Il fallait que ça arrive!!!

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
C'est malheureux ce qui est arrivé et c'est pas la première fois qu'on demande l'interdiction des cellulaires au volant:

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 60600.html

Pauvre petit...

:cry: :cry: :cry:
«13

Réponses

  • c'est pas à cause du cellulaire, le gars a pas fait son stop correctement...
    image
  • Pourtant, c'est ce qu'il a dit. Il a dit que le cellulaire l'aurait distrait! :(
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    Pourtant, c'est ce qu'il a dit. Il a dit que le cellulaire l'aurait distrait! :(
    réponse facile quand tu fais pas ton stop comme il faut...
    il aurait pus dire qu'il y avait un chevreuil sur le bord de la route et qu'il le regardait, ça aurait été pareil...
    il n'a pas fait son stop... cellulaire ou pas, c'est le stop qui a pas été fait...

    je ne défend pas necessairement les cellulaires, mais bruler un stop, ça reste bruler un stop...
    image
  • Ouffffff !!!!

    Condoléance à la famille, j'en revient pas.... J'ai le coeur gros !!!
  • Peut être qui si, et je dit bien si !!!! il n'y avait pas eu de cellulaire ou de chevreuil ou de cerf-volant, ou de soucoupe volante ou n'importe quoi d'autres qu'il aurait porté plus attention à faire son arrêt correctement.

    Ca distrait les maudits cellulaire. Et comme dirait l'autre sans contredit.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mais non, allons donc, c'est la faute du jeune cycliste. S'il avait été lui aussi avec son cellulaire à l'oreille, il se serait égaré et n'aurait pas abouti inconsidérément sous les roues de la voiture.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En Europe, de nombreuses études ont été effectuées et elles sont toutes hunanimes... Le cellulaire distrait et augmente le risque d'accident... on est déjà assez perturbé par les éléments extérieurs (écureils ou autre) pour ne pas en rajouter...

    et désolé si j'en choque quelques uns qui ont leur mauvaise habitude d'utiliser leur cellulaire au volant. Au volant, on doit avoir son attention au maximum...
  • C'est malheureux qu'on doive légiférer pour interdire l'utilisation des cellulaires. Il peut être nécessaire d'utiliser un cellulaire sur la route pour dépanner, avertir les autorités d'un accident, etc.
    Le bon sens devrait être suffisant pour nous guider dans son utilisation.
    Malheureusement il semble que ce ne soit pas le cas. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • il a juste pas fait son stop.
    et si on oublie le stop le cellulaire, etc.
    tu te dis qu'un gamin de 8 ans qui traverse la rue, ca ne regarde pas, c'est inconscient, et en plus de cela, c'est cencer etre surveiller par les parents.
    alors le mec de 19 ans qui a pas fait "correctement" son stop, avec le cellulaire a l'oreil, comme 80% des conducteurs, il y peut rien si un gamin de 8 ans se gete sous ses roues...
    image
  • Ouain ! :cry: Mes condoléances aux proches de ce petit.

    Pour ce qui est du conducteur, il va vivre avec sa négligence toute sa vie... pas plus joyeux !

    Pour ce qui est du (*%?%()*??_( de cellulaire..................... Je crois que vous pouvez deviner mon opinion...

    Sommes-nous des animaux ? Avons-nous besoin d'être tenus en laisse ?

    Pour moi, le cellulaire c'est rien d'autre qu'une laisse... ! J'ai un répondeur, ceux qui m'appellent ont juste à laisser un message, je vais les r'appeler. C'est rendu que personne peut se passer de son cellulaire... au cas qu'un ami veule lui parler... de l'émission de télé plate d'jier soir... :roll: pendant qu'on est au cinéma ou en conférence... c'est un example...

    Ben çà, moi, j'appelle çà une laisse ! plus moyens d'avoir la paix ! Faut Toujours être rejoignables... mon oeil ! c'est bon d'avoir la paix des fois !

    Un autre example, à ma job, quand un cell sonne, quelqu'un réponds si la personne visée est éloignée... puis cri le nom de la personne visée... et cri encore CELL !!! là, cette personne viens parler... en courant ! Bien ce cas, çà arrive à toutes les semaines...

    Bien quand je suis à coté d'un cell qui sonne... il fini de sonner tout seul... un moment donné, la personne va voir qu'elle a reçu un appel ! Si cette personne attends un appel assez important pour amener son cell à la job... cet appel devrait être assez important, pour pas le laisser trainer n'importe-ou !!!

    Bien c'est mon opinion ! Le cellulaire, c'est une laisse que les autres ont, envers nous...

    Le cellulaire c'est une bonne affaire, faudrait juste user d'un peut plus de jugement...

    Si le petit pit de dimanche aurait terminé sa conversation ( fort probablement sans aucune importance ) avant de conduire, il aurait été moin distrait... il aurait peut-être remarqué le jeune en vélo...

    À mes yeux, c'est une autre perte de vie, pour une insignifiance !

    À propos Jonathan, as-tu déjà eût un accident de la route toi ?
    As-tu déjà heurté quelqu'un ?

    J'en doute ... ta remarque le démontre...
    u te dis qu'un gamin de 8 ans qui traverse la rue, ca ne regarde pas, c'est inconscient, et en plus de cela, c'est cencer etre surveiller par les parents.
    alors le mec de 19 ans qui a pas fait "correctement" son stop, avec le cellulaire a l'oreil, comme 80% des conducteurs, il y peut rien si un gamin de 8 ans se gete sous ses roues...
    Quoi tes parents ne te donnaient pas de liberté à toi quand tu avait cet âge ??? Je ne suis pas complètement en désaccord... sauf que CALVAIRE, quand tu conduits, si il y a des lois et res règlements... c'est pas pour que tout le monde se complaisent à les personaliser..........

    Quand ils mettent un feu de circulation à une intersection dangeureuse, c'est parce qu'il y a eût des victimes..... Ben ton feu rouge, fais-le ! sinon tu vas faire d'autres victimes. Puis un stop, c'est pas une option !!!

    Bon, j'en ai assez dit, je vais m'emporter...
  • C'est pas déjà fait?

    J'ose pas imaginer quand tu t'emporte!

    PS...je suis à 110% d'accord avec toi. A RECULONS, l'an passé, je me suis acheté un cell..le but: en cas d'urgence seulement quand je suis à moto.

    POINT... le reste du temps, il est fermé.

    C'est fou ce que la conduite moto peut nous ramener aux règles de base de la sécurité routière!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • juin 2006 modifié
    En passant, moi aussi j'en ai un cellulaire... il est à la carte. Çà vous dit à quel point je m'en sers...
  • wanoo" said:
    En Europe, de nombreuses études ont été effectuées et elles sont toutes hunanimes... Le cellulaire distrait et augmente le risque d'accident... on est déjà assez perturbé par les éléments extérieurs (écureils ou autre) pour ne pas en rajouter...

    et désolé si j'en choque quelques uns qui ont leur mauvaise habitude d'utiliser leur cellulaire au volant. Au volant, on doit avoir son attention au maximum...
    effectivement, chez nous cellulaire au volant = infraction grave! et après tu dois douiller! €€€€€€€€€........
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • on devrait avoir une loi comme dans plusieur pays, cellulaire interdit au volant, sauf si équipé d'un main libre... mais meme encore, c juste une autre source de distraction !!
  • Moi non plus je ne voudrais pas te voir dans un p'tit coin noir lorsque tu es en colère ahahaha !!:)

    Moi aussi j'ai un cell et c'est surtout pour que les enfants puissent me rejoindrent en tout temps ou pour les urgences lorsque je suis en déplacements.... Pas pour ne pas manquer d'appel des amis ... :)
  • LeBauffe, je suis 100% d'accord avec toi. Le cell, c'est une laisse.
    Moi j'en ai un fourni par ma compagnie. Il est allumé toute la journée pour que je sois rejoignable en tout temps. Quelle blague! J'ai une boîte vocale et personne ne s'en sert. Les reps m'appellent pour des infos qui peuvent attendre. Tout le monde s'attend à ce que ce soit immédiat.
    Heureusement ma compagnie ne nous permet pas de l'utiliser en auto. Question de responsabilité. Donc je ne répond pas en auto ou je me range pour parler.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Moi aussi Le Bauffe, c'est à la carte...pis celle qui dure le plus longtemps et qui coûte le moins cher...

    A chaque échéance il m'en reste plus que le ¾, donc, c'est pour te dire comment je l'utilise... à part pour dire à fils ou époux que j'arriverai plus tard...pis cà je le fait, à l'arrêt dans un stationnement.
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • faut pas trop s'enporter c,est un accident et y a rien de volaontaire dans la mort de ce jeune garcon , oui le cellulaire est dangereux au volant , je travaille sur la route et je l'utilise mais je fait tres attention quand meme , mais un accident peu arriver , que penser vous des vitres teinté noir la musique au boutte et les stop américain , la base toujours regarder devant coté et miroir et partout autour de nous , je me rappelle une fois j,allais chez un client et je roulais tres lentement sur une rue résidentiel (une habitude que j,ai a cause des enfants surprise ) et a ma droite des véhicules etait stationner et les parking dea maison m'avais frappé dans cette rue par la pente abrupte qu'il avait et j,arrive a coté d'une cour de maison et hiiiiiiiiiiiiiiiiiii un jeune en skate m'a coupé le chemin il descendait de sa cour tres abrupte , avoir rouler 50 km hrs il etait sous mon camion , il a eu peu et moi j'etais pres en cas et cette fois ca servi , mais un accident reste un accident et on apprend de nos erreurs . désoler pour la famille et mes condoléances .
  • Dans le fond, c'est la faute à ses parents... Si, au lieu de l'en priver, ils lui avaient laissé son gameboy toute la journée, le jeune garçon aurait été concentré sur son portable et n'aurait pu rouler à vélo et se retrouver ainsi inconsidérément sous les roues de la voiture.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi itou j'ai un cell.
    Il est dans mes poches
    Fermé
    Et si c'est urgent y'a une boite vocale.

    Compte tenu que le temps de mes déplacements moyens est d'une demi-heure a 3/4 d'heure , venez pas me faire a croire que la terre va arretter de tourner si je répond pas a l'instant.


    Le monde est en train de virer fou avec leur cell et se donnent plus d'importance qu'ils en ont.

    A chaque fois que je vois une niaiserie sur l'autoroute y'a un cellulaire dans le portrait.

    Si c'était pas que je déteste les collants , j'aurais le bumper sticker d'un de mes collegue de travail , il est écrit dessus :

    "Could You Drive Any Better If I Shoved That Cell Phone Up Your Ass?"

    Presentement il y a une campagne aux E-U qui s'appelle :

    HANG UP AND DRIVE !
  • supacriss" said:
    c'est pas à cause du cellulaire, le gars a pas fait son stop correctement...
    Selon le professeur David Strayer de l'université de psychologie de l'Utah, une personne de 20 ans au cellulaire et conduisant un automobile aura les réflexes equivalents d''une personne de 70 sans cellulaire. C'est comme si les conducteurs veillissaient instantanément en utillisant le cellulaire!

    Les distractions causer par le cellulaire au volant à causer plus de 2,600 décès et 330,000 blèssés au Eu.

    En moyenne le temps de réaction au freinage est augmenter de plus de 18%.

    Il y a quelques années, je me suis fait personnellement enboutir ma moto à l'arrêt à un feu de circulation par un automobiliste au cellulaire!

    Voici l'article en question:
    http://www.msnbc.msn.com/id/6895319

    Cliquer sur l'illustration pour l'agrandir
    image
  • Mon ancien drummer a embouti une voiture sur Bonaventure alors qu'il était au cellulaire.
    Il filait pas gros quand il m'a annoncé la nouvelle , il connait mon opinion la-dessus.

    L'ironie ? il est ajusteur pour une cie d'assurance.

    Je me demande si ses primes ont augmentées :P
  • Ca me tente d'intervenir sur ce sujet.... :lol:
    Dieu seul sait que j'ai mon cellulaire +le paget..........
    tres important.....enfants,travail,mon conjoint,ma mere........breff.........
    A mon sens ,c'est une des belle invention du siecle.........
    Mais lalal!!!
    IL est tout au fond de ma(SACOCHE)........ 8)
    tout le monde le sait........j,ai une boite vocale..........laisser un message......
    Quand je circule sur la route ,en auto ou en moto......le conducteur devant se promene d'un coté a l'autre...... :!: :!:
    quesce qui se passe!!y est tu chaud!!!chr........
    Mais non.......il parle au cellulaire...... :twisted: :twisted: :twisted:
    Conduire un véhicule demande beaucoup d,attention,les gens sont fatigués,stressés,nous voyons de plus en plus de rage au volant,ils sont distrait........et j,en passe.........
    Moi c,est conduire une moto qui m,a sensibilisé a cela.........
    vous auriez du me voir ,il y a un certain temps:voiture manuelle,cigarette a la bouche...........et le cellulaire de la main droite.........ouff......
    Je n,ai pas eu besoin d'une loi pour m,apercevoir que mes comportements n,avaient pas de sens.........
    c'est dont facile d'essayer de trouver un coupable........
    qu,on fasse notre propre examen de conscience..........n'escepas :?:
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Tu me rappelles, Jade... il y a bien 2 ans, de ça, sur un feu rouge... J'entends un type qui criait, qui gueulait, qui enguailait comme c'est pas possible, tout près de moi. Je regarde et je vois, dans l'auto attendant sur ma droite, vitre ouverte, un type qui criait, criait! En tapant sur son volant, donnant des coups dans sa vitre avant... puis je me rend compte qu'il criait après son téléphone cellulaire... son cellulaire!!!

    Quand c'est passé au vert, je l'ai laissé là et je n'ai jamais su comment cela a fini.

    Y'en a qui courrent réellement après les problèmes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Luckyluc" said:
    [quote="supacriss"]c'est pas à cause du cellulaire, le gars a pas fait son stop correctement...
    [/quote]

    Les distractions causer par le cellulaire au volant à causer plus de 2,600 décès et 330,000 blèssés au Eu.

    quote]

    c'est du calcul à l'envers, c'est pas parce que tu es au cell pendant l'accident qu'il en ai la cause, mais dans tes statistiques, chaque fois que le cell était à on, il est ajouté à ces fameuses statistiques...

    c'est comme dire que le cannabis mène vers l'héroine car 98% des utilisateurs d"héroine utilise du cannabis...

    ce n'est que du calcul à l'envers...

    moi je dit faite vos stop, vos angles morts, et méfiez-vous des autres, cell ou pas, vous allez en sauver des accidents...


    m'enfin!
    image
  • supacriss" said:
    [quote="Luckyluc"][quote="supacriss"]c'est pas à cause du cellulaire, le gars a pas fait son stop correctement...
    Les distractions causer par le cellulaire au volant à causer plus de 2,600 décès et 330,000 blèssés au Eu.

    quote]

    c'est du calcul à l'envers, c'est pas parce que tu es au cell pendant l'accident qu'il en ai la cause, mais dans tes statistiques, chaque fois que le cell était à on, il est ajouté à ces fameuses statistiques...

    c'est comme dire que le cannabis mène vers l'héroine car 98% des utilisateurs d"héroine utilise du cannabis...

    ce n'est que du calcul à l'envers...

    moi je dit faite vos stop, vos angles morts, et méfiez-vous des autres, cell ou pas, vous allez en sauver des accidents...
    m'enfin![/quote][/quote]

    Donc, si je comprend bien ton message? Tu est l'un de ses utilisateurs sur la route.

    Ps. S'il m'arrivais une "autre fois" de me faire rentrer dedans en moto par un automobiliste au cellulaire, je te jure que cette fois-ci, je lui fait avaler son cellulaire. :evil: :evil:

    http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa ... ch-off.mpg

    http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa ... mobile.mpg

    image

    image
  • Ben non, allons donc... C'est la faute à Lagacé, ce journaleux vedette à Canoe.com: si Lagacé avait fait un papier sur les cellulaires, la veille, le jeune homme aurait été en maudit, aurait appellé tous ses amis et copains pour en discuter et il n'aurait jamais eu le temps de démarrer son automobile, évitant ainsi à retrouver inconsidérément le jeune garçon sous les roues de la voiture.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le Bauffe" said:
    En passant, moi aussi j'en ai un cellulaire... il est à la carte. Çà vout dit à quel point je m'en sers...
    Salut Le Bauffe!

    Pareillement pour moi, à la carte à 10$ par mois et je m'en sert tellement souvent que j'ai accumuler plus de 200 minutes en banque :lol:
  • Ma réaction... : :D :D :D

    Çà peut sembler un peut ridicule... mais ceci aussi est un post, ou il y a une prise de conscience, ou c'est profitable... et çà, j'en suis ravi !

    Chichille, tu sais vraiment ou trouver les vrais coupables... :wink:

    Moi, je peut vous dire certaines choses, sur les accidents... J'en ai eût plus que j'en ai mérité... J'ai retenu une chose de toutes mes accidents... c'est TOUJOURS des accidents niaiseuses... :shock: EH OUI ! j'en ai jamais vu des raisons d'accidents, quMon pourraient dire " intelligentes " !

    Un accident, c'est un ensemble de facteurs, qui, lorsque mis en commun cause l'inévitable. Quand on analyse le tout, on peut se dire si.. ou si... ou encore si... çà ne serait jamais arrivé... Le problème, c'est que c'est pas avec des SI, qu'on va à Paris !

    Vous savez, je ne suis pas meilleur que vous... très loin de là... j'ai juste eût le malheur de faire une trouvaille détestable... Je suis loin d'être aussi bon que je le voudrais... alors, çà aide à analyser avant d'agir.

    Si il y a une seule consolation que la famille du petit peut avoir... Ce fût un accident ! Çà aurait été pire s'il avait été abusé et/ou violenté. Là, au-moins, ils vont devoir vivre leurs deuil, bien sûr... mais il n'auront pas de ressentiments à surmonter. Çà peut sembler anodin, mais c'est énorme. Maintenant le petit est au paradi et heureux. Ils auront un ange, qui veillera sur eux.
  • Elle «chattait» au volant
    Daniel Renaud
    Le Journal de Montréal
    07/06/2006 06h06

    «Qu'est ce que tu fais ? Reviens !» Une femme qui clavardait au volant a reçu cet ultime message quelques minutes après sa mort, écrit un coroner qui recommande, pour une troisième fois, l'interdiction du téléphone cellulaire au volant.

    «À quand les parties de Mario Bros sur le cellulaire, tout en conduisant ?» demande le coroner Claude Paquin dans son rapport sur la mort de Marie-Neige Matteau-Gagnon, survenue le 19 juin 2005.

    Cette nuit-là, la femme de 22 ans a percuté de plein fouet un véhicule qui tirait un bateau et qui était immobilisé dans le tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine.

    La jeune femme, qui roulait à environ 120 km/heure, parlait au téléphone cellulaire avec une amie et clavardait avec son copain au moment de l'accident.

    Dans sa main, la victime tenait fermement 130 $, indiquant qu'elle était aussi en train de compter une partie de l'argent qu'elle avait gagné durant la soirée au bar où elle travaillait.

    Elle ne s'est pas rendu compte qu'elle roulait sur une voie fermée et n'a jamais freiné avant l'impact.

    Sus aux cellulaires

    Dans son rapport déposé le 9 mai, le coroner conclut que la jeune femme a été distraite par l'utilisation de son cellulaire.

    Il en arrive aux mêmes conclusions dans deux autres rapports sur des accidents mortels causés par l'utilisation du téléphone cellulaire au volant depuis 2002.

    «La technologie fait d'énormes progrès... qui ne sont pas toujours compatibles avec la conduite automobile», écrit Claude Paquin, qui demande que le Code de la sécurité routière soit amendé de façon à interdire les cellulaires au volant.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler