essence ordinaire...

2

Réponses

  • Ma vielle fille elle, a eu les cylindres et les pistons remplacer l'an dernier. Avec du haute compression. Alors moi, je prend pas de chances... J'ai remarquer que ca vibrais pas-mal moin avec du super...
  • En fait, c'est de tout ça: le moteur est ajusté à la sortie de l'usine pour un tel fonctionnement, lequel est dûment décrit dans le manuel du propriétaire.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Allo le monde,

    j'ai beau regarder dans mon manuel du conducteur, je ne vois nul part la mention à propos de l'indice d'octane pour ma moto.
    Je roule normalement au régulier, je vais essayer le super pour quelques pleins, question de combler ma curiosité... 8)

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • mon manuel dit (indice minimum d'octane 92)
    mon prochain plein sera du 92...
    image
  • Oups :shock: , je pensait m'avoir trompé en disant 92 d'octane minimum...
    je vient de remplir avec du ordinaire, et c'est 87 il me semble...
    finallement, je reli mon manuel, il dit du 92 minimum, j'suis dans marde avec notre super à 91, y vas falloir que j'aille toujours au Petro Canada!?!...
    et le représentant de Victory Canada qui me dit que l'ont peut mettre du ordinaire... il est dans l'champs y faut croire...


    Bah!, pour quelques sous de plus...
    image
  • DLC" said:


    Ta Victory a un taux de compression de 9,8:1 ce qui en fait un moteur qui demande de rouler au régulier. 87 octanes.
    c'est la compression du modèle 2006, moi j'ai un 2005, mesemble que c'est 9,2:1, mais je suis pas sûre...
    image
  • la compagnie de moto des Indes Royal Enfield a déjà fabriqué des motos qui roulaient au diesel....Eux autres y se font pas fourré par les pétrolières [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ouain ! là, je dois admettre une chose... C'est que dans le contexte actuel, j'en perds des bouts... Victory ou d'autres demandent du super avec un taux de compression, de moins de 10:1... Si le type d'essence requis va de pair avec le taux de compression, moi Suzuke indique du 87 d'octane, pour un taux de 11:1 ! :shock:

    En tout cas, je vais me fier au recommandations du fabricant, et le cas échéant seulement, en cas de mauvais fonctionnement, je roulerai avec de l'essence à indice plus élevé.

    Sur ce, profitez amplement de vôtre été.
  • mon opinion personelle :wink:

    SUPER TOUS L TEMPS DU SUPER,,,LLES MOTOS DOIVENT TOUS ROULER AU SUPER

    ET MOI JE TROUVES CA SUPER :wink: :wink: :wink:
  • exact, j'utilise du ordinaire avec une compression de 9.8 a 1 le manuel
    recommande 86-87
    bon voici deux liens qui confirme les dires de certains, naturellement
    auto/ moto en bonne condition.
    Autant il est pas bon de mettre un indice trop bas, aussi le contraire trop haut.
    Regardez votre manuel.
    En anglais malheureusement.

    http://www.leeric.lsu.edu/bgbb/7/ecep/trans/b/b.htm
    http://theserviceadvisor.com/octane.htm
  • Slim" said:

    Regardez votre manuel.
    En anglais malheureusement.
    comment ça en anglais seulement???
    tous les manuels qui passent la frontière doivent être bilingue!!!
    personellement, je m'en fout, car je parle les 2 langues, mais la loie dit que tous manuels doit être bilingue...
    image
  • les deux sites internet,
    pas si mal malgré tout, tu as compris un bon bout de mes écritures :lol:
  • Slim" said:
    les deux sites internet,
    pas si mal malgré tout, tu as compris un bon bout de mes écritures :lol:
    héhéhé...
    image
  • GUY CHEVRIER" said:
    mon opinion personelle :wink:

    SUPER TOUS L TEMPS DU SUPER,,,LLES MOTOS DOIVENT TOUS ROULER AU SUPER

    ET MOI JE TROUVES CA SUPER :wink: :wink: :wink:
    Absolument et résolumment faux. Désolé, je tiens mon bout.
  • GUY CHEVRIER" said:
    mon opinion personelle :wink:

    SUPER TOUS L TEMPS DU SUPER,,,LLES MOTOS DOIVENT TOUS ROULER AU SUPER

    ET MOI JE TROUVES CA SUPER :wink: :wink: :wink:

    nahh... je ne vois pas en quoi le fait d'ajouter de l'anti-détonant dans mon essence serait bon pour ma moto qui roule très bien au régulier...


    car la seule différence entre régulier et super c'est la quantité d,anti-détonnant ...


    le super ( = régulier avec ajout d,anti-détonnant ) c'est pour les moteurs à haute compression.. dont l,essence régulìere peux exploser avant son temps sous la presion du piston avant l'allumage de la bougie....`.. mais si tu as un moteur à compression , disons , normale.... Il n'y a pas de raison de gaspiler des sous pour un addititif inutile....


    bon d,accord . pour une raison que j'ignore , il semble que certains moteurs se mettent parfois à Pigné.... et le changement de régulier au super les aident à éliminer ce 'ping'... .. mais il s'agit là d'une patch pour régler un autre problème selon moi
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • VOUS FAITES BIEN CE QUE VOUS VOULEZ LES BOYSSS

    j ai pas de probleme avec ca

    j ai bien dit que c étais juste mon opinion :wink: :wink:
  • Midi" said:
    Allo le monde,

    j'ai beau regarder dans mon manuel du conducteur, je ne vois nul part la mention à propos de l'indice d'octane pour ma moto.
    Je roule normalement au régulier, je vais essayer le super pour quelques pleins, question de combler ma curiosité... 8)

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    J'ai trouvé, finalement dans un coin caché de mon petit livre... :roll:

    C'est très précis comme info:

    Votre moteur est conçu pout utiliser toute essence ayant un indice d'octane à la pompe de 86 ou plus... :|

    Ils sont certains de ne pas se tromper de cette façon.

    Bon ben je vais attendre la fin de la pluie.

    Faites vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • GUY CHEVRIER" said:
    VOUS FAITES BIEN CE QUE VOUS VOULEZ LES BOYSSS

    j ai pas de probleme avec ca

    j ai bien dit que c étais juste mon opinion :wink: :wink:
    Ouais, mais il y a une différence. Tu mets ce que tu veux, ça c'est une opinion. Tu dis : "LLES MOTOS DOIVENT TOUS ROULER AU SUPER
    ", ça c'est un fait. Ce qu'on dit c'est que ce fait est faux. Maintenant si tu aime mieux mettre du jus de tomate dans ta tank parce que ça sent bon ... :D
  • Toudg,


    Crois-tu que je pourrais mettre de l'huile à patate frites ?

    J'aimerais çà que çà sente la bouffe derrière moi ! :wink:



    :roll: Après réflection... NON ! çà attirerais les mouettes... et elles jetteraient leurs cadeaux sur moi ou ma bécanne... Pas intéressé ! Donc je reste comme çà ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • mon manuel demande 92 d'octane ou plus...
    j'ai quand même rempli avec du ordinaire, lors de mon dernier remplissage, hier j'ai fait st-sauveur-montreal aller retour, et sous la pluie en plus, et la moto vas très bien...
    je ne sait plus quoi faire...
    je vais envoyer un email a mon représentant Canadien pour Victory...
    image
  • Il arrive souvent que des représentants des fabriquants gardennt un oeil sur les principaux forums les concernant. Ainsi, en allant sur les forums américains concernant la Victory, tu auras fort probablement une réponse technique réelle, mais non-officielle venant d'un représentant de Polaris.

    Quand j'étais là-bas, au MN, j'avais vu aussi une adresse pour les questions techniques sur les Victory; probablement qu'en allant sur le site officiel, on retrouvera cette adresse de courriel.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • supacriss" said:
    mon manuel demande 92 d'octane ou plus...
    j'ai quand même rempli avec du ordinaire, lors de mon dernier remplissage, hier j'ai fait st-sauveur-montreal aller retour, et sous la pluie en plus, et la moto vas très bien...
    je ne sait plus quoi faire...
    je vais envoyer un email a mon représentant Canadien pour Victory...
    Ton manuel du rpoprio a été écris aux USA pour une moto américaine. Faut toujours se rappeler que l'indice d'octane n'est pas le même ici pour le régulier.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC, je sait, ici, le super à 91, donc techniquement, je ne devrais pas aller en bas du super...

    Chichille, oui, je connait des forum géant de Victory, avec plus de 1000 membres, et en effet, je vais aller poser la question là bas...
    image
  • :oops: je dois vous avouer quelquechose )et tout particulièrement à Guy Chevrier...

    avant de poster sur le sujet de l'essence , j'avais fait beaucoup de lecture scientifique sur le sujet et c'est donc basé sur la logique et les faits scientifiques que je me permettait de m'opposer à l'opinion de Guy.... Toutefois.. Guy n'est pas un twit... et il avait l'air tellement convaincu... que je me suis dit qu'il devait bien y avoir quelquechose la-dessous....


    alors j'ai voulu tenter une expérence... ma moto a toujours été abreuvé à l,essence ordinaire..ce soir je suis parti de chez-moi et j'ai rouler jusqu'à vider la tank le plus possible.... là je l'ai rempli de super..convaincu de gaspiller mon argent, et convaincu que je ne verrais aucune différence... :? :oops: :shock:

    et bien non... j'ai bel et bien ressenti une différence ... peut -être que c,est uniqueemnt entre mes deux oreilles ...mais il s'est passé quelquechose.... comme si la moto était plus performante , plus agressive, plus maniable même...ce qui ne fait absoluement aucun sens selon toute logique...

    alors tout en roulant vers chez-moi et tout en analysant ce qui se passait j,en suis arrivé à une conclusion préliminiare : je ne crois pas que la moto soit plus performante...toutefois... elle semblait ëtre beaucoup moins vibreuses ( quand on est assis directement sur un V-Twin cela se ressent amplement)... donc n'ayant pas de RPM j,en déduis que mon comportement de conduite à changé... que j,attendais un RPM beaucoup plus élevé qu'auparavant avant de shifté sur une 'gear' plus haute... conséquence , une conduite plus agressive..plus performante.

    Est-il possible que ce soit le cas.. que l'antidétonant supplémentaitere du super génère une sensation de douceur sur les pistons et rendant ainsi la conduite plus agréable à plus haute vitessse... !?

    possible que ce soit seulement la grisaille d'avoir rouler pendant plusieurs heures... où le fait que la nuit soit tombée et que je roulait dans le noir... qui sait...


    autre fait troubalnt.... la frein moteur me semblait plus doux..moins saccadé.. je me sentais moins propulsé vers l'avant. en downshiftant .. qu'est-ce à dire?... quelle explication donner... ? quel rapport peut-il y avoir...?

    Mais je vais définitivement rouler au super sur 2 ou 3 tanks ...et revenir pour 2 à 3 tanks au régulier etc... jusqù'à que ce je sois convaincu qu'il y a une différence ou qu'il n,y en a pas


    Guy, je te promet de te tenir au courant... car tu as mis le doute dans mon esprit.
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • moi j'ai toujours mit du super, j'ai changé pour l'ordinaire, et je t'avou que j'ai pas vu grand différence...
    image
  • J'ai mis du super ce midi et en me promenant sur la "main", j'avais l'impression que les femmes me regardaient, que les gens m'envoyaient la main et que les piétons me laissaient passer. De plus, quand je mets du super, il arrête généralement de pleuvoir et on m'offre le café gratis à la job. Je vais tester avec 2-3 tanks pour confirmer le tout et revenir à du ordinaire pour être bien sûr. C'est peut-être aussi le Romarin que je combine à mon gaz pour décrasser les carburateurs ... hummm, ou peut-être le fait que je frotte mes disk-brakes avec du percil. À confirmer ...
  • Goper,

    J'ai un Shadow aero 2004 750 (donc sensiblement la même chose que toi) et l'année dernière, après avoir lu une discussion semblable ici même, j'ai décidé de rouler au super (pendant 2 mois et je fais 20,000 Km par saison). Les différences que j'ai constater sont:

    1. Le moteur ne "Ping" plus lorsqu'il force.
    2. Moteur roule plus doux.
    3. Les bougies s'usent beaucoup moins vite.

    Par contre au niveau du kilomètrage, rien n'a changé.

    Cet été, après avoir fais 2/3 pleins au super, j'ai décidé de revenir au régulier. Après 2 ou 3 pleins, j'ai commencé à ressentir le changement.

    Moteur a recommencé à "Pinker" lorsqu'il force,
    Moteur semble rouler plus rough, etc.
    J'ai encore les bougies de l'année dernière et je commence a sentir qu'il faudra les changer bientôt.

    Finalememt, à mon avis, la seule économie que l'ont fait avec du super est au niveau de l'entretien et aussi, au niveau du son aux oreilles et de la sensation. :-)

    Mes 2 cents
    :-) Sylvain :-)
  • toudg" said:
    hummm, ou peut-être le fait que je frotte mes disk-brakes avec du percil. À confirmer ...
    tu nous en reparleras, je suis sûre que beaucoup ici sont interessés...
    c'est pas la première fois que quelqu'un me parle de ce truc, je vais essayer bientôt...
    image
  • Balou, tu confirme exactement les énoncés, qui citent des faits.

    Tu as fait le test et tu remarque que ton moteur requiert du super. Le taux d'octane supérieur, sert justement à contrôler ce phénomène de " pingnage ".

    Le fait que ton moteur roule moin rough, viens aussi de ce même phénomène, même si tu ne l'entendait pas, ton moteur pingnait quand même... l'essence détonnait juste avant d'être allumée au bon moment. Ce qui ne se produit plus avec le super.

    Pour ce qui est des bougies, c'est normal... si le moteur ne fonctionne pas selon les normes, les bougies vont aussi présenter une évidence de cet état de fonctionnement anormal.

    Si tu veut faire le test, essaie de l'essence intermédiaire. Peut-être que tu verras le même rendement que le super, mais sauveras un peut sur la facture finale.

    Moi, mon vieux 1100, roule seulement avec du super :( $$$ mais ma buse accepte du ordinaire sans rouspetter... alors c'est çà que je leurs donnent !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler