Conseil demandé pour "crash bar"

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Salutations a tous les collègues de Motodirect

Une question pour vous :
Ma femme a décidé de passer du statut de passagère a conductrice de moto et s`est achetée une belle petite moto usagée, soit une Kawasaki Vulcan 500 1993. Il y a déja un "crash bar" dessus, mais c`est tellement minime que ca ressemble plus a une décoration de radiateur qu`a un vrai "crash bar". Chez le concessionnaire Kawasaki du coin ( Québec ) on me dit qu`il n`y a pas de modèles plus gros concu par Kawasaki pour cette moto. On me conseille d`acheter un "crash bar" universel et de faire faire les "fittings" par un mécanicien. :?
Qu`en pensez-vous ? Connaissez-vous un modèle de "crash bar" digne de ce nom qui ferait sur cette moto ?

Merci de vos conseils.
Cyril Audet.
Québec. :D

Réponses

  • Sans connaître les prix de ces items,

    Moi, j'opterais pour une autre option, soit d'aller voir un atelier qui personalise des motos, voir qu'est-ce qui pourrait être fait, çà ressemblerais à quoi... et combien çà peut aller chercher ?

    Parfois, il est possible que le résultat, soit bien au-delà des attentes et que çà ajoute du style à la moto.
  • Salut Cyril
    Peu-etre pour etre plus positif il faudrais dire protège moteur au lieu de ''crash bar''
    Pour ta question tu pourrais voir chez ADM ou Motovan ou meme Importation Thibault. Ils ont tous des catalogue internet sauf adm qui l'aura sous peu.
    Peu etre si tu appelle chez un dépositaire americain aussi tu pourrais en trouver et il feront le nescessaire pour t'en trouver un . Tout ça a un prix interressant et en plus une belle ride sur des belles route
    Bye et bonne ride
    image
  • le crash bar est fort intéressant surtout si on lache la moto à l'arrêt. Cela limite les dégats aux poignées et au réservoir.
    En cas d'accident, il plie mais avec de la chance, la jambe n'est pas coincée sous la moto.
    Il faut surtout veiller à ce que le crash bar ne dépasse pas EN-DESSOUS du chassis. Risque de planter le bout dans le macadam dans un virage ! J'en ai fait l'expérience avec un crash bar d'origine sur une Honda VTX. J'ai coupé ce qui dépassait.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Pour ma part, j'avais fait l'inverse: j'avais enlevé cette énormité de "crash-bar" et posé ces tout-petits mais très efficaces protège-moteurs venant en deux pièces, soit une de chaque côté. Très efficaces: nous les avons éprouvé à plusieurs reprises, bien malgé nous, mon fils et moi...

    8)

    Mais puisque la question est posée, j'amène que personnellement, dans un cas comme ça, je me procure une barre d'aluminium, 3/8*1po*3pi, à la quincaillerie du coin et je fabrique moi-même les "fittings" manquants. L'aluminium ne déguise aucunement la finition de l'ensemble et est aussi solide à cet usage que les pièces en acier. L'avantage de l'aluminium est que cela se travaille aussi facilement que le bois.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler