Je suis rendu à la quatrième tumeur. et au 24 ieme traitements. Tu me connais un peu et je n'est vraiment pas l'air malade. J’essaie de vivre ma vie le mieux possible et de ne pas faire vivre à ma famille mes inquiétudes. J'ai une grande foi et sa m'aide beaucoup dans les moments proche de mes examens. Je suis très positif et j'essai de profité de ce que la vie me donne de plus beau, ma femme, mes enfants. Je crois sincèrement que ces expériences me rendent un humain plus humain si tu comprends ce que je veux dire. Je vais pensée a toi le 13 juin et je suis sur que beaucoup de monde ici vont faire la même chose. Personne ne peut être malheureusement à ta place. Fait comme tu dit parle s'en je sait que sa fait du bien. Bon courage.

    Capitaine
    image
  • Ouf ! Capitaine, ton témoignage me bouleverse ! Ton courage m'inspire beaucoup ! Pis dire que des fois on se plaint.......le ventre bien plein :roll: :roll: . Ça fait du bien de se faire ramener les pieds sur la terre. Bon courage à toi aussi !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • juin 2006 modifié
    Merci à tous de vos messages d'encouragement. Un merci tout particulier à toi, Capitaine. Oui, ça fait du bien de parler. Et ça fait tellement de bien de voir d'autres personnes, comme toi, qui ne baissent pas les bras et mordent à plein dans la vie!

    Tu peux être sûr qu'on va jaser à un moment donné, après le 13. Pour l'instant, c'est le mélange des émotions et les réactions des proches qui sont difficiles à assimiler. Mettons que pour les gens qui nous entourent, c'est un méchant choc. Dès qu'ils entendent le mot 'cancer', ils imaginent le pire. Je ne peux les blâmer: le mot a eu le même effet quand le docteur me l'a annoncé.

    Puis dans les jours qui ont suivi, maudit que j'en ai fouillé un coup sur le Web! Je voulais tout savoir sur cette forme de cancer, sur les chances de survie, sur les thérapies. On apprend vite en maudit quand c'est notre vie qui est en jeu. :)

    Alors oui, je sais qu'à moins de surprises lors de prochains examens, je suis extrêmement chanceux. On parle de 80% de chances de rémission totale sur 5 ans s'il n'y a pas d'autres traces découvertes ailleurs dans l'organisme. Sinon, ça passe à 20% sur deux ans. Comme toi, Capitaine. Et tu es la preuve qu'entre les statistiques et ce qu'on fait de sa vie, on peut faire mentir les statistiques.

    Tu peux être certain qu'on va encore rider ensemble!
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • C'est la bonne façon de réagir, Benoîtbis: se préoccuper, certes, des négatifs mais surtout se concentrer sur les positifs. Dans le présent cas, 80% de succès, c'est amplement suffisant pour rester confiant.

    Je me garde un moment de pensée à ton égard pour chacun des jours des prochaines semaines.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Charlot" said:
    Ouf ! Capitaine, ton témoignage me bouleverse ! Ton courage m'inspire beaucoup ! Pis dire que des fois on se plaint.......le ventre bien plein :roll: :roll: . Ça fait du bien de se faire ramener les pieds sur la terre. Bon courage à toi aussi !
    Charlot je ne saurais mieux m'exprimer!
    Bon courage Capitaine....

    Freeway

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler