Kawasaki Ninja 500 EX

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
Ma blonde en a vu sur le net (LESPAC) et je me demande ce que ça vaut?
On la présente comme moto de débutant/femme.

Qu'en pensez vous? Que regarder, se méfier?

Merci
Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Réponses

  • ma blonde a un ex500 2005. C'est le même modèle depuis le début presque. Il n'ont rien changé sur le bike. QUand ca marche pourquoi changé ? J'ai un ZX7R et j'ai pris le siens à quelque reprises et vraimen c'est un bike facile à manier, léger et en masse de force pour s'amuser. Le seul défaut (selon moi) c'est qu'il faut être doux avec le gaz en première lors de départ à basse vitesse dans les tournant. Un petit cout de gaz de trop et hop ca surprend. Je trouve mon ZX7R plus doux au départ que le EX500 ! Mais à part ca probablement une des meilleur moto sport de débutant, qui ne coute pas cher à entretenir et d'assurance. Aussi bonne position de conduite pas trop pencher ce qui permet de rouler des heures durant sans se briser les poignet ou le dos...
  • Moi ce fut ma première moto et je l'ai adorée...
    EX500 1987, 6 vitesses. Quand dans mon cours de conduite on nous a demandé le modèle de moto on avait acheté et que j'ai dit mon choix, l'instructeur m'a répondu "super bonne machine pour commencer, tu vas avoir du fun sans te faire peur"... Et c'était vrai. Petite, maniable, en masse puissante... Je l'ai adorée!
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Moi aussi c'est mon choix de moto pour débuter. Pour l'instant je suis encore à l'étape de piller mon argent pour la payer cash et ça s'en vient....


    J'ai bien hâte d'essayer ça 8) [smilie=bwtiller.gif]
    image
  • Jozéphine c'est l'fun de te revoir sur le forum. :D :D Il me semble que ça faisait un bout ! :roll:

    Lâche pas le plaisir s'en vient ! J'aimerais bien être aussi sage que toi ! :oops: :oops:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • C'est exactement ce que je voudrais acheter pour ma blonde comme première moto. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Dans la même veine mais un peu plus récent, il y a le GS500E ou F de Suzuki.

    J'ai fait mes cours et mon examen circuit fermé là-dessus...et cà a SUPER BIEN ÉTÉ!!

    Dans les plus vieux il y a aussi les Katana 600, qui sont environ du même gabarit et pas trop cher à entretenir et sont classés Standard ou sport touring selon les compagnies d'assurances, donc peu cher à assurer..

    C'est ce que j'ai...et je commence à l'apprécier de plus en plus...je voulais changer mais...je crois que je vais vraiment faire un bout avec...

    Bon shopping!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Charlot" said:
    Jozéphine c'est l'fun de te revoir sur le forum. :D :D Il me semble que ça faisait un bout ! :roll:

    Lâche pas le plaisir s'en vient ! J'aimerais bien être aussi sage que toi ! :oops: :oops:

    C'Est ce que je pense aussi !! Elle est plus sage que moi entk !! :) J'Arrête pas de lui dire qu'elle pense trop... Arrête de penser pis vas-y le chercher ihhiihhiihhih :)
  • Un jour je vais vous faire une belle surprise ;) Il parrait que plus on fait durer le plaisir plus il est intense... 8)

    Bref, petit train va loin !
    image
  • lolobee" said:
    Dans la même veine mais un peu plus récent, il y a le GS500E ou F de Suzuki.


    Dans les plus vieux il y a aussi les Katana 600, qui sont environ du même gabarit et pas trop cher à entretenir et sont classés Standard ou sport touring selon les compagnies d'assurances, donc peu cher à assurer..

    La gs500 est refroidie à l'air tandis que le ninja est refroidi au liquide....

    Pour ce qui est de la Katana, je la trouve trop grosse et lourde aussi comme première moto pour moi.....
    image
  • Joséphine a tout à fait raison. Je pourrais ajouter aussi que le ex500 est plus prime que le gs500 de suzuki. Par contre le GS500 a un full fairing. Ca donne pas grand chose de plus, a part le fait que ca coutera plus cher lorsqu'il sera échapé..ah ah ! La katana est trop lourde si la personne est de petite taille et débutante en même temps.
  • Moi ici j'ai une Ex250 95 pour ma copine qui a pas encore son permis...

    plus confortable que ma bandit, et oui, et meuilleur protection au vent, cette moto est plus performante qu'une GS500, ces tres surprenant.
    Je suis quand de bon gabarit et j'ai pas eu de misere a passer 160km/h.
    Elle atteint le rouge a 14000rpm

    Maniable ces pas croyable, j'ai un fun fou a la conduire.
    Plaque 250$ en bas de 400cc
    Assurance 100$/an

    La 500 a plus de torque a bas régime ces sont gros avantage, mais la 250 est a considerer.....70 mille au gallon et ultra fiable ces petite EX.


    Et PatM....vient la voir avec ta femme sa lui donnera une bonne idée :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • C'est vrai que la ex500 est un peu prime en première, mais on s'y habitue très vite.

    Elle est super facile à manier et comfortable.

    J'apprécie le fait qu'on peut ajuster la "clutch" pour les plus petites mains... en plus elle est assez basse pour que je n'aie pas besoin de la faire baisser ou creuser la selle.

    Je te la recomanderais pour une débutante.
  • Salut les gars.. je suis nouveau sur ce forum mais je peux vous dire que j'ai un GS500 2003 et que j'aime vraiment ce véhicule. Il a été mon premier choix en suivant mes cours de moto... Je suis quand meme pret a passer a d'autre chose, je veux un gsxr 600... je dois donc vendre mon gs500... acause de l'histoire de la saaq je pers beaucoup d'argent... je suis rendu a 3500$....

    Bonne fin de soirée!
    procussion@hotmail.com

    image
  • La GS500 remonte à la GS400 du début des années '80: ce moteur a évolué à 450cc puis à 500cc vers le milieu des '90. Solide moteur, d'une grande simplicité, facile à conduire et à entretenir.

    De même, la EX500 remonte elle-aussi à la KZ400 du début des années '80. Là aussi, il y a eu évolution: 425cc, puis 440cc, puis 450cc à refroidissement liquide, puis 500cc vers le milieu des années '90. Tout comme la GS, c'est un moteur très solide, facile à conduire et à entretenir.

    Dans les deux cas, il y a aussi une version 250cc qui partagent les qualités de ces machines.

    Ces moteurs ont peu évolué afin de conserver au plus bas leur prix de vente. Toutefois, la vivacité naturelle du "parallel twin" et la précision de leur mécanique en font des machines fort amusantes à conduire et parfaitement capable de suivre "les plus grandes".

    Honda et Yamaha font aussi des machines équivalentes mais ne les offrent pas en nos contrées.

    Les motos dites "pour débutants" restent intéressantes puisque les coréens et les taïwanais se préparent à nous offrir leurs machines dans cette gamme.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi, je vais vous dire...

    Si un fabricant de moto, auait l'ingénieuse idée de faire une moto de bonne dimention ( pour les grands ) avec un moteur plus modeste, dans le genre de celui-ci, ou même un petit 4 cyl. de 550cc. comme les bonnes vieilles NightHawk 550 des années '80...

    Bien MOI, je serait prenneur !

    C'est pas que J'aimes pas mon Busa... OH NON !!! loin de là, mais j'en aurait une autre plus agile et économe pour tourner dans les "alentours"...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, je vais vous dire...

    Si un fabricant de moto, auait l'ingénieuse idée de faire une moto de bonne dimention ( pour les grands ) avec un moteur plus modeste
    KTM en font 8)
  • il y a aussi la Big Burg...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Kawa Ninja 650R (2006) ... un peu plus gros que le 500, plus de classe, tres facile a manier... belle moto pour debuter... a part le probleme avec le fairing buzzz c'est a considerer, ca ce vend autour de 7,500$
    Zoom Zoom !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler